Votre avis sur un refuge à la Réunion

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2010, 00h51
Bonsoir je voudrais votre avis concernant une spa a la reunion , une amie a craqué sur un chiot et aimerais l'adopter.

Elle leur a donc envoyer un mail il y'a quelques jours et pas de réponses de leurs part !

L'adoption en elle même est de 150euros , + 100 euros pour envoi en métropole (uniquement cote d'azur) pour ce qui est du transport et des formalités.

Mais en regardant dans une partie du site , les gens de la spa remercie AIR FRANCE qui s'occupe du transfert des animaux Gratuitement

Elle se pose donc la question de savoir si cette SPA est sérieuse car elle ne trouve rien sur le net a ce sujet.

Avez-vous déjà eu affaire a eux ? ou connaissais vous des gens qui ont déjà adopté la bas ?

Voici le lien du site : Spa du sud reunion
Répondre
walzswann
15/02/2010, 00h54
"Les chiens placés en métropole subissent un test de dépistage de la dirofilariose ehrlichiose et maladie de Lyme , ils sont également traités préventivement contre la spirocercose (excepté les chiots de moins de 6 mois)."

Le coût vient peut être de ça non?
Répondre
15/02/2010, 01h02
au bénéfice du doute quand au sérieux de cette SPA, il y a des refuges en métropole qui sont très bien ! Smiley
Répondre
15/02/2010, 14h59
Swann , je ne pense pas car le chiot qu'elle voudrais adopter n'a que 2 mois .. et la c'est pour les plus de 6 mois.


Mag , certe seulement c'est un petit chien qu'elle cherche , mais elle a deja fait toute les spa d'ici et que des gros chiens sont a l'adoption. Et puis elle a eu le coup de coeur pour celui la.

Pour ma part elle me parait être une Spa sérieuse , meme si c'est vrai que certaines choses me paraissent bizarre aussi.

Enfin , elle attends des nouvelles et puis elle verra bien de toute façon !

Merci pour vos reponses Smiley
Répondre
15/02/2010, 21h19
Smiley" Elle n'a pas trouvé de jeunes chiens de petite taille dans les refuges ??? Smiley
Et comment saura-t-elle que le chiot qu'elle prendra restera petit ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/02/2010, 00h31
Teranga , non aucuns chiens de petite taille dans les refuges chez nous , que des gros chien type labrador etc...

Il est précisé sur sa fiche au chiot qu'il restera petit , 2-3kg a l'age adulte c'est un petit pinscher croisé.
Répondre
16/02/2010, 00h40
Citation:
Jennah a écrit :
Teranga , non aucuns chiens de petite taille dans les refuges chez nous , que des gros chien type labrador etc...

Il est précisé sur sa fiche au chiot qu'il restera petit , 2-3kg a l'age adulte c'est un petit pinscher croisé.
c'est qu'un avis personnel, mais moi j'aurais peur de faire vivre un si long voyage assez stressant pour un petit chiot qui va quitter un environnement qu'il connait pour le faire monter dans un avion alors qu'il y a pleins de chiens à adopter en métropole et même des petits, il suffit de prendre plus de temps et de chercher...
Répondre
16/02/2010, 07h43
Je ne veux pas jouer les rabats joie.
Beaucoup de jeunes chiens effectivement, mais un p'tit truc m'interpelle.

Né le 01/12/2009 : tatouage n° gnm 762
Né le 01/02/2007 : tatouage n° gnm 763
Né le 15/09/2009 : tatouage n° gnm 764

Bizarre, non Smiley

Pour moi ça sent l'arnaque Smiley
Répondre
16/02/2010, 07h50
Je pense la même chose Babouche55 !

Est-ce réellement un site de la SPA ?

C'est le genre d'arnaque particulièrement courant sur le net !

Répondre
16/02/2010, 08h33
Aucune trace d'une SPA sur la Réunion d'après le site officiel de la SPA Smiley (Kourou et Guadeloupe)

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/02/2010, 08h45
Pour les tatouages peut-etre ce sont-ils trompés en écrivant ?
C'est vrai qu'on avait pas fait attention a ca.

Et puis il y'a le nom d'une dame a contacter pour le rapatriement en france , j'ai regardé sur les pages jaunes elle existe bien et a une adresse pas loin de chez moi , et ca serais la gérante d'une spa d'ici en contact avec eux qui traite les adoptions.

Je sais pas du coup mon amie se tate , surtout qu'elle trouve que 100€ en plus pour des papiers ca fait un peu "cher" , le transport n'étant pas compris dedans étant donner que Air France fait voyager gratuitement les animaux.

Bizarre bizarre tout ca...
Répondre
16/02/2010, 11h04
Citation:
babouche55 a écrit :
Je ne veux pas jouer les rabats joie.
Beaucoup de jeunes chiens effectivement, mais un p'tit truc m'interpelle.

Né le 01/12/2009 : tatouage n° gnm 762
Né le 01/02/2007 : tatouage n° gnm 763
Né le 15/09/2009 : tatouage n° gnm 764

Bizarre, non Smiley

Pour moi ça sent l'arnaque Smiley
tu les as vu ou ces tatouages ? parce que j'en ai vu plusieurs qui sont tout à fait normale... Je pense pas que ce soit une arnaque, c'est fréquent pour les refuges hors métropoles de faire transiter leurs chiens ici, comme les refuges en espagne par exemple pour les lévriers ou autre même... par contre, pour ma part, il y a assez de chiens en métropole pour trouver son bonheur sans faire vivre le stresse du déplacement au chien...
bien que je me méfie quand même les arnaques sont pas de ce genre en générale...
Répondre
16/02/2010, 11h10
Citation:
manu7841 a écrit :
Aucune trace d'une SPA sur la Réunion d'après le site officiel de la SPA Smiley (Kourou et Guadeloupe)
parce que c'est probablement qu'une SPA qui ne fait pas parti de la SPA ! Smiley
par contre il est répertorié ici : http://www.apaa.asso.fr/annudomtom.htm

MAIS JE PENSE QUAND MEME QU'IL Y A PLEINS D'ANIMAUX SUR PLACE SANS ALLER LES CHERCHER AILLEURS...
Répondre
16/02/2010, 12h10
Non Mag, je ne les ai pas vu ces tatouages, mais quand je vois les dates de naissances et les numéros, le dernier né, decembre 2009, a un numéro inférieur que celui qui est né en 2007 Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/02/2010, 17h59
rescue
il y en a des adorables ici, c'est sur ce site que j'ai adopté ma petite chérie, les chiens sont pour la plupart déjà en famille d'accueil donc ont souvent des bases d'éducation et on connaît leur comportement en famille, je trouve ça très intéressant !

faire venir un petit chien d'aussi loin je sais pas si c'est une bonne idée, le voyage est difficile quand même !
moi je peux parler hihi j'ai fait le voyage belgique-lyon pour aller la voir mais c'est différent quand même car je ne l'aurais pas fait voyager jusque chez moi sans être sûre, et je crois qu'il est essentiel de voir le chien avant pour savoir si on le sent bien ou pas, vous n'êtes pas d'accord ?
enfin c'est ce que je pense Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
17/04/2010, 02h03
bjr,
je connais ce refuge,c'est très serieux,
vous savez,il y a tellement de chiens errants,la solution est super qd on a des adoptants en métropole,
je ne suis pas à cette spa mais on a monté une association pour sauver les chiens,certes une goutte d'eau,mais au moins ils st sauvés,
et les 11h d'avion se passent très bien,ils sont sous cachet,avec manteau,et st tb à l'arrivee,

bonne journee,
__________________
pour Foly
http://asso-sauvade.forumactif.net/remerciements-pour-vos-dons-pour-sauver-foly-f33/la-nausee-t318.htm
Répondre
17/04/2010, 02h05
nb,pour les tatouages,ils se suivent,car ce st des chiens trouvés,errants,ou abandonnés,sans tatouage et le véto de la spa les tatoue à la suite
__________________
pour Foly
http://asso-sauvade.forumactif.net/remerciements-pour-vos-dons-pour-sauver-foly-f33/la-nausee-t318.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion