Gagner confiance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2011, 11h04
Bonjour
J'aimerais savoir il existe des petits exercices a faire avec son chien pour qu'il gagne plus confiance en moi. Par exemple lors des promenades lui faire traverser un cour d'eau ou il a peur de le faire.
__________________
blog montagne des pyrénées : http://montagnedespyrenees.over-blog.com/
Répondre
15/07/2011, 13h31
pour moi tu parles de 2 choses différentes là. Il y a la confiance en toi d'une part, et sa propre assurance d'autre part. Un chien peu sur de lui aura surement peur de traverser une rivière meme si il fait confiance à son maitre par ailleurs. C'est sur que la confiance dans le maitre aide baeucoup, mais ca ne fait pas tout si jamais le chien est vraiment peu assuré.

Avec Djembe qui manque pas mal d'assurance, on fait beaucoup par le jeu. Par exemple au tout début elle avait peur de sortir du jardin sans notre autre chien. Comme elle adorait les balles, on a joué avec la balle près du portail, puis au portail, puis à 2mètres du portail, puis dans la rue... petit à petit, avec plein d'encouragements et de caresses quand elle venait, mais sans la gronder si elle reculait.
Idem pour l'eau, on a lancé la balle au bord, puis là ou les vagues s’arrêtent, puis là ou elle a de l'eau juste au dessus du bas des pattes, etc...
On l'a aussi trimballée pas mal, en la laissant renifler les trucs qui lui faisaient peur.

Quand on était dans des endroits trop durs (et/ou impressionnants)pour elle en randonnée, on l'a même portée. par contre si je me rapelle bien tu as un patou... si il est devenu adulte, ça va faire lourd Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion