Fabrication d'une niche : besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2010, 14h19
Bonjour !

Je vais avoir un petit labrador, du moins, une petite Smiley
le 21 Août.
Mon beau père m'a fait une surprise, il a commencé à construire la niche ! Elle est trés grande.

Voici les premières photos.


J'aurais quelques questions.
1° j'aurais voulu faire un côté de la Niche qui puisse s'ouvrir afin de pouvoir nettoyer la niche de temps en temps. Mais comment faire?
2° il est préférable de faire l'entrée de la niche sur la largeur ou la longueur de la niche?
3° est-ce que du Contre Plaqué suffira comme isolation?
4° pour l'extérieur est-ce que de la frisette (comme la dernière photo) conviendrait?
5° est-ce que de la lasure c'est mauvais pour les chiots?

Merci pour votre aide Smiley
Répondre
28/07/2010, 14h21
j'ai pas réussi à mettre les photos.
Donc les voici :

au début, sans lasure :




aprés, avec lasure :


Répondre
Avatar
28/07/2010, 15h40
pourquoi faire une niche Smiley
Répondre
28/07/2010, 16h08
Citation:
sylvie83 a écrit :

pourquoi faire une niche Smiley
Sylvie, peut-être que le chien ne sera pas autorisé à l'intérieur, et qu'il lui faudra donc un abris s'il reste en permanence dehors.
Enfin, ce n'est qu'une supposition Smiley

Smiley
Répondre
28/07/2010, 16h17
comme pour un vari les chiens ont souvent besoin d un endroit a eux ,qui represente "leur tanniere"
c est bien cette niche , en exterieur il faut qu elle soit orientée vers le sud et le chien doit pouvoir voir les entrées du "territoire"
en tout cas elle est tres bien faite ,beau travail !!

ce sera pour l exterieur ? c est une bonne initiative ,je connais quelqu un qui a des chiens des qu il fait 19 ou 20 degré dehors ,ils preferent dormir dehors dans leur niche ,
l ideal comme l a dit quocxley plus bas c est bien que le chien puisse avoir le choix de sortir ou pas mais bon tu adapteras au fur et a mesure





Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
Répondre
28/07/2010, 16h20
ou alors elle veut lui faire une niche parce qu'il se peut que le chien prefere se coucher tranquille dans le jardin dans sa niche



je pense que le mieux est de faire tout un mur possible d'ouvrir
Vous mettez des charniere et un loquet pour fermé comme ça toute la niche peut s'ouvrir d'un coté et vous pourrai nettoyer l'interier a grande eau
Pour l'isolation il faut utilisé un meteriau speciale afin que sa soit impermeable je ne me souvien plus du nom (une membrane d'etancheité je crois Smiley

ne pas oublier que la niche doit faire plus de deux fois le chien au garrot a sa taille adulte si je ne me trompe pas

j'espere t'avoir un peu aider Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2010, 16h57

Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
Répondre
28/07/2010, 18h34
Merci pour vos réponses !!
Pour la taille elle est vraiment grande la niche mais j'irai vérifier si les mesures sont parfaites pour mon petit lab quand il sera adulte.

Sinon oui merci pour l'idée du crochet et des charnières, il faut que j'essai ça.

Pourquoi une niche?? Bah tout simplement parce que mon petit lab n'aura pas acces à l'intérieur!! Et il lui faut son petit coin à lui, d'où la niche pour qu'il soit bien !
Répondre
Avatar
28/07/2010, 19h05
Citation:
Felka a écrit :
Pourquoi une niche?? Bah tout simplement parce que mon petit lab n'aura pas acces à l'intérieur!! Et il lui faut son petit coin à lui, d'où la niche pour qu'il soit bien !
ah oui Smiley et pourquoi ce chiot n'aura pas accès à l'intérieur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/07/2010, 19h05

Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
Répondre
28/07/2010, 19h05

Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/07/2010, 19h06

Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
Répondre
28/07/2010, 19h11

Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/07/2010, 19h12
Je n'ai pas le temps de faire le gendarme maintenant alors merci à tous de rester Smiley

Smiley [size=medium]MERCI ![/size] Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/07/2010, 19h16

Edit Swann: un peu de ménage me semble approprié!
Répondre
28/07/2010, 19h19
Smiley [size=large]CA SUFFIT LA !!!![/size] Smiley
__________________
Répondre
walzswann
28/07/2010, 19h42
Citation:
Naomi a écrit :
Smiley [size=large]CA SUFFIT LA !!!![/size] Smiley
+1 ! Smiley

Toute réponse n'ayant pas un rapport DIRECT avec le sujet initial sera directement supprimée!
Répondre
28/07/2010, 20h09
j'ai entendu dire ke la niche ne doit pas etre posé directment sur le sol! faut la surélever, ça protéège le chien du froid en hiver et de la chauleur en été!
Enfin je pense! Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
28/07/2010, 20h12
sans parler de la "chauleur' persiste et signe un chiot doit avoir accès à la maison Smiley
Répondre
28/07/2010, 20h22
oups désolé pour chauleur Smiley Smiley signe? enfin moi je pourrais pas laisser les miens ds le jardin mais tout dépend du chien! en tout cas je trouve que c'est une initiative sympa de lui faire sa niche Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/07/2010, 20h49
Swann et Nao en mode:









Smiley

Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/07/2010, 20h56
Pas mal, Manu ! Smiley

Smiley
Répondre
28/07/2010, 21h11
Koaaaa ? Sylvie a fait des siennes ???
Ma pauvre tu es une incomprise Smiley

Zut et moi j'ai tout loupe
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/07/2010, 21h16
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
28/07/2010, 21h18
Aie !!! Tape pas sur la tête !!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion