ostéosarcome... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2012, 18h21
En aout on a enlevé toute la chaine mammaire a notre minette, la tumeur est revenue exactement au meme endroit... L'analyse de la tumeur avait montré qu'elle etait tres agressive et mal delimitée donc meme si on opere encore, dans 2 mois ce sera revenu... On ne pourra pas la sauver alors comme pour Maki, nous allons la laisser vivre sa vie jusqu'a...

Pour Maki, nous y sommes, le 1er octobre le veto nous annoncait 3 mois maxi, il ne se sera pas trompé. On sait aujourd'hui que nous devons agir vite, lundi nous appelerons la clinique. La boule est enorme, et sa patte en dessous de celle ci est toute gonflée depuis aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais cest horrible a voir, toute la patte est tellement grosse que ca le gene enormement pour se deplacer. Il est deja si maigre et il doit supporter tout ce poids...

Hier la veto m'a parlé des fractures spontanées, meme sans poser la patte, ca peut casser a tout moment... Voila il est temps de le soulager, nous allons bien profiter de lui... A bientot... Fin d'année tres difficile , j'aurais tellement voulu le garder plus longtemps aupres de moi, mon chien si gentil et exceptionnel ..Smiley j'espere y arriver...
Répondre
29/12/2012, 18h37
Tu le fais pour son bien, il faut surtout penser à ça Smiley

Courage..... Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2012, 18h48
oh Emilie je sais combien c'est dur pour toi
tu sais le temps n'a pas vraiment d'importance
un jour de plus ou de moins quand nos loulous ne vont pas bien
le plus important et le plus dur
c'est ce si grand et dernier acte d'amour que tu va lui offrir à Maki
mais je sais combien c'est dur pour vous
ne pense pas à toi juste à lui
pose toi la question est il heureux là en ce moment
a t'il envie lui de continuer à vivre avec sa souffrance
tu verras tu le feras pour lui
le chagrin lui bien sûr sera là encore longtemps
mais Maki sera toujours là dans ton coeur
et pour ta petite minette ben oui qu'elle vive le mieux possible aussi
je pense très fort à toi bon courage Emilie
gros câlins Maki
gros Smiley de Nanou
Répondre
29/12/2012, 19h25
Smiley Emilie et gros câlins à tes loulous
Répondre
29/12/2012, 20h49
Malheureusement les pronostics sont assez précis... Smiley ...
Tu auras la force, comme toi j'ai dû "programmer" la fin avec le véto...Je
pensais ne jamais y arriver, et le jour venu, je me suis armée de toute ma force, je suis rentrée dans une espèce de "transe"...je savais que je n'avais plus le choix, il était temps de nous séparer....mais je ne voulais pas qu'elle ressente ma souffrance...alors j'ai "accepté" la situation...j'ai mis mon amure, j'ai respiré un grand coup et j'ai passé" toute la journée en apnée...Ne t'inquiètes pas de son départ, l'euthanasie est l'acte le plus doux et le plus leger que j'ai pu voir...pas de bruit, pas de douleur...j'ai serré ma chienne dans mes bras, et elle s'est détendue, presque envolée Smiley ...une délivrance....tout le monde est sorti, j'ai demandé à rester seule avec elle...elle etait partie, elle etait enfin tranquille....Tu sais nous aimons nos bêtes, nous devons faire ce qu'il faut quand elles soufrent...on ne peux pas (encore) le faire pour nous humains, felicitons nous de le faire pour nos bêtes...
Tu y arriveras, parce qu'il est temps et que tu lui dois ça...courage Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/12/2012, 20h52
Merci Heclair pour ton témoignage... Smiley Smiley Smiley

C'est une réalité, ce n'est en aucun cas un acte barbare... Juste une délivrance pour Maki, et une peine insurmontable dans l'immédiat pour toi ! Mais le temps atténuera cette douleur...

Tu vas y arriver... C'est certain ! Smiley
Répondre
29/12/2012, 21h28
C'est la plus grande et la plus belle preuve d'amour que tu peux lui offrir... Smiley

de finir sa belle vie sans souffrance, en gardant sa fierté et auprès de toi Smiley

Ca va être une epreuve terrible, mais je pense un grand soulagement ensuite, de ne plus le voir souffrir... Meme si son absence va être difficile a supporter Smiley

On vous envoie plein de force, et on pense bien a vous... Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
30/12/2012, 17h54
Beaucoup sont passés par là, malheureusment, mais c'est la plus belle preuve d'amour que nous puissions leur donner, les laisser partir, pour que leurs souffrances s'arrêtent et que la nôtre commence.

Difficile à planifier et à faire, mais il faut le faire pour lui, comme dit Héclair, on peut le faire pour eux.

De tout coeur avec toi, pour passer ce cap difficile et les membres de ce forum seront là pour toi. Ils n'attenueront pas ta peine, mais le chagrin partagé est plus facile à porter.

Gros Smiley
Répondre
30/12/2012, 19h47
Citation:
mahel83 a écrit :

De tout coeur avec toi, pour passer ce cap difficile et les membres de ce forum seront là pour toi. Ils n'attenueront pas ta peine, mais le chagrin partagé est plus facile à porter.
Smiley
Je n'aurais jamais pu traverser cela sans le soutien des membres de ce forum... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
30/12/2012, 20h12
Merci pour vos messages, merci Heclaire pour ton precieux temoignage, j'espere arriver a faire comme toi, arriver a ne pas etre paniquée pour le laisser partir tranquillement, sans stress, juste entouré de notre amour..Je sais bien que ca va le delivrer, que ce n'est pas barbare et que cest la seule solution mais malgré tout, meme en le sachant depuis 3 mois c'est dur de se raisonner. J'ai bien profité de lui aujourd'hui, jai passé la journée contre lui, c'est un bon chien, tjs adorable malgré la souffrance, ti amour.

Demain nous appelerons des l'ouverture de la clinique pour esperer le delivrer dans la journée. Ca va le soulager et nous aussi, plus de souffrance plus de maladie, mais il nous manquera tellement... A bientot tout le monde et encore merci a vous de m'avoir accompagné tout au long de la maladie, on ne se connait pas mais vous m'avez bcp aidé...
Répondre
Avatar
30/12/2012, 20h29
bon courage Emilie
je penserai très fort à toi et Maki demain
fait lui un gros câlin pour moi
je t'envoie plein de gros Smiley
Nanou
Répondre
31/12/2012, 08h52
Plein de Smiley de soutien pour toi et tes proches aujourd'hui.
Répondre
31/12/2012, 09h31
Gros calins à Maki

Pensées pour vous 2

C'est le plus beau ,mais le plus dur acte d'amour envers lui .

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
31/12/2012, 10h26
Toutes mes pensées pour vous aussi.

Bon courage.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
31/12/2012, 13h03
Je suivais mais je n'ai jamais posté Smiley
Pensées très tendres pour vous deux, je ne sais que dire de plus, courage.

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
31/12/2012, 13h28
je pense très fort à toi et Maki en ce dernier jour de l'année
que Maki parte en paix au paradis des boules de poils
un dernier au revoir Maki
un dernier câlin pour toi
veille bien sur maman et papa et ta copine Calypso
gros bisous de nanou

ce petit texte pour toi qu'un membre du fofo amis un jour
c'est ce que nous souhaitons tous


LE PONT ARC EN CIEL

Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s'appelle le Pont De L'Arc En Ciel. Lorsqu'un animal, qui a été particulièrement proche d'une personne dans notre monde, meurt,cet animal se retrouve au Pont De L'Arc En Ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu'ils puissent jouer et courir ensemble.
Il y a amplement de nourriture, d'eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.
Tout ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient bléssés ou éstropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d'eux dans nos rêves des jours passés. Les animeaux sont contents et heureux, sauf pour un détail; ils s'ennuient d'une personne trés spéciale, une personne qui est demeurée dérriére.
Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l'un d'entre eux s'arrête soudainement et regarde vers l'horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à fremir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l'herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez en une union joyeuse, pour ne plus jamais être séparés l'un de l'autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage; tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n'ont jamais quitté ton coeur.
Et puis, ensemble, vous traversez le Pont De L'Arc En Ciel...
Répondre
31/12/2012, 14h35
Mes pensées vous accompagne en ce dernier jour de 2012....
Pour ce dernier geste d'amour je t'envoie beaucoup de courage Smiley

Maki sera en paix, sans souffrance... Il va rejoindre nos poilus au pays des chiens .

Courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/01/2013, 14h36
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2013, 14h42
Bonjour vous tous,

Ce dernier jour de l'année 2012 fut le dernier jour de la vie de Maki,
une journée difficile mais maintenant il est delivré de cette horrible maladie qui le faisait souffrir.

Merci mj88, nanou comme tjs tu trouves les mots, Héclaire pour m'avoir épaulée alors que tu avais vecu la meme maladie et tous les autres pour votre soutien et compassion.

Tout le week end j'ai pu bien profité de mon Maki et lui dire 1000 fois au revoir... je lui ai glissé des tonnes de "je t'aime" au creux de ses oreilles.

Il a fait sa derniere balade lundi matin, il a mis ses papattes dans l'eau, creuser dans les mottes de terre... mais au moment de rentrer, il s'est arreté plusieurs fois quand on approchait de la maison, comme s'il savait que c'etait la derniere fois qu'il les voyait ses champs adorés au bord de la moselle...

Le vétérinaire l'a examiné et nous as dit que c'etait la meilleure des decisions car il avait deja enormement maigri et surtout la boule etait devenue si grosse que ca devenait compliqué pour lui de bouger. La patte en dessous etait gonflée a cause d'un oedeme. Il etait temps... de tout le week end, il n'a pas bougé d'un cm quand il etait a la maison...

Malheureusement meme en disant tout cela, aujourd'hui j'ai tjs du mal a l'accepter, je m'en veux, j'ai peur qu'il n'ait pas compris pourquoi nous faisions cela et qu'il ce soit senti trahi... Je me repasse sans arret les images dans la tête de ce dernier moment, j'ai beaucoup de mal a dormir...

Le veterinaire a essayé de lui faire l'injection une 1ere fois dans la patte mais il l'a retiré, alors il est parti chercher une assistante pour l'aider, et a ce moment là, Maki nous a fait un regard que je n'oublierai jamais, un regard qui voulait dire "j'ai peur, qu'est ce qu'il se passe"... Je l'ai serré fort puis ils l'ont endormi.... il est parti en qqs secondes, je n'ai pas cessé de le caresser...

j'aimerais de tout coeur croire a cette histoire de l'arc en ciel, etre sure que ce soit vrai... que toute cette souffrance n'est pas vaine et qu'un jour nous nous reverrons...

tu me manqueras tjs mon beau Maki, mon garçon... jamais une betise, jamais un aboiement, tu n'etais qu'amour,tendresse et jeu, et pourtant tu as été abandonné 2 fois avant que nous nous rencontrions. J'espere que tu ne crois pas que nous t'avons abandonné nous aussi, c'est tout le contraire, j'aurais tout donné pour te garder près de moi.. au revoir mon chien... Smiley



C'est dur aussi pour Calypso, elle se retrouve seule alors qu'elle n'a jamais été chez nous sans Maki, ça se voit qu'elle n'est pas à l'aise... plus de copain... J'espere que ca va aller, et qu'elle va supporter... Nous ne sommes evidemment pas prets a nous interesser a un autre chien, je ne sais d'ailleurs meme pas si l'envie viendra pour moi mais je me dis qu'il faudra peut etre le faire pour Calypso.
Aujourd'hui c'est le 1er jour ou nous retravaillons, elle est toute seule a la maison avec les minettes, j'espere que ca va...

C'est vrai que je donnerais n'importe quoi pour ne jamais revivre ça, mais je sais bien que c'est qqchose qu'il faut accepter quand on a des animaux, leurs vies sont si courtes... et pouvoir les faire partir sans souffrance, c'est une belle preuve d'amour...

voila, pendant 3 mois j'ai revé d'arreter le temps pour profiter de mon Maki, maintenant je voudrais l'accelerer pour que ses 1ers jours sans lui soient deja passés, et pour que les mauvaises images qui me hantent soient remplacées par tous les doux souvenirs des instants que nous avons partagés...

Je t'aimerai toujours mon chien...
Répondre
02/01/2013, 15h38
Ton dernier post est très touchant. On peut ressentir ta peine et ta douleur, ou peut être que je me met facilement a ta place.

Je suis vraiment désolée pour toi, j'ai pleurer en te lisant.

Je suis de tout coeur avec toi Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
02/01/2013, 16h28
On se pose tous ces questions qui tournent dans ta tête. Mais tu as fait un acte d'amour. Pour le moment tu ne penses qu'à ces derniers moments terribles malheureusement, mais le temps atténuera ta peine et il restera tous les bon moments que tu as passés avec lui.

Moi, je crois au Pont Arc en Ciel, je sais que ma petite Jinga partie elle aussi de la même maladie que ton Maki, m'attend là-bas en compagnie de sa copine Gypsie.

Son dernier regard te disait merci pour tout l'amour que tu lui as donné après ces deux premiers abandons. Ses dernières années, il les a passées dans un foyer où il a été choyé et aimé et il est parti dans la dignité, entouré d'amour

RIP petit Smiley MAKI et plein de Smiley de soutien à ta "maman humaine" et des câlins à Calypso
Répondre
Avatar
02/01/2013, 17h02


toutes mes condoléances Emilie car oui malgrès ton chagrin il faudra faire ton deuil
et ce n'est pas toujours facile
ton message était très émouvant
c'est si dur les derniers instants
mais un jour les derniers instants s'estomperont
et les images du bonheur partagé reviendront
maintenant du paradis des boules de poils Maki veille sur vous
j'espère que sa copine ça va aller mais tu sais les animaux sentent bien aussi et elle savait que Maki n'était pas bien
tu nous diras pour Calypso
gros câlins pour elle et les mimi
une pensée pour ton petit Smiley Maki
et plein de gros Smiley de Nanou
Répondre
02/01/2013, 17h26
Comme l'a fait Mag à l'époque pour moi, et pour d'autres je te mets ici
la "prière Indienne"...
« À ceux que j’aime...et ceux qui m’aiment »

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,laissez-moi partir,
J’ai tellement de choses à faire et à voir...
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m’avez apporté .
Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine....

La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps,
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,je ne suis pas là,

je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement des cristaux de neige,

Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,

Je suis la douce pluie d’automne,

Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l’étoile qui brille dans la nuit,N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,Je ne suis pas là,

Je ne suis pas mort.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/01/2013, 20h59
Héclair, c'est magnifique et tellement émouvant!!!!!!

Désolée pour ton pépère et pour toi, je sais que ces moments sont difficiles et qu'il est impossible d'en guérir complètement. La seule consolation que l'on peut avoir et ce n'est pas la moindre, c'est de leur avoir donné une belle vie et une fin de vie dans la dignité.
COURAGE!!!!
Répondre
02/01/2013, 21h09
C'est pleine de tristesse que je lis ce post...

Toutes mes pensées vous accompagne, c'est la plus belle preuve d'amour que vous pouviez lui faire, ce n'est pas un abandon loin de la

l'abandon aurait été de le laisser a son sort, sans soin, et le laisser dans sa souffrance

beaucoup de peine pour vous en ce début d'année, apres la peine viendra le soulagement Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
03/01/2013, 14h57
De tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile.

On se demande toujours si on a pris la bonne décision mais d'ici quelques jours, quelques semaines, tu réaliseras que tu l'as délivré du pire et que ta décision était la meilleure, même si insupportable.

Smiley Bon courage à toi Smiley
__________________
Répondre
03/01/2013, 15h10
Bonjour tout le monde,

merci pour vos petits mots, merci Nanou pour ton joli montage et merci Heclair pour cette magnifique prière.

J'ai bien évidemment toujours le coeur lourd et triste et je souffre de son absence, mais j'arrive maintenant à me dire que c'etait la seule décision à prendre. Il faut juste que j'oublie ce dernier moment et je serai enfin soulagée de tout ça.

Pendant 3 mois je me suis inquiétée chaque jour, chaque instant de savoir s'il allait manger aujourd'hui, si la boule avait grossi, s'il arrivait a marcher en balade, s'il n'avait pas vomi quand je rentrais du travail, c'est vrai que là, je n'ai plus de raison de m'inquieter.. il est bien, liberé... mais il me manque...

Calypso va bien, quand elle stresse elle se leche toujours une patte normalement, jusqu'a se faire une plaie de lechage, et pour l'instant il n'y a aucun signe de mal être de sa part. Je perçois juste un peu de tristesse dans son regard, mais c'est evident qu'elle sentait qu'il était malade, elle qui était dominante avec lui ne l'a jamais remis en place pendant sa maladie, au contraire elle essayait tjs de l'inciter a jouer, sans succes les derniers temps malheureusement.

Je vais m'absenter qqs temps du forum, nous allons partir une semaine mi janvier a l'etranger pour changer d'air... ensuite, je reviendrai parmi vous, vous m'avez bcp aidé durant ces 3 mois, et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous autre chose que la maladie...

Si un jour qq'un vient sur le forum pour son animal atteint de ce cancer, j'espere que mon témoignage pourra l'aider à prendre les bonnes decisions pour son loulou, de la meme façon que les témoignages d'Héclair et Rebelle m'avaient aidé.

A bientot Smiley
Répondre
Avatar
03/01/2013, 16h46
Smiley Smiley Beau témoignage
Répondre
12/01/2013, 20h47
Tres beau temoignage, grosses pensees a Maki qui est parti rejoindre le paradis de tout nos anges,reposes en paix merveilleux loulou et tres grosses pensees a ses maitres dans cette terrible epreuve mais moi j ai perdu ma fifi ,il y a tres longtemps mais elle reste a tout jamais dans mon coeur.pleins de courage ,vous avez pris la meilleure solutions pour lui.Je pense de tout coeur a vous et a Calypso.pleins de caresses a la belle Smiley Smiley
__________________
http://img834.imageshack.us/img834/9...3ab44114cb.jpg
Merci nanou Smiley Marraine de Tina(jay2935) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion