Garde d'un Bouvier Bernois pendant 18 jours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2012, 23h21
Bonjour tout le monde, je voulais juste vous faire partager ma joie. Pour ceux qui me connaissent un peu vous savez que je suis en arrêt maladie depuis des mois et des mois pour phobie sociale et dépression. Je ne travaillais plus du tout car incapable, en fait je faisais plus grand chose et je me dégoutais :S mais ça y est je me suis décidée, j'ai envoyé une lettre de motivation puis j'ai subi un entretien pour travailler pour un grand site de PetSitting appartenant à un vétérinaire ET j'ai été prise Smiley

J'ai déjà une cliente pour le mois de février, je vais garder Canard, un bouvier bernois de 10 ans qui est casanier, un peu pot de colle et très câlin. Il s'entend avec les chats et les chiens donc pas de soucis pour mes propres animaux. Je le rencontre demain avec sa maitresse, j'ai hâte et en même temps je stresse ! (ben oui pour une phobique sociale recevoir du monde chez soi c'est dur)

Des infos sur cette race de toutou ? Y'a des propriétaires ici ? Je connais mal les bouviers même si j'essaye de rattraper ça. Je m'inquiète aussi du fait de son âge, je me suis jamais occupée d'un toutou de 10 ans, j'espère que ça va aller. Je vais le chouchouter Smiley

Google est très sociable (habitué à rencontrer d'autres chiens quasi tous les jours au club canin notamment) mais comme il sera chez lui ce sera peut-être plus dur... Des conseils pour que la rencontre se passe bien ? Et pour pas trop stresser ce gros loulou aussi... Eviter les crises de jalousie entre les deux... Comment je dois faire pour les repas ? Les faire manger en même temps ou pas ? Bon j'ai encore le temps d'ici février mais je veux être au top !
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
14/01/2012, 10h00
super tu sais ma petite maya a 12ans et bien quand ils sont vieux ils aiment les calins les petites balades et chez moi ...... le divan ;;; lol

bon courage je suis contente pour toi .
Répondre
14/01/2012, 12h10
Merci Lazarine ! je vais devoir garder Google à l'oeil pour pas qu'il me l'épuise ce gros pépére Smiley je le vois dans quelques heures, je pourrais poser toutes mes questions avant la vrai date de la garde en février.
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
14/01/2012, 13h15
Super nouvelle ça! Smiley

Pour l'entente entre les deux loulous, normalement ça devrait bien se passer surtout qu'ils n'ont pas du tout le même âge et que les deux sont sociables...par contre c'est vrai qu'il peut y avoir des fois des "sujets sensibles"...comme la bouffe, les jouets, les lieux de couchage. Pour le repas, je te conseille de les séparer, le bouvier ne reste que quelques temps chez toi, c'est pas comme si il devait à tout prix trouver sa place dans la hiérarchie comme si c'était définitif... Donc à mon avis pour éviter tout risque (surtout que je crois que ça te retombe dessus dans ces cas là) je séparerai...Si tu tiens vraiment à les faire cohabiter jusqu'au bout et donc qu'ils mangent ensemble, autorises Google à commencer de manger avant le bouvier, tu laisses le bouvier regarder 5 sec et tu l'autorises à manger sa gamelle. Éloignes bien les gamelle l'une de l'autre pour bien délimiter "l'espace repas" de chacun. Pour les lieux de couchage, ce serait bien que la maitresse du bouvier te donnes le panier ou coussin de son chien comme ça il ne sera pas paumé et ne cherchera pas à s'aventurer sur celui de Google. Il veut mieux mettre les deux coussins dans la même zone et plus ou moins rapproché selon l'entente des deux. Les jouets, évites d'en laisser trainer chez toi, par contre tu peux en "distribuer" un à chacun et les reprendre quand tu as décidé. Il vaut mieux privilégiez des "moments jeu" que laisser les jouet trainés et que ce soit sujets à dispute...

Et n'oublies pas de faire rencontrer les deux loulous à l'extérieur avant.

Voila comment je ferais personnellement en tout cas! Smiley
Répondre
14/01/2012, 14h33
Des propriétaires de bouvier bernois ? Oui,moi,entre autres Smiley

Alors Canard est casanier , à son age (10 ans c'est vieux quand on sait que l'espérance de vie est de 8 ans en moyenne ) c'est plutot normal.
Il est un peu pot de colle , normal aussi , certains,comme mon 1er,sont de véritables glues,un "stick géant " comme j'appelais Ralph .
Trés calin , normal aussi , les boubous adorent les papouilles .

Niveau caractère , ne pas oublier qu'un boubou est généralement tétu , voire très tétu parfois .
Ce sont des chiens surs d'eux et de leur puissance , pas bagarreurs en principe (mais si on les cherche,on peut les trouver) , plutot proches de leur maitre et de leur famille , n'aimant pas rester seuls mais pouvant le supporter si habitué et éduqué dans ce sens , généralement sociables avec les gens et les animaux .

A l'age qu'a Canard , il devrait etre plutot calme ,aimer les promenades courtes , aimer son confort (à voir avec ses maitres ou il dort pour ne pas trop le perturber ).

Voilà , si tu as des questions plus précises,n'hésites pas . Smiley Smiley
__________________
Répondre
14/01/2012, 14h40
Smiley Bonjour,
C'est une bonne nouvelle pour vous Smiley
Pas de conseil à donner sur la race que je ne connaît pas.
Pour ce qui est de la rencontre, il vaux mieux que ca se passe en terrain neutre. Le mieux étant d'aller faire une petite balade, tenue en laisse, chacun(e) avec un chien. Ils risquent de se regarder etc, au bout d'un moment, quand ils sont calmes, les détacher et les laisser se rencontrer tranquillement. Continuez la ballade un moment puis rentrer. Bon c'est une idée, mais la base est vraiment de les faire se rencontrer en terrain neutre et pas chez vous ou votre jardin, qui est le territoire de Google.
Bonne chance Smiley Smiley
Répondre
14/01/2012, 15h46
Ayé je l'ai rencontré ce gros bébé ! avec sa maitresse, très sympathique.

Cela s'est super bien passé avec google, on les a fait se rencontrer dans le jardin et nickel Google un peu foufou et Canard s'en foutant royalement Smiley quand aux chats ils l'ont regardé avec leur air royal comme d'habitude. Même pas craché ou gonflés les poils, ils ont l'habitude de toutes façons.

Oui en effet sans doute vaut-il mieux les faire manger séparement ce sera plus sur. Pour le dodo canard a son propre panier que sa maitresse ramenera et qui sera mis dans un coin de la chambre comme celui de Google. Pour les jouets je n'avais pas pensé à ça donc oui je les ramasserais et privilégierai des moments de jeux (de toutes façons apparemment Canard ne s'intéresse pas aux jouets, mais je dois absolument retirer les os à macher ça il aime et j'ai peur que google réagisse mal)

Merci marisej de me donner ton expérience de cette race que je connais mal ! En effet il a l'air super calme, il aime les balades mais se fatigue vite je devrai faire attention. Par contre il est pas habitué à la laisse et n'a pas de rappel, je vais devoir l'y habituer car hors de question que je lâche un chien pas à moi et sans rappel dans un endroit non clôt.

Mince trop tard Amylouve j'ai fais la rencontre dans le jardin Smiley mais ça a été, Google est vraiment super sociable j'ai beaucoup de chance.

Je file à l'Agility avec google là, l'arrivée de Canard est fixée au 23/02 au soir j'ai hâte de papouiller ce gros nounours ! il a déjà bavé partout sur mes chaises Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
14/01/2012, 20h39
Super, je suis contente pour toi Smiley

Le premier contact s'est bien passé, tant mieux !
Tu nous diras comment ça se passe en février Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
15/01/2012, 09h52
coucou super comme travailSmiley tant mieux que la rencontre se soit bien passee j espere que son sejour chez toi se passera aussi bienSmiley
comme la bien dit maryse les bouviers sont des chiens super tetu j en ai l experience avec la mienne... Smiley
mais se sont des amours de chiens super affectueuxSmiley
passe une bonne journee Smiley
Répondre
15/01/2012, 12h49
bravo pour ce projet qui se met en place!
Smiley

j'espère qu'on aura plein de photos Smiley
Répondre
15/01/2012, 14h50
C'est vrai qu'il a l'air têtu, sa maitresse a eu beaucoup de mal à le faire rentrer et sortir de la voiture ainsi qu'à le rappeler lorsqu'il a décidé d'aller se promener dans le jardin Smiley

Je dois de toutes façons faire des photos pour les envoyer à la maitresse avec les nouvelles que je lui enverrais par mail (elle part en nouvelle zelande, sacré voyage !) donc bah dans le même temps je me ferai un album pour moi et je vous enverrai aussi les photos Smiley il faut aussi que je reprenne Google qui change au jour le jour avec son poil qui pousse comme de la mauvaise herbe Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
15/01/2012, 16h40
fait attention car je vois avec ma petite maya
on se disait elle obéit de moins en moins mais enfin de compte elle devenait sourde .... si bien que maintenant je me mets face à elle quand je veux qu'elle obéisse ....
je te dis ça car c'est un vieux pépére lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion