faire GARDER son chien en son absence (PARIS)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2012, 13h59
Bonjour

Nous venons de recueillir un adorable borador de 2 ans qui sort de refuge.
Nous habitons à mi temps dans la Nièvre et à Paris.
Nous devons nous absenter 2 jours le week end du 15 septembre, et personne ne peut l'accueillir.
Avez-vous des bons plans? Connaissez-vous des gens susceptibles de garder notre chien à Paris?

Belle journée à toutes et tous!

JB
Répondre
31/08/2012, 20h05
Je dirais prendre contact avec votre vétérinaire, lui demander des adresses et surtout visiter avant de confier votre chien, de poser toutes les questions qui vous passent par la tête, s'assurer que la personne va vraiment s'occuper du chien et pas se contenter de le garder.

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
31/08/2012, 22h26
Bonjour !

De nos jours c'est très facile de faire garder son chien dans de très bonnes conditions mais il faut avoir prévu un budget pour cela.

Je suppose que vous vous êtes déjà renseigné sur les chenils et autres services d'accueil proches de chez vous ? Certains offrent un très bon service.

Plus rassurant, plus accueillant aussi pour l'animal il y a les PetSitter comme moi. Nous travaillons pour des sociétés (me contacter par mp pour avoir les sites, ou alors tapez petsitter sur google Smiley) et nous offrons plusieurs services :

>> Garde chez le client (le petsitter dort chez vous)
>> Garde en famille d'accueil (le chien dort chez le Petsitter)
>> Visites/promenades (le petsitter passe chaque jour s'occuper de l'animal, pour un chien je déconseille si ça dure plus d'une journée mais pour un chat c'est très bien)

Les prix varient selon les sociétés, pour une garde en famille ça tourne aux alentours des 10 euros par jour + la commission à payer à la société qui fourni notamment une assurance.

Sinon plus économique il y a les étudiants et autre particuliers qui font de la garde (le plus souvent ils dorment chez vous) on peut en trouver en passant par Leb**coin mais attention vous n'êtes pas sur de tomber sur quelqu'un de sérieux

Voilà pour les solutions que je connais Smiley j'espère que vous trouverez votre bonheur et papouille au poilu !

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
01/09/2012, 12h16
Merci Laureen pour ces indications!

Connaissez-vous des personnes fiables sur Paris? Je serais preneur...

Belle journée!
Répondre
01/09/2012, 13h39
De rien, et non je suis désolée je ne connais personne sur Paris mais les différentes sociétés (plus ou moins concurrentes, ne pas hésiter à comparer les prix) vous mettrons en contact sans aucun problème avec plusieurs Petsitters et vous n'aurez plus qu'à faire votre choix. Les deux sociétés pour lesquelles je travaille m'ont fait passer un entretien et remplir des fiches très très détaillées auxquels mes clients ont accès pour éventuellement me choisir.

En plus vous pouvez (DEVEZ ! trop de gens font l'impasse sur cette étape essentielle) rencontrer le Petsitter avant la garde et en changer si il ne vous inspire pas confiance.

Bref si vous prenez le temps de bien vous renseigner vous devriez trouver une perle de petsitter sans trop de soucis, ces gens sont normalement des passionnés. Le pire qui puisse arriver c'est que l'animal soit trop gâté Smiley

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
02/09/2012, 09h14
merci merci!

Belle journée!
Répondre
09/10/2012, 04h45

récemment j'ai déménagé à Laval pour aller étudier en . J'habitais à Québec et j'ai donc laissé mon chien husky X golden à mon frère. Malheureusement, mon frère n'a jamais le temps de s'en occuper et mon chien reste donc tjs dans son enclos à l'extérieur seul sans jamais être sorti. Il fait maintenant une dépression et ne mange plus, il s'ennuit énormement! J'avais l'habitude de marcher avec lui pendant 1 à 2 heures par jour, c'est donc un choc dans sa vie. Heureusement j'ai trouvé une petite garderie ou pension à Fabreville, c'est un couple ayant un cottage leurs noms est Jean-Pierre et Cecilia la maison est propre et moderne et leur site est le www.maisonfpa.com fpa veut dire maison familial pour animaux. Ils ont reussis à prendre bien soin de mon chien. Donc je peux vous les recommander!!! Merci Isabelle
Répondre
09/10/2012, 04h46
Desolé vous etes a paris ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion