harnais ou collier?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2007, 23h02
S'il est possible d'eviter l'etrangleur je trouve que c'est mieux...
J'ai deja posté a ce sujet et je trouve que le halti (licou) est completemen génial...il faut toute fois usé de prudence pour le cou de l'animal mais ca regle beaucoup de probleme

voila le lien ca ressemble a ça, un peu d'adaptation car le chien n'aime pas trop avoir ca autour du museau mais ca passe vite avec un peu de patience et d'encouragement!
le halti fait en sorte que lorsque le chien avance au bout de la laisse la tete tourne vers le maître, pas de douleur mais juste assez désagréable pour qu il arrete..
le collier de correction ou étrangleur peut etre dangereux et ineficace si mal utilisé, il y a un sens pour le mettre et une facon specifique etc etc...compliqué et trop de risque et bon j aime pas trop le concept de ce genre de truc!
Je vous dit, je suis vendue au Halti!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h40
Avec ce genre d'accessoire tu prends un abonnement chez l'osthéopathe
les vertèbres elles sont sures d'être déplacées.

Je ne vois pas ce qu il y a de dangeureux à utiliser un collier chainnette etrangleur ni ce qu il y a de compliqué à former un P et un coup de sonnette encore moins

tes ecris me semblent bien légers pour juger de la sorte
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h43
juste une question :
le P c'est quand le chien est a notre droite ou a notre gauche?
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h46
Gauche pour le P

moi j'ai marche à droite aussi donc Q
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h48
ok, j'avais un doute
merci Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 23h53
le "halti" empeche au chien de s'emballer mais n'a, en aucun cas, une fonction éducative, je prefere utiliser le collier étrangleur qui permet le renforcement negatif lorsque le chien n'est pas parfaitement aux ordres et au pied car ainsi il apprend et après on peut le faire marcher aux pieds sans laisse ni collier (ce que je fais avec le mien), avec le halti, le chien ne tire pas car sinon ça lui tord la tete, mais ça ne lui apprend pas grand chose.
Répondre
Avatar
07/12/2007, 00h00
Citation:
fannybarth a écrit :
le "halti" empeche au chien de s'emballer mais n'a, en aucun cas, une fonction éducative,
avec le halti, le chien ne tire pas car sinon ça lui tord la tete, mais ça ne lui apprend pas grand chose.
exactement, j'en avais pris un pour sushi
c'est sur que les promenades en ville etaient beaucoup plus agreables..mais le jour ou je lui ai enlevé le halti, sushi s'est tout de suite remis a tirer
avec l'etrangleur j'arrive a obtenir des resultats Smiley
Répondre
07/12/2007, 09h41
Avant ce post j'avais - je l'avoue - pas mal de réticence face au collier étrangleur. Mais les explications sur son fonctionnement m'ont convaincue de son utilité et surtout de son absence de mauvais traitement pour le chien.
J'aurais juste une petite question: à partir de quel âge peut-on utiliser ce genre de collier pour un chien? Smiley
Répondre
07/12/2007, 10h13
chtilo.... Je crois aussi que tout est dans la dénomination du collier.

Collier étrangleur... Cà fait peur.... Si on l'avait appelé collier coulissant ou collier pour éducation... Les gens auraient davantage confiance...

J'utilise le halti avec parcimonie... et de façon très ponctuelle...

Effectivement Sushiass et Fanny ont raison...
Avec halti = OK... Dès l'instant ou on le retire... C'est fichu...

Mieux vaut privilégier notre collier coulissant...



Répondre
07/12/2007, 10h26
c'est vrai que c'est surtout le nom qui fait barbare. Surtout que personnellement je ne supporte même pas qu'on me touche le cou, c'est limite phobique, alors c'est peut-être de l'antropomorphisme mais j'avais de la peine à envisager l'idée de mettre un truc avec le mot "étrangleur" à mon chien Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2007, 13h00
Citation:
chtilo a écrit :
J'aurais juste une petite question: à partir de quel âge peut-on utiliser ce genre de collier pour un chien? Smiley
pour ma chienne de taille moyenne (quand elle sera adulte) je lui en ai acheté un (petite chainette) et je m'en sers depuis ses 4mois et demi
Répondre
Avatar
07/12/2007, 13h09
je rejoins sushiass vers les 4 mois c'est bien, je tiens juste à préciser que le choix de la grosseur de la maille est important

pour indice chien
de 10 kg = maille de 1 voir 1.5
de 20 kg = maille de 2 voir 2.5
etc ... de 30 kg .... 3 voir 3.5

pour un chiot se baser sur son poids (futur) adulte
Répondre
07/12/2007, 15h42
Merci pour les réponses sur le collier étrangleur, même si ce n'était pas le sujet de base... Smiley
je pense avoir été convaincue, même si ce n'est pas pour tout de suite tout de suite... Smiley
Répondre
07/12/2007, 18h19
Desolee mais le Halti a les memes resultats que l'etrangleur...il faut savoir l'utiliser simplement!

et pourquoi l'ostheopathe..jai vu beaucoup de maitre ne pas savoir utilisé l'etrangleur trop souvent!
Petitsloups, je suis comme un peu tannée, a chaque fois que tu répond a quelqu'un et que ca ne fait pas ton affaire tu te permets d'insulter...
legers..c quoi le probleme, on a des opinions et jai un exellent veterinaire qui approuvent les choix que je fait et qui ne se gene pas pour me conseiller...
faudrait faire un sondage a savoir combien de personne qui on un etrangleur savent qu il a un bon cote etc...
desolee mais le halti c est un veterinaire qui l'a cree et il est efficace pour eduquer le chien...jai 3 chiens et lorsque je marche avec eux c est beaucoup plus simple et efficace que l'etrangleur...faut toujours le replacer pour qu'i soit derriere les oreilles, et Kali finissait par s'etouffer parce qu'elle essayait quand meme de tirer....Halti c est genial et je le conseil a ceux qui veulent d autre alternative que l'etrangleur..
desolee mais faut pas exagerer, as tu deju vu des chiens se chamailler, pas mal plus de risque de ce blesser comme ca quand tournant la tete legerement cause du halti...
dire que mes ecrits sont legers...qu'est ce que tu entends par la si c est pas de m'insulter..jai 3 chiens et 3 chats et je consacre pas mal plus de temps pour eux que pour moi, jessaie d'en apprendre a tout les jours alors pourquoi ca serait mieux et plus profond ce que tu dis...franchement la je suis outrée
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
07/12/2007, 18h26
restes Smiley , Ladoka, je ne pense pas que petitsloups dise cela pour te blesser mais pour faire part de son experience. Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2007, 21h42
a l'attention de LADOKA source dictionnaire Hachette

INSULTE = Parole ou action volontairement offensante

Citation:
petitsloups a écrit :
Avec ce genre d'accessoire tu prends un abonnement chez l'osthéopathe
les vertèbres elles sont sures d'être déplacées.

Je ne vois pas ce qu il y a de dangeureux à utiliser un collier chainnette etrangleur ni ce qu il y a de compliqué à former un P et un coup de sonnette encore moins

tes ecris me semblent bien légers pour juger de la sorte
si ces écrits te paraissent outranciers insultants désolé, tu as visiblement une sensibilité exacerbée.

je n insulte pas les gens et ne suis pas interressée de poursuivre dans ton sens.
Smiley
Répondre
07/12/2007, 22h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Ladoka et Petitsloups. SVP...

En tout cas, je trouve ce post génial car je me posais la question d'un harnais ou d'un collier, et je voulais acheter un harnais à ma chienne qui a un collier...

Mais maintenant, je suis décidée à ne plus en acheter.

Mais j'ai une question : est-ce que pour pouvoir lâcher son chien, il faut impérativement qu'il marche aux pieds ???

Je demande ça car je lâche Bulle, mais elle ne marche pas aux pieds...
Par contre, il faut que je lui apprenne à na pas accourir quand elle voit un chien...
Ca, c'est plus dur... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2007, 22h48
Petite noisette, il faut surtout que ton chien "maitrise" bien le rappel et ce en toutes circonstances, qu'il y ait un autre chien ou autre attraction;
pour cela tu peux travailler le rappel en longe.
Il serait dangeureux de lacher un chien si on est pas sur qu'il revienne à l'appel, déjà que parfois même ceux qui le maitrisent bien ne reviennent pas de suite....alors.... Smiley
Répondre
08/12/2007, 00h19
Fanny, je lui fais travailler le rappel dès qu'elle est lâchée, et ce depuis longtemps déjà.
Elle vient tout le temps, mais je la lâche dans un endroit où il n'y a pas "d'élements perturbateurs"... Parce que si il y en a, je n'ai plus d'autorité... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je pense que c'est parce que elle n'a pas l'habitude de voir d'autres chiens, donc, dès qu'elle en voit un, elle veut absolument jouer.

Le problème, c'est que ma mère ne voudra sûrement pas aller dans un club canin, et trouver des amis qui ont des chiens et qui veulent bien m'aider, c'est pas de la tarte car ma meilleure amie a voulu m'aider en amenant sa chienne chez moi, mais elle ne peut le faire que rarement... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2007, 16h11
tu as les harnais de traction et le harnais de dressage c'est ce dernier que tu peux prendre si ton chien tire sur la laisse autrement cela n'est pas nécessaire tu peux prendre un simple collier.
Le harnais de traction est deconseiller car il est fait pour que les chiens tire quelque chose (tracter) hors je pense que tu desirs l'effet contraire que ton chien ne tire pas Smiley
Répondre
11/12/2007, 16h56
on parle d'experience personnel...et au fait peut etre suis je un peu trop sensible mais je me demandais simplement pourquoi elle se permettait de me dire que mes ecrits etaient legers...
et honnetement jai le droit aussi de donner mon avis qui etait secondé par mon veterinaire en qui jai confiance...
et bon je tiens mon bout, le halti est un outil d'education aussi efficace que l'etrangleur mais c est comme avec n'importe quoi il faut utiliser son jugement, ne pas abuser et avoir de la patience....
aussi prendre en consideration l'avis de tout le monde...je n'ai toujours pas compris qu'est ce que le legers viens faire la dedans...qu'est ce que tu voulais dire par la, ca jaimerai le compendre vraiment

Et...je reste Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
27/01/2010, 17h41
Je remonte ce sujet car je me demandais vraiment si je n'allais pas opter pour le harnais pour mon chiot Bichon Maltais de 4 mois. (actuellement au collier, vous l'aurez compris !)

Mais merci, vous m'en avez bien dissuadé !

Avant de vous lire, je croyais aussi que le harnais était meilleur pour les os et les vertèbres et 3 fois, j'ai croisé des gens dans la rue, me disant :"Oh, mais mademoiselle, vous devriez lui mettre un harnais, elle va se déformer les vertèbres cette petite !"
Alors bon, au delà du "de quoi je me mêle??", j'ai quand même commencé à réfléchir, d'autant plus qu'on voit souvent les petites chiens avec des harnais...

Ma Gaïa, tout jeune et fofolle, tire beaucoup sur sa laisse et se jette sur tous les passants. Alors forcément, je l'en empêche, mais tant qu'elle n'a pas intégré qu'on ne doit pas se jeter sur tout le monde pour quémander des caresses, elle passe son temps pendu au bout de sa laisse, elle tire et parfois elle s'étouffe, et toussote.

voilà pourquoi le harnais me faisait de l'oeil.

Donc merci, je pense que je vais continuer ainsi, d'autant plus si le harnais est mauvais pour les petits chiot !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
30/01/2010, 00h01
Sans vouloir jeter le doute j ai appris que chez les petites races, le port du collier, et d'autant plus le collier d'éducations pouvait provoquer (ou aggraver) la Syringomyélie (maladie neurologique). Il est vrai que cette maladie n'est pas extrêmement courante mais ne vaut il pas mieux prévenir ?? Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 12h54
euuuuuu moi jutilise le collier en general sauf pr ma bully qui elle a une traché plus delicate mais ses occasionnel car jamais en laisse et il est sur qu avec le harnais elle tirera d avantage
Répondre
09/02/2010, 01h15
le harnais c'est très bien pour les chiens fragiles du cou comme mon volcan qui avec un collier, à la moindre petite traction (sans spécialement tirer) "s'étrangle"... donc, je lui met un harnais...
Répondre
09/02/2010, 10h21
Pour Vicky,ma caniche,j'avais opté pour le harnais...car avec le collier qui lui appuyait sur la trachée,elle toussait au point de vomir...je ne lui avais mis qu'une fois adulte.
Elle a vécu presque 16 ans sans aucun probléme d'articulation : pas d'arthrose ni de rhumatisme Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/02/2010, 15h35
en même temps si le chien est au pied, pas de tension Smiley
Répondre
09/02/2010, 15h44
Oui,Sylvie,mais Vicky n'a jamais su marcher aux pieds Smiley J'explique,quand je l'ai eu,en 1984,on m'a dit de la laisser tirer sur sa laisse pour qu'elle se muscle Smiley j'étais jeune,1er chien,j'ai fait ce qu'on me disait Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion