Faire saillir une chienne excellentes origines mais non confirmée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 10h02
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis la maman de 4 enfants et j'ai 3 chiennes : 1 westie de 10 ans et 2 Bergers allemands de 5 et 3 ans mais beaucoup de place.

J'ai toujours rêvé d'avoir une portée mais je n'ai pas eu de chance.
Ma femelle Westie a été opérée d'une anomalie la hanche (équivalent de la dysplasie chez les grands chiens) donc nous l’avons stérilisée.

J’ai retenté l’expérience en 2005 avec ma première chienne BA mais j’ai failli la perdre au moment de la naissance des chiots, (ses 3 chiots sont morts et ma chienne a du subir une hystérectomie et une ovariectomie).

Ma peine dépassée, j’ai mis tous mes espoirs de portée sur ma dernière chienne mais j’ai appris l’année dernière que bien qu’elle soit de toute beauté, elle ne pouvait pas être confirmée car un de ses crocs n’est pas sorti. Pensez-vous que je puisse malgré tout envisager une saillie ?
Répondre
23/08/2007, 10h06
Il y a déjà eu pleins de posts au sujet des saillies chez les particuliers. En résumé : la chienne a-t-elle eu un dépistage de la dysplasie ? Avez-vous suffisamment "d'acheteurs" pour les éventuels chiots qui ne seront pas LOF ? Pensez-vous pouvoir assumer les frais vétérinaires, de puçage et de vermifugation de tous les chiots ?
Répondre
23/08/2007, 10h19
Bonjour,

Merci de votre réponse.

La chienne a eu un dépistage dysplasie tout est OK. Je suis en possession des radios. J'ai la chance de pouvoir assumer tous les frais vétérinaires. Elle a d'excellentes origines et le mâle potentiel est confirmé. En ce qui concerne les acheteurs potentiels, comment savoir étant donné que j'ignor combien de chiots elle pourrait avoir ? Dois-je prospecter avant ?
Répondre
23/08/2007, 10h23
Oh oui ! Il faut prospecter et avoir un maximum d'acheteurs quitte à ne pas avoir assez de chiots. Car que ferez vous des chiots qu'il restera ???
Répondre
23/08/2007, 10h25
Oui tu devrais prospecter avant qu'ils soient au moins réservés, et en savoir un maximum sur les futurs acheteurs, je te fais un copier collé sur un témoignage d'une jeune femme qui a fait elle aussi une portée pour en garder un seulement une fois fait elle s'est aperçu que les autres petits n'étaient pas biens placés :

bienPage: 1 parmi 4
"faire une portée........
Envoyé par: sharpi (90.18.90.---)
Date: ven 6 juillet 2007 22:34:33

Comme vous le savez peut etre cela fait de nombreux mois que je ne venais plus sur ce forum, certainement pas par choix, mais par manque de temps......
En lisant le post "recherche nouveau maitre pour am'staff.....", et d'autres aussi, ca m'inspire ce post.....

Il y a un petit peu plus de 2 ans, j'ai décidé de faire faire une portée à mon amour de chienne, afin de vivre une aventure formidable, et aussi de garder une tite chienne de ma chienne à moi en espérant qu'elle serait aussi merveilleuse....
Me voilà partie pour la grande aventure, papa choisi avec soin, saillie, surveillance rapprochée et 8 boules de plis sont nés, le bonheur......
Mes chiots étaient bien sur inscrits au lof.
J'avais pris des vacances pour surveiller la mise bas, et les premières semaines....
J'ai chouchouté mes titis, pesés 2 fois par jour, installés au salon, bien au chaud, j'ai dormi sur le canap pendant 2 mois pour les surveiller, vermifugés, nourris avec de l'alimentation top, pucés, primos vaccinés, enfin, habitués à sortir plusieurs fois par jour (certains étaient propres en quittant la maison), j'ai fait tout du mieux possible avec l'aide de l'éleveur de ma première chienne......
Mais voilà au bout de 9 semaines, il a bien fallu se résoudre à laisser partir 7 de mes amours pour leur permettre d'avoir leur propre famille....
J'ai choisi avec soin, les familles pour mes titis, refuser certaines ventes....
Chacun est parti avec son petit album de naissance... j'ai pris des tas de photos, que je garde précieusement, mais chaque nouveau maitre avait son tit album, avec des photos depuis qq heures après la naissance et d'autres jusqu'à qq jours avant leur départ.
Un fiche avec des tas de conseils, mes coordonnées, et surtout j'ai dit de ne pas hésiter à me contacter pour conseils, et mon souhait d'avoir de temps en temps des nouvelles et meme mieux des photos......

J'ai pleuré au départ de chaque chiot, quel déchirement !!!!! Mes enfants aussi ont eu beaucoup de peine.......

J'ai recu au début qq photos, et des nouvelles, faut bien avouer surtout accompagnés de questions précises, besoin d'info....un m'a téléphoné la chienne devait avoir environ 1 an, et venait de faire des chiots noirs, (la mère étant fauve clair, et le papa noir) il voulait savoir si c'était normal....ppppffffff
Un autre m'a téléphoné avant une expo, pas très loin de chez nous, pour avoir de bons conseils pour la confirmation.... et à nouveau qq semaines plus tard pour m'annoncer qu'il vendait la chienne car sa femme venait de tomber enceinte (1ère grossesse), et savoir si je ne connaissais pas quelqu'un !!!!! (à moi qui venait d'apprendre ma nouvelle grossesse de jujus) quelle bonne excuse !!!
Je sais qu'une autre est super mal éduquée, elle monte sur la table, pique des baguettes de pain..... no comment !!!!!
J'ai aussi recu un appel d'une personne à qui le maitre d'un de mes chiots, avait confié normalement temporairement un de mes chiots, mais elle voulait savoir comment avoir les papiers, car il lui avait dit qu'ils 'n'en voulait plus et la donnait" et comme elle assurait la nourriture, les vaccins, depuis des mois et des mois voulait régulariser les papiers, mais n'arrivait pas à communiquer avec le "vrai" propriétaire de la chienne....
Quant aux autres plus de nouvelles.....
Aujourd'hui j'ai beaucoup de remords, ou sont mes titis ??? Certains sont peut etre battus, mal nourris, abandonnés, délaissés !!!!

Il n'y a que celle que nous avons gardé, pour qui nous sommes surs que tout va bien !!!!

Je suis vraiment désabusée par la nature humaine, et quand je lis tous les posts, ici, qui finalement n'ont guère changé par rapport à il y a un an, je n'arrive pas à comprendre comment l'etre humain peut etre si égoiste, irréfléchi, cruel parfois.

Un animal nous donne tellement.

Heureusement, je lis aussi des posts, ou des animaux recoivent tout l'amour qu'ils méritent, et ca me fait chaud au coeur... (pensée pour icare)

J'ai vécu avec angoisse la grossesse et la mise bas, de peur que qq chose ne se passe mal, avec un immense bonheur les 9 ou 10 semaines ou mes titis étaient à la maison, je "profite" actuellement de la petite que nous avons gardé, avec une immense plaisir (elle est aussii géniale que sa maman), mais mes pensées vont souvent faire tous les autres... ou sont ils, sont ils heureux ?????

Je revais de garder le contact avec tout le monde, de recevoir des photos, pour ceux qui ne sont pas trop loin, les revoir de tant en tant.... tout ca s'est brisé


Voili voilà c'est un peu long, mais j'avais besoin de coucher les mots sur le papier....

Je ne recommencerai plus jamais !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 16:18 par Pericles.


__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 10h34
Smiley Smiley celine
Répondre
23/08/2007, 10h36
Je comptais en garder un et déposer des annonces et des photos un peu partout (commerces, vétérinaires, web...) après leur naissance.

Je pensais qu'il pourrait exister une clientèle intéressée par de beaux chiens sans papiers mais moins onéreux.

Je ne compte pas en faire un commerce mais simplement alléger les frais de vétérinaires.
Répondre
Avatar
23/08/2007, 11h37
"J’ai retenté l’expérience en 2005 avec ma première chienne BA mais j’ai failli la perdre au moment de la naissance des chiots, (ses 3 chiots sont morts et ma chienne a du subir une hystérectomie et une ovariectomie). "

Et tu es prête à faire reprendre ce risque à ton autre chienne

Smiley Smiley
Répondre
23/08/2007, 13h08
Après toutes vos réponse je me dis que je dois être d'un naturel très optimiste !

En ce qui concerne ma chienne en 2005, mon vétérinaire ainsi que le vétérinaire qu'il l'a sauvée en urgence la nuit où tout s'est passé m'ont dit que ce qui était arrivé est extrêmement rare : ma chienne ne parvenait pas à mettre bas. Il semblerait qu'un chiot soit mort in utero et aie causé une infection. Lors de la mise bas une amie, dresseur, de l'élevage d'origine de mes chiens a passé la nuit avec moi puisque j'étais inexpérimentée et heureusement qu'elle était là !

Dès qu'elle a constaté que la chienne était en difficulté, nous nous sommes rendues en urgence à la clinique de garde.

Evidemment c'est une expérience douloureuse, il y a eu des complications et je l'ai veillée nuits et jours, jusqu'à ce qu'elle s'en sorte mais dois-je en rester là pour autant ?

Evidemment, je n'ai pas envie de revivre une telle expérience, il y a toujours un risque, mais pour tout ce que l'on entreprend, même avec des chiens confirmés ! J'ose espérer que j'ai donné et que ça pourrait aussi bien se passer !

Concernant le placement des chiots, je suppose qu'il n'y a pas que de mauvais maîtres et que Sharpi non plus n'a pas eu de chance. Je vais surfer sur le forum, j'espère y trouver aussi de belles histoires !

Je me trompe ?
Répondre
23/08/2007, 13h38
Citation:
mamanx4 a écrit :
Concernant le placement des chiots, je suppose qu'il n'y a pas que de mauvais maîtres et que Sharpi non plus n'a pas eu de chance. Je vais surfer sur le forum, j'espère y trouver aussi de belles histoires !

Je me trompe ?
non il n'y a pas que de mauvais maître ! et heureusement !
seulement, il y a aussi des chiens pleins les refuges, des chiens maltraités qui sont difficilement retirable de leur bourreau, des chiens négligés, des chiens qui passent leur journée entière fermé pendant que les maîtres travail entre 10 et 15h... et tout ça ! faut y penser... et regarder d'abord l'interêt des chiots avant de penser à sa propre envis de materner...
il faut se poser la question : QUEL SERA LA VIE DES CHIOTS UNE FOI NES ?
Répondre
23/08/2007, 13h45
Bon, et bien je pense que je vais me pendre ou me jeter d'un pont ! Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 13h51
Je comprend parfaitement cette envie de faire faire une portée à sa chienne, j'ai la même envie.
Quand les éleveurs amateurs sont responsables et s'informent correctement, je ne suis pas contre, car comme tu dis nombreux sont les gens désireux d'avoir un beau chien de race, non LOF donc moins cher.
POur un BA, tu peux compter au moins 6/7 chiots...tu peux déjà prospecter pour trouver les futur maîtres.
En faisant un portée, tu ne gagneras pas d'argent, au mieux tu rentrera dans tes frais, il faut le savoir.
Ensuite, les risques pour la chiennes sont présent, mais tu dois bien te renseigner sur le protocle à suivre pour la grossesse et surtout la mise bas (qui surviendra sûrement la nuit).

Ensuite, il faut être sûre d'avoir du temps à consacrer aux chiots (2 mois chez toi après la naissance) et sélectionner correctement les futurs maître (question de responsabilité personnelle Smiley)

Quoique tu décide, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux, on te répondra toujours Smiley
Et garde toujours bien en tête, l'intérêt des futurs chiots... Smiley
Répondre
23/08/2007, 13h51
Non non non mamanx4..... C'est une très mauvaise idée....

Et puis faire 7 orphelins..... 4 humains et 3 chiens... Smiley

Ah non alors..... Smiley

Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h18
Enfin !

J'avais sorti une corde et commencer un repérage des ponts !

Je vais commencer par prospecter afin de sélectionner les futurs maîtres.
Quel prix dois-je en demander ?

Je ne comptais pas gagner d'argent, alléger les frais me suffit, la seule chose qui m'importe, c'est qu'ils soient bien heureux et bien placés.

Concernant le protocole, je suis bien entourée par mes vétérinaires et mon amie dresseur (habituée aux mises bas).

Bien évidemment, j'aurai du temps à consacrer aux chiots puisque j'ai la chance de ne pas travailler et que mon petit dernier va rentrer à l'école.

Je suis motivée !
Smiley
Répondre
23/08/2007, 14h23
oui mamanx4 vas y si tu te sens prete pour cette expérience et si tu es sur de bien placer les petites betes
pourquoi pas Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 14h31
Aucune idée pour le prix... Mais certainement pas plus de 400€ je pense...

Oui, il faut choisir de bons maîtres, aussi motivés que toi Smiley



Il te faudra trouver un beau mâle aussi... tu as une idée la dessus ?
Répondre
23/08/2007, 14h46
Concernant le mâle, il a 6 ans, d'excellentes origines et confirmé. Il est très équilibré et ses maîtres en sont ravis. Il ressemble énormément à ma chienne. Quand je le regarde il me paraît familier !
Répondre
Avatar
23/08/2007, 14h47
Dysplasie ok également ?
Répondre
23/08/2007, 14h54
dysplasie OK également !
Répondre
23/08/2007, 14h55
Comment dépose-t-on une photo ?
Répondre
Avatar
23/08/2007, 14h56
Bon et bien il ne te reste plus qu'à acheter le manuel de la parfaite petite mère d'accompagnement ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 03h10
Citation:
celine1982 a écrit :
Oui tu devrais prospecter avant qu'ils soient au moins réservés, et en savoir un maximum sur les futurs acheteurs, je te fais un copier collé sur un témoignage d'une jeune femme qui a fait elle aussi une portée pour en garder un seulement une fois fait elle s'est aperçu que les autres petits n'étaient pas biens placés :

bienPage: 1 parmi 4
"faire une portée........
Envoyé par: sharpi (90.18.90.---)
Date: ven 6 juillet 2007 22:34:33

Comme vous le savez peut etre cela fait de nombreux mois que je ne venais plus sur ce forum, certainement pas par choix, mais par manque de temps......
En lisant le post "recherche nouveau maitre pour am'staff.....", et d'autres aussi, ca m'inspire ce post.....

Il y a un petit peu plus de 2 ans, j'ai décidé de faire faire une portée à mon amour de chienne, afin de vivre une aventure formidable, et aussi de garder une tite chienne de ma chienne à moi en espérant qu'elle serait aussi merveilleuse....
Me voilà partie pour la grande aventure, papa choisi avec soin, saillie, surveillance rapprochée et 8 boules de plis sont nés, le bonheur......
Mes chiots étaient bien sur inscrits au lof.
J'avais pris des vacances pour surveiller la mise bas, et les premières semaines....
J'ai chouchouté mes titis, pesés 2 fois par jour, installés au salon, bien au chaud, j'ai dormi sur le canap pendant 2 mois pour les surveiller, vermifugés, nourris avec de l'alimentation top, pucés, primos vaccinés, enfin, habitués à sortir plusieurs fois par jour (certains étaient propres en quittant la maison), j'ai fait tout du mieux possible avec l'aide de l'éleveur de ma première chienne......
Mais voilà au bout de 9 semaines, il a bien fallu se résoudre à laisser partir 7 de mes amours pour leur permettre d'avoir leur propre famille....
J'ai choisi avec soin, les familles pour mes titis, refuser certaines ventes....
Chacun est parti avec son petit album de naissance... j'ai pris des tas de photos, que je garde précieusement, mais chaque nouveau maitre avait son tit album, avec des photos depuis qq heures après la naissance et d'autres jusqu'à qq jours avant leur départ.
Un fiche avec des tas de conseils, mes coordonnées, et surtout j'ai dit de ne pas hésiter à me contacter pour conseils, et mon souhait d'avoir de temps en temps des nouvelles et meme mieux des photos......

J'ai pleuré au départ de chaque chiot, quel déchirement !!!!! Mes enfants aussi ont eu beaucoup de peine.......

J'ai recu au début qq photos, et des nouvelles, faut bien avouer surtout accompagnés de questions précises, besoin d'info....un m'a téléphoné la chienne devait avoir environ 1 an, et venait de faire des chiots noirs, (la mère étant fauve clair, et le papa noir) il voulait savoir si c'était normal....ppppffffff
Un autre m'a téléphoné avant une expo, pas très loin de chez nous, pour avoir de bons conseils pour la confirmation.... et à nouveau qq semaines plus tard pour m'annoncer qu'il vendait la chienne car sa femme venait de tomber enceinte (1ère grossesse), et savoir si je ne connaissais pas quelqu'un !!!!! (à moi qui venait d'apprendre ma nouvelle grossesse de jujus) quelle bonne excuse !!!
Je sais qu'une autre est super mal éduquée, elle monte sur la table, pique des baguettes de pain..... no comment !!!!!
J'ai aussi recu un appel d'une personne à qui le maitre d'un de mes chiots, avait confié normalement temporairement un de mes chiots, mais elle voulait savoir comment avoir les papiers, car il lui avait dit qu'ils 'n'en voulait plus et la donnait" et comme elle assurait la nourriture, les vaccins, depuis des mois et des mois voulait régulariser les papiers, mais n'arrivait pas à communiquer avec le "vrai" propriétaire de la chienne....
Quant aux autres plus de nouvelles.....
Aujourd'hui j'ai beaucoup de remords, ou sont mes titis ??? Certains sont peut etre battus, mal nourris, abandonnés, délaissés !!!!

Il n'y a que celle que nous avons gardé, pour qui nous sommes surs que tout va bien !!!!

Je suis vraiment désabusée par la nature humaine, et quand je lis tous les posts, ici, qui finalement n'ont guère changé par rapport à il y a un an, je n'arrive pas à comprendre comment l'etre humain peut etre si égoiste, irréfléchi, cruel parfois.

Un animal nous donne tellement.

Heureusement, je lis aussi des posts, ou des animaux recoivent tout l'amour qu'ils méritent, et ca me fait chaud au coeur... (pensée pour icare)

J'ai vécu avec angoisse la grossesse et la mise bas, de peur que qq chose ne se passe mal, avec un immense bonheur les 9 ou 10 semaines ou mes titis étaient à la maison, je "profite" actuellement de la petite que nous avons gardé, avec une immense plaisir (elle est aussii géniale que sa maman), mais mes pensées vont souvent faire tous les autres... ou sont ils, sont ils heureux ?????

Je revais de garder le contact avec tout le monde, de recevoir des photos, pour ceux qui ne sont pas trop loin, les revoir de tant en tant.... tout ca s'est brisé


Voili voilà c'est un peu long, mais j'avais besoin de coucher les mots sur le papier....

Je ne recommencerai plus jamais !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/07 16:18 par Pericles.


ca resume parfaitement ce que je pense et c est pour ca que mes chienne n aurons jamais de petits Smiley
Répondre
24/08/2007, 07h42
Pour le prix à demander, il faut compter : le puçage de chaque chiot, la nourriture pour le 2e mois et peut-être une petit sac de croquettes à chaque futur propriétaire afin qu'il fasse un changement correct de marque quand il prendra le chiot, la vermifugation des chiots. Je pense que cela peut être chiffré par le véto (ainsi que les frais vétérinaires inhérent à la gestation).

Il faut prévoir une balance pour peser les chiots de la naissance à leur départ.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion