fillette de 5 ans mordu au visage par son bullterrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 14h03
bonjour a tous vu ce midi aux infos de france 3 région nord une fillette de 5 ans "défigurée" ( cest ce qu il a été relaté)par son bull terrier!!ENCORE 1 fois c est 1drame et je compatis avec la fillette et la famille et mes pensées vont vers eux!!!!MAIS JE TENAIS JUSTE A DIRE QUE CI c était 1 CANICHE OU AUTRE LABRADOR qui aurait mordu (JE N AI RIEN CONTRE CES CHIENS) on n en aurait pas parler aux infos!!!!!!!encore une race de chien qui n en doutons pas va attirer l attention de nos chers législateurs!!!!!notez que je posséde deux cane corso et un américan staff..
__________________
borka
Répondre
17/07/2011, 14h53
Pour ma part que se soit un caniche, un rott, ou un labrador qui dévisage un enfant je trouve que dans tout les cas c'est un drame.
Maintenant reste à voir comment ce bull terrier était élevé. Etait t il maltraité? Vivez t il dans un boxe dehors? Comment la fillette c'est comportée avec le chien?
Ce chien va surement être ethanasié mais à mon avis les parents n'ont pas du avoir un comportement correct. On peux pensé que son chien est gentil comme un agneau mais il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un chien. Tout le monde le sait et pourtant chaque année il y a des drames.

Maintenant reste à voir comment le chien était éduqué.
Répondre
17/07/2011, 15h06
Encore un drame dont le chien paiera encore pour une erreur humaine....
Répondre
17/07/2011, 15h32
ce qui me tue dans ses histoire c'est que l'on parle souvent des rott des staff la ses le bull terrier mes quand il s'agi du labrador on ne dit rien c'est un exemple je vais en donner un autre une famille avait 3 bull terrien 2 rott et pour leur fils on lui a offre une petite york la chienne a l'age de 6 mois a arraché un bout d'oreille du gosse
__________________
je suis la pour mes bébéhttp://uppix.net/3/5/1/59f678eb2655b...1d37a166e.html
Répondre
17/07/2011, 16h34
Comme d’habitude, c’est plus simple de s’en prendre au chien que de prendre ses responsabilités ! Ce n’est pas malin de laisser un enfant à côté d’un chien qu’on vient juste d’adopter (donc qu’on connait mal) et qui doit être déboussolé. Et en plus dans un contexte de fête (bruit, monde) !
L’enfant a-t-il été négligé et a-t-il fait involontairement mal au chien ? Les parents seront-ils poursuivis pour défaut de surveillance ?

Pauvre chien ! Sur ce site, je pense que personne ne se fait d’illusions sur le sort qui l’attend !

Aucun chien aussi gentil soit-il (comme tout le monde d'ailleurs) n'est à l'abri d'un coup de folie (réaction à une situation de peur ou stress), il faut toujours rester vigilant en particulier avec des jeunes enfants. C'est de la responsabilité des maitres comme des parents
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
17/07/2011, 17h01
j'espere que sa iras pour la petite fille...

Malheuresement pour le chien,il va payé l'inconscience de ses maitres

il serait temp que les gens se rende compte que les chiens ne sont pas

des peluches .UNe fois encore le gouvernement va

s'empressé de legiféré et ces nos chiens qui vont en payé les

consequences
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Répondre
17/07/2011, 17h43
J'y connais pas grand choses mais vous croyez vraiement que l'état va légiféré? Dans un sens juste avant les élections ceux qui sont contre seront content et ceux qui sont pas pour la législation seront surax donc pour l'état ne vaut il mieux pas laisser les choses se tassé?

Je sais pas j'essaye de réfléchir, de comprendre. Même si je vois pas comment ce genre de choses peuvent se produire.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/07/2011, 20h01
C'est déplorable...

Si vous avez le courage cherchez les journaux qui traitent de ce sujet sur internet, lisez les commentaires des gens, c'est à vomir... (du style: "la seule solution est d'exterminer TOUT les chiens!" ou "il y a tant de races de chiens pourquoi choisir ces monstres? On devrait tous les euthanasier, une race de plus ou de moins..." =>pas sur qu'ils oseraient écrire la même chose s'il s'agissait d'humains...quoique...!) Même parmi ceux qui défendent les chiens, je vous dis pas le nombre de bêtises que j'ai lu. Quand on côtoie régulièrement les chiens, on se doit de les connaitre un minimum... Franchement ça fait peur!

Encore une fois l'état vise à diviser les gens, et à récolter de l'argent.... Et le pire c'est qu'ils y parviennent toujours, la politique de la peur, y a rien de plus efficace.
Répondre
17/07/2011, 20h09
liloo02 ça fait peur ce que tu dis ça fait penser à mes cours d'histoire au sujet de la dernière guerre mondiale. Mais malheureusement ça parait être ça.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/07/2011, 20h19
Ben oui, ils ne peuvent plus y aller de bon coeur avec les hommes, la morale oblige, alors les chiens c'est le bon plan!

Je suis mauvaise mais franchement...

Quand on sait que l'Allemagne a eu comme projet d'interdire la détention et la naissance dans le pays des races de chiens qui n'était pas d'origine allemande...ça donne à réfléchir. Heureusement la loi a été refusée, je n'arrive plus à retrouver d'info dessus mais c'était paru dans un magasine de chiens à l'époque.... Pour moi le parallèle est vite fait. Mais l'animal étant toujours considéré par la loi comme un objet, c'est pas pour maintenant la notion de "racisme canin"...
Répondre
17/07/2011, 20h45
Lillo2, c'est sur le site du figaro.fr que vous avez lu les commentaires des imbéciles ? car il y en a des gratinés ! Le racisme canin existe déjà et depuis longtemps. Il y en a certains qui oublient que la Terre n'est pas leur propriété privé et que l'homme est le pire des pollueurs
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
17/07/2011, 20h49
bonsoir a vous, petite précision a apporter sur cette affaire !en fait le bull terrier n appartient pas a la famille mais a des voisins et amis de la famille.la famille était en visite chez les propriétaires du bull!d aprés les témoignages le bull était sur le canapé la filette a voulu lui faire un bisou et le bull l a mordu avec des séquelles irréversibles.c est passé au journal de france 3 région nord ce soir.de plus le bull terrier a été adopté a la spa suite au décés de son1 er maitre .le reportage nous a meme appris que le bull s en était pris au cadavre de son maitre décédé chez lui!!!!!!c est le vétérinaire qui soccupait du chien avant son adoption qui était interrogé par le journaliste qui a relaté les faits!!!!!les nouveaux maitres n étaient pas au courant du passé du bull et ont décidé de l euthanasier!!!!TRISTE HISTOIRE!!!!!!
__________________
borka
Répondre
17/07/2011, 20h50
Tout a fait

Oui c'est le figaro!! C'est affreux hein..?

Le gros commentaire, dans les derniers, est de moi, mais je ne pense pas que les gens ont pris la peine de le lire vu ce qui est posté après...
Répondre
17/07/2011, 20h58
Dommage que le chien soit euthanasier, car pour moi c'est un chien normal. Certes un chien qui ne trouvait pas sa place dans la nouvelle famille, mais la faute à qui?

Un chien qui "s'attaque au cadavre" de son maitre...ça fait combien de temps qu'il n'avait pas mangé...? C'est choquant pour nous mais un chien ne se laisse pas mourir de faim à ce que je sache..?
Répondre
17/07/2011, 21h01
En même temps si son maître est décédé et qu'il devait survivre tout seul sans nourriture pendant plusieurs jours.....moi aussi j'aurais attaqué le cadavre pour pas mourir de faim. Ca n'a rien d'anormal pour moi, le chien n'avait pas tué son propre maître non plus.

Ne pas connaître le passé du chien n'est pas un drame, je ne connais pas le passé d'un de mes chiens ça ne le rend pas plus dangereux qu'un autre, simplement quand on vient de l'avoir on fais attention car on ne connaît pas le caractère, maintenant depuis 7 ans je pense connaître mon chien suffisamment pour savoir quand lui faire confiance ou pas.

L'info vient d'être relaté sur M6, c'est bien il fustige bien le bull terrier, photo du fauve à l'appui, ils ne précisent bien sur pas que le chien squattait le canapé au moment où la fillette à tenter de le caresser, il disent juste que la fillette a voulu caresser le chien et qu'il l'a mordu au visage.
Les propriétaires n'avaient le chien que depuis une semaine et envisage de porter plainte contre la SPA, je trouve ça inadmissible, le SPA établit un profil à partir de quelques tests en situation point barre. Elle ne peut pas certifier qu'un chien est exactement comme elle l'a décrit.
C'est bien ils vont pouvoir se dédouaner sur la SPA et salir encore davantage son image histoire que les gens aillent encore moins adopter.

Pour moi, un banal accident avec un chien qui pionçait à hauteur de visage de la fillette et qu'elle est venue déranger sans le savoir, ce chien arrivait dans un nouvel environnement, nouvelles règles, nouveaux visage, pas encore de confiance.....réaction de défense violente. Dramatique.

Pauvre fillette


A ce propos dans le journal 20 mintues ile-de-france, une brève annonçait dans la semaine que 2 rottweillers ont pénétré dans le jardin d'un octogénaire et l'ont mordus, traîné sur plusieurs mètres et dévoré entièrement un mollet.
Apparemment ce faits divers a moins fait le une que le bull terrier.....tant mieux car je pensais que pour une fois on nous resservirait pas la sauce chiens dangereux à tous les débuts d'été mais si, ils ont juste trouver une nouvelle cible : le bull terrier et la SPA
Répondre
17/07/2011, 21h03
tout a fait d accord avec toi!! de plus les journalistes ne vont qu a l éssentiel!!a savoir le bull a mordu point barre!!!!!!!!!on ne nous dit pas depuis combien de temps et aubout de combien de temps le cadavre de son 1 er maitre a été retrouvé!!si le bull vivait seul avec ce 1er maitre!!!ce qui aurait un peu expliqué pourquoui le bull s en est pris a son cadavre(faim, etc etc......
__________________
borka
Répondre
17/07/2011, 21h16
Tu peux être sur que dans moins d'une semaine les abandons de bull terrier vont exploser
Répondre
17/07/2011, 21h53
j'ai vu ça aux infos aussi
Normal que ça effraie quand même mais dommage qu'on ne soulève la question que pour la race du chien qu'on décide de médiatiser (au moins ils ont rappelé que c'était pas un chien catégorisé);dommage qu'ils ne fassent pas plutôt un rappel des règles élémentaires de prudence avec les chiens quels qu'ils soient....
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
17/07/2011, 22h04
D'accord avec toi canelle84.

Dans ce genre d'accident, on ne s'intéresse pas au pourquoi du comment
On ne rappelle jamais qu'un chien ( surtout un chien qui sort de la spa et dont on ne connait pas bien le passé) reste potentiellement dangereux, peut avoir des comportements imprévisibles, et qu'un enfant peut à tout moment avoir un geste mal interprété par le chien.

Et une fois de plus, on ne va pas se poser les bonnes questions

Et c'est le chien qui trinque

Mille pensées pour cette petite fille qui a subit ce traumatisme
__________________
Répondre
17/07/2011, 22h52
Quand des êtres "humains" mangent d'autres êtres humains pour survivre, on en fait un film et du fric. Quand un chien mange son maître décédé pour la même raison, on le pique ! C'est la vie...

__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
18/07/2011, 10h47
interessant d'avoir le contexte. et on retrouve un chien pas repéré, un canapé et un gamin pas encadré dans l'histoire... un grand classique en somme!

Je trouve minable que le vétérinaire de la SPA se soit permis de raconter des détails sordides de l'histoire du chien aux journalistes. qu'est-ce que ca peut bien apporter à l'affaire?! ça ne fait que la rendre plus glauque et facilite les amalgames.

Cela dit, j'espère que les maitres du chien avaient été mis au courant avant l'adoption... Ne serait-ce que pour savoir que ce chien avait énormément souffert et devait être particulièrement accompagné au départ.

Maintenant c'est évident que les maitres n'ont pas d'autre choix que le faire piquer... entre la plainte certainement déposée, la pression médiatique et celle du voisinage, la situation serait intenable autrement...

quelle triste histoire !
Répondre
18/07/2011, 15h59
Je rejoins Kalash... Je vois pas en quoi le passé "surivor" du chien qui a mangé son ANCIEN maitre pour subsister a besoin d'etre autant mis en avant.
Tout ce que j'ai compris de l'histoire, c'est que le chien etait sur "son" canapé, que la petite est venue lui faire un bisou et qu'elle s'est faite mordre.
Apres, donner les details super glauques, ben c'est vendeur, mais ca donne pas d'info utile.

Enfin j'espere que la petite se rétablira vite... et que les gens ne feront pas d'amalgames et penseront a éduquer tout le monde.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse.
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou
Répondre
18/07/2011, 17h51
Pour se dédouaner, le maître jure que la spa ne lui a rien dit du passé du chien. Mais quand vous adoptez un animal, vous ne demandez pas un minimum de renseignements comme s'il suppporte les autres chiens, les chats, les enfants.

Sinon, tout à fait d'accord avec Bephi. Le chien était sur SON canapé et la petite s'est approchée à hauteur du visage. C'est un accident dramatique mais un accident
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
18/07/2011, 17h56
certaines SPA ne disent rien, faut pas se leurrer... le monde des refuges n'est pas tout rose non plus...
quand j'ai adopté mon chien on m'a balancé quelques phrases vite fait, et une fois le chien à la maison, j'ai vu au fil des semaines que c'était du flan... mais trop tard!
Répondre
18/07/2011, 19h16
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de tri à faire dans ce que raconte les média.

Je me souviens en fin d'année de 3ème en cours de francais la prof nous a montré une émission je crois "a**et sur image" et sur la 1ère chaine au info il montrait l'arme présumé d'une bagare et c'était un petit canif et sur la 6ème chaine c'était un gros couteau de cuisine...

Autre histoire plus récente il y a 3 ans mon meilleur ami a été poussé alors qu'il était au volant de sa voiture dans la "darce"un canal de la marne. Le problème c'est que c'était en pleine hiver que l'eau était gelée, il est décédé le véhicule n'a jamais été retrouvé. Il avait un bébé marsupilami en peluche dans la voiture et un journale n'a pas trouvé mieu de montré le troue dans la glace avec la peluche qui flottait. Ils ont dit que c'était un accident du a une défaillance du conducteur sans avoir au préalable vérifié les sources. LES JOURNAUX VEULENT VENDRE ET SONT PRES A TOUT POUR CA MEME SI ILS MENTENT ILS S'EN FOUTENT.

Personnellement depuis je ne lis plus le journal en question qui pourtant n'a pas mauvaise réputation. Car jamais de démenti car pour qu'ils fassent un démenti il faut faire un procès.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/07/2011, 22h34
Pauvre chien dont tout le monde parle sans même connaitre ton nom, part là-haut au paradis et va rejoindre le maitre qui t’a aimé. C’est la meilleure chose qui puisse t’arriver, ici-bas il n’y a rien à regretter et surtout pas notre belle « humanité ».

Au moins, ton maître lui n'est pas parti seul, tu étais là toi...
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
18/07/2011, 22h43
Le chien s'appelait Prince, il avait 7 ans et le vétérinaire qu'il a examiné plusieurs fois avant son adoption l'a trouvé très cool, pas de comportements suspects lors des diverses manipulations.

La directrice du refuge maintient que les adoptants étaient bien renseignés sur le passé du chien et qu'ils avaient bien insistés au refuge pour ne pas laisser ce chien en présence de jeunes enfants, c'est même inscrit sur le contrat d'adoption. Le couple aurait insisté à 3 reprises pour adopter absolument ce chien alors que le personnel du refuge n'était pas très pour au départ.

Suspect tout ça....je suis sûre que le couple ment et qu'il essaie de se dédouaner intégralement sur la SPA pour ne pas assumer la responsabilité et la culpabilité.

Bref, triste histoire, bon rétablissement à la petite Carmen
Répondre
19/07/2011, 01h50
quel passé d'abord ? celui d'avoir mangé son maître ? c'est maigre comme information ! On ne peut pas dire qu'ils étaient au courant du passé du chien avec ces informations ! C'est pas le maître décédé qui a pu les aider à savoir quoi que ce soit sur son chien en tout cas !
Les maîtres ont une très grosse responsabilité car ils ont laissé un enfant seul avec un chien dont ils ne connaissaient rien qui de plus, était sur le canapé. Mais je pense aussi que le refuge a une part de responsabilité sur un mauvais placement... s'ils ne voulaient pas, fallait pas leur placer !
Et qui paye dans l'histoire ? une pauvre gamine mutilée et ce pauvre chien, qui a en plus prévenu avant d'agir. Seulement voilà, les enfants ne parlent pas chien...
Répondre
19/07/2011, 01h56
si tout ça est vrai, car comme dit Chris avec les médias faut tout prendre avec des pincettes, alors la SPA est couverte par le fait d'avoir écrit dans le contrat qu'il ne fallait pas d'enfant...

enfin bref, quelle triste histoire...
Répondre
19/07/2011, 11h13
Citation:
4pattes a écrit :
Le chien s'appelait Prince, il avait 7 ans et le vétérinaire qu'il a examiné plusieurs fois avant son adoption l'a trouvé très cool, pas de comportements suspects lors des diverses manipulations.
j'ai lu qu'il s'appelait Ulk moi !
un article de fait divers avait déjà été écrits sur la voix du nord concernant le maître dévoré. Son chien aurait mangé les parties génitales, la tête et un bras pour survivre.
la voix du nord/boulogne sur mer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !