fête du chien à Lançon de provence(13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 23h19

__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
30/08/2007, 09h09
Pareil qu' à Roquerousse, 5km plus au sud et 1 semaine après.
Là encore le chien n'est que prétexte à faire de l'argent. Ne prenez pas votre picnic, c'est interdit vous devez d'abord payer l'entrée, puis votre sandwich, et enfin votre chiot.
SVP si vous aimez les animaux prouvez le en boycottant ces manifestations qui se multiplient.
Merci pour eux!
Répondre
30/08/2007, 09h11
j'ai pas ce genre de fete du chien à coté de chez moi !
c'est que dans le sud ??

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/08/2007, 09h22
Citation:
adry a écrit :
j'ai pas ce genre de fete du chien à coté de chez moi !
Tu as de la chance
Citation:
c'est que dans le sud
il y fait beau, ces kermesses ont lieu à l'extérieur, il y a plus de monde qui se ballade, et ça rapporte donc plus d'argent.
Ne croyez surtout pas qu'on aime plus les chiens dans le sud que dans le nord!!! Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 09h36
Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 19h11
Citation:
bachibouzou a écrit :
Pareil qu' à Roquerousse, 5km plus au sud et 1 semaine après.
Là encore le chien n'est que prétexte à faire de l'argent. Ne prenez pas votre picnic, c'est interdit vous devez d'abord payer l'entrée, puis votre sandwich, et enfin votre chiot.
SVP si vous aimez les animaux prouvez le en boycottant ces manifestations qui se multiplient.
Merci pour eux!
heuuuuu il faudrait que tu regarde de plus près c'est 1 mois après.... Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
30/08/2007, 21h32
Bon enfin ça ne change rien Smiley
Répondre
30/08/2007, 21h47
Citation:
heuuuuu il faudrait que tu regarde de plus près c'est 1 mois après...
désolé dans le sud on a coutume de tout exagérer.... Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 21h55
une semaine, 1 mois c quoi la différence Smiley
en charente maritime, on a aussi ce genre de réunion de vendeurs de biens mobiliers (les chiens) Smiley , bon la différence c que ca se fait sous des halles Smiley mééé le principe est le meme, la vente, la vente, la vente Smiley Smiley on met des chiots dans les bras (bon ce sont des chiots lof, des éleveurs.....), on propose un paiement en 10 fois, on n'explique rien à rien, l'essentiel, c que le chiot parte Smiley
Répondre
30/08/2007, 21h59
Smiley Smiley Smiley Smiley
finalement c'est le restaurateur qui va s'en mettre plein les poches.
je ne te comprends pas Scorpion ........ nos petits compagnons méritent mieux que cela ... !!!!!!
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/08/2007, 22h09
Oui mais à priori Scorpion13 est une éleveuse de magnifiques dogues de Bordeaux, et également organisatrice de ces foires.... A travers ce que dit le panneau...

Et ELLE a peut être une conscience professionnelle que n'ont pas les autres Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais cà nous ne le saurons jamais.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 22h15
ah donc c une pub pour scorpion13 Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 22h44
non ce n'est pasde la pub, simplement une invitation maintenant toutes ses expos ne sont pas pareil qu'un Charente. Comme elle a des dogues de Bordeaux, elle sait que la chaleur ce n'est pas leur truc. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/08/2007, 23h10
bonsoir,

Quand une manifestation ne me plait pas, je n'y vais pas et je n'en fais pas tt un plat.
Par contre on critique tt le temps le sud mais pour venir nous prendre notre soleil....... les critiques ont ne les entends plus Smiley

Je suis allée à Roquerousse, il est vrai que des éleveurs vendaient leur chiens. J'ai pu voir des chiens que je ne connaissais pas.

Pour wolfie cela a été très bénéfique, voir du monde, entendre des bruits.... pour mieux la sociabilisé.

Scorpion on se reverra à Lançon
Smiley
Répondre
30/08/2007, 23h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
c'est quoi cela, personne ne critique le sud, tes paroles sont un peu dures, car heureusement qu'il y a des gens qui vont dans le sud * prendre ton soleil * que je sache cela fait beaucoup de bien pour toute l'économie de la région.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
31/08/2007, 00h05
vous tombez dans du hors sujet Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/08/2007, 05h35
Citation:
sorbone a écrit :
une semaine, 1 mois c quoi la différence Smiley
en charente maritime, on a aussi ce genre de réunion de vendeurs de biens mobiliers (les chiens) Smiley , bon la différence c que ca se fait sous des halles Smiley mééé le principe est le meme, la vente, la vente, la vente Smiley Smiley on met des chiots dans les bras (bon ce sont des chiots lof, des éleveurs.....), on propose un paiement en 10 fois, on n'explique rien à rien, l'essentiel, c que le chiot parte Smiley
bon il faut arreter de mitoner là sur les fetes de chiens!!!!! dans chaque ville, chaque région c'est différent.....je vais essayer de recadrer la discussion ... Smiley .......pour répondre à sorbone.....des éleveurs viennent sans chiots ou avec..........le but premier est faire connaitre leurs élevages.....je préferes de loin une personne qui achète son chiot sur une fête plutot qu'une animalerie......il aura tous les renseignements concernant l'élevage (contrairement a ce que tu peux croire)......et surtout le plus important à mes yeux, les chiots ou chiens sont sociabilisés.....et vendus à prés de 10 semaines.....il n'y a pas de paiement en 10 fois , tu n'achètes pas une télé Smiley la moyenne du paiement en éleveurs est de 2 ou 3 fois......je pense que vous ne savez meme pas le quart de ce que représente l'organisation d'une fete du chien avec toutes les complications de la DSV.....facile de critiquer, chez nous et là je parle aux gens qui connaissent les animaleries en PACA , font beaucoup de dégats avec des chiots vendus non lof et importés, sans sociabilisation.........je pense que justement des fetes comme celle là (1 à l'année), déjà évite que des gens se retrouvent devant une boule de poil qui sera pleins de problèmes......
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
31/08/2007, 05h41
Citation:
harris a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley
finalement c'est le restaurateur qui va s'en mettre plein les poches.
je ne te comprends pas Scorpion ........ nos petits compagnons méritent mieux que cela ... !!!!!!
Ce restaurateur me pretes gracieusement son terrain.........et pour te répondre.................
Citation:
nos petits compagnons méritent mieux que cela ... !!!!!!
je préféres les voires en bonne santé, dans un parc à chiots, avec les parents à coté et non pas avec un panneau à vendre au fond d'une animalerie, à payer en 10 fois....... entrain de souffrir.........
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
31/08/2007, 05h52
Citation:
MITSOU a écrit :
Oui mais à priori Scorpion13 est une éleveuse de magnifiques dogues de Bordeaux, et également organisatrice de ces foires.... A travers ce que dit le panneau...

Et ELLE a peut être une conscience professionnelle que n'ont pas les autres Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais cà nous ne le saurons jamais.... Smiley Smiley
je tenais à te dire que je milite depuis des années pour tous ces organismes..........comme Péta, One Voice, SPA etc.......donc la defense animale j'en connais un rayon.......surtout les chiens......des assos de défense animale seront présente le 30/09......et si les obligations étaient moins difficiles je peux t'affirmés que dans l'année j'essayerais de faire une fete consacrée qu'à l'adoption........mais trop de barrière.......méééééé j'y songe depuis tres longtemps.... Smiley et puis pour tout ce qui le veulent mon tel perso est affiché donc.......je me ferais un plaisir de répondre à vos questions
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
Avatar
31/08/2007, 07h47
alors comme j'y connais rien à rien comme tu sembles le sous entendre, c clair que je suis aussi ANTI ANIMALERIE Smiley et les fetes du chien que je vois chez nous en charente maritime, je suis OBLIGEE d'y aller pour cause de responsabilité de mon mari. Smiley je vois comment ca se passe Smiley Smiley Smiley Smiley donc le paiement en 10 fois ca se fait et j'en suis témoin et pas un seul éleveur la moitié de ceux qui étaient la, deuxièment, AUCUNE explication n'est donné à l'acquéreur juste le nom de la race et lui dire bien sur toutes les qualités (pas les éventuels problèmes d'éducation) Smiley
en ce qui concerne d'organiser des manifestations canines, tu m'excuseras, mais ca fait quelques années qu'on en organise a peu près 4 par an et les problèmes d'organisation je connais Smiley
et pour répondre aussi aux ventes de chiots organisées lors des expositions de beauté sous l'égide de la SCC, les chiots sont à part des exposants adultes, sont sous couverts et les éleveurs (je parle des expo chez nous) sont tenus de s'engager à informer l'acquéreur sur les caractéristiques du chiot et à lui donner des informations sur l'éducation de base (la partie chiot d'une expo canine est controlée par un adhérent du club organisateur toute la journée). Smiley

mais bon, tu as raison, je n'y connais pas grand chose
Smiley
Répondre
31/08/2007, 15h25
Citation:
bon il faut arreter de mitoner là sur les fetes de chiens!!!!! dans chaque ville, chaque région c'est différent.....je vais essayer de recadrer la discussion
Il faut surtout éviter de nous prendre pour des demeurés !!! Tu fais ton métier, c'est parfait, tu le fais surement très bien, et personnes ne te fait le moindre reproche, mais arrête d'essayer de nous faire croire que c'est une fête POUR LE CHIEN. C'est juste une manifestation commerciale, et une journée de merde pour les chiots exposés.
Pas besoin de dire que c'est mieux qu'en animalerie, tu rabaisses encore un peu plus le débat.
Il y a très longtemps qu'on sait que la fête des mères c'est la fête des commerçants, et je n'ai rien contre eux étant moi même fils de cette honorable corporation!
Allé, on se verra peut être un de ces jours pour se faire la bise ...mais dans ton élevage, et certainement pas à la kermesse de Lançon!
Répondre
01/09/2007, 08h53
Smiley
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
02/09/2007, 11h43
Smiley
je persiste quand même dans mes dires, l'on voit de plus en plus d'éleveurs proposer des facilités de paiement pour l'achat d'un chiot, la conjoncture est là.
dans la région de Metz il y avait 2 animaleries, une a été fermée suite à une décision du T.G.I et l'autre c'est une grande surface dédiée aux animaux de compagnie * Z'ANIMAUX * elle n'expose plus de chiot en cage
je reste sur ma position concernant les *fêtes du chien *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/09/2007, 15h31
Juste une petite question ?
Je n'y connais pas grand chose dans les fêtes de chiens,
mais croyez vous que les journées portes ouvertes de la SPA sont mieux ? que les gens des ces journées ne repartent pas avec une boule de poils et qu'ils s'en débarsseront à l'été d'après ? Je pense que dans ces fêtes du chiens ce sont des éleveurs, LOF, donc qui dit chiens d'éleveurs dit chiens avec justement un certain prix, et moi je suis désolée mais quand vous êtes près à mettre entre 600 E et plus de 1000 E dans un chien je ne pense pas que cela soit pour l'abandonner par la suite. ou alors ils essaient de le revendre.

Enfin moi je pense que ça peut être un bon moyen de connaitre une race de chien en particulier, et de savoir si justement on veut s'engager ou non à prendre un chien de cette race.

Et quand il fait chaud à une expo, je pense qu'il fait chaud dans toute la ville non ? Donc que le chien soit à l'ombre du parasol de ses maitres ou autres ou qu'il soit dehors dans son jardin le chien à chaud de la même façon.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2007, 15h53
Citation:
Bouba89 a écrit :


Et quand il fait chaud à une expo, je pense qu'il fait chaud dans toute la ville non ? Donc que le chien soit à l'ombre du parasol de ses maitres ou autres ou qu'il soit dehors dans son jardin le chien à chaud de la même façon.
Chacun ses valeurs. Quand il fait très chaud, moi je préfère voir ça à la maison....

...plutôt que ça à Roquerousse:
Répondre
Avatar
02/09/2007, 16h38
C'est clair Smiley
Répondre
02/09/2007, 20h37
voilà supprimer
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
03/09/2007, 08h01
Citation:
scorpion13 a écrit :
et celle là expo CACS en plein soleil à Avignon .......normal c'est la SCC AVEC UN VILLAGE DE CHIOTS SANS CLIM
Normal???
ça c'est toi qui le dit!!!
Répondre
Avatar
03/09/2007, 08h10
Avignon, c'était le 9 Avril , pas vraiment la grosse chaleur Smiley
Répondre
03/09/2007, 10h30
Avril 2007 = mois le plus chaud de l'année 2007. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion