Fugue berger allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2013, 21h36
Bonjour,

Ma chienne de 5 ans s'échappe depuis qu'elle a eut ses chiots en mai dernier, dont on a gardé une petite. Elle n'avait jamais fugué au par avant, au début on pensait qu'elle cherchait ses chiots mais maintenant cela fait 8 moi qu'ils sont nés et elle continue. On lui a pourtant mis un collier électrique anti fugue en octobre dernier. Au début on lui laissait et ella a très vite compris qu'elle était son territoire, alors on lui a enlevé pendant un moi aucun problème, puis elle a refugué alors on lui a remis mais aujourd'hui elle a fugué avec son collier. Mon père veut l'euthanasier, moi je ne sais plus quoi faire. En plus la petite la suit. Elle est pourtant très gentille avec nous et affectueuse, elle est très douce, et n'a jamais montré de signes d'agressivité.

Si vous avez des conseils ou avait vécu la même chose je veux biens que vous m'aidiez. Merci Smiley
__________________
[img align=left]Photo0047[/img][img align=right]0 052[/img]
Répondre
05/02/2013, 23h56
Euthanasier la chienne ?! Smiley"

Alors là je suis sur le ... !

Bon, je ne vais pas m'emporter puisque ce n'est pas toi qui veut le faire, et puis tu viens ici pour qu'on t'aide, alors je vais essayer....

Pour commencer il nous faudrait un peu plus de renseignements, quel est le mode vie de vos chiennes, où vivent-elles (dans la maison avec vous ou à l'extérieur). Passez-vous des moments avec elles, se dépensent-elles suffisament chaque jour......

Est-ce qu'elle est stérilisée ? Une chienne stérilisée, pour la plupart, a moins tendance à fuguer qu'une chienne qui ne l'ait pas.

Et puis, peut-être bien fermer le jardin une clôture assez haute pourra déjà beaucoup vous aider. Smiley

Voilà, en attendant d'autres renseignements...
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
06/02/2013, 00h52
Dis à ton père de cloturer plutôt que penser à l'euthanasie Smiley

On n'euthanasie pas un chien parce qu'il fugue!!! Smiley Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"


Pour le reste je rejoins Maya.
Est-ce que c'était sa 1 ère portée?
Répondre
06/02/2013, 11h20
il faut commencer par cloturer correctement...
et puis elle a des sorties cette chienne ou bien elle ne vit qu'en jardin? Elle a peut-etre besoin de prendre l'air? les balades ne sont pas un bonus, elles sont très importantes pour l'équilibre du chien.
Répondre
06/02/2013, 12h31
Smiley"

S'il ne fait pas l'effort de cloturer ou mettre en chenil et défouler sa chienne ... la vie se chargera peut-être de débarrasser ton père de cette vilaine créature !!
Il économisera les frais de véto pour l'euthanasie ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/02/2013, 12h52
On n'euthanasie pas un chien pour un problème de fugue.

Il faut convaincre votre père de poser une bonne clôture afin de régler le soucis.
__________________
Répondre
06/02/2013, 14h07
dites donc vous êtes bien énervées les filles ces jours ci non?

enfin, moi non plus je ne trouve pas du tt normal de parler d'euthanasie comme ça, mais ça fait longtemps que je n'avais pas lu autant de réponses si sèches, entre ici et le topic de Toad Smiley
Répondre
06/02/2013, 14h39
Citation:
Naomi a écrit :
On n'euthanasie pas un chien pour un problème de fugue.

Il faut convaincre votre père de poser une bonne clôture afin de régler le soucis.
Personnellement, je ne trouve pas ma réponse "sèche".

MAis merci de me le faire remarquer si c'est le cas Smiley

Et non, je ne suis pas particulièrement énervée Smiley

Smiley
__________________
Répondre
walzswann
06/02/2013, 14h46
Moi non plus j'avais pas trouvé ma réponse sèche... Smiley

Nao on se rend même plus compte qu'on est méchante!!! Merci à toi Kalash de nous remettre nos muselières!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/02/2013, 14h50


__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/02/2013, 14h53
Smiley Couchée Choupinett !
T'es pas mieux que nous .... Smiley
__________________
Répondre
06/02/2013, 15h05
Vous faites quoi avec cette chienne, jeux, contacte, elle se balade régulièrement ?

ou vit elle ? dedans ou dehors ?

un chien qui se met a fuguer d'un coup c'est souvent un mal être, soit elle ne se sent plus bien chez vous ( stress, problème de cohabitation avec sa fille) soit elle va chercher ce qui lui manque ailleurs ( jeux, odeurs, contacte avec des humains ou congénères ), elle s'ennuie peut être ... Smiley

le berger allemand n'est pas une race fugeuse de nature, mai spar contre c'est un chien qui a un grand besoin d'exercice, de dépense mentale et physique et surtout de contacte...

je ne dirais rien sur la volonté d'euthanasie ..... Smiley" Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/02/2013, 23h13
Il a surtout dit ca sur un coup de tête de toute facon il n'en ai pas question qu'on l'euthanasie, il a peur qu'un jour elle puisse fuguer et renverser un enfant à vélo et le tuer en fait ...

Sinon notre jardin est clôturer, il y a surement un trou puisque elle et ses chiots s'échappaient quand les petits avaient que 2 mois, ils ne pouvaient pas sauter un grillage d' 1m50. Mais avec ma mère on a fait 3 fois le tour du jardin, et mon voisin l'a fait 2 fois de son côté parce qu'il pense qu'elles s échappent par chez lui mais on a rien vu... Par contre elle a un collier électrique donc elle ne devrait pas pouvoir passer. Notre jardin fait presque 1 hectare, mais à cause de son collier elle n'a pas accès à tout.

Après pour l'ennui peut être, c'est vrai qu'on a moins été présents, mes parents qui passaient leur week end dans le jardin on arrête parce que ma grand mère a eut des problèmes et moi le soir je rentre à 18h30 et après j'ai mes devoirs. Et mon frère est parti de la maison. Je sais que tout le monde dit qu'elle passe son temps à aboyer sur les passants.

J'essaye de les promener une fois par semaine mais je priviligie Hayley parce que je la dresse en même temps (impossible de faire les 2 en même temps). Tous les soirs je leur fais des calins et mon père qui est pour elle le roi, le vrai maitre essaye de la caresser tous les jours ( ils les aiment bien que quand il en a envie, donc croyez moi c’est déjà bien).


Voila j'ai fini de raconter ma vie Smiley.
__________________
[img align=left]Photo0047[/img][img align=right]0 052[/img]
Répondre
06/02/2013, 23h14
Et elle vit dehors dans la journée et à la maison pour dormir.
__________________
[img align=left]Photo0047[/img][img align=right]0 052[/img]
Répondre
06/02/2013, 23h36
Ballade une fois par une semaine ? Smiley"

Plus la peine de chercher, le problème vient de là. Un chien a besoin de se dépenser, en particulier un berger allemand.

Rien que pour une petite race il faut au moins deux ballades par jour.

Je sors mon teckel une demi heure le matin, souvent au moins deux l'après midi et le soir entre 15min et une heure (ça dépend du temps).
Et ce n'est qu'un teckel.Smiley

J'ai eu un berger allemand, une femelle aussi. Ben avec elle c'était encore autre chose, ce sont des chiens qui ont vraiment besoin de se dépenser physiquement et qui ont besoin de contact avec leurs maitres, pas seulement un calin le soir.

Franchement, je me mets à la place de cette chienne, attendre toute la semaine pour pouvoir sortir !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2013, 12h45
Ma question c'est pourquoi avoir gardé un chiot alors que vous n'arrivez déjà pas à vous occuper de la mère ???
Vous aurez 2 fugueurs au lieu d'un Smiley

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
07/02/2013, 21h03
La question ne s'était pas posé, vu que comme je l'ai écrit dans mon premier message, elle ne s'était jamais échappée avant d'avoir eut ses chiots. Tout se passait très bien, après c'est sûre que vu tout ce qui s'est passé mes parents ne veulent plus d'autres chiens.

Les sortir plusieurs fois par semaine n'est pas possible pour moi, je suis au lycée je me lève à 6h30 et reviens chez moi à 18h30 avec mes devoirs, et sachant qu'il fait presque nuit. Et comme je l'ai déjà dit avant elle ne s'était jamais échappée, en 5 ans, sachant que je la promenais moins d'une fois par semaine, mais je jouais souvent avec elle dans le jardin. Je connais d'autres chiens dans cette situation qui ne fuguent pas.

Je tiens aussi à dire que Hayley ne fugue pas, elle suit sa mère car c'est Calie qui domine.
__________________
[img align=left]Photo0047[/img][img align=right]0 052[/img]
Répondre
07/02/2013, 22h27
Merci à ceux qui m'ont répondu Smiley.
Si vous avez d'autres informations n'hésitez pas Smiley
Est ce que vous pensez que si on la stérilise, elle n'aura plus ce problème? J'ai cru comprendre que le comportement des chiens ne changeaient pas après qu'ils soient stérilisés mais comme c'est pas son comportement habituel, pensez vous qu'elle puisse arrêter après?
__________________
[img align=left]Photo0047[/img][img align=right]0 052[/img]
Répondre
07/02/2013, 23h52
Je ne sais pas si la stérilisation réglera ce problème (je pense un peu quand même), mais en tout cas ça ne peut lui être que bénéfique.

Si elle fugue pendant les chaleurs, elle risque de se faire "prendre", vous avez de grandes chances de vous retrouver avec une portée de plus si vous ne faites pas vite quelque chose, et ça vaut pour les deux chiennes.

Et si ça arrive, que ferez-vous des chiots ?

Les deux premières choses les plus importantes à faire sont de revérifier la clôture, peut-être la réhausser, la mienne sautait très haut !
Et surtout, stériliser les deux chiennes avant "l'accident".

J'ai vu les photos des loulouttes elles sont magnifiques.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2013, 20h19
Merci Smiley.
On pense les faire stériliser à notre retour de vacances. Je pense pas qu'elle risque d'avoir des problèmes de ce genre en s'échappant elle aime pas les autres chiens, ca été très compliqué de lui faire faire une portée (il parait que c'est spécifique des chiens de race) pourtant on avait vraiment l'impression qu'elle en avait envie. Et Hayley n'a pas encore eut ses premières chaleurs.
En tout cas on a augmenter au max le niveau de puissance du collier électrique et pour l'instant elle ne s'est pas échappé. En plus elle a le poil long, donc il est possible que son poil empêche le collier de bien marcher je sais pas. Et c'est une chienne très intelligente d'après notre vétérinaire.
On verra bien mais j’espère qu'elle va comprendre, en plus on va partir pendant 2 semaines bientôt et notre voisin s'occupera des chiennes, j’espère qu'elles ne s'échapperont pas en notre absence.
__________________
[img align=left]Photo0047[/img][img align=right]0 052[/img]
Répondre
09/02/2013, 21h02
Je vous conseil de vérifier que vos chiennes soient bien identifiées avant de partir. Mettre une puce électronique ou faire un tatouage puis mettre un collier avec une médaille ou figure vos coordonnées ou accrocher un tube au collier avec un papier dedans contenant vos coordonnées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion