Votre première rencontre avec vos toutous (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2007, 07h42
Voilà Baïky est arrivé , nous sommes allé le prendre hier a 13h , au départ il a eut peur de la voiture il a un peu pleurer puis il s'est aggriper moi pour finir sur mes genoux , du coup il a passé tout le voyage sur mes genoux ce qui nous a beaucoup rapprocher je pense .
Je suis vraiment très heureuse de l'avoir il est trop marrant , par contre j'ai plusieurs questions a poser , je vais le faire dans l'autre rubrique .
bonne journée a tous bizz
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
25/02/2007, 10h18
Super Laety.

Le berger suisse est un super chien. Ils sont beaux en plus.

C'est normal qu'il est eu peur, il découvre des choses nouvelles et il
n'a pls sa maman.

Prends en bien soin et aimes le de tout ton coeur.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
27/02/2007, 13h16
salut moi je suis du gard etmes 2 chiens viennent de la belgique donc 1000 kilometres mais des que je les est vu il y a eut plein d amour qui c est degagé maisrsure le prend le dans tes bras pour qui sente ton odeur il s attachera a toi bonne chance et contente pour toi Smiley
doudouce 03
Répondre
29/12/2007, 16h52
Ma chienne Myad était un cadeau de noel ! ! ! !
Donc nous avons fait le tour de plusieurs boutiques animaleries mais voyant l'état des pauvre betes , je vous passe de commentaires , nous avons décidés de nous rapprocher des particuliers ......
Quelque jours plus tard , ma mère m'apprend qu'il y a une de ses ancienne amie qui a eu une portée de bébé Border Collie , pil poils le chiens que je voulais ......
evidement la femme vit tres loin donc le voyage est interminable et j'étais trop impatiente , on arrive c'est une manifique ferme bien ancrée dans la campagne puis au milieu de la cour , j'apperçoit tout une meute de petites boules de poils fonçant sur moi ! !
Un accueil chaleureux Smiley
Puis une toute petite boule de poils arrive et il se trouve que c'est Myad j'ai craqué sur sa petite bouille innocente mais pas tellement que ça ! lol
je t'aime ma petite boule de poils ! ! ! !
Répondre
29/12/2007, 17h25
Ma rencontre avec mon chien n'a pas vraiment été un coup de foudre.

C'était dans une SPA,tous les autres chiens se précipitaient vers nous pour avoir des calins et lui restait dans son coin,c'est à peine s'il est venut nous dire un petit bonjour.

Et puis en apprenant qu'il était au refuge depuis bien plus d'un an j'ai quand meme voulut lui donner sa chance et c'est finalement lui qui ait revenu avec nous.

Et au final ce chien qui paraissait distant et hyperactif à la spa s'est révélé etre une perle rare une fois sortit de son box.
Un chien hyper affectueux avec tous les etres vivants,calme à l'intérieur et sportif à l'exterieur,propre,jamais une fugue,jamais de dégats ...bref je vais m'arreter là Smiley

En tout cas il est clair et nette que tous mes futurs chiens viendront obligatoirement d'un refuge.
Répondre
29/12/2007, 18h22
Sancho, je l'ai eu au centre equestre ou je bossais a l'epoque, 1ere rencontre a 10 jours... je ne bossais la bas que pour les vacances scolaires donc je devais attendre pour le voir. ce sejour a aussi ete celui ou je l'ai ramener a la maison. Il avait 2 mois.
Chica, Je l'ai adopté dans un refuge, elle avait 4 mois, protée de 6 chiots retrouvé a un portail de mairie ac de la ficele a balot... Bref... Les 6 chiots etait dans un parc ac une vieille chienne. J'avais craqué sur une femelle qui ressemblait beaucoup a mon Sancho... Je me suis accroupi et la une petite nenette est venue se coucher pres de moi mais sans se laisser toucher. Des que je tendais la main, hop, elle etait plus la...Une fois que je faisais semblant de ne plus la regarder elle revenait et se coucher. La dame m'a dit mais attraper la, j'ai refuser, j'ai prefere laisser la chienne venir a moi, mais je lui ai dit, c'est bon, elle m'a adoptée....Je l'emmene quand ? C'etait un mardi, le samedi elle j'allais le chercher. Il lui a fallu d temps pour qu'elle veuille bien que je la caresse une fois a la maison. Je me suis assise par terre, et j'ai attendu patiemment (3h) que Chica vienne me voire. Depuis c'est un vrai pot de colle!!!!!!!!!
Et Taho, ben c'est moi qui l'ai fait naitre et qui ai crevé la poche... Smiley
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
29/12/2007, 19h46
Bon, à mon tour de raconter ma vie.

Un labrador m'a été offert par des amis, dont la chienne venait d'en faire naitre 11. J'ai choisi celui que j'ai choisi (quel sens de la répartie vous ne trouvez pas?) car je le trouvais très calme par rapport aux autres. En effet, alors que les autres jouaient avec un vieux colant pour dame, lui restait assi sur son gros cul à tourner la tête dans tous les sens en regardant tout ce qu'il se passait autour. Smiley

Lorsque nous l'avons pris, il a été très sage dans la voiture. Ensuite, une fois dans le jardin il a fait pareil: il a posé son cul par terre, et il regardait tout autour de lui.

Après ça, dès qu'on le laissait seul il pleurait Smiley . Surtout pendant la nuit quand on voulait le mettre au sous-sol pour qu'il dorme. Alors on lui mettait la radio pendant la nuit pour qu'il entende des vopis humaines. Ca le calmait visiblement. Ca a duré 4 jours et 4 nuits. Maintenant il se sent très bien seul dans le sous sol. Il rapporte des tas de batons de dehors pour jouer avec dans le sous-sol. Des fois on veut le faire venir avec nous dans la maison, et ben non, lui il préfère rester seul dans ce grand terrain de jeu pour chien qu'est notre sous-sol.

Et, de quoi sidérer tout le monde, on ne lui a jamais rien appris et pourtant il n'a JAMAIS, au grand JAMAIS, faitt ses besoins dans la maison. Il attend toujours d'être dehors. Ca c'est un sacré coup de bol d'être tombé sur un clébar aussi propre.

Maintenant mon petit labrador a 3 mois. Je l'éduque un peu avec l'aide d'une amie et de diverses trucs que je peux lire sur internet. Mais je suis sidéré comme ce chien apprend vite: il a compris qu'il n'avait pas le droit de monter à létage, il comprend "assis" et "NON", et il vient quand on l'apelle. Sans compter les besoins qu'il ne fait nulle part dans la maison.

J'attends qu'il soit un peu plus vieux pour lui faire prendre quelques séances de dressage afin de lui inqulquer tout de même une éducation que je pense indispensable pour la vie avec les humains. Certains me diront que cette phrase est ridicule car on se demande en effet comment font donc les SDF et comment faisaient les chiens au moyen-age; mais moi j'ai vriament pas envie de me prendre la tête avec mon chien alors je veux qu'il obéisse aux ptits trucs simples. Mais vu sa vitrsse d'acquisition c'est super bien parti. Je l'aime trop mon petit chien!!!

Slut!!
Répondre
Avatar
29/12/2007, 20h04
pour ma part, j'ai attendu Barthelemy pendant des mois, je savais que cette eleveuse de dogues allemands passionnée (que j'ai rencontré grace au hasard du net...) avait prévu de faire faire une dernière saillie à son mâle, grand champion international avant qu'il prenne une retraite bien méritée, j'ai donc connu les parents avant de le connaitre, lui !
Et lorsque les bébés sont nés, je suis allée choisir parmi les 6 chiots, ils n'avaient pas 1 mois, je n'avais pas pu m'approcher, pour les proteger de toute epidemie, mais j'ai remarqué mon Barthimus de suite, il était plus gros que les autres, une bonne ossature et surtout, surtout son air doux et canaille à la fois.....qu'il a toujours d'ailleurs !!!
Je suis retournée le voir lorsqu'il avait 6 semaines et là, j'ai enfin pu le prendre dans mes bras et lui faire des bisous, quel bonheur !!!
Puis, j'ai dû attendre encore pour le ramener definitivement à la maison, il avait 10 semaines et je l'avais entendu tellement longtemps, que le premier jour, j'ai passé tout mon temps à le regarder et à le photographier !!!!
Je continue de trouver que c'est lui, le plus beau....Ah, l'amour.....
Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 21h03
J'ai récupéré ma louloute dans une famille d'accueil. Le monsieur l'avait trouvé sur le bord de la route avec une corde autour du cou. Lui et son amie ont contacté une association " des animaux et des hommes" avec qui j'étais en contact.
Lorsque je suis allé la voir, la miss, agée d'environ 8 mois, se cachait sous une haie. Dès que je l'ai appelé (la famille d'accueil l'avait nommé Lola) elle est venue à nous. Toute grande, toute maigre. Et là, on s'est fait des gros calinoux, ça me manquait (il y avait un mois que j'avais perdue Tina, mon premier BA, d'une leucémie).
Même si elle m'en a fait voir pendant 1 an, je ne regrette pas du tout d'avoir ouvert les bras à cette grosse boule de poils.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
30/12/2007, 21h20
il y a des gens se sont des montres
la soeur de ma femmelle shar pei a ete mal traiter
sa maitresse est parti en week end et a laiser china attacher au pied d'un meuble
heureusement elle a ete reprise par les gens ki mon vendu cybelle http://cybellesharp.skyrock.com/



Répondre
31/12/2007, 12h50
Notre rencontre avec India est une histoire un peu longue, mais bon, je vais essayer de faire le plus court possible (euh... ça va être dur...). C'est une histoire très très belle, mais à la fois très triste, vous allez comprendre à la fin.

C'était en novembre 2005, j'étais bénévole dans un refuge en Martinique. Avec mon mari on avait dit qu'on ne prendrait pas de chien pour l'instant car on était en appart. On adorait les chiens tous deux depuis des années, mais on se disait qu'il fallait attendre qu'on ait un terrain. Moi j'avais déjà eu un chien chez mes parents, mon mari jamais, c'était son rêve depuis qu'il était gosse.

Donc voilà, j'étais en train de m'occupper de tous les chiens du refuge, il y en avait exceptionnellement pleins pour ce tout petit refuge car c'était juste avant le Noël des animaux, 47 chiens devait prendre l'avion le lendemain soir pour Paris pour être adoptés en métropole. Le refuge était donc plein à craquer, il y avait beaucoup trop de chiens ce jour-là, mais c'était pour la bonne cause car ce départ était un sauvetage pour eux.

Arrive alors un type et une femme, tenant un chien adulte par une corde. Je vais les voir et tout de suite la chienne me fait la fête, elle a un regard super attachant, semble super affectueuse, elle est cependant très maigre, on voit bien ses côtes. Le type, un militaire, m'explique qu'il a trouvé cette chienne coincée entre deux grillages dans une enceinte militaire pourtant bien hermétique et bien gardée. Incompréhensible que la chienne soit arrivée là, la seule explication est qu'elle soit arrivée par la mer, elle a à coup sûr été jetée d'un bateau. Le gars me dit qu'il garde la chienne dans un boxe du chenil de l'armée depuis 2 jours, mais que ça ne peut plus durer, son chef l'a découvert et lui a demandé de ne plus amener la chienne à la caserne.

Son but est donc de donner cette chienne à un refuge car il n'a pas réussit à la placer pour le moment. Il me dit qu'il vient à l'instant de la fourrière mais que c'était fermé et qu'un passant lui a indiqué notre refuge. Je précise au passage qu'à la fourrière cette chienne aurait été euthanasiée dans les 48 HEURES, c'est ce qui arrive à TOUS les chiens errants de Martinique, à coup sûr, c'est la règle là-bas, 48 heures pas plus, à moins que quelqu'un adopte le chien avant, mais c'est plus que rare vu les horaires d'ouverture de cette structure (fermée le week-end)...
Donc, j'explique à ce monsieur que notre refuge est plein à craquer, que c'est impossible d'y amener une nouvelle chienne pour le moment...
Les deux s'énervent un peu et me disent qu'ils vont aller l'attacher devant la fourrière en désespoir de cause.
Je regarde la chienne dans les yeux et je me dis que je ne peux pas laisser faire ça et je téléphone donc partout et je trouve finalement une bénévole qui veut bien la garder quelques jours à partir du lendemain matin.
J'arrive donc à persuader le type et la femme l'accompagnant de garder la chienne au moins pour aujourd'hui et cette nuit avec eux. Le militaire m'explique qu'il a déjà deux gros chiens (et en plus dressés à l'attaque) chez lui, mais bon, il va se débrouiller pour une nuit.

Lorsque je rentre chez moi, mon mari (lui aussi militaire) m'apprend qu'il connait bien le type en question et qu'en fait il est maître-chien à l'armée et que c'est un grand amoureux des chiens, qu'il a déjà sauvé et replacé pleins de chiens de Martinique, qu'il fait beaucoup pour les chiens errants... Il me dit que je me suis fait avoir et qu'Ivan (c'est le nom du type) n'aurait jamais été attacher la chienne à la porte de la fourrière. En revanche, si la fourrière avait été ouverte, il l'aurait effetivement sûrement laissée làbas, car il ne connaissait pas la politique de cette structure (élimination des chiens errants).

Le lendemain soir, on passe chercher la chienne avec mon mari et d'autres bénévoles. On va à la caserne où Ivan l'a remise pour la journée au risque d'avoir un avertissement de sa hérarchie, mais il ne pouvait pas la laisser non plus à la maison avec sa chienne malinoise... On a au moins appelé 3 fois dans la journée pour être sûrs qu'il oublie pas le rendez-vous, mais Ivan est de toute confiance et nous rassure et nous dit que la chienne nous attend, pas de soucis Elle a passé une très bonne journée et nuit chez lui, pas de bagarres avec ses chiens.

Mon mari pénètre donc dans le chenil de la caserne et ressort avec la chienne à la laisse, celle-ci bondissant joyeusement autour de lui, un vrai numéro de charme! Mon mari l'adore déjà...
Nous décidons, mon mari et moi, de la baptiser "India" en l'honneur de l'armée de l'air qui l'a finalement sauvée: I= India dans l'alphabet OACSI employé dans le langage aérien (contrôleurs, pilotes...)

Elle repart de suite avec les bénévoles et finalement j'aprends le lendemain qu'elle est au refuge et qu'elle a passé la nuit là-bas, celui-ci étant désormais presque vide, tous les chiens étant partis sur Paris.

Les jours suivants, nous découvrons une autre India: affectueuse avec les humains mais peur de tout, elle ne connait rien. Elle ne veut pas manger dans les gamelles, elle s'obstine à vouloir attrapper les croquettes directement dans les seaux. Elle ne mange d'ailleurs presque rien. Elle se tient à l'écart, grogne dès qu'un autre chien essaie de l'approcher, même gentiment. Elle a un air incroyablement triste, une posture de chienne battue. Elle passe ses journées couchée sur le même bout de plastique, sans bouger, les yeux ouverts et le regard incroyablement triste.
Elle aime en revanche les promenades, on lâche les chiens dans un grand champ pour courir, mais elle ne nous lache pas d'une semelle. Losqu'on part en promenade avec d'autres chiens et lorsqu'on quitte le chenil, elle hurle à lamort, pleure, gémit, ça fait trop mal au coeur!!!
Mon mari vient la promener également à plusieurs reprises avec un copain, je vois qu'il s'attache à elle mais le prévient: "on avait dit pas de chien pour le moment!" Smiley
Ivan demande des nouvelles d'India tous les jours, il aimerait bien qu'on l'adopte. De son côté, il continue ses sauvetages de chiens et a plusieurs fois la présidente de l'association au bout du fil pour échanger des conseils... Comme ils sont tous les deux célibataires du même âge et passionnés de chiens, on pense vite avec mon mari de jouer bientôt les entremetteurs Smiley , mais ce n'est pas la priorité du moment.

La priorité du moment, c'est India qui vient de tomber gravement malade au bout de 3 semaines au refuge. Elle se vide, a du sang dans les selles, le véto conseille alors de la sortir très vite du refuge car elle risque de contaminer les autres chiens.
Avec mon mari, on décide donc finalement de la prendre chez nous, le temps de la remettre sur pattes. Les premiers jours ont été très difficiles, India, à part celle d'Ivan, n'a visiblement jamais pénétré dans une maison (Ivan nous avait prévenu), elle a peur de tout, a été prise d'une véritable terreur lorsqu'elle a aperçu notre chat... Elle a été visiblement battue, dès qu'on a un objet dans les mains, elle gémit en rampant par terre, l'air terrorisée, comme si on allait la frapper avec cet objet...
Mais notre patience commence à porter ses fruits, elle s'habitue peu à peu, elle rase encore beaucoup les murs, mais remange et surtout guérit en quelques jours. Ivan nous applle tous les jours pour nous demander: "alors India, ça y est, vous la gardez?". Je sens que mon mari est en train de craquer Smiley , mais il n'a jamais eu de chien alors j'essaie de lui expliquer qu'il y a aussi des contraintes et que c'est une sacrée responsabilité à prendre à deux, et qu'il faut être sûrs de nous, et penser à tout (vacances, retour en métropole, etc..).

Bon, on est pas décidés du tout finalement et comme India est guérie, on la ramène au refuge au bout de 5 jours...
Mais au bout de 3 heures au refuge, patatra! India a de nouveau une diarrhée avec du sang!!!
Perplexe, je préviens la responsable que je la ramène donc chez nous (et le lendemain, bien-sûr, elle n'a déjà plus de diarrhée, à croire qu'elle l'a fait exprès la coquine... Smiley ). On en profite qu'elle soit guérie pour la faire stériliser et c'est là que la véto nous apprend qu'elle est à un mois de gestation!!! Elle est donc à la fois avortée et stérilisée. La véto nous dit aussi que c'est pas sa première portée, elle a eu une portée très très jeune apparemment, et cela a stoppé sa croissance. India est aparemment âgée d'un an 1/2.

India passe sa convalescence à la maison et tous les jours on parle de la garder ou pas. On fait même des listes avec les raisons de dire oui et les raisons de dire non, pour comparer... Notre chatte Kali, est un élément décisif, India et elle commence à s'habituer l'une à l'autre et ça c'est très positif.
Un type au style patibulaire s'étant adressé au refuge passe la voir et veut l'adopter mais on sent qu'il n'aime pas les chiens et ne la veut que pour l'attacher dans un coin pour faire "la garde", mon mari l'expédie vite fait, India ne partira pas avec ce gars là!

Vous devinez la suite: le "oui" l'a finalement emporté, India n'est plus jamais repartie au refuge!!! On l'a finalement adoptée pour de bon, officiellement, deux mois après l'avoir rencontrée! Et on en est très très heureux!! C'est une chienne bourrée de traumatismes et de gros problèmes psychologiques, mais elle est toujours avec nous, nous a suivit en métropole, et on l'adore par dessus tout, elle est unique, c'est notre trésor.
On a depuis pris un autre chien, chez une éleveuse cette fois, on l'adore aussi autant, mais c'est pas pareil, pas la même histoire... A eux deux, ils forment en tout cas une sacrée équipe, deux extrèmes qui n'ont pas du tout le même passé, ni les mêmes caractéristiques!

Ivan, lui, a continué à sauver et à placer pleins de chiens (il a finalement continué à héberger des chiens errants dans le chenil de l'armée en attendant de les placer!), souvent en collaboration avec le refuge, mais sans pour autant jamais rencontrer la présidente.
Cela devait se faire en automne 2006, lors d'une fête prévue.

Mais c'est là qu'arrive le côté triste de mon histoire. Smiley

Ivan est mort en août 2006. Il est mort en héros, en sauvant quelqu'un de la noyade qu'il a hissé sur la berge (il a sauté dans l'eau quand il a vu la personne difficulté!), mais, à bout de force, lui-même n'a pas réussit à s'en tirer et a été emporté par les flots de la rivière en crue. Sa chienne était là et a tout vu, elle a hurlé à la mort pendant des heures et a dû être immobilisée par les pompiers car elle voulait mordre tout le monde.
Cette chienne n'aurait pas pu être adoptée par quelqu'un d'autre, heureusement, elle a pu être sauvée de l'euthanasie par le père d'Ivan qui l'a prise avec lui. C'est ce qu'Ivan aurait voulu, il aimait les chiens et surtout les siens par dessus tout et n'aurait pas pu reposer en paix en sachant sa chienne euthanasiée suite à sa disparition...

A la TV, ils ont passé un reportage sur lui suite à sa mort tragique et la dernière image ce fut une photo de lui, tenant sa chienne dans les bras, l'image d'un bonheur enlevé cruellement trop tôt, à chaque fois que je pense à cette photo j'ai les larmes aux yeux. La mort d'Ivan fut un épreuve terrible pour nous. Il venait souvent me voir au refuge, l'histoire d'India nous a fait devenir amis et c'était quelqu'un d'exceptionnel qui en plus a beaucoup fait pour les chiens en détresse de Martinique. Parfois on allait le voir avec India et il l'entraînait à l'agility, il nous a même gardé India un week-end. Elle l'adorait, on sentait la reconnaissance qu'elle avait pour lui...

C'est grâce à lui qu'India est parmi nous aujourd'hui, ça je ne l'oublierai jamais... C'est le plus cadeau qu'il nous ait fait avant de nous quitter pour toujours...

Voilà, c'était l'histoire un peu longue de notre chienne India qui nous a choisit, et qui est là, couchée à mes pieds, sereine, son frère adoptif (beauceron de 5 mois) blottie contre elle...

Casanina -
Répondre
31/12/2007, 13h23
waw très belle histoire qui arrache les larmes aux yeux...

notre 1ère rencontre avec notre lulu a été très rapide, nous sommes entrés dans la maison ou tout les chiens nous on fait la fête, je me suis accroupie, l'eleveuse nous a dit "alors vous le reconnaissez?" pas eu le temps de finir sa phrase que ptit bou c'est élencé ou milieu de tout les chiens et il est venu direct se blotir dans mes mains comme si il savait, les autres chiot sont venu après lui, ça restera un beau moment gravé Smiley
__________________
Le plus fort des amours? celui que nous portent nos animaux
Répondre
31/12/2007, 19h04
C'est une très belle histoire Casanina. Bisous à India et son frère et tous ces potes Smiley . En ce soir de Réveillon, une pensée pour Ivan et tous ceux qui ont consacré leur vie aux animaux Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
31/12/2007, 20h06
Magnifique histoire Casanina. Smiley
__________________
http://sanchica07.spaces.live.com
http://img47.imageshack.us/img47/453...ttendrele6.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion