Vacances?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2010, 19h47
Bonjour a vous tous. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin deconnaitre votre avis sur le sujet des vacances. J,ai trois chats et deux chiens. Un border collie de trois ans et un golden de sept ans.

Je dois partir pour sept jours et je voulais savoir si vous trouviez adéquat de laisser mes deux chiens et trois chats a la maison puisque je ne peux pas les apporter. Biensur, mes parents viennent les sortir au moins deux fois par jour, leur donnera nourriture, eau et jouets. La télé ou la radio sera aussi ouverte et ils seront avec leur compag4nons félins.

Je les laisse souvent aux soins de mes parents chez-moi pour deux jous au maximum mais pour une semaine complete ce sera la premiere fois...et la derniere je crois.

Croyez vous cela adéquat considérant que mes animaux sont habitués chez-moi et connaissent déja mes parents.

Merci Smiley
Répondre
05/07/2010, 19h59
je ne pense pas qu'il y ait de probleme mais la solitude va leur peser meme s'ils ont des visites et je ne pense pas non plus que compagnie feline meme s'il se connaissent soit vraiment recommandé

Je ne dis pas que vos chiens soient dangeureux mais je sais que lorsque singa est frustrer parce que je l'ai laisser quelques jours (max 3 jours ) chez mes parents elle avait tendance a courir apres les chats

Maintenant tout les chiens sont different et si vos chiens ont l'habitude de rester seul et de la visite de vos parents je ne pense pas que cela pose beaucoup de problemes si vous avez pas de voisins embetant sur les aboiement ou hurlement Smiley
Répondre
05/07/2010, 20h47
dans mon village une personne est partie en laissant son chien a la maison Smileyon père venait 3 fois par jour mais les voisins on appelé le maire car le chien hurlait a la mort!! du coup le papa a prit le chien
moi perso je n'ai jamais laissé mes chiens seul a la maison ;si je n'ai pas de solution je ne pars pas en vacances Smiley
Répondre
05/07/2010, 20h50
Il peut arriver tout et n'importe quoi en une semaine.
Même si quelqu'un passe régulièrement pour jeter un oeil.

Personnellement, je ne laisserai jamais mes chiens seuls une semaine entière.

J'espère que tu auras d'autres témoignages qui t'aideront à prendre ta décision.
__________________
Répondre
06/07/2010, 07h42
Moi aussi je trouve que c'est long.......Tes parents ne pourraient-ils s'installer chez toi ?
Nous,quand nous partons quelques jours sans Doggy , c'est soit pension familiale,soit mes beaux-parents qui viennent chez nous,jour et nuit , s'occuper des animaux à temps plein.
__________________
Répondre
06/07/2010, 10h28
Oui, pareil, je ne partirais pas l'esprit tranquille.... Smiley

Personne pour les garder ? tes parents ?

ou en effet, comme propose Marysej, qu'il viennent s'installer un peu chez toi ?

Courage pour la décision, mais le risque est quand même élevé pour une semaine de vacances...

et pas possible de laisser les chats chez tes parents et prendre les chiens avec toi par exemple ?

edit: non, ok, il semblent que tu ne puisses pas les prendre, j'avais mal lu.
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2010, 13h48
Idem pour moi .........pour ça que je cherche dès maintenant une solution pour Emma !
Répondre
06/07/2010, 14h05
bonjour moi non plus je n'ai jamais laissé mes fifilles seules plus de 6 heures, je m'inquiète vite, on ne sait jamais ce qui peut se passer,
en ce moment il y a des abeilles, guêpes , elles pourraient en avaler une , ou se battre je ne sais pourquoi, ca peut arriver et mal tourner

si je dois partir, je les emmène en vacances ce n'est pas tjrs facile lorsqu'on loue, mais on trouve quand même

sinon mon fils vient , je lui laisse la maison et les chiens ,
sinon l'éleveuse, la mienne étant tjrs ravie de retrouver ses anciens bébés
apres il y a des personnes qui gardent les chiens , je préfèrerais des retraités qui ont du temps a leur consacrer et les câliner, mais d'abord j'irais voir ou ils seront ,et je ferais un essai un peu avant.....
et je me ferais un sang d'encre évidement tout le temps que je serais absente Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion