Formation en élevage canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2008, 07h52
Bonjour à tous!

Je suis toiletteuse professionnelle, je participe à des concours de beauté et de toilettage, fait des cours d'éducation et d'agility avec mes toutous: on peux donc dire que je suis en plein dans le monde canin!

je souhaiterai renforcer mes connaissance dans le domaine de l'élevage, et surtout dans tout ce qui touche les côtés vétérinaire et juridique.

Je ne peux pas prendre une année pour faire une école, or je regarde surtout les formations à distance. Mais comment savoir si elles sont bien, si elle apportent assez de connaissances et si le diplôme de capacité qu'elles donnent à la fin est valable?

Avez vous déjà expérimenté ce genre de formation?
Qu'en pensez vous?
Que me conseillez vous?

merci pour vos réponses!
__________________
Le blog de Ca$h : http://leblogdecacharelle.blogspot.com/
Répondre
16/08/2008, 10h54
1e : tu n'as pas à faire une école spéciale pour passer le certificat de capacité.

Comme dans tout ce qui touche au chien les arnaques sont nombreuses fait bien ton choix et garde à l'esprit que le prix que tu payera n'est pas forcément signe de qualité.

Je te conseille pour commencer de lire plusieurs livres qui parlent de la race qui t'intéresse pour l'élevage, des livres de vulgarisation vétérinaire et pourquoi pas quelques livres traitant des bases de la génétique.

Une fois que tu aura de bonnes bases tu aura un esprit critique plus affuté vis à vis des différentes formations proposées.


Le vrai test, je pense, sera le jour où tu décidera de faire une première portée.

Bonne chance en tout cas
Répondre
Avatar
16/08/2008, 11h14
Je rejoins Micmax,
Je te mets un lien d'un ouvrage très complet qui pourrait rejoindre ta bibliothèque
lien

Pour les informations sur le calendrier et programme du CETAC
lien
Ces sessions ne sont en aucun cas une réelle formation à l'élevage canin. Elles s'adressent à des personnes ayant un minimum de connaissance de l'elevage. Les compétences liées à l'activité d'eleveur ne peuvent evidemment pas être acquises en 3 jours !!!



Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion