28/12/2011, 12h18
|
Bonjour à tous,
Répondre
Ma jolie Ficelle attend des petits pour le 20/22 janvier ... Grâce à vos conseils (hein golden76...lol...) et votre soutien, je suis un peu plus sereine et "préparée"... hum, tout est relatif !!! Bref, je suis passée chez la véto, pour compléter vos conseils et voir quand prendre rendez vous, etc... Résultats, je n'ai rien appris de vraiment nouveau, juste une confirmation que j'ai raison de vous faire confiance... Et puis rendez vous le 11 janvier pour une echo, ce qui correspondra au 55ème jour... Comme annoncé par Golden76... lol... Elle m'a tout de suite prescrit un vermifuge à lui donner cette semaine, probablement ce soir. A partir de ce soir, elle passera à la pesée... Mais j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de la pesée tous les jours ? 2 fois par semaine peut suffire, non ? Enfin, grande nouvelle ! J'ai convaincu mon mari de lui fabriquer une caisse de mise bas... On a fait le plan hier soir, et acheté les matériaux ce matin... On a choisi du mélaminé blanc, facile à nettoyer, même si on ajoutera un bulgom en plus dans le fond ! 70 cm par 1,4 m, c'est bien je crois, qu'en pensez vous ? On a prévu de faire une ouverture coulissante pour permettre à Ficelle de sortir sans obstacle tout en évitant le risque de "fugue" intenpestive des petits loups... Avez vous des conseils particuliers pour la future caisse ? Bon, mon chéri me trouve complètement gaga avec la miss... Mais au final, ça le fait sourire ! Le seul point d'inquiétude est sur le papa des chiots ; même si la probabilité que ce soit bien Rasco, le loulou de mes parents nous semble quasi total, j'ai un noeud au ventre quand je croise un autre chien du quartier de type grand caniche blanc, Prince... Copain de jeux de Fifi, il a plusieurs fois passé la nuit devant le garage pendant les chaleurs de la miss... Ficelle n'a pas eu l'occasion de fuguer...Elle a été sorti dans le jardin, sous surveillance et en laisse en balade, sans incident... Et Prince a toujours été vu avant qu'il ne puisse tenter une entrée en force dans le jardin... Donc mon inquiétude est totalement irrationnelle ! Mais voilà, mon mari dit que c'est mon côté mère poule... Mais aussi qu'il ne voudrait pas de ces petits, si ce sont des batards (ce mot est horrible !!) ... Bref... c'est un point qui me tarabuste beaucoup depuis hier !!! Pfff... restons positif... J'attend vos conseils pour la caisse ... et le reste... bizz de Noël à tous, à peau et à poil... |
29/12/2011, 12h06
|
Hello,
Répondre
J'imagine que vous êtes nombreux à être en vacances... D'où l'absence de réponse... lol Alors, tant pis, je vous donne des news... La caisse de mise bas est presque finie... Ne reste que les ouvertures et les barres anti-écrasement... Pourquoi ouvertures au pluriel ? Parce qu'on a prévu la croissance des petites bêtes... Et pour le côté pratique... Une ouverture sur la longueur pour avoir une visibilité sur les petits (hauteur actuelle à 50 cm... C'est beaucoup), et une sur la largeur, pour servir de "porte"... J'espère qu'on arrivera la finir d'ici demain soir... Une chose est sûre : Fifi est loin d'être une nouille... Elle nous a regardé bosser, est venue renifler, s'est couchée à côté... Je crois qu'elle a tout compris... (je sais, c'est peu probable, mais je suis gaga et j'assume...lol) Une question des enfants : A partir de quand peut on sentir les petits bouger dans le bidou de ma belle ? Bon, j'arrête mon "roman"... Je crains de lasser... Bizz |
29/12/2011, 18h30
|
bien moi je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais eu d'experience pour les portées mais je pense que d'autres membres vont te repondre,
Répondre
bon courage ![]() ![]() |
29/12/2011, 19h30
|
L'echo a 55 jours de gestation ne sert pas à grand chose, il vaudrait mieux une radio qui donne le nombre précis de chiots .
Deuxième mois , on change l'alimentation de la maman, en donnant des croquettes chiot , et surtout on ne donne pas de calcium ![]()
|
Merci Coucounne,
Répondre
Toujours positive, hein ?!! lol Trop gentille !! J'adore les photos en signature de tes loulous... Pis, si tu veux rétablir l'équilibre et donc avoir un deuxième petit épagneul... Tu sais à qui demander... lol... Je sais que le petit bout serait comme un coq en pâte... (non, non, je n'essaie pas de te tenter...lol !) Bizz |
30/12/2011, 19h21
|
Merci Saga-Slave,
Répondre
C'est la véto qui m'a parlé de l'écho et qui a décidé de la date en raison de la "meilleure" visibilité des squelettes des petiots... Mais je retiens ton conseil et lui en ferait part Pour les croquettes, c'est fait depuis le milieu de la semaine, en progressif pour ne pes chambouler son petit bidon... Par contre, question sotte : pourquoi pas de calcium ? Sinon, petite info du jour : la caisse de mise bas est adopté par Fifi... Il manque encore les barres anti-écrasements, mais sinon tout est ok... Elle semble même apprécier... ouf ! A choisir, je préfèrerais qu'elle adopte la caisse plutôt que le canapé pour le grand jour ... lol... Le ventre de ma belle s'arrondit de jour en jour... C'est un poil émouvant... Bizzz |
01/01/2012, 23h41
|
Très bonne année à tous,
Répondre
L'heure des voeux a sonné, les bonnes résolutions et tout le tralalal... Je souhaite à tous le respect pour lui même et les autres, bipèdes, poilus... à dents ou à crocs... La santé, le plaisir... Et je me souhaite (c'est égoïste...) que le doute me soit enlevé... J'espère que laisser ma belle en gestation n'ai pas une erreur, que ni elle ni nous ne souffrirons, surtout elle !! Je dois absolument assurer !! Pardon pour cet état d'âme spontané, inutile et si ... je sais pas... Mais je veux tellement que tout se passe bien !!! Bizzz |
02/01/2012, 19h21
|
Comment va Ficelle aujourd'hui ??
Je viens souvent voir, bon courage, je comprends que tu stress, c'est normal on les aime nos loulous ![]() ![]()
|
elle souffrira un peu quand même, ça reste une mise au monde ( mais les chiennes restent très dignes et concentrées dans ces cas là) Si elle ne met pas au monde des toutous comme vous le souhaitez, ce n'est pas si grave, du moment que la mère et les chiots se portent bien ... faire avorter une chienne n'est pas sans conséquence pour sa santé ... mais la prochaine fois il faudra la surveiller ![]()
|
C'est super que Fifi ait adoptée sa caisse de mise bas.
Bravo pour l'efficacité des préparatifs...aussitôt dit, aussitôt fait ![]() Pour le stress et toutes les questions que tu te poses par rapport au bien-être de ta chienne, c'est tout à fait normal et ça ne passera qu'une fois que la mise bas aura eu lieu... Le mieux que tu puisses faire c'est essayer de te rassurer en te disant que tu t'es beaucoup renseignée et que si ça coince... un petit coup de fil au véto. Bon courage car le plus stressant, je trouve, c'est l'attente. ![]()
|
justement, c'est avec une radio qu'on voit les squelettes , donc tu as du mal comprendre , mais ce n'est pas grave . Pourquoi pas de calcium ? car si son alimentation est adaptée à son état il y a déjà du calcium et que trop de calcium est plus nuisible qu'utile . Par contre , quand elle nourrira ses chiots il faudra lui en donner en complément , pour prévenir les risques d'éclampsie . Et justement donner trop de calcium avant la mise bas risque de favoriser l'éclampsie
|
C'est bon de vous lire...
Répondre
C'est gentil KenzoSwiss, Fifi va bien, elle profite... Sieste, petites balades coocool, sieste, gamelle vide et yeux mendiants, sieste, à boire, à boire, à boire, sieste, ronflements !!! Sonores !!! lol... Rêves, avec sons et lumières... euh non, odeur !!! Qu'est ce qu'elle pète !! Insonore mais pas inodore !!! Pour la caisse, quand je m'absente ou qu'elle reste juste avec les garçons (10 et 13 ans), souvent je la retrouve dans sa caisse... Roulée en boule dans une vieille couette de mes zouzous... C'est, semble-t-il, son refuge, son "coin"... Saga-Slave... La mise bas... Toute une affaire... Oui ça me fait peur !! Ayant vécu des accouchements particulièrement... compliqués... Un peu d'antropomorhisme, sans doute... Heureusement j'ai visionné une mise bas sur le net... Je me sens moins perdue ! Une naissance est tellement chargée d'espoir, après els épreuves de 2011, c'est la VIE qui prend le dessus ! L'avortement n'est donc absolument pas envisageable !! Surtout que je ne vois pas quand elle aurait pu "aller voir ailleurs"... Evidemment, une fois remise de sa "grossesse", les précautions seront prises... certainement définitivement. Merci Golden76... Tes encouragements me vont droit au coeur ! L'attente ? Oui c'est e pire.. Euh, j'espère ! Bon j'arrête là mon roman... Même si vous devez commencer à prendre le plis... lol Je lis beaucoup sur le net sur l'éducation des premières semaines pour les petits qui vont arrivés... Il faut que j'assure !!! Bizz à tous |
02/01/2012, 21h38
|
Ca fait du bien de voir des gens comme toi qui mettent autant de coeur dans ce qu'ils font
![]() Je me fais aucun soucis pour l'accouchement ou pour l'éducation des bébés je suis sure que vous allez vous en sortir comme des chefs ![]() ![]()
|
Merci Syfrenne... J'espère que tu as raison !!!
Répondre
J'aimerai être aussi confiante... lol Mais je compte bien sur l'aide du forum... Bizz |