Husky... Est-ce le bon choix ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2009, 17h58
Bonjour, je voudrait adopter un husky sibérien parce que j'ai lu sur pas mal de site qu'il était plutôt propre de nature et très gentil. Mais le problème, c'est qu'il a apparemment besoin qu'on soit souvent avec lui. Le problème, c'est que je dois allé au collège pendant la journée (de 8H à 17H).
Je voudrai savoir si c'est bien judicieux de ma part de choisir cette race de chien à cause de mes horaires.
Merci
Répondre
04/03/2009, 17h59
oh la la a 15 ans je suis pas sure que tu puisses t occuper correctement d un chien Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
04/03/2009, 18h01
surtout d'un husky qui réclame quand même de bonnes connaissances sur les chiens Smiley Smiley
Répondre
04/03/2009, 18h07
C'est ton choix ce chien ? Ou celui de tes parents ?

Perline va venir te parler du Husky... C'est effectivement un chien qui a besoin d'activités et aime vivre en meute...
Répondre
04/03/2009, 18h10
Non c'est mon choix Smiley

En ce qui concerne mon âge, j'vois pas trop en quoi ça pourrait gêner pour s'occuper d'un chien, j'ai une amie qui a un chien depuis qu'elle a 10 ans et c'est elle qui s'en occupe et elle n'a jamais eu de problème majeur avec lui.

Ensuite je suis assez sportif, donc faire un footing le matin ne me dérange absolument pas et passer du temps avec lui plutôt que devant mon ordinateur non plus Smiley
Répondre
04/03/2009, 18h17
Question de motivation...

Prendre un chien, c'est signer pour 15 ans (les imprévus se gèrent très différemment avec un chien ou sans chien)

Tout dépend de la réponse à deux questions toutes simples:

- Un chien ? pour quoi faire, et avec quel budget ?

- Combien de temps à lui donner tous les jours quoi qu'il arrive, même en cas de ras le bol ou d'invitation de dernière minute ?

Le choix de sa race se fait ensuite, en fonction de ses goûts, et de la compatibilité de cette race avec l'environnement qu'on a à lui offrir.
à vérifier en discutant avec l'éleveur. Une personne sérieuse refusera de vendre si ça ne peut pas le faire...
Répondre
04/03/2009, 18h23
En ce qui me concerne, je voudrais un chien car j'en rêve depuis que je suis petit, j'attendais juste d'être un peu plus grand pour pouvoir mieux m'en occuper.

Après, pour le temps que j'ai à lui donner, je ne sais pas trop combien d'heures il faut resté avec un chien, mais je serai prêt à faire pas mal de sacrifices si nécessaire.
Répondre
04/03/2009, 18h30
bien le probleme c est que tu vas pas rester toujours chez tes parents Smiley Smiley
et que tu vas sortir de plus en plus vu l'age que tu as Smiley Smiley
donc apres les parents vont en faire quoi tu as penser a ton avenir avec ce chien Smiley Smiley Smiley

comment tu vas faire pour payer le véto Smiley
Répondre
04/03/2009, 18h46
Ne te sauves pas Pipokami...
Coucounne pose les bonnes questions.
On a tellement vu sur le site des gens prendre un chien et s'en défaire tout aussi rapidement...
Problème de propreté, manque de temps, changement de situation, déménagement, chien malade, organisation vacances, parents ne supportant pas le chien de leur enfant, etc...

Même si tu sembles très décidé et conscient de tes responsabilités, tu as 14 ans... Tu vas peut être te déplacer à l'occasion de tes tes études... Faire des stages, etc....
Répondre
04/03/2009, 18h47
Je sors pas souvent avec mes amis (environ 1 fois toutes les 2 semaines pendant le week-end et c'est la plupart du temps juste pour voir un film ou une soirée).
Ensuite, mes parents sont d'accord pour que j'ai un chien, mais à la condition qu'ils n'aient pas à s'en occuper, donc lorsque je déménagerai de chez eux, je ne pense pas qu'il y aura de changements majeurs (mais il y en aura quand même Smiley )
Répondre
04/03/2009, 18h49
Ne t'inquiète pas, je sais qu'il (elle ?) pose les bonnes questions, que je me suis déjà posé moi même pour la plupart.
Répondre
04/03/2009, 18h55
Et financièrement... C'est toi qui assumeras aussi ?

1) Achat du chien
2) Alimentation
3) Accessoires de départ (panier, laisse, collier, etc...)
4) Education canine
5) Véto
6) Accidents, maladie = nul n'est à l'abri...
7) Pension pendant les vacances, ou supplément camping, hotel, etc...
Répondre
04/03/2009, 18h55
eh bien alors si tu as tout les chances de rendre un chien heureux , prends la mais attention tu en a pour au moins 15 ans Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/03/2009, 19h02
C'est vrai que je ne pourrais pas m'occuper des dépenses du chien vu que je n'ai pas de travaille, mais mes parents m'ont dit que l'argent n'était pas un problème si je pouvais m'en occuper.
Après, je ne sais pas si je peux réellement les croire lorsqu'ils me disent que l'argent n'est pas un problème vu de tous les problèmes qu'il y a en ce moment... Smiley

Répondre
04/03/2009, 19h09
bien oui voila il faut tout bien refléchir pour un chien car dans 2 ans si tes parents decident de ne plus garder le chien tu pourras rien faire puisque tu seras pas majeur et du depart ou tu es sous le toit des tes parents et bien pas la choix

pour mon choix personnelle moi j 'ai attendu d etre chez moi et j 'ai pris mon chien a moi j avais 21 ans Smiley Smiley Smiley

mais chacun voit je ne te juge pas Smiley
Répondre
04/03/2009, 19h12
pour te donner une petite idée des contraintes :

_ tu dois sortir ton chien tous les jours, plusieurs fois, et dans le cas du husky le faire courir bcp bcp. Meme si t'es malade, fatigué, que tu veux aller au ciné, etc. Sinon, il va te retourner la maison.
_ avec un husky, c'est très dur d'avoir une bonne éducation (marche au pied, revenir quand on l'appelle, ne pas chasser les animaux des autres...). Et en jardin, ca fugue.
_ tu peux tomber sur une petite copine qui n'aime pas les chiens. T'es jeune, pas grave pour le moment, mais si un jour vous voulez vivre ensemble? tu devras choisir... Et en attendant, elle devra comprendre que tu dois sortir ton chien plutot que de rester avec elle parfois, etc...
_ quand tu déménageras de chez tes parents, te faudra un logement, et certains propriétaires (encore plus les agences immobilières) refusent tout simplement les chiens. En cité U c'est même pas la peine d'esperer.
_ en vacance aussi, de nombreux endroits refusent les chiens.
_ Tous les transports coutent plus cher (train,avion,...), la moto ca marche pas (enfin si, avec un sidecar mais bon), le bus c'est pas toujours possible.
_ tu devras financer sa nourriture et sa vaccination annuelle, meme quand tu seras étudiant sans un rond (si tu deviens étudiant riche tant mieux, mais c'est bien rare Smiley)
_ Tu devras pouvoir faire face n'importe quand à un souci de santé ou un accident qui peut couter très cher

franchement, si vraiment tu avais les épaules pour avoir un chien maintenant, je ne te conseillerais pas le husky, c'est trop difficile pour un premier chien. Prends en un un peu plus petit (moins de soucis de logement, argent, transport), et plus facile à éduquer.
j'espère ne pas avoir été trop décourageante, mais c'est plus facile de changer d'avis avant de l'avoir qu'apres... Smiley
Répondre
04/03/2009, 19h25
Les remarque de kalash sont très pertinentes.

Le husky est effectivement un chien assez dur à éduquer. Vu que c'est ton premier chien, il ne faut pas croire que tu t'en sortiras tout seul, même avec une autre race d'ailleurs.

Il faudra donc l'emmener en club d'éducation toutes les semaines.

Tu dis que tes parents sont d'accord si tu t'en occupe, seront-ils d'accord pour t'emmener toutes les semaines au club avec toutou dans la voiture?
Répondre
04/03/2009, 19h25
C'est vrai que j'ai lu sur pas mal de sites que le husky était assez difficile à éduquer et qu'il y avait des risques de fugues. Le problème c'est que je voudrai un chien qui fasse à peu près sa taille (ou un peu plus petit)et avec qui je pourrais sortir pour faire des footings , tout ça, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur Smiley
Répondre
04/03/2009, 19h28
http://chien.ouest-atlantis.com/

tu cliques et tu peux voir la race qui te convient en repondant au question Smiley
Répondre
04/03/2009, 19h29
En BEAUCOUP plus calme et facile à éduquer que le husky, tu peux regarder du côté des chiens de berger. Et pour ce qui est d'une allure lupoide itou.

Berger allemand, Berger blanc suisse, Bergers belges (mais à déconseiller à un débutant, ils apprennent très vite donc l'erreur ne pardonne pas) etc...
Répondre
04/03/2009, 19h46
tu as aussi ce site qui est sympa https://www.chien.com/Races/criteres_chiens.html
(mais un peu fantaisiste)
Répondre
04/03/2009, 19h49
je te déconseille le husky Smiley
c'est un chien pour "adulte"
fugueur, bagarreur, tueur de volaille ou mouton.
Ce n'est pas un chien qui peut rester seul sinon beaucoup de dégats, 2 très grosses mues dans l'année. Doit beaucoup se dépenser.
ok le caractère du husky est génial, mais ça ne fait pas tout!!
Smiley Smiley
pourquoi vouloir un chien de cette taille?
pour un premier chien, renseigne toi plutôt sur des races faciles à vivres Smiley
en cherchant bien, tu trouvera le chien qui te correspondra Smiley Smiley
04/03/2009, 19h55
humm oui, peut être que le husky ne m'est pas adapté à cause de mon trop jeune âge mon manque d'expérience et mes horaires...

Je fais un petit test sur ce site :
http://chien.ouest-atlantis.com/question-gout.php

j'ai eu comme race de chien qui correspondaient le plus à mes critères le berger catalan, le Buhund norvégien et le Kerry blue terrier.

Personnellement, mon choix s'oriente plus vers le Buhund norvégien dont l'aspect ressemble légèrement à celui du husky, et il est d'une taille moyenne aussi.

Est ce que c'est un bon choix ?
Répondre
04/03/2009, 20h05
Ne te fis pas au test. Un chien ne se choisit par par simple question. Il faut une réelle réflexion et se poser beaucoup de question car des gens trop précipités sont parfois amenés à laisser vivoter leur chien, à l'abandonner ou même à le tuer. C'est une réalité.

J'ai 18 ans à peine et crois il me tardait. Je réfléchi d'ailleur actuellement car j'aimerais m'acheter un american staff (des chiens soit disant dangereux... mais il ne faut pas écouter ce que dise les gens car ils ne le sont pas). Mais la maturité doit être requise pour un tel engagement. Moi, ce que j'ai fait à ton âge : j'ai choisi un chat (animal plus solitaire et indépendant) et même des rongeurs (hamster et souris). Et déjà, tu peux voir l'attention que tu leur apportes et si tu es réellement apte à t'occuper d'un animal. Dans ce cas tu peux envisager le chien.

J'espère t'avoir aidé !

bises
Répondre
04/03/2009, 20h08
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
04/03/2009, 20h18
de qui applaudit tu perline ? De moi ? Smiley

bisous
Répondre
04/03/2009, 20h20
oui !!
le chat Smiley les rongeurs Smiley
c'est une bonne idée de commencer par petit Smiley
j'ai commencé par un hamster (titi) Smiley une minette (duchesse) Smiley
et mon premier chien à 28 ans Smiley
04/03/2009, 20h28
j'y ai pensé à cette idée de commencé par de petits animaux pour ensuite pouvoir déboucher sur le chien, le problème c'est que je ne pense pas pouvoir m'occuper de petits hamsters parce que je n'ai jamais vraiment aimer ni les chats (ouhou, si jamais j'arrive à avoir un chien, mon frère me tuera à coup sûr Smiley ) ni les hamsters.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais je pense pouvoir passer plus de temps avec un chien (l'emmener faire des footings, promenade, ect...) que de juste donner à manger à un hamster et m'assurer qu'il n'a aucun problème.
Répondre
04/03/2009, 20h30
prend un lapin Smiley
c'est bien les lapins Smiley Smiley
04/03/2009, 20h44
Humm, lapin =>Rongeur non ? Smiley
Citation:
love-today a écrit :
Ne te fis pas au test. Un chien ne se choisit par par simple question. Il faut une réelle réflexion et se poser beaucoup de question

bises
Oui je sais, mais ça c'était plutôt un test "d'apparence" pour voir à quoi ressemblerait le chien que je veux (d'ailleurs le husky n'était pas loin des trois autres Smiley )

Répondre
Lancer une nouvelle discussion