06/03/2008, 19h37
|
je suis allez promener ma chienne cette apres midi a la foret de janas a toulon!!! un chien tres beau type beauceron et venu me voir dés que je suis arrivé il ma suivit et est resté a cotés de moi pendant toute la promenade 2h!!!
Répondre
il avait un collier au coup avec 2 numeros un portable et un fixe j'ai appelé dessuite les 2 numeros qui ne reponder pas en insistant toute les 10 minutes!! on m'a rappeler juste toute a l'heure et il me dise que c'est par leurs chienn et il me raccroche au nez le 2éme numeros par la suite tombé dessuite sur repondeur!!! alors je pousse un grand coup de gueul contre les gens qui ose laissé tomber leurs chien dans une foret et qui n'ont meme pas le courage de le dire pour qu'on puisse etre sur pour lui trouver une nouvelle famille!! ![]() ![]() ![]() moi je ne peut malheureusement pas le garder car je n'est pas beaucoup de place chez moi un chien c'est juste 2 c'est pas possible mais je prefere le gardé en attendant qu'il est une nouvelle famille plutot que de le mettre dans un refuge ou a la spa ![]() ![]() |
![]()
06/03/2008, 19h52
|
Tres tres beau geste de ta part...pas tout le monde ferai ca car en ne connaissant pas le chien, des fois on ne sait pas à quoi s'attendre, puis quand c'est petit ou qu'on ne connait pas son avenir, on n'ose pas forcément...enfin bref ce chien peut etre content de t'avoir croisé, car qui sait ce qui lui serai arrivé???
Répondre
Il y a vraiment des gens inconscients et sans scrupules!!!! Des horribles personnes!!! c'est vraiment malheureux qd mme!!! En tout cas j'espere sincerement qu'il trouvera un foyer chaleureux qui pourra l'accueillir!! Gros bisous à toi!!! ![]() |
![]()
06/03/2008, 20h22
|
tu vois là moi j'aimerais que la loi agisse il est tatoué ou pucé ?
Répondre
donc son maître en est responsable ????? moi ça me rend si ![]() mais bien sûr sans pénaliser le chien mon dieu que les gens sont ![]() ![]() |
06/03/2008, 20h29
|
Bravo pour ton geste
![]() ![]() Y a vraiment des s........ sur terre pour abandonner son chien au milieu de nul part ![]() ![]() Sinon est-ce que tu ne peux pas avertir la police et donner le n° de tél pour qu'ils contactent les gens (pas pour qu'ils reprennent le chien car il ne le méritent pas) mais est-ce qu'il n'y a pas d'amendes contre ce genre d'abandon (comme divaguation du chien sur la voix public)? Si tu sais le prendre en photo moi je veux bien mettre une annonce sur mon site web. ![]()
|
Des gens qui abandonne leur chien sans penser à enlever le colier et leur numéro de tel... ça me parait bizarre qd même...
Répondre
Peut être que leur numéro à changé. Il faudrait voir si il est pucé pour obtenir les coordonnées des proprio si ce n'est pas celles du colier. Après, si c'est les personnes que tu a eu au tel... non seulement ils sont ignoble mais en plus completement idiot de ne pas avoir retiré le colier ! Il faut passer une annonce avec photo et nom..si son nom est sur le collier... moi jpeux la mettre sur un autre forum aussi. Il y a peu de temps des maitres ont retrouvé leur chienne pluiseurs mois après sa disparition grace au net! La personne qui l'avait recueilli avait laissé une photo et obtenu le nom à la centrale canine ! et hop, 2 ou 3 mois plus tard, un nouveau membre s'inscrit sur notre forum et reconnait la chienne! Si t'arrive à avoir plus d'infos sur le chien et fait ciculer on sait jamais! En tout cas bravo pour ton geste! ![]() |
06/03/2008, 20h53
|
avant tres beau geste mais je pense comme ila je trouve bizarre qu'il a son collier et oui en effet voir un veto pour le tatouage ou la puce
Répondre
![]() ![]() ![]() et fais attention quand meme car tu ne connais pas les origines du chien si il est bien vacciné mais j'aurais fait la meme chose que toi j'ai retrouver 3 chiens mais j'ai eu plus de chance que toi les proprios quand j'ai appelé ils etaient heureux de retrouver leur chiens ,j'espere que toi aussi tu trouveras a le placer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/03/2008, 20h54
|
Oui je suis OK avec Ila...
Répondre
Etonnant qu'ils laissent le collier avec n° de tél. si ils ont l'intention d'abandonner leur chien !!! Tu peux l'emmener chez ton véto... Si puce, il lira et transmettra les coordonnées à la SCC, si tatouage idem... Et la SCC te donnera les coordonnées des propriétaires... A moins que la SCC n'informe directement le propriétaire que tu as récupéré le chien... J'ai entendu dire (à confirmer) que la SCC ne donnait plus les coordonnées des propriétaires de chiens perdus... Si même n° de tél... OK tu sauras à quoi t'en tenir... |
07/03/2008, 07h30
|
Pour avoir les coordonnées, il suffit de porter plainte.
Je l'ai déjà fait avec mon véto.
|
la scc donne bien les coordonnées des maîtres (sinon comment les retrouver) mais le véto n'a pas d'obligation de te les donner en tant que particulier !
Répondre
c'est ce que nous a fait un véto pour un BA, pourtant on est une association, il a rendu le chien sans même nous en avertir ! N'oubliez pas aussi qu'un refuge peut retrouver les maîtres et à plus de pouvoir qu'un particulier s'il porte pleinte, ils ont acces en plus au fichier canin alors qu'une simple association comme nous n'y ont pas acces.... mettre un chien dans un refuge n'est pas forcément une mauvais chose quand on l'a trouvé, tu n'as pas à avoir mauvaise conscience, car c'est le maître le responsale de ça ! ils peuvent le mettre à l'adoption au bout de 8 jours par la suite et le placer stérilisé et avec tout les vaccins ! |
07/03/2008, 09h46
|
je pense qu'il faut que tu aille voir le véto pour savoir si il a une puce et un tatouage et qu'elle est son maitre mais je trouve ça honteux de se moquer de son chien comme ça
les humains sont vraiment méchant beau geste de ta part ![]()
|
Je rejoins tous les autres.
En effet c'est bizarre d'abandonner son chien avec son n° de téléphone. Il faut effectivement vérifier s'il n'est pas pucé ou tatoué. Mais même si ce n'est pas le cas, signale à la gendarmerie ou la spa la plus proche que tu as trouvé tel chien en donnant sa description et que tu le gardes en attendant que son maître se manifeste ou de le replacer. Sinon, si jamais les vrais propriétaires se réveillaients, tu pourrais être accusé de vol.
|
C'est passible d'une amende ou d'une condamnation d'abandonner son chien non ? Si il est pucé et/ou tatoué, tu pourra facilement retrouvé le maitre, si c'est bien la personne que ta eu au bout du fil, il risque gros de nier.
Répondre
![]() C'est ignoble d'abandonner son chien... ![]() |
![]()
07/03/2008, 18h44
|
mille millions de milles sabords!!!!!!!!!!!!!!!(restons poli!)
Répondre
les gens sont vraiment des monstres... ![]() ![]() heureusement qu'il est tombé sur toi,et toi sur lui,ça lui évitera de connaitre la tristesse des refuges! ![]() ![]() ![]() tiens nous au courant de son adoption au pépére s'il te plait ![]() ![]() ![]() |
07/03/2008, 19h06
|
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs avant de crier horreur !
Répondre
il est possible que le numéro des propriétaires ne soit plus celui indiqué sur la médaille ! il faut en avertir les vétos et les refuges pour savoir s'ils n'ont pas eu de signalement de perte ! il n'est pas impossible que ce soit un chien qui divague ! c'est pas pour rien qu'ils ont 8 jours pour retrouver les propriétaires dans les refuges, c'est pour éviter de placer trop vite le chien que quelqu'un cherche ! |
![]()
07/03/2008, 19h13
|
merci mag de nous remettre les idées en place!on s'enflamme parfois un peu vite,et les circonstances laissent à penser...
Répondre
j'espere effectivement que ses maitres le cherchent,mais j'y crois qu'à moitié ![]() vous faites du bon boulot en nous modérant les modos ![]() ![]() on va tenter de rester ![]() ![]() |
07/03/2008, 19h38
|
Mouhais...............Je suis septique que c'est maitres le recherche vraiment car normalement un numéro de téléphone n'est jamais donné 2 fois à des personnes différentes.....Si se n'est plus leurs numéros ils auraient dis que le numéros n'été plus abonnés.....
Répondre
![]() Enfin berf c'est un magnifique geste de ta part et fais ce que tous le monde à dis en cherchant le propriétaire en espérant que sa ne sois pas ceux qui ton répondus......Si cela s'avère etre eux moi je leurs feraient passer un seul quart d'heure ![]() espérons maintenant qu'il va retrouver son maitre ou un nouveau maitre très vite !!!!! Bravo à toi !!!!!!!!! ![]() |
![]()
07/03/2008, 19h40
|
Soucisse, des nouvelles pour le toutou?
Répondre
![]() |
07/03/2008, 20h01
|
|
Citation:
combien de fois on m'a appelé parce qu'on pense avoir les pompes funebres ou bien aussi quand j'avais l'ancien numéro de la poste ! là, j'étais très souvent appelé pour avoir le conseiller ! lol au bout d'un moment, j'ai même changé de numéro pour ne plus être dérangé ! même avec mon numéro de portable, j'étais souvent appelé pensant avoir une autre personne ! maintenant ça va mieu car ça fait un moment que je l'ai... mais avant, on m'appelait souvent ! |
07/03/2008, 22h19
|
Un numero de telephone est attribue a une seule personne a la fois. Par contre un numero ferme peut etre reattribue, je crois au bout d'un an, a une nouvelle personne. Dans ce cas, si les amis de la personne ont garde ce vieux contact, ils peuvent tomber chez le nouvel abonne.
En ce qui concerne le chien, je te suggere de faire un courrier au veto ou la SPA en donnant l'identification ou au moins de faire une main courante a la gendarmerie/ police, pour declarer que tu l'as trouve de facon a ce que personne ne puisse t'accuser d'avoir vole le chien ou de vouloir le garder... Quant au numero des proprietaires, ton veto y a acces en 3 minutes via le tatouage ou la puce (s'ils ont choisi de laisser leur numero). Ensuite, comme c'est la personne qui assure la garde du chien qui en est responsable (et pas le proprietaire), je ferais tres attention, car effectivement tu ne connais pas le passe de ce chien.
|
effectivement cette histoire est etrange...tantot je suis allée chez ma soeur en ville( montreal) et puis en embarquant dans la voiture je vois un chat sur un perron et il miaule vraiment intensivement...je l'appelle il est venu vers moi super rapidement et en plus il ressemblait en fait il etait pareil pareil que mon Salem qui est au paradis des chats maintenant....je vous jure jai eue le coeur dechirer! il voulait quasiment embaruer dans la voiture, si javais ecouter mon coeur je laurai pris avec moi mais je ne pouvais pas savoir s'il etait a quelqu'un qui le laissait sortir dehors...jen ai encore des frissons de me dire qu il avait peut etre pas de famille et qu il avait faim...je ne sais pas si jai pris la bonne decision...
ce genre de chose est vraiment troublante, les abandons d'animaux, les animaux errants, ont voudrait tellement faire qqch pour eux mais bon, ont fait ce qu on peut!! je trouve ca vraiment triste! j'espere pour toi qu il y aurait une fin heureuse pour ce chien!!tiens nous au courant!!!
|
le chien est reparti chez lui sa famille est venu le chercher je m'excuse de les avoir accusé pour rien je me suis emballé il m'on expliqué le numeros de la medaille n'est pas le bon il se sont trompé lors de la gravure et comme il sont rentré tard il ont eu mon message que tard sur leur fixe!!
Répondre
en tout cas il etait ravit de le retrouver!!!mais je garde mon coup de gueul pour se qui m'on raccroché au nez au lieu de m'expliqué la situation qu'il connaissé tres bien!! j'ai etait ravit de rencontré se chien c'était un amour tres obeissant tres calin un amour de chien méme ma caline etait triste qu'il parte!! ![]() en fin bon l'essentiel c'est qu'il est retrouvé sa famille et malheureusement c'est chose la existe vraiment!!! encor desolé de mettre emballé ![]() |
![]()
08/03/2008, 09h27
|
Le principal c'est qu'il est retourvé son foyer
Répondre
![]() C'est génial ce que tu as fait pour lui ![]() |
![]()
08/03/2008, 09h31
|
Bravo
Répondre
|
08/03/2008, 09h39
|
merci mais je pense que toute personne aillant un minimum de coeur aurait fait pareil!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
08/03/2008, 14h43
|
Super pour ce toutou et sa famille! Contente que ce ne soit finalement pas un abandon!!
Répondre
Bravo à toi pour ta gentillesse et ton attention à l'égard de ce toutou! Gros bisous ![]() |