Hello

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 21h14
Bonjours je suis nouveau ici , j'habite en region parisienne (77) ; j'ai 20 ans et je vais acheter un labrador chocolat!!

Je ne c'est pas encore ou je vais l'acheter (animalis....???)

Je vais venir regulierement ici pour sont education et tout les petits conseils !!

Il s'apelera Elro's!!

Bonne soirée!!!!
Répondre
Avatar
10/09/2007, 21h28
bonsoir Elros
déjà tu réfléchis
prends ton temps
et cherche des éleveurs de labradors
tu sais tu t'engages dans une expérience Smiley
mais prends ton chiot au bon endroit
d'autres vont mieux t'expliquer que moi
mais moi perso
[size=large]jamais dans une animalerie [/size]
j'ai vu trop de choses Smiley

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2007, 21h32
s il te plait achete chez un eleveur et non en animalerie, tu t eviteras des surprises....
Répondre
10/09/2007, 21h33
C'est clair écoute bien tous les conseils et réfléchi bien avoir un chien c est un acte réfléchi(oula redondance Smiley ).T'inquiète elles vont t aider dans tes choix et surtout dans tes moments de doute.
bienvenu a toi sur vlc le site des personnes qui adorenttttttt leur chien
Smiley a bientôt
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
10/09/2007, 21h35
merci deja pour les reponses , en elevage c'est asser cher , je peux pas metre plus de 850 euros , alors que les eleveurs demande 1000 euros pour des labra choco!!!
Répondre
10/09/2007, 21h45
je ne connais pas les prix mais les animaleries ne sont pas forcement les moins chere.

l avantage d un eleveur, ben comment dire c est le jour et la nuit.
tu auras l assurance que les petits n ont pas voyagé dans des conditions atroces, tu auras un contrat de vente qui si jamais le chien a un probleme de santé "dit genetique", tu es proteger et la plupart des eleveurs rembourse une partie du chien
tu aura l assurance d un sevrage bien fait et d une preeducation faite par la mere...

franchement si c est qu une histoire de 150€, ce n est pas grand chose quand on pense que tout ce qu un eleveur peut apporter comme garantie.

de plus tu peux eventuellement demander de payer en 2 fois...

s il te plait n achete pas en animalerie, va faire un tour dans "protection des animaux" et regarde les sujets sur les animaleries
Répondre
Avatar
10/09/2007, 22h34
Salut, Elros...Très bon choix, les labradors chocolats sont très beau.

Personnellement, je te déconseille d'acheter ton chien en animalerie, et je sais de quoi je parle car j'ai fait cette bêtise.
Bon, maintenant, mon chien est là, et je l'adore,mais tu risques de t'exposer à des problèmes dont je me serai bien passée.

Dans les animaleries(pas toutes,mais comment savoir, car elles ne le revendiquent pas et c'est par la suite que tu risques de rencontrer des problèmes),les chiots proviennent ou d'élevages particuliers(et parfois, ces sois disant éleveurs élèvent 6,7,10 races différentes, donc aucun sérieux),d"'usines à chiots dont tu as surement vu des reportages(et il n'y en a pas que dans les pays de l'est), ou de belgique.Je suis belge, et je sais que beaucoup d'animaleries françaises viennent faire leur marché de l'autre côté de la frontière.Elles ne te le diront pas, mais crois moi, ça arrive régulièrement, j'ai pu le constater en tapant des numéros de puces les uns après les autres sur le site de l'abiec(enregistrement des chiens belges).Beaucoup de chiots des animaleries belges arrivent donc en france,et pour beaucoup d'animaleries belges, ces chiots proviennent des pays de l'est.Regarde sur le net, tu verras par toi même ce qui se passe dans ces usines.
En bref, tu pourrais rencontrer de gros problèmes avec ton chien.Tu ne connaîtras pas ses antécédents familiaux(j'en aurais pourtant grand besoin), il risque de ne pas être sociabilisé, malade, etc...

Mes anciens chiens provenaient d'élevages, et je n'ai jamais eu de problèmes.
Il y a aussi la spa, mais là, je doute que tu trouves un chiot labrador chocolat, c'est juste au cas ou tu voudrais faire un "sauvetage".

Quoiqu'il en soit, je ne dis pas que toutes les animaleries sont pareilles.Si tu en connais une,renseigne toi auprès de celle ci, pose toutes les questions qui te viennent à l'esprit, téléphone et demande d'ou viennent les chiots, dis que tu veux en avoir la preuve, etc..

Je dis bien "téléphone", car si tu y vas, ils risquent de te mettre un chiot dans les bras et tu pourrais t'attendrir.

Bonnes recherches et bonne chance
Répondre
10/09/2007, 23h02
http://www.animalis.fr/institutionnel/charte_chien.php

Sur le site ils disent que l'on peu contacter l'eleveur du chiot!!

Dite moi quel question faut que je leur pose!! car il me semble plutot bien ANIMALIS , mais si faut les harceler avec 100 questions je le ferais ,allez-y balancer les questions lol
Répondre
10/09/2007, 23h40
Tu pourras contacter son éleveur,oui et qu'est ce que ça change?

Un éleveur qui éléve des chiots pour ensuite les refourguer à des animaleries je trouve ça lamentable.
Ce type d'"éleveur" produit généralement une dizaine de races en meme temps histoire de gagner plus d'argent et se fiche complétement du bien etre de ses pensionnaires.

Est-ce que ça vaut pas plutot le coup d'aller directement visiter un bon élevage?
De rencontrer un éleveur qui pourra lui te conseiller sur le choix de ton chiot,te montrer la mère de la portée,l'endroit dans lequel ton chiot a passé ses premiers mois,etc?
Que tu pourras contacter en cas de soucis ou juste pour demander conseil?
Et tout ça pour le meme prix qu'un chiot acheté en animalerie à peut etre 100euro près...chacun son choix mais pour moi y'a pas photo.

N'enrichis pas le traffic odieux des animaleries,certaines sont plus réglos que d'autrres mais dans le fond c'est du pareil au meme.
Répondre
11/09/2007, 00h47
S'il te plaît pas en animalerie!

Beaucoup d'éleveurs font des facilités de paiement, pourront répondre à tes questions et as tes doutes sur une longue durée, ce sont des professionnels qui pourront t'aider à bien choisir ton chien et à t'accompagner dans son éducation. Dans les animaleries ils sont payés au smic et ce ne sont que des vendeurs, très souvent tu ne pourras pas savoir si le chiot à correctement été éduqués par la mère etc...

Prend le temps de faire plusieurs site d'éleveurs et il vaut mieux mettre 100 euros de plus (car c'est a peu près la différence) et prendre un bon départ avec ton chiot.
Répondre
11/09/2007, 00h49
euh désolé Smiley je viens de m'aperçevoir qu'apple disait la même chose...
Répondre
11/09/2007, 14h01
c'est bon j'ai trouver un eleveur a 20km de cher moi , les chiots sont meme moin cher que en animalerie Smiley je vais devoir attendre debut decembre mais c'est pas grave!!
Répondre
11/09/2007, 14h35
tu vois qu est ce que je te disais...
c est une idée reçu que de dire que les eleveurs sont plus chere..
peux tu nous indiquer le prix, histoirque tout le monde se rende compte.
merci...
Répondre
Avatar
11/09/2007, 14h40
Pour vérifier que c'est un bon élevage, adresse toi au club de race :
http://www.retrieverclubdefrance.com/
Et demandes impérativement la radio officielle des parents avec le niveau de dysplasie ......
Répondre
11/09/2007, 15h47
Je ne vais pas en rajouter car tu viens de recevoir beaucoup de bons conseils, mais surtout déplace toi dans l'élevage ça permets de se faire jugement sur l'environnement du chiot. Bon courage pour le choix car chiots ils mimi ces boules de poils. Smiley
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
11/09/2007, 15h47
Smiley
encore une fois vlc * notre site * a été plus qu'à la hauteur par ses conseils et les remarques pertinentes des membres, tu fais le meilleur choix en allant chez un éleveur, c'est vrai il faut quand même se renseigner s'il est ok.
juste une petite remarque, la lettre C est pour l'année 2007 pour le nom .
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
11/09/2007, 17h52
pour répondre à ta question, tu ne dois pas seulement pouvoir "contacter" l'éleveur.Va voir sur place ce qui se passe dans cet élevage.Peut être les chiots et chiens y sont ils très bien, peut être pas, ce sera à toi de voir.

Certains trouvent lamentables que des éleveurs vendent leurs chiots en animalerie, et personnellement, moi, je trouve ça pas très chouette non plus, mais ce sont peut être des particuliers qui font du petit élevage amateur et qui s'occupent
bien de ses chiens...


Pour moi, tant qu'ils viennent pas des usines à chiots ou autres...

Il faut que tu puisses avoir des renseignements sur les parents(prolèmes de santé, agressivité), savoir jusqu'à quel âge le chiot est resté avec sa mère, etc...

A toi de jouer, bonne chance, et préviens nous quand tu auras ton chien
Répondre
11/09/2007, 17h54
sorry, j'avais pas lu que tu avais déjà trouvé ton chien;

Bon choix. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion