harnais ou collier??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 23h52
savez vous quel est le mieux adapté a un chien?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h03
Les harnais est totalement à proscrire sauf pour les exercices de traction (chiens de traineau).
Répondre
05/12/2007, 00h07
a bon pourquoi??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/12/2007, 00h08
Je lui met seuleument lors de ses sorties!!et puis elle bien souvent san laisse!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h09
avec un harnais tu as une meilleure "prise en main" mais effet pervers : le chien a plus de force de traction, donc a eviter si ton chien a tendance a tirer sur la laisse
le collier est plus adapté a la promenade
Répondre
05/12/2007, 00h11
ben enfaite j ai prit le harnais parcque mon autre chienne tirai enormément avec le collier c'est pour cela que j'ai voulu reporter cela vers ma petite nénette!!il est vrai qu'elle tire si je relache la demande, mais sinon elle reste au pied
jai entendu parler de lasso ............je sai pas trop ce que c'st??c'est meiux??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h14
Pas de harnais pour les chiot, ça tire sur le dos et tant que les vertèbres ne sont pas en place, les harnais sont à proscrire. D'ailleurs, ce serait bien que les vendeurs le disent à leurs client (mais tout est question de business). De plus, cela apprend au chien à tirer puisque c'est fait exprès
Sinon, collier plat si le chien ne tire pas du tout et que le maître est traumatisé par le collier d'éducation
Répondre
05/12/2007, 00h17
ah ok ben je ne savait pas tout ca
c 'est sur il pourait nous lke dire quand meme
meme le vétérinaire pourrai nous en informer
mais ce ne me fait pas trop changer d'avis sur la kestion harnais ou collier car ma nénette ne tire pas la plupart du temps
des que je voit qu'elle commence a tirer c'est qu'elle a besoin de se défouler donc je la laisse gambader!!
merci
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h19
c'est quoi comme chien ?
Répondre
05/12/2007, 00h21
c'est un golden retriver!!pourquoi??il y aurai un rapport?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h23
non
non non
juste pour savoir à qui je parle ou plus exactement qui est concerné Smiley

edit
elle est tres belle je viens d'aller voir sa photo "Calia"
Répondre
05/12/2007, 00h26
A ok merci c'est gentil
mais elle est toute en connerie Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h30
oui oui je connais on sais quand ça commence pas quand ça s'arrête Smiley

j'ai un spécimen en pleine crise d'adolescence, ça a commencé vers ses 6 mois elle en a 8 fin de semaine

tout baigne ça va bien se passer Smiley
Répondre
05/12/2007, 00h37
ben elle va sur c'est 6 mois, non j'ai pas trop a me plaindre elle me fait pas trop de conneries, a part les fameux pipi qu'elle n'a toujours pas comprit!!!sinon elle est mimi un peu speed mas je ne m'en plein pas , comme on dit tel maitre tel chien Smiley Smiley donc ca va!!!c'erst un berger allemand que vous avé??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 11h20
Citation:
elo8519 a écrit :
ben elle va sur c'est 6 mois, non j'ai pas trop a me plaindre elle me fait pas trop de conneries, a part les fameux pipi qu'elle n'a toujours pas comprit!!!sinon elle est mimi un peu speed mas je ne m'en plein pas , comme on dit tel maitre tel chien Smiley Smiley donc ca va!!!c'erst un berger allemand que vous avé??
Oui x3 exemplaires, Chanka femelle 8 mois, Ziggy mâle 2 ans 8mois, Vick femelle 3 ans 8 mois
mes petits loups Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2007, 11h54
et d'autre part le harnais est normalement fait pour tirer Smiley

8 mois c le bel age Smiley que du bonheur Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/12/2007, 11h59
je suis egalement contre le harnais sauf pour la traction!!mais j'ai ete surpris hier en regardant 30millions d'amis sur un reportage sur une chiropracticienne (remet en place en touchant legerement) bref elle disait pour eviter probleme de colonne.......de mettre un harnais au chiens c'est mieux que le collier........??? bon moi je changerais pas d'avis mais ca ma surpris quand meme!!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/12/2007, 11h59
Citation:
petitsloups a écrit :
Les harnais est totalement à proscrire sauf pour les exercices de traction (chiens de traineau).
précision faite au début.


Sorbone quant tu regardes l'âge de mes chiens je suis restée dedans depuis le début Smiley
ils se suivent , ce qui est comique c'est la variante, les possibilités qu'offrent 3 chiens Smiley Smiley Smiley

Répondre
Avatar
05/12/2007, 13h21
ben pour mes carlins je mets le harnais
j'explique , ils ont un gros cou Smiley
donc le collier n'est pas sécurisant en balade
ils suffit qu'ils bougent la tête en arrière et le collier part
ou alors il faudrait vraiment le serrer et ça les gêne pour la respiration car les carlins sont des chiens à face plate et leur trachée est plus molle donc risque de problèmes pour Van-Gogh j'avais trouvé un harnais de marche c'est un large collier avec des ficelles réglabes pour empêcher de tirer Smiley mais avec Byron Smiley ça ne le gêne pas pour tirer s'il en a envie , je reconnais qu'avec le collier ils tirnet moins mais je ne me sens pas en sécurité .
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
05/12/2007, 13h39
oui nanou, dans ton cas le harnais est plus indiqué Smiley

ptitloups les miens aussi se suivent Smiley 6 ans, 4 ans, 2 ans et 9 mois Smiley presque un drole tous les deux ans Smiley

marine pas vu l'émission Smiley
Répondre
05/12/2007, 14h04
alors nous pour la petite teckel on nous a recommandé le collier etrangleur
j'etais morte de peur
c'est en fait une corde tissée qui fait une boucle coulissante si elle tire elle le sent et s'arrête
recommandé par l'éleveur et le club canin de notre ville
le harnais et a proscrire pour notre race
Répondre
Avatar
05/12/2007, 15h43
oui cartouche on parle bien du meme collier appelé aussi collier d'éducation Smiley (soit chainette, soit en cuir, soit en corde)
le principe est le meme : le chien tire, un petit coup sur le collier, le chien s'arrete Smiley
cependant comme dit nanou, difficile à appliquer dans son cas mais très recommandé pour le pb du labrador Smiley
Répondre
05/12/2007, 18h46
ok merci pour les reponses!!
c'est vrai que les chiens tire plus avec le harnais mais la mienne tire pas lorsque je la met au pied, donc ce la n'est pas génant n'est ce pas?
c'est quoi c'est collier educateur??vous pouvez mùe donner une adresse ou ils en proposent svp
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 18h50
tu en trouveras sur Canineo, en bas à gauche, il y a un encart pub, tu as juste à cliquer dessus. Smiley
Répondre
05/12/2007, 18h52
ok je te remercie
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 18h53
tiens, je t'en mets un, en exemple
Répondre
05/12/2007, 18h57
ahy c'est ca ok!!mais ca existe aussi en corde non??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 19h15
Collier et éducation

Le collier le plus adapté est le collier étrangleur. (photo)
il est inconcevable d’éduquer un chien avec un collier dit « classique » car ce dernier a l’inconvénient de transposer la force de la traction sur sa trachée.
Le collier étrangleur réparti la force tout autour du cou et a donc l’avantage de provoquer une pression moins importante sur la trachée.

Attention toutefois à bien se rappeler le principe du coup de sonnette consistant à envoyer une impulsion brève sur le collier afin de lui envoyer une impulsion désagréable.

Concernant la nature du collier, il faut éviter le cuir qui a l’inconvénient de mal coulisser, qui peut s’encrasser et peut être responsable de mycoses diverses.
Opter donc pour la chaînette qui coulisse plus facilement.
Toutefois, l’inconvénient de ce matériel est le cisaillement des poils, voir le tour du cou rouge ...

Pour évitez ce problème, il suffit juste de mettre un « sous collier », en utilisant par exemple la manche d’un vieux sweet-shirt

le collier n'est pas barbare, le chien va à travers lui apprendre les renforcements négatifs, qui sont liés à une sensation désagréable et comprendre ces différentes sensations, l’outil unique le collier.
bien se rappeler le principe du coup de sonnette
Répondre
05/12/2007, 19h19
ok d'accord je voit mieux maintenant
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
06/12/2007, 11h48
le harnais écarte les épaules du chien. A priori il n'est conseillé que pour les tout petits chiens des personnes agées qui ne peuvent pas se baisser et qui peuvent ainsi porter le chien plus facilement.
Mais je tenais également à préciser qu'un harnais de traction (pour les chiens de traineaux par exemple) n'a rien à voir avec les harnais vendus en alternative au collier!!! Smiley Smiley Smiley
Les charges ne sont pas du tout réparties de la même façon, il n'a pas la même forme, etc... Il est donc totalement ridicule de mettre des harnais aux husky notamment pour faire plus "couleur locale". Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion