fillette de 5 ans mordu au visage par son bullterrier (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2011, 10h25
Mag ....un petit détail : tu dis que les enfants ne parlent pas chien Smiley Si on leur apprend,si on leur explique bien,un enfant,meme très jeune ,comprend très vite le chien ,sait ce que signifie ses mimiques,et sait ce qui est permis ou non .
La petite de 4 ans aime les chiens,mais ne savait pas se comporter correctement ,elle se précipitait pour toucher,sur la tete souvent et courait si le chien devenait trop entreprenant .
Je lui ai appris comment se comporter (aller doucement,présenter sa main,toucher les flancs , évidemment demander au maitre ,ne pas courir,crier ou faire des mouvements brusques,ne jamais embéter un chien qui dort ou qui mange,etc.....).
Avec Doggy,ca se passe très bien,elle l'apprécie et lui aussi.
Et dans la rue,elle ne saute plus sur les chiens inconnus.
Bref,elle ne parle pas chien,mais presque.

Pensées à la pauvre fillette,à ses parents.....et au chien .
__________________
Répondre
19/07/2011, 10h28
C'est atroce. La pauvre fillette.

Quand je dis que les médias faut se méfié, il arrive même pas à ce mettre d'accord sur le nom du chien bah ouai on s'en foue du chien Smiley

Ma soeur a un dogue allemand et elle laisse jaimais ses nièces s'en approché si elle est pas juste à coté et même comme ça elle préfère évité un chien c'est un chien il faut faire attention. Et pour moi ce type de chien n'a rien à faire sur le canap.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 10h43
Citation:
marysej a écrit :
Mag ....un petit détail : tu dis que les enfants ne parlent pas chien Smiley
faut-il leur expliquer pour qu'ils parlent chien aussi, c'est pas inné ! J'ai lu aussi qu'avant, un petit garçon avait agacé le chien qui a commencé à grogner pour avertir... quand la petite fille a levé le bras (geste qui a provoqué la réaction), le chien était déjà agacé et comme il avait déjà avertis, il a mordu.
Répondre
19/07/2011, 10h58
Et ils n'ont pas éparé la mome du chien?... Smiley" Avant l'accident bien sure ...
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 11h40
Alors en substance on a quoi :
un couple d'idiots ignorant sans nul doute les règles élémentaires de conduite en présence d'un chien, très certainement tout aussi incapable de s'occuper de son éducation.

Un couple d'amis avec une gamine tout aussi incapable de s'occuper de l'éducation de leur fille (doublement malchanceuse pour le coup) puisqu'ils n'ont pas été foutus de la "protéger" en lui interdisant de s'approcher du chien... dont les comportements, habitudes et vécu étaient inconnus de tous (puisque soit disant la SPA ne leur a rien dit de la "dangerosité" de leur animal !!).

Ajoutons à cela un animal qui s'est retrouvé, aux dires du véto interviewé, dans une situation "d'abandon" forcé, son maître étant décédé et qui, par instinct de survie, a commencé à prendre la nourriture là où elle était !
Ledit animal, stigmatisé, placé en SPA, fut pourtant le coup de coeur du couple d'idiots qui a dû se dire qu'avec un chien comme ça on ne craint pas de se faire cambrioler la maison (d'où la gueule de monstre dévoreur de chair plus ou moins fraiche !).

Oui mais voilà, les idiots en question, aujourd'hui responsables à 50% dans cette regrettable histoire, sont tout aussi incapables d'assumer leur irresponsabilités ... et chargent...

Pour en revenir aux commentaires sur le véto, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit : il a bien précisé que le fait que le chien ait mordu la fillette n'a rien à voir avec le fait d'avoir "croqué" son maître pour survivre !! Il déplore l'amalgame fait entre les 2 histoires et qui ne vise qu'à stigmatiser la race et/ou la catégorie de ce chien.

... où l'on devrait instaurer un certificat d'aptitude à être maître d'un chien... pour le bien-être du chien !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/07/2011, 12h04
Choupynett je suis d'accord on devrait passé un certificat mais dans ce cas avant d'être parents c'est pareille je vais loin mais ce certificat sera uniquement pour les chiens cathégorisé.

Alors que certains petits chien font bien mal aussi je pense à une histoire il y a quelques années qui est arrivé à une personne de mon entourage de l'époque qui s'était fait opéré car il avait été mordu au dessus du talon et le ligament du mollets avait pété.

Si certificat il y a certificat pour tout les chiens il devrait y avoir.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 12h13
oui oui pour tous les chiens et leurs maitres

chaque individu possédant un chien devrait au minimum faire quelques cours d'éducation pour le bien des 2

mon mari fils de fermier à toujours eu des chiens et quand je l'entend dire mais non" ce chien est pas méchant "et que lui même a été mordu a la lèvre étant petit car il voulait entré dans la niche je dis "STOP"

tous les jours je me bat avec lui quand a la place de notre chienne dans notre vie, pour lui elle est pas méchante et ne voit pas la nécessité de faire attention quand des enfants sont la

moi j'ai fait des cours avec elle et quand bien m'en a pris car j'ai appris a la connaitre mais pas lui faire confiance à 100%

les petits humains sont souvent intrépides et hop j'arrive derriere le chien en lui faisant peur et la "boum" le gamin défiguré et le chien euthanasier

alors oui pour avoir une validation par lequelle certains cours ont été suivis
Répondre
19/07/2011, 12h30
rien que le CSAU, avec peut-etre un peu plus de travail théorique sur les codes canins et de sociabilité, ça serait une bonne base je trouve.
je l'ai passé en partie pour ça, pour "attester", meme si c'est pas officiel, du travail d'éducation de mes poilus.
Répondre
19/07/2011, 12h50
bah moi je me dis que on devrait obligatoirement faire des cours et que c'est le comportementaliste qui dit quand on est ok. C'est comme pour la voiture il y a bien un permis qui dit quand peut conduire seul ou non.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 13h44
Il devrait y avoir plus de "prévention morsure" dans les écoles, déja parce que les gamins sont les plus touchés par les accidents, et aussi parce qu'ils représentent la nouvelle génération. Peut être qu'en agissant comme ça, au bout de 10 ans les mentalités changerai un peu et peut être y aurait il moins d'idées reçues, qui relèvent parfois plus de la superstition... Il y a bien des cours "prévention incendie" mais vu la place que le chien a dans notre société, même si une famille n'a pas de chien, l'enfant a plus de chance (risque?) de se retrouver face à un chien (errant, chez des amis, ou autre...) que face à un début d'incendie...

Il devrait y avoir une journée dans l'année pour les tout jeunes (à l'école, en CP ou CE1)avec quelques bases comme les règles à respecter, puis une autre plus tard au collège par exemple quand les enfants sont capable de comprendre plus de choses...
Répondre
19/07/2011, 14h17
Les enfants même en primaire peuvent savoir qu'on mets pas les doigts dans les yeux ou les oreilles d'un chien.

Je pense aussi qu'il y a un problème niveau éducation des mômes mes parents me surveillaient même quand il était chez des amis.
Aujourd'hui beaucoup veulent des enfants mais n'ont pas envie de les éduqué, combien de fois j'ai pu entendre des parents dire "je me suis fait convoqué par la maitresse de mon fils (ou fille ) et la maitresse m'a dit que je devait éduqué mon enfant , non mais à quoi elle sert alors" Les maitresses d'école sont là pour l'apprentissage des enfants pas pour leurs apprendre la vie c'est au parents de le faire à eux de prendre leur responsabilité. Les maitresses n'ont déjà pas le temps d'apprendre au mômes ce qu'elle doivent faire dans le programme de l'année alors rajouté des cycles de "prévention à la morsure" je vois pas comment. De plus les classe vont être à nouveau agrandie car moins de maitresse. C'est pour moi au parents de faire leur taff. Si il ne veulent pas et bien je vais être crue mais on fait pas de mômes
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 14h48
Je suis d'accord avec toi quand à l'éducation des enfants qui doit être faite par les parents et qui sont de plus en plus démissionnaires !! Smiley

Mais en ce qui concerne les rapports au chien, souvent eux mêmes ne savent pas comment agir face à un chien et donc l'exemple qu'ils peuvent donner n'est pas forcément le bon !!!
Tu sais, j'ai un Berger du Caucase donc au départ un chien pas forcément facile, on l' a beaucoup sociabilisé pour justement éviter tout réaction intempestive mais face à un enfant je reste toujours sur mes gardes et quand je vois des parents qui disent à leurs enfants : " vient dire bonjour au chien " sans me demander si ils peuvent et bien je dis qu'ils sont inconscients Smiley Généralement j'arrête le môme avant qu'il n'arrive sur Elios et je fais les présentations ( une chance Elios adore les enfants Smiley ) mais il y en a un que je n'ai pas eu le temps d'arrêter et je l'ai retrouvé pendu au coup du chien Smiley
Et la mère de me dire " il a l'habitude des chiens " Bah oui à 18 mois il avait une lonnnngue expérience Smiley

Donc une petite formation à l'école sur comment se comporter face à un chien, cela ne me semblerait pas mal et surtout c'est quelque chose que les enfants retiendraient bien car ils sont souvent très réceptifs quand il s'agit des animaux !!
Répondre
19/07/2011, 15h28
Oui mais là pour moi c'est une histoire d'inconscience. Moi quand j'étais enfant j'étais totalement inconsciente (du genre à passé la tête entre les barreau d'un portail parce je savais qu'il y avait un chien derrière, c'est alusinant qu'il ne me soit rien arrivé) mais ma mère(qui me connaissait bien même si j'ai jamais fait ça devant elle) m'a toujours dit de faire attention de demandé si je pouvais ou non caressé le chien. Surtout quand on connait pas.
L'apprentissage du danger pour les parents normalement est déjà faite (il me semble que avant 8 ans il n'y a aucune conscience du danger et que l'on finit cette apprentissage du danger au alentour de 20 ans)... Je comprends pas ce genre de chose. Ça veut dire que eux même n'ont pas été éduquer, ça remonte sur plusieurs génération dans ce cas Smiley"
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
19/07/2011, 16h28
je ne sais pas si sa a été dit, mais apparament la SPA qui a fait adopté le chien en ai un peu responsable de ce drame car il a été dit aux informations que la famille qui avait précisé qu'il avait un ou des enfants n'aurai jamais dut avoir un chien comme ca....
Le chien avait eu un passé difficile et le refuge a quand meme proposer ce chien avec des enfants...il aurait du être entre les mains d'une personne expérimenté ...

Les parents on porté plainte contre le refuge...(un peu facile quand même mais bon..) mais le refuge avoue avoir tout dit du passé du chien lors de ladoption...

La fillette de 4 ans a voulu faire un bisou au chien et paf..défiguré c'est malheureux pour la jeune fille... quand on imagine que sa pourai etre quelqu'un de sa famille on s'en fou un peu du chien quand même..
Répondre
19/07/2011, 16h41
Ah mais je n'ai pas du tout dit que c'était aux maitresse d'éduqué les enfants! Ni même que les parents de devaient pas les éduquer en ce qui concerne les chiens. C'est juste que souvent, même les parents ont plein d'idée reçues, et soit n'y connaissent rien, soit sont à côté de la plaque. C'est pas seulement d'éducation que je parle, mais juste que le chien fait maintenant parti de la société et que les gens le méconnaisse. En commençant d'abord par les enfants, ce serait une bonne chose, au moins eux saurait comment agir, même ceux qui ont des parents qui ne les surveillent pas assez en présence de chiens! Et quand je parle de "prévention morsure" je ne parle pas de cours chaque semaine, mais d'une seule journée dans l'année (et une seule année à l'école) avec des intervenants professionnel comme des éducateurs canin ou comportementalistes et leurs chiens ou l'on apprendrai aux enfant COMMENT se présenter à un chien, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, etc...en situation réelle...

Certaines écoles le font, et je trouve ça très bien! Les enfants sont ravis et c'est même eux qui reprennent leurs parents après Smiley Les enfants sont loin d'être bêtes et sont très attentif quand il s'agit de chiens...
Répondre
19/07/2011, 16h43
Felie je suis pas tout à fait d'accord avec toi effectivement la pauvre môme je pense qu'on peut même pas imaginé ce qu'elle ressent niveau douleur et niveau sentiment envers ce qui c'est passé. Mais le chien lui n'aurait pas du être dans cette famille vu que la SPA apparemment n'était pas trop pour. Mais le pauvre chien aussi n'a pas un vécu cool . Comme j'ai dis plus haut dans le poste ça crains pour la môme et pour le chien.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 16h48
En suisse je sais plus exactement a quel age mais vers 8ans une personne etait venu dans chaque classes et nous avait explique coment ce comporter avec un chien... il me semble aussi que quand on a un chien en suisse on est obliges de faire 5 cours mais je sais pas se qu'ils disent dans les cours je n'ai pas de chien et j'ai jamais vu de cours... Smiley
Répondre
19/07/2011, 20h46
Nagazora les cours sont obligatoire pour tous les chiens?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
19/07/2011, 21h31
Lu sur le site officiel de la Confédération Suisse (pour ceux que ça intérèsse Smiley )

Compte tenu de la très grande proximité du chien et de l’homme, la législation sur la protection des animaux prévoit une formation obligatoire pour tous les propriétaires de chiens afin de les informer sur les principales caractéristiques de la détention canine. La formation est obligatoire pour tous les propriétaires de chiens et quel que soit le type de chien.






Formation théorique avant l'achat d'un chien
Toute personne qui n'a jamais possédé de chien doit suivre une formation théorique avant d'en acheter un. Ce cours, qui dure au moins quatre heures, l'informera sur les besoins de son animal, sur la façon de le traiter correctement et sur l'investissement représenté, en temps et en argent. C'est donc un cours de sensibilisation.




Les personnes qui ont déjà eu un chien ne doivent pas suivre cette formation.

Cours pratique avec le chien
Tout personne qui achète un chien doit, même si elle en possède déjà un, suivre un cours pratique dans l'année qui suit l'acquisition de l'animal. Au cours de ce cours, le nouveau propriétaire apprendra comment avoir son animal sous contrôle dans les situations du quotidien, identifier les situations à risque et les désamorcer, et remédier aux éventuels problèmes de comportement du chien. Ce cours pratique dure au minimum 4 heures.
***********

A savoir également que la Suisse, qui compte 26 cantons et demi-cantons, possèdent des lois propres à chaque canton.
En gros, il y a des lois Fédérales ( tous les cantons doivent les suivre) et des lois cantonales ( toute la Confédération n'est pas obligée de les suivre)
__________________
Répondre
Avatar
20/07/2011, 11h01
ouais ben à quand en france ?

Smiley
Répondre
20/07/2011, 11h11
+1 c'est vrai qu'on devrait faire la même chose, Il y aurait moins de problème et ça permettrait de créer de nouveau emploi.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
20/07/2011, 17h02
salut je sais pas sur qu'elle planéte vous vivait mais j'ai déja entendu a la télé d'autre race de chien qui on mordu des gosse et le probléme c'est pas les chien c'est les gosse je vois ça isi ou j'habite il provoque le chien jusqu'a qu'il le morde après il vienne pleuré

[size=medium]Edit Naomi : Tes propos sont plutôt déplacés dans ce genre de situation Seb1 ! ! ![/size]
Répondre
20/07/2011, 17h07
Citation:
seb1 a écrit :
salut je sais pas sur qu'elle planéte vous vivait mais j'ai déja entendu a la télé d'autre race de chien qui on mordu des gosse et le probléme c'est pas les chien c'est les gosse je vois ça isi ou j'habite il provoque le chien jusqu'a qu'il le morde après il vienne pleuré

Smiley Euhhh c'est quoi le but de cette intervention ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
20/07/2011, 17h12
Serait il possible que qqn me transmettent le lien d'un des article ça fait un moment que je cherche et je trouve pas?

Ou si vous pouvez me dire si c'est un American stafforshire terrier ou un staffordshir bull terrier?

Merci,

Christelle
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
20/07/2011, 20h53
Citation:
seb1 a écrit :
salut je sais pas sur qu'elle planéte vous vivait mais j'ai déja entendu a la télé d'autre race de chien qui on mordu des gosse et le probléme c'est pas les chien c'est les gosse je vois ça isi ou j'habite il provoque le chien jusqu'a qu'il le morde après il vienne pleuré

[size=medium]Edit Naomi : Tu ne fais pas avancer le schmilblick avec ce genre de remarque, seb1 !
Je dirais même que tu es à côté de la plaque ! Comment peut-on en vouloir à cette petite fille qui n'avait sûrement aucune idée de ce qui allait se passer et qui n'avait sûrement pas été éduquée quant au comportement à adopter avec un chien....
[/size]
__________________
Répondre
20/07/2011, 21h29
Les formations suisses ont l'air pas mal.

Moi si c'est obligatoire ça me gêne pas, tant qu'on nous fait pas payer Smiley parce qu'evidemment dans ce genre de contexte, il y en a qui doivent se frotter les mains, les clubs et les comportementalistes si on est obligés d'aller les voir bonjour la facture!

Par contre si c'est une formation gratuite, financée par l'Etat derrière, ce serait cool. Et puis, je ne pense pas qu'une formation pratique soit indispensable non plus pour les personnes qui en sont à leurs 4e ou 5e chien....

Autrement sur le concept c'est bon Smiley ça permettrait d'éclairer les lanternes de certains.

Chris, c'est un bull terrier qui a mordu.
Répondre
20/07/2011, 21h34
il faudrait surtout faire beaucoup de sensibilisation dans les écoles pour apprendre aux enfants à appréhender les chiens qu'ils ne connaissent pas et les réactions que peuvent avoir les leurs !
Répondre
21/07/2011, 07h50
comment sa se fait qu'il n'etaient pas au courant du passe du chien normalemant quand on adopte un animal on se rensigne un minimum sur son vecu,mais en tout cas jsu tres triste pour la petite et la famille c'est tres triste
Répondre
21/07/2011, 10h26
je ne suis pas trop d'accord sur le fait que sa pourrait etre à l'école de faire l'éducation des enfants envers les chiens.
je ne suis pas enseignante, mais je trouve qu'ils en ont deja beaucoup a leur apprendre. cest plutot aux parents de le faire, de plus la petiote n'a que 5 ans, difficile pour un enfant de resister de caresser un animal quel qu'il soit, même lorsqu'on leur apprend à faire les bons gestes et ceux à ne pas faire. ma fille à 5ans aussi donc je le voit bien.
on pourrait en parler des heures et des heures avec des divergeances d'opinions, ça ne changera rien pour elle malheureusement
Désolée mais je pense plus a la famille de la petite fille....elle gardera des traces toute sa vie de cet évènement
Répondre
21/07/2011, 10h42
Citation:
enirak17 a écrit :
je ne suis pas trop d'accord sur le fait que sa pourrait etre à l'école de faire l'éducation des enfants envers les chiens.
je ne suis pas enseignante, mais je trouve qu'ils en ont deja beaucoup a leur apprendre. cest plutot aux parents de le faire, de plus la petiote n'a que 5 ans, difficile pour un enfant de resister de caresser un animal quel qu'il soit, même lorsqu'on leur apprend à faire les bons gestes et ceux à ne pas faire. ma fille à 5ans aussi donc je le voit bien.
on pourrait en parler des heures et des heures avec des divergeances d'opinions, ça ne changera rien pour elle malheureusement
Désolée mais je pense plus a la famille de la petite fille....elle gardera des traces toute sa vie de cet évènement
En fait il ne s'agit pas de demander aux enseignants d'administrer les règles de conduite face aux canidés mais d'offrir un cadre ds lequel cette formation serait administrée aux enfants.
Car il ne faut pas se faire d'illusions, les parents n'en prendront pas l'initiative tant que ça ne rentre pas ds un cadre "obligatoire"... d'où le débat sur la "démission" des parents concernant l'Education de leur rejeton.
Car il ne faut pas confondre Education et Instruction !! On en demande beaucoup aux enseignants ... pour des taches qui ne leur incombent pas et après on s'étonne que les programmes ne soient pas respectés, faute de temps ... (fausse cause pour faux problème selon moi !)

Bien-sûr qu'un enfant de 5 ans ne peut pas résister à l'envie de caresser un chien, raison pour laquelle c'est aux parents d'éduquer leur gosse et ... le disputer s'il s'approche d'un chien alors qu'on lui interdit de le faire hors la présence du maître et de ses parents !
L'education ça commence par apprendre le respect des règles et des autres êtres vivants que l'on rencontre !
On ne caresse pas un chien, quel qu'il soit, si son maître ne donne pas la permission car seul lui est capable (normalement) de dire si oui ou non l'animal va accepter qu'un étranger l'approche, que ce soit un enfant ou un adulte !!

Ce week-end, je me suis promenée en ville avec ma terreur de nounours Smiley . On se fixait souvent pour attendre la belle-soeur qui visitait toutes les boutiques de la ville. De tous les passants attendris par sa bouille de peluche, une seule femme a demandé l'autorisation de la caresser, et encore c'était après avoir déjà gratouillé les oreilles : "au fait, je peux ?" ... [soupir]... "oui bien-sûr, elle ne demande que ça"

Fanny a 11 mois.
Qui me dit que dans 2 ou 6 mois, elle voudra encore que des étrangers la touchent ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion