faire faire des petits a ma petite Nala

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2007, 19h27
bonjour tous le monde,

voilà, je voudrai faire faire des petits a ma petite chienne Nala qui est croisée bouledogue francais et russell parson, je lui est donc trouvé un amoureux bouledogue francais, qui habite a environ 80 km de chez moi. Elle devrai avoir ses chaleur dans le mois d'avril ou début mai, mais là je commence a me poser des questions car je n'y connais pas grand chose!!Smiley

Je ne sais pas si une journée peu suffir a ce que la chose se fasse ou si il faut en générale plusieurs jours
J'habite en appartement alors je me demande si sa na va pas etre trop petit chez moi pour acceuillir ses petits, et si son caractere va changer apres avoir eu ses petits!! enfin un tas de questions!(peut etre idiotes mais je commence déjà a paniquer!!) Smiley

Voilà alors si quelqu'un peu me dire comment est ce qu'il est le mieux de procéder pour que tous ce passe bien...
Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 21h30
Pardon de te couper dans ton élan mais...as-tu une idée de ce que tu vas faire des chiots une fois nés ?? parce que si ça n'est pas des chiots de race, ça va être d'autant plus difficile de les faire adopter... Smiley

Tu en entièrement raison de demander conseil AVANT de faire quoi que ce soit Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 10h40
Je rejoins ce que dit Triskelfe. Pour moi, un chien croisé, à part accident, n'a pas besoin de se reproduire. Il y a déjà assez de chiens abandonnés à placer pour faire faire des petits à une chienne dont les chiots ne seront pas LOF. Je sais, je vais en faire bondir certains mais comment savoir ce que vont être les petits en tant que look et caractère si les parents ne sont pas de race? Dans la nature, il n'y a que les chiens dominants qui se reproduisent justement pour que la race s'améliore alors pourquoi faire autrement.

Allez-y, défoulez-vous sur ma réponse Smiley
Répondre
04/04/2007, 13h15
ok donc pour vous il n'y aurai que les chiens pur race qui devrai ce reproduire??? Smiley"
En ce qui concerne les chiots, je ne compte pas les abandonner!!3 dans mon entourage devrai etre placés dont 1 que je compte garder!Je ne compte pas faire n'importe quoi!!, c'est pour cela que je voulais avoir quelques renseignements!! Smiley
Bien que ma chienne ne soit pas "pur race" je ne vois pas pourquoi elle n'aurai pas le droit de connaitre sa!! Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 13h53
Ce n'est pas moi qui vais bondir sur ta réponse loloarco Smiley Smiley

Stona, surtout essayons de discuter calmement Smiley
Je n'ai JAMAIS dit que tu allais les abandonner ! Juste que ça allait être peut être difficile de trouver preneur pour les chiots... Smiley Les refuge sont pleins de corniauds, et de chiens de races, la reproduction n'est pas un jeu, tu vas devoir garder les petits 2 mois, les nourrir le dernier mois, les faire vacciner, ça va te coûter CHER ! Et je ne pense pas que tu pourras les vendre (à acheter un chien, on se dirige plus spontanément vers un chien de race...).
Alors si tu as trouvé des personnes qui les prendraient, ok, c'est déjà bien, mais rien n'est sûr, si les petits ne leurs plaisent pas par exemple... Smiley Smiley Car tu ne sais pas où tu t'embarques en fait...

Je suis désolée, je ne veux pas dire que ta chienne n'a pas le droit de connaitre les joies de la maternité, ni que je n'aime pas les corniauds LOIN DE LA, mais je pense que ce n'est pas bien raisonnable, c'est tout Smiley
en plus, en appart, ça va être super galère... Smiley
Répondre
04/04/2007, 14h33
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+10.htm

tu peut lire l'article que j'ai fait sur la gestation et la mise bas avec ce lien. Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/04/2007, 16h15
merci pour ton lien! Smiley Smiley
Répondre
04/04/2007, 16h29
si jamais tu veux d'autre infos ma chienne vient d'avoir des petits aussi je pourrais te renseigner.
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/04/2007, 17h59
allo,les amis(es)

je suis d'accord avec ce qui a été dis,
à savoir, qu'on ne devrait pas accoupler, et faire reproduire des croisés,
je n'ai rien contre les croisés, au contraire, j'en ai une,
mais, le résultat n'ai jamais certain,point de vue comportement, et physique, c'est un coup de dés,
et en plus, bien souvent, malgré toutes les bonnes intentions, ce sont des chiens, qui bien souvent ce retrouve dans les refuges,
alors, pourquoi prendre le risque,
et sans savoir si tout va bien aller, pour ta chienne, et les petits,
moi, c'est un risque que je n'ai jamais pris,

et je me demande, bien humblement,
est-ce ta chienne ou toi, qui veut avoir des petits Smiley Smiley Smiley

allez, la décision t'appartient, c'est toi qui décides après tout, mais,,,,,,,,,,,,,,,
Répondre
04/04/2007, 18h09
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un croisé ne peut pas se reproduire : PIQUONS DANS LE VIF, c'est comme dire que les "métisses humains" ne peuvent pas avoir d'enfant ?? Smiley bizarre non ? Smiley

enfin bon...

moi je dis qu"il y a pas mal de personnes sur ce site qui ont une chienne croisée qui met bas, le résultat certes on le connait pas mais la valeur d'un chien ne se situe pas à son pédigree !!!

un croisé bouledogue avec un bouledogue, çà devrait pas donner un résultat si différent de la réalité Smiley

tous les chiens ont droit à la maternité, et si ses chiots sont déjà pris par des connaissances, alors pourquoi pas ? la place dans l'appart oui çà va manquer mais ce n'est que pour 2 mois.

bon courage à toi Smiley
Répondre
04/04/2007, 19h21
merci alilo pour ton message qui je dois dire, me réconforte!! Smiley
Car je ne savais plus trop quoi pensé!en tout cas je vous tiens au courant de la suite!!merci encore
Répondre
Avatar
04/04/2007, 19h23
Réfléchis bien Stona...c'est pas sans risque une grossesse, on vient d'en avoir la preuve avec April Smiley

bâtard + chien de race = 50/50 de chaque à l'arrivée.


Smiley

Définition :
- bâtard = chien de race + n'importe quoi d'autre (même une autre race)
- corniaud = n'importe quoi + n'importe quoi Smiley
Répondre
04/04/2007, 19h27
merci miloune, j'aurai certainement un tas de questions a te poser!! Smiley
en tout cas tes chiens sont magnifiques!! Smiley
merci
Répondre
04/04/2007, 19h28
que s'est il passé avec April?
Répondre
Avatar
04/04/2007, 19h29
Bon je crois que ça sert pas à grand chose de discuter, ta décision est prise je crois.
BONNE CHANCE Smiley
Répondre
04/04/2007, 19h42
Désolée, mais je ne suis pas trop pour non plus, à moins que tu trouves des maîtres avant et être sure qu'ils seront bien placés.
Pour avoir été bénévole pendant 5 ans dans un refuge, où l'on nous envoyait des portées entières Smiley
c'est une sacré responsabilité d'avoir des chiots
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
04/04/2007, 21h23
Citation:
alilo a écrit :
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un croisé ne peut pas se reproduire : PIQUONS DANS LE VIF, c'est comme dire que les "métisses humains" ne peuvent pas avoir d'enfant ?? Smiley bizarre non ? Smiley

enfin bon...

moi je dis qu"il y a pas mal de personnes sur ce site qui ont une chienne croisée qui met bas, le résultat certes on le connait pas mais la valeur d'un chien ne se situe pas à son pédigree !!!

un croisé bouledogue avec un bouledogue, çà devrait pas donner un résultat si différent de la réalité Smiley

tous les chiens ont droit à la maternité, et si ses chiots sont déjà pris par des connaissances, alors pourquoi pas ? la place dans l'appart oui çà va manquer mais ce n'est que pour 2 mois.

bon courage à toi Smiley
Euh, je croyais qu'on parlait de faire faire des petits à des chiens et pas à des humains Smiley
UN CHIEN N'A PAS BESOIN DE FAIRE DES PETITS POUR ETRE BIEN DANS SA PEAU : CE N'EST QU'UNE NOTION D'HUMAIN. Cela s'appelle de l'antropomorphisme.

Mais comme ça a déjà été dit, pas la peine d'en rajouter plus, la décision a l'air d'être prise.
Mais pourquoi demander l'avis des autres si c'est pour râler quand on leur donne.
C'est mon dernier coup de gueule sur cette question, je n'en parlerai plus.

Sur ce, désolée si j'ai pu blesser des gens mais j'arrête là car c'est moi que ça peine.
Répondre
04/04/2007, 21h29
Smiley loloarco
ne comparons pas ce qui n'est pas comparable Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/04/2007, 22h24
oulala!! loloarco, j'ai posté un message pour avoir des réponses a mes questions et non pour faire un débat "coup de gueule"sur la reproduction d'un chien qui n'est pas de race!!
Je crois que j'ai bien compris ton point de vu et je le respect bien que je ne comprenne pas tout a fais ce que tu entends par là"UN CHIEN N'A PAS BESOIN DE FAIRE DES PETITS POUR ETRE BIEN DANS SA PEAU", un chien qui n'est pas de race n'a donc pas les memes besoins qu'un chien de race???(bien que si ma décision de lui faire faire des chiots n'est pas encore prise) enfin bon mieux vaut en rester là... Smiley
merci à tous pour vos réponse
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h30
Citation:
un chien qui n'est pas de race n'a donc pas les memes besoins qu'un chien de race???(
Non non stona, loloarco dit juste que les chiennes EN GENERAL n'ont pas besoin de porter des chiots pour être bien dans leur peau... Smiley

La décison t'appartient de toute façon...on te donne juste nos avis Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 09h27
Pas d'amalgame entre les chiens et les humains svp au niveau du racisme ....
As-tu pensé au fait que des chiots en appart ca détruit et ca salit BEAUCOUP .....
Répondre
05/04/2007, 11h13
je me suis un peu emballée certes, mais çà m'a carrement choqué qu'il ne faut pas faire de portée à un chien sous prétexte qu'il est croisé Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 11h50
Je comprends alilo, mais nous on pense d'abord à l'avenir des chiots... Smiley

Répondre
05/04/2007, 12h20
ce qui est tout à fait normal, moi aussi je veux le bien être de ces chiots !


[size=xx-small]mais apparement ils sont déjà réservé non ?[/size]


Smiley
Répondre
05/04/2007, 12h38
Citation:
mia a écrit :
est-ce ta chienne ou toi, qui veut avoir des petits Smiley Smiley Smiley
ça c'est une question que je pose à tout maîtres de chiens LOF ou non LOF... Cette question n'est pas réservé aux maîtres de chiens croisés ! Smiley
Répondre
05/04/2007, 16h58
salut,
je trouve ton idée super,
surtout, si tu sais se que tu va en faire,
mais ... il faut te renseigner chez un véto,
et il faudrait lui laisser le temps de connaitre
son " mari " Smiley je pense qu'une journée c'est pas
assez ... enfin, apres c'est a toi de voir !!

bonne chance !! Smiley

bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley bisous

_______________________________________________

un gros bisous a tino que j'aime tres fort ...
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h37
Oui en plus, une journée c'est pas suffisant, il faut tomber pile poil dans le crénaux où la chienne est réceptive, et ce crénaux est très court...
On est pas sûr non plus que la chienne acceptera CE MALE là précisemment...

Alilo, chiots "réservés" peut être, mais tant que les petits ne sont pas nés, on est ni sûr du nombre de petits, ni sûr que les gens tiendront leur promesses (au cas où les chiots ne seraient pas "à leur goût"...) C'est pourquoi il faut éviter de prendre des réservations avant la naissance...
Répondre
05/04/2007, 17h41
mais, les personnes a qui tu a dit, " vous aurez mes chiens ", on déjà tout prévu ?? psk si cela ne marche pas ... enfin dit leur bien que ce n'est pas sur !!! il ne faudreait pas leur faire de faux éspoirs ...

bisous :lova02:

____________________________________

un gros bisous a tino que j'aime plus que tout .... !!! Smiley
Répondre
05/04/2007, 17h50
c'est plutôt aux chiots qu'il ne faudrait pas donner de faut espoir ! et c'est vrai que le nombre de chiots à naîtres est totalement incertain... tant qu'ils ne sont pas nés ! ils peuvent être plus nombreux que prévus, et les autres... et bien ! faudra les placer eux aussi ! et ça ! c'est pas toujours évidents... et surtout FAUDRA TOUS BIEN LES PLACER.. et ça........... il n'y a aucune garantis à 100% QU'ILS TOMBENT DANS UNE BONNE FAMILLE ! (mais c'est aussi valable pour des chiens lof ou racés)
Répondre
Avatar
05/04/2007, 17h54
Citation:
(mais c'est aussi valable pour des chiens lof ou racés)
Oui mais dans le cas de chiens LOF ou racés, on sait exactement à quoi vont ressembler les chiots, et on connait le caractère de la race du chien justement...ce qui évite que les gens se fassent de fausses idées, et abandonnent le chien par la suite...ou le ramène à "la case départ" Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion