ferme ou brutale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2008, 23h13
bonjour a tous
j'ai une question,
est ce brutale de mettre des Petites tapes sur les babines de son chien a la moindre petites betises "les pattes sur la table, les mordillent des mains, sauté sur les personnes quand elles arrivent, ect.."
rien de tres graves en soient mais sur une journée sa peu faire beaucoup de petite tapes.
est une forme d'education ou est ce une forme de brutalité.
attention ce n'est pas des giffles mais comme je dis des petites tape.

cedric
Répondre
23/01/2008, 23h28

Personellement je ne suis pas pour ta méthode ... quel âge a-t'il?
Chaque fois qu'il fait quelque chose qu'il ne doit pas faire, un NON ferme, et lorsqu'il obéït, le flatter et éventuellement une récompense.
L'idéale c'est les cours de dresssage dans un club canin ... Cisco a commencé aujourd'hui.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
23/01/2008, 23h44
elle a 5 mois et c'est une beauceron
j'applique le non ferme et la récompense
mais parfois il ya des jour ou il faut repéter plusieur fois non ou a la fin je lui mais une petite tape
mais quand je fait le constat le soir je me dit quelle c'est pris quelques des tape aujourd'hui.

est ce brutale

merci cedric

Répondre
23/01/2008, 23h55
il ne sert absolument à rien de frapper un chien, si le NON ferme ne suffit pas, mets ton chien dans une situation inconfortable (coup de sonnette sur le collier) ou de soumission, mais ne lui fais jamais associer ta main à de la douleur car tu risques fort être pénalisé pour l'éducation et, au delà, dans ta relation quotidienne avec ton chien.

d'autre part le NON ferme doit être compris comme l'inverse de la flaterie verbale qui doit doit toujours intervenir avant la caresse et avant une éventuelle récompense.
tu pourras normalement toujours parler à ton chien, pas toujours le caresser et encore moins le récompenser....
Répondre
24/01/2008, 00h22
merci pour la reponse
c'est justement ce que je voulais savoir , si lui mettre des petites tapes etaient justifié est utile.

a l'avenir je vais revoir ma façon de faire

dite moi a quelle ages le chien peu t'il alle dans des club canins pour de l'obeissance et l'agility

merci
Répondre
24/01/2008, 06h09
si tu lui parle et qu'en plus tu pratique la récompense alimentaire, tu n'es pas encore sortie avec un Beauceron.
soit ferme sans brutalité et sans douleur.
la claque au travers des babines uniquement en cas d'agressivité ou de récidive provoquante.
ta récompense doit être des câlins et des jeux.

la punition idéale lorsqu'il se met sur la table: le choper par le cou, ne pas le secouer et l'obliger à rester isolé pendant quelques dizaines de minutes.

rappelles toi qu'un chien ne parle pas, alors comprend le dans son langage et adoptes le, ce sera 1000X plus facile pour lui, évidement pas pour toi Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
24/01/2008, 07h57
Les petites tapes, ca doit le faire rire Smiley
Répondre
24/01/2008, 13h33
Citation:
cedric4 a écrit :
mais parfois il ya des jour ou il faut repéter plusieur fois non ou a la fin je lui mais une petite tape
C'est sûr qu'il y a même beaucoup de jours ou il faut le répéter beaucoup de fois Smiley Smiley Smiley
Avec un chiot, le mot d'ordre c'est patience, patience, patience...
Je suis d'accord avec les autres réponses. Si elle n'obéit pas pour la table, par exemple, la prendre par le collier (sans brutalité) et la faire descendre.
Avec la mienne, le non fonctionne, mais il faut surtout lui dire ce qu'elle doit faire en fait. Pour reprendre l'exemple de la table, le "non" fonctionne moins bien que "en-bas". Ca varie du non et ainsi la chienne sait non seulement ce qu'elle ne doit pas faire, mais surtout ce qu'elle doit faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion