Faire garder son chien par un particulier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2010, 13h45
Meme si,à priori,Doggy ira en pension pendant le mariage de notre fille,en juin,du vendredi matin au lundi soir,j'ai passé une annonce pour d'autres solutions.A cause de Sylvain qui me fait peur Smiley en disant : "j'espère que ca ira","je ne veux pas le récupérer blessé","Calypso,ca ne lui a pas fait de bien",etc,etc....
Une dame se propose de le garder chez elle,en pavillon avec jardin,en compagnie de ses 2 chiens (petite taille).Elle voudrait qu'on les fasse se rencontrer avant Smiley et accepte de le prendre une ou deux fois avant cette date,une journée entière,et une autre fois la nuit aussi Smiley .Elle a perdu un de ses chiens,griffon,il y a peu de temps...

Comment faire confiance à quelqu'un d'inconnu ? Comment etre sure que ce n'est pas pour voler le chien ? Ou pour d'autres raisons inavouables ?

Y a-t-il des papiers à demander,faut-il faire un contrat? Plein de questions en tete Smiley .Si vous avez déjà utilisé cette méthode de garde,venez m'en parler,en positif ou en négatif...Merci d'avance.
__________________
Répondre
14/04/2010, 13h50
Ah ça, je comprends tout à fait tes craintes !
je n'ai malheureusement pas d'expérience à te relater, mais j'avoue que moi aussi je m'interroge la-dessus...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
14/04/2010, 13h53
il y a des sociétés de dog sitting qui confient les chiens à des familles en théorie sérieuses qui travaillent avec eux... les chiens sont en maison chez ces familles ou tu peux recevoir quelqu'un chez toi pour s'occuper de lui... question tarif c'est pas donné mais au moins en cas de soucis, tu sais vers qui te tourner...
Répondre
14/04/2010, 14h00
Selena , ce post t'aidera aussi alors...

Mag : oui,je connais ce type de société...mais les tarifs Smiley ,beaucoup plus cher qu'en pension Smiley et moi,quel que soit le choix,je veux tester plusieurs fois avant.

Je pense que si Doggy s'est plu à la pension,ou chez un particulier,il sera content d'y retourner et je le verrais...dans le cas contraire,si,en arrivant,il a peur et ne veut pas descendre de voiture...il n'y retournera pas Smiley .

Merci Mag Smiley
__________________
Répondre
14/04/2010, 14h04


Bonne idée ce post,
pour ceux qui ne peuvent pas envoyer leur toutou en vacances,
nous, nous partons en Février 2011 au Maroc,
et je commence déjà à me poser la question Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/04/2010, 14h09
Je viens de faire un devis pour agence de "dog-sitter" : 80 euros pour 4 jours Smiley je croyais plus cher... Smiley maintenant,voir si on peut tester avant sur périodes plus courtes...

Anne ,tu n'es pas Smiley ,j'aurais du y penser bien avant à ce problème Smiley le temps passe trop vite !!!
__________________
Répondre
14/04/2010, 14h13
je comprend tes peur,moi aussi de ce cote la je suis parano et avec un particulier que tu ne connais pas tu peut etre encorre moins sure,moi je pense que je ferais plus confiance à une pension qu un particulier qui n a jamais fait ça.
Répondre
14/04/2010, 14h14
80 € Smiley Ca va, je pensais que ce serait plus cher moi aussi Smiley
DOG SITTER, ils viennent chez toi le sortir, c'est ça le principe .? Smiley

EDIT, oui, moi aussi curieusement , je ferais plus confiance à une pension, à cause du comportement fugueur de mon chien déjà......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/04/2010, 14h24
Intéressant vraiment ce post !
oui 80 € , ca reste plus ou moins abordable...
I
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
14/04/2010, 15h20
Ce tarif est pour qu'il soit gardé chez un particulier.Il y a une cotisation + prix versé à la personne qui le garde...

Vous préfèreriez une pension ? Pour quelles raisons ?
__________________
Répondre
14/04/2010, 15h59

Moi Perso, MARYSE, comme tu le sais, j'ai un gros pb d'obé avec Dreamer, donc , gardé par une tierce personne, je n'aurais pas confiance,
s'il fuguait, j'en serais malade Smiley
Au moins en chenil , même si ce n'est pas le top je dois bien l'avouer, je partirais plus rassurée,
maintenant , tout dépend du caractère du toutou......et du ressenti du maître , mais églament du Feeling avec la personne qui le gardera .... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/04/2010, 16h07
Merci Anne Smiley moi,ce qui me gène dans la pension,c'est le manque de contact avec les humains , Doggy est habitué à se faire caresser,et au minimum à savoir que quelqu'un est présent.En pension,s'il est dans un box la plupart du temps,ca le changera de la maison,meme si des sorties dans le parc ou en extérieur sont prévues.Tout dépend combien de sorties parjour et de quelle durée...à voir!
__________________
Répondre
Avatar
14/04/2010, 16h14
j'ai ce soucis aussi .......mariage de mon fils fin mai !

et je ne sais pas comment je vais faire pour Emma ......Kassy peut rester seule 1 journée et la nuit ! je laisserai la porte de la véranda ouverte !

mais Emma Smiley
c'est un gros chien ! caractère affirmé ! et je ne sais vraiment pas son attitude avec quelqu'un qu'elle ne connait pas !

Donc oui gros soucis ....... même si je fais appel à une personne étrangère , je flippe un peu hors de question de la mettre dans un chenil !
Répondre
Avatar
14/04/2010, 16h17
Moi perso j'aurais autant confiance dans un particulier que dans un chenil. J'ai deja vu des chenils qui ne donnais vraiment pas envie d'y laisser un chiens !

Apres que ce soit l'un ou l'autre, je pense que la premiere impression donne tout de suite une idee sur comment va se sentir le chien !

Tu as essayer de trouver quelqun sur le forum ? peut etre que des personnes ici habitent pres de chez toi ? Moi je t auras bien dit oui mais c'est pas a coté lol Smiley

Si tu le met en chenil pense a le faire vacciner contre la toux du chenil ton loulou ! Smiley

Jspr que tu vas trouver une solution qui vous conviendra ! Smiley Smiley
Répondre
14/04/2010, 19h43
Smiley Emma et Nathou !

Je pense qu'on va rester sur notre 1ère idée,la pension.C'est une pension familiale,on tachera d'aller visiter samedi,avec Doggy si on prévoit de l'y laisser,la journée et la nuit.Je téléphonerai demain voir si c'est possible,et demander plus de renseignements : sorties prévues dans et hors du parc,accès à la maison en journée,ou dort le chien,etc..

Je vous tiendrais au courant.Merci pour vos nombreuses réponses. Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
14/04/2010, 19h53
Si je devais faire un choix je choisirais la garde chez des particuliers. Une association a des obligations et doit s'assurer que les "accueillants" soient sérieux.
Sinon, tu as des asso qui proposent que des gens (eng général des couples de retraités) viennent chez toi pour garder les animaux, c'est aussi une possibilité. Il faut néanmoins accepter que des étrangers viennent vivre chez toi.

La pension... Smiley J'aurais moins confiance... voir mon chien enfermé dans un chenil et ne sortir qu'une ou deux heures par jour.... ça me fait trop penser aux refuges.... J'ai cette vision...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
14/04/2010, 20h00
perso,moi je prefere me privé de partir en vacance,ou autre que faire gardez mes loulous je n'est pas confiance,peut etre que c'est bête mais en ce qui concerne mes loulous non pas de confiance en vert les autre,apart ma famille proche !!
Smiley
Répondre
14/04/2010, 20h16
Teranga : avant,la pension était en centre-ville,donc pas de boxes,chiens en maison.Déménagée à la campagne,peut-etre les chiens entrent-ils dans la maison... Smiley je demanderais...En principe,si chien sociable,oui...mais à revoir avec elle.

Daisy : j'ai toujours emmené mes chiens en vacances (camping,hotel,chambres d'hote) ou fait garder,chez nous,par des membres de la famille,pour une courte période,ou pour voyage organisé en avion.Là,ce ne sont pas des vacances,mais le mariage de notre fille...ou toute la famille est invitée Smiley .Je ne vais pas refuser d'assister au mariage de ma fille Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/04/2010, 20h20
Citation:
marysej a écrit :

Daisy : j'ai toujours emmené mes chiens en vacances (camping,hotel,chambres d'hote) ou fait garder,chez nous,par des membres de la famille,pour une courte période,ou pour voyage organisé en avion.Là,ce ne sont pas des vacances,mais le mariage de notre fille...ou toute la famille est invitée Smiley .Je ne vais pas refuser d'assister au mariage de ma fille Smiley Smiley Smiley

oui oui biensure je comprend c'est normale lol et sa serait pas simpa pour votre fille,mais ce que je veux dire c'est que moi je n'arrive pas a faire confiance au personne que je ne connais pas Smiley
pareil moi je suis de mariage en juillet et septembre mais septembre c'est celui de ma soeur et c'est ou j'habite alors je rentrerais entre deux pour mes loulous,ni vu,ni conu mdr
bisous Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 20h24
mais j'aimerais bien trouvez une nounou super pour mes loulous quand je m'absente assez lontemp mais pas confiance,donc quand on et invitez ou autre ou regarde l'heure pour pas rentré trop tard lol
mais Daysie si on et pas avec elle,
elle et pas bien donc j'aurais trop peur,
Dipsy lui et trop foufou lol
et Pixou pareil que Daysie
et peut etre Dipsy je ne sais pas comment il seron sent nous,donc je ne prend pas de risque,j'airais trop peur que on me vole mes loulous,quil fugue meme si c'est pas dans leur nature,si on et pas la on c'est jamais.
non moi je suis trouillarde mdr Smiley
Répondre
14/04/2010, 20h29
Pas de souci Daisy,si je pose plein de question,c'est que ca m'inquiète...nous aussi,quand on sort,je regarde l'heure pour ne pas laisser Doggy seul trop longtemps ,t je veux vraient trouver une bonne solution pour lui.
Si le mariage était près de chez nous,il n'y aurait pas de problème,il resterait à la maison et on passerait le sortir.
Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/04/2010, 20h43
je men doute que tu t'inquiètte sa se voit que tu aime ton loulou !!!
en meme temps vu sa bouille il a une bouille d'amour !!
un gros calin a lui !!! Smiley Smiley
Répondre
15/04/2010, 08h56
Marysej tu n'as pas un voisin sympa qui accepterait de le garder...

Ma voisine me garde mon "chat" (il reste chez moi). Elle vient 3 fois par jour.

La matin et le soir pour le nourrir ! Et une 1/2 heure dans l'après midi pour le sortir sous surveillance dans le jardin si beau temps !

Enfin c'est un chat Smiley

Mais d'autres voisins le font avec leurs chiens dans notre rue ; quand pas possible d'emmener notre toutou Smiley
Répondre
15/04/2010, 09h33
Mitsou : je n'ai que des voisines...l'une a déjà 2 chiennes , dont une plutot mal en point,pas de jardin chez moi,il faut sortir Doggy en balade 3 X par jour minimum...pas sure qu'elle,ou ses filles,se sentent capable de promener Doggy...Les autres voisines n'apprécient pas vraiment les chiens...A coté,maison avec jardin...mais on ne se dit que "bonjour" et il y a un chien de temps en temps chez eux...

Mais merci Smiley Smiley
__________________
Répondre
15/04/2010, 09h35
si je peux me permettre d etendre un peu le sujet
il y a un truc qui m intrigue fortement
Normalement pour cette activité comme beaucoup d autres dans le secteur animamlier il faut le certificat de capacité et quand je vois le nombre de gens qui propose des gardes ou meme des sociétés comment cela se fait il qu ils exercent ??? Smiley Smiley
bien sur le certif ne va pas te donner des connaissances tres poussées mais au moins cela denote un effort de la part de la personne qui propose des gardes
le nombre de particuliers qui propose de garder des animaux est impressionnant mais sur la quantité quels sont ceux qui ont vraiment les connaissances requises en comportement canin ou felin ou au moins quelques bases ,meme pour les rongeurs ou les lapins ce n est pas juste une bete dans une cage il y a beaucoup de choses a connaitre
la aussi il faudrait peut etre que les choses soient reglementer car le jour ou il y a un accident par exemple avec un chien garder par quelqu un qui n est pas assez competent c est qui qui va trinquer c est le chien comme d hab
voila c est un peu mon coup de gueule du matin Smiley
Répondre
15/04/2010, 09h36
Et les agriculteurs.... Il y a pleins de vignes chez toi ?

Je sais bien qu'il faudrait l'habituer avant...
Mais à charge de revanche, et ainsi on a l'esprit plus tranquille...

C'est sur que Doggy est un "gros" chien... Mais souvent bien plus zen que les petits !

J'espère que tu trouveras la solution idéale... Car sinon tu va stresser le jour J.... Si, si ... Tu verras

Smiley Smiley
Répondre
15/04/2010, 09h38
Tu as raison SAB... Smiley

Moi je parle juste d'un service rendu entre voisins... Pour une courte durée...

Pas d'un job rémunérateur et/ou complémentaire !
Répondre
15/04/2010, 09h43
Sab : tu as raison , j'ai des réponses parfois Smiley .Une jeune fille de 16 ans qui aime les chiens,et peut faire de grandes balades avec Doggy Smiley .Un ancien maitre-chien de l'armée Smiley Smiley au-secours,non!!!!!!!!
La pension ou on pense le mettre est tenue par une éducatrice,qui a son certificat de capacité,bien sur .Niveau confiance,c'est mieux que n'importe quel particulier "qui aime les chiens"...

Mitsou : moi,stresser le jour J ? non....je stresse déjà...alors,le jour J ...je meurs... Smiley je plaisante,mais si peu.... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/04/2010, 09h43
j'ai pensé aux voisins aussi !

mais si il n'y a personne à la maison , j'ai bien peur qu'Emma monte
plus que la garde !

déjà qu'elle aboie pas mal et comme c'est un gros chien l'aboiement suit !

fin mai et j'ai toujours pas trouvé de solution Smiley

l'emmener et la laisser dans le coffre ? bouhhh

j'ai vraiment besoin d'avoir confiance et surtout qu'Emma fasse confiance
Répondre
15/04/2010, 09h45

Je suis convaincue que tu vas trouver la solution avant le jour J,

Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion