généralités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2012, 14h52
bonjour à tous et toutes et bravo pour votre site. Je possède un cane corso et j'en suis trés content, mais je dois dire que si j'ai acquis ce chien c'est en raison des nouvelles lois. En effet, j'avais un bouvier des flandres soi disant le vieux type bas rouge (à trois ans il pesait 70 kg et tout en mesurant moi meme un mètre quatre vingt cinq je pouvais lui carresser le dos sans devoir me pencher. Lorsque j'ai tenté de retrouver le meme type de chien on m'a dis dans un premier élevage que je n'en retrouverai plus jamais un pareil....il était hors normes et que ce type était interdit à la reproduction. on avait bien raison... l'influence des sociètes canines a été dans ce cas précis néfaste car à l'époque énormément de personne m'ont demandées de pouvoir reproduire avec mon male mais comme il n'était pas agrée j'ai toujours refusé bien que des éleveurs me disaient à l'époque " qu'ils mettraient' la nichée sur tel ou tel père, je sais que maintenant cela n'est plus possible suite à l'enquète adn. Si j'étais amoureux du bouvier c'est aussi suite au toilettage de ses oreilles et de sa queue, cela donnait au chien une "gueule" maintenant je trouve que le bouvier n'a plus la gueule...et je pense qu'il tombe peu à peu dans l'oubli....quel est votre avis,
Répondre
29/02/2012, 15h03
un bouvier des flandres type bas rouge jamais entendu pourtant j'en connais te mon entraineur rci a été champion de france avec un flandres et ne travail que cette race Smiley

un bas rouges c'est un beauceron ca n'a aucun lien avec le bouvier des flandres....

et jamais entendu parler de chien interdit a la reproduction de cet type de race, seul les chiens interdit de reproduction sont les chiens de type pitt bull ou boerbull en france c'est tout.... Smiley

apres il existe différent gabarit de bouvier, j'en ai vu un dernièrement lignée travail hollandaise et bien c'est un colosse Smiley on en voit pas des comme ca en france... apres tout est une histoire de selection, d'utilisation et de standard, de pays....

pour la coupe queue et oreilles c'est un vaste débat.... la queue on peut toujoutrs la coupé, mai splus les oreilles... c'est comme ca pas besoin de débattre la loi est ainsi.... mais c'est certains que ca a portée pas mal de préjudice notamment au dobermann et au beauceron....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/02/2012, 19h51
Je ne pense pas que le bouvier des flandres tombe en désuétude, c'est un chien qui est encore assez plébiscité mais pas par le grand public je pense, il n'y a pas de "mode" du bouvier des flandres.
Ceux qui l'apprécient ce sont les personnes qui veulent travailler ou faire du concours avec, c'est un excellent chien de travail dont les qualités sont reconnus par tous et je pense qu'il n'attire que les connaisseurs donc mais qu'il a une base de passionnés très solide Smiley les seuls endroit où j'en ai vu, c'était sur les rings au travail Smiley
Répondre
01/03/2012, 08h57
merci pour vos avis, c'est intéressant de recevoir différents avis, c'est vrai que la loi est la loi.... pour mon bouvier en protection du maitre il était exellent, mais trés sociable en dehors, le seul problème c'est qu'il était lourd....et pour les sauts... de meme qu'il ne mordait qu'a la jambe, en tout cas j'aimais son gabarit, il paraitrait qu'il appartenait aussi au type de Roulers....ville flamande ou il est encore possible de trouver un trés bon éleveur....
Répondre
01/03/2012, 10h01
merci mj, je me demandais si c'était moi qui était à l'ouest en associant le bas rouge au beauceron!

je connais peu cette race donc j'ignore les choix de standart actuel...
par contre je trouve un peu "édulcoré" de parler de "toilettage" des oreilles et de la queue... j'ai compris en lisant les autres posts qu'il s'agissait de coupe?! ca n'a quand même rien à voir! On sait maintenant que meme pratiqué très tot dans la vie du chiot, ces coupes sont douloureuses donc pour moi elles n'ont pas lieu d'être. On aurait connu ces chiens naturels dès le début, ça n'aurait choqué personne. Il faut juste changer nos habitudes esthétiques. Les qualités réelles du chiens sont les mêmes, pourquoi lui imposer cette douleur?
D'ailleurs je me trompe ou bien on coupe aussi les ergots quand il y en a?

Pour le reste, ce chien est préservé de la mode, tant mieux quand on voit les dégats qu'elle fait chez d'autres races.
Je me demande si c'est pas Sorbonne, une ancienne du forum, qui faisait un petit élevage de bouvier des Flandres d'ailleurs... On la sentait passionnée, ca avait été très interessant de suivre l'évolution des chiots.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion