gestation précoce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2006, 16h23
bon j'expose rapidement mon problème :

J'ai une chienne, un beauceron. Elle a eu ses premières chaleures il y a 1 semaine (elle a 14mois). Problème : elle s'est faite montée, 2 fois de suite par le meme chien, un berger des pyrenes.
Nous ne voulons pas la faire avorter (problème d'argent, et risque d'infection de l'uterus important). Inutile de me proposer l'avortement.

Je compte laisser ma chienne mettre bas et garder 2 chiots pour qu'elle puisse les élever et ne pas déprimer. Tuer les autres chez un véto

mes questions :
Est-ce que la gestation a un an entraine des complications pour la mère (autre que celles habituelles et sachant qu'elle a terminée sa croissance, déja stoppé, manque de nourriture étant chiot)
La misebas se passera t-elle plus difficilement en raison de son jeune age?
Changera t-elle de comportement plus tard?

Mon message doit paraitre froid mais je n'attend pas de leçon de moral, juste des réponses ou conseils. J'ai pris ma décision, je l'assumerai.
Merci beaucoup de votre part.
Répondre
13/05/2006, 17h53
Je pense que pour toutes tes questions tu devrais aller voir un véto. Ils te répondrais mieux que nous qui ne sommes pas vétérinaire.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
13/05/2006, 19h05
salut,
sur le plan santé ta chienne accouchera à 16 mois, à condition de bien la nourrir avec un aliment approprié ( en fait le plus simple est de la passer aux croquettes chiot 15 jours avant la date de la mise-bas et continuer tant qu'elle allaitera les chiots à la nourrir à volonté ) elle ne devrait pas avoir de carences.
Par contre as-tu pensé au placement des chiots ????
Et bien sûr surveillance rapprochée aux prochaines chaleurs, bien sûr ... Bon courage
Répondre
13/05/2006, 19h28
oui pour le placement des chiots, on commence déja a s'occuper de trouver des familles, ils ne seront pas abandonnés ni mis à la SPA, je rassure...

elle n'a jamais vraiment beaucoup mangé, limite maigre, est-ce que ça va poser un problème ou elle saura se nourrir au bon moment?

Pour le véto, on ira le voir pour vérifier qu'elle soit bien pleine dans 2semaines.

Merci en tout cas de ne pas m'incendier Smiley
Et bien sur, surveillance rapproché aux prochaines chaleures. Je ne la stérilise pas pour avoir un peu plus tard des chiots d'elle dont on choisira le mâle...
Répondre
Avatar
13/05/2006, 20h43
pourquoi t'incendier, que celui qui n'a pas fait d'erreur te jette la première pierre !!!!
pas beaucoup mangé ? qu 'est que que tu lui donne comme alimentation ? elle pèse combien ta chienne ?
Moi je l'ai facile parce que mes 4 chiens ( 1 mâle beauceron , 1 mâle dobermann, 1 femelle dobermann et 1 mâle whippet mangent ensemble bien sûr sous surveillance !) alors ils se stimulent.
Si ta chienne est seule et qu'elle a un appétit difficile, il y a des ruses: faire tremper les croquettes dans du Viandox + eau tiède ou gras de rillettes dilué dans eau chaude, rajouter dedans 1 jaune d'oeuf ou du gruyère rapé , vos restes de table, etc etc ...
De toute facon, à toute chose malheur est bon, le fait d'être enceinte et plus tard d'élever ses chiots devrait "l'éclater " et lui donner de l'appétit. Bonne continuation.
Répondre
24/05/2006, 14h02
Ma chienne est très grande, 69cm mais pas vraiment grosse, je dirai meme à la limite de la maigreur. Je ne connais pas son poid exact. Je lui donne sa nourriture avec du lait ou de l'eau. Mais elle reprend de l'apétit. Je ne sais toujours pas si elle est pleine pour l'instant, bientot Smiley

Mais j'ai déja surement plusieurs plan pour caser des chiots, comme chez des fermiers que connait une amie à moi, ouchez des amis qui ont perdus leurs chiens. Je commence déja a chercher, je ne compte pas me retrouver avec 2-3 chiots à devoir garder à la fin de l'été o_O.

J'attend... il n'y a que ça à faire!

(Au fait, 2 chiens que je croise en balade essaient de monter ma chienne, mais elle ne se laisse pas faire, elle n'est plus en chaleur. Est-ce que c'est un signe de quelque chose qui concernerai son éventuelle gestation? ou un simple jeu qu'ils ne faisaient pas avant? Les chiens ont 3 et 2ans)
Répondre
Avatar
24/05/2006, 14h18
Elle doit encore sentir "bon" c'est tout ....aucune indication par rapport au fait d'être enceinte ou non ...
Pour son poids, as-tu pensé à la vermifuger ????
Sinon comme de toute façon tu vas devoir passer à un aliment + énergétique pendant la lactation puisque tu dis que ta chienne est maigre, tu devrais tout de suite la passer à l'aliment chiot pour la regonfler.
Au fait jamais de lait pour les chiens , ce n'est pas bon du tout pour eux Smiley
Si elle n'aime pas les croquettes sèches fait les tremper avec de l'eau tiède + viandox et ajoute soit jaune d'oeuf soit gruyère ?
Répondre
24/05/2006, 19h13
Smiley
C'est enregistré pour le lait, jlui met que très rarement mais je m'abstiendrai désormais...
Je l'ai vermifugé il n'y a pas longtemps. Elle recommence à prendre doucement du poid. Elle n'est pas bien sur affamée quand il s'agit de manger mais elle finit presque ses rations!

J'ai encore une question : elle comence a avoir des mamelles qu'en tout cas je n'avais jamais vu auparavant. Un rapport?

Et y'a t-il des éventuels signes qui montreraient si elle est enceinte autre que la visite chez le véto? elle est à 2 semaines et demi (je m'impatiente de savoir si j'ai mes vacances d'été de libre ou pas...)
Merci Smiley
Répondre
Avatar
24/05/2006, 19h51
ben désolée de fusiller tes plans pour cet été mais si tu vois les mamelles qui ressortent c'est signe qu'elle est bien enceinte !!!!!
Penses à passer aux croquettes + énergétiques ( croissance chiots ) Smiley
Répondre
25/05/2006, 11h22
Bonjour
Tu ne verras qu'à la 4ième ou 5ième semaine si ta chienne est pleine.
Tu ne serais meme pas obligé de garder deux chiots.
Elle les cherchera très peu de temps une fois parti. Et se remettra très vite. Mais tu es seul juge pour en garder ou pas.
Mon véto m'a dit un jour Smileye n'est pas la gestation mais l'allètement qui fatigue une chienne.
Pas d'allètement, pas de montée de lait.
J'ai vecu la meme expérience.
Bon courage pour la suite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion