Faire euthanasier un chien .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2012, 11h36
J'ai trouvé celà sur rescue (sur le post du petit Golden de 10 mois ..

Mais est ce vrai ...Je pense aux 2 chiens chez le véto où se trouve Marine ...(Liloo02)

Ce qui peut être bien aussi quand vous êtes au courant d'une chose comme ça, d'une personne qui veut faire tuer son chien (parce qu'on ne peut pas dire "euthanasier" là, car l'euthanasie c'est la mort pour éviter les souffrances, sauf que là c'est une exécution arbitraire pure et simple) par un véto, il faut appeler tous les vétos du département de la personne et les prévenir qu'une personne (tel signalement, nom du chien, n° d'identification si on l'a etc) veut faire piquer son chien juste parce qu'elle en a marre, car ils n'ont pas le droit d'abattre un chien sauf raisons médicales ou ordre du juge, du maire ou du préfet (chien déclaré dangereux niveau 1).
Les "euthanasies" de convenance (juste pour le bon plaisir du maitre, ce qui est le cas ici) sont désormais interdites par la loi ! tout vétérinaire qui en pratique une peut être poursuivi. Maintenant beaucoup respectent la loi et donc quand on les prévient, ils font barrage et sont relativement efficaces dans ces cas-là. Comme ça la personne est coincée et généralement ils n'ont pas le cran de tuer le chien eux-mêmes donc ils vont l'abandonner plus rapidement mais c'est tout et c'est pas plus mal !

C'est bon à savoir et beaucoup trop de gens dans le domaine de la P.A. ne le savent pas et ne tentent pas ce truc-là, ce qui sauverait un bon paquet de chiens, alors faites passer !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/04/2012, 12h16
Article R655-1
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.


La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.



Le prix à payer pour outre-passer la loi ? ... 1500 euros !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
05/04/2012, 12h21
merci pour ces informations Smiley
moi j'ai du mal à concevoir qu'en étant véto on puisse tolérer ce genre de choses et le pire les exécuter...
véto, on aime les animaux non? ou je suis trop naive pour penser çà??
ya des choses qui me dépassent dans ce monde.... Smiley
Répondre
05/04/2012, 12h26
le problème est que les vétos, tout bien intentionnés qu'ils soient, pour la plupart je le veux encore croire, ne peuvent pas sauver tous les animaux de la création dont les maîtres ignares, indélicats, irresponsables et lâches (ouais je sais ça fait beaucoup mais y a de quoi !) veulent se débarrasser car plus à même de s'en occuper (l'ont-ils seulement été un jour ?).

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
05/04/2012, 12h29
tu as raison Choupynett mais leur role ne serait pas aussi de conseiller d'autres solutions, des cours de dressage? un placement dans une autre famille?
c'est tellement plus simple la piqure....
regarde le véto de Liloo2, si elle avait pas insisté tres lourdement, son véto n'aurait peut etre pas changé d'avis....

pour ce qui de la capacité de s'occuper d'un chien je suis ok avec toi
la plupart des gens n'ont pas conscience de la responsabilité que c'est et aussi des contraintes que çà peut avoir niveau éducation, sortie etc....

Smiley Smiley Smiley aussi!
Répondre
05/04/2012, 12h44
Justement !
Pour le cas de Liloo2, si elle n'avait pas fait la démarche qu'elle a faite et si les gens étaient venus comme initialement prévu tu crois que le véto aurait tenté qqch pour les en dissuader, in estremis ?!


Les vetos ne sont pas tous prêts à se remettre en question (pensez donc ! ils ont fait des années d'étude, ils ont donc la science infuse !!), prêts à penser à l'animal avant de penser à leur chiffre d'affaire (heuu ça rapporte combien une euthanasie ?) ou à la réputation qui pourrait leur être faite si un proprio de chien se fait gnaquer suite au refus du véto de piquer le MECHANT chien (négligence... tu vois le genre)...

Attention je ne veux pas diaboliser la profession ni les mettre tous dans la même cage... mais voilà...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/04/2012, 08h48
euh franchement, pour trouver un véto qui accepte de piquer comme ça faut se lever de bonne heure !
je le sais car je viens moi-même d'en faire l'expérience ( pas pour cus rassurez vous !) pour mon vieux chat malade et je n'ai trouvé personne.
C'est sur qu'il y en a toujours mais bon, pas tant que ça
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion