Husky mâle ou femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2007, 22h50
Bonjour,

Je souhaite acquérir un husky mais je ne sais pas quel sexe choisir. Pouvez vous me conseiller ? Facilités de dressage pour l'un ou l'autre sexe? Les mâles sont-ils plus fugueurs ? D'autres avantages ou inconvénients selon que ce soient des mâles ou des femelles ?

Merci d'avance pour vos conseils

Smiley
Répondre
09/11/2007, 10h06
Il me semble que les mâles sont assez dominants.

Par contre, si tu prend une femelle et que tu ne souhaite pas la faire reproduire, il faudra la stérilisée assez tôt, ça évite les grossesses nerveuses, les saillies non prévues, les envies de fugues pour chercher un mâle,....et en plus ça limite de beaucoup le risque d'un cancer plus tard !

Ensuite il me semble que le husky, quel que soit le sexe, à tendance à fuguer, il faut donc une très bonne cloture, bien enfoncée dans le sol car ils creusent.

Ensuite, es-tu au courant des "particularités" (je ne sais pas trop quel mote employer là) du husky ? Son ENORME besoin d'éxercice, et son besoin CONSTANT de présence ?

Tu auras surement d'autres conseils Smiley
Répondre
09/11/2007, 11h44
merci pour ta reponse
pour les autres "particularités " du husky, je suis au courant.
Une petite précision : les chiots concernés sont croisés: mère husky, père ...inconnu...!!
Si d'autres personnes peuvent me donner dse conseils... MERCI Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 11h49
Son apparence générale
C’est un chien nordique de taille moyenne (54 à 60 cm pour les mâles, 51 à 56 cm pour les femelles), solidement construit, mais également très gracieux. Les yeux peuvent être de couleur brune ou bleue (le bleu n’est absolument pas obligatoire malgré ce que l’on entend souvent dire). Le poil de la robe est très épais, doux et de longueur moyenne. Toutes les couleurs sont admises (la robe la plus fréquente présente diverses nuances de gris avec des taches blanches). La queue bien fourrée et portée au dessus du dos. Les oreilles sont portées droites.

Ses origines
Le husky était élevé voici environ deux mille ans par les Chukchis, une peuplade qui vivait en Sibérie. Le chien, très proche de celui que nous connaissons aujourd’hui, était utilisé pour la chasse et le trait. Puis, il fut introduit en Alaska, au XIXe siècle, par les chercheurs d’or et commença alors sa carrière de chien de traîneau moderne.

Son utilité
Le husky est le plus rapide des chiens de traîneau. Il se distingue donc régulièrement en compétition.

Mon avis
Inadapté pour vivre en appartement, le husky est un chien de traîneau qui possède un instinct de chasseur très prononcé. Il ne faut donc pas le laisser visiter les poulaillers. De plus, c’est un chien dont le goût de la hiérarchie est très prononcé d’où l’importance d’un maître ferme. Si ce chien plait, c’est que le sport plait, sinon, il n’est pas fait pour une vie sedentaire !


Répondre
09/11/2007, 18h22
hello

que se soit niveau tétuosité et fugue tu peux prendre un mâle ou une femelle tu aura un chien têtu et fugueur (s'il a hérité du coté husky)

tu es conscient qu'il supporte PAS la solitude? que tu ne peux pas le laisser seule plusieurs heures sauf s'il est avec un autre chien? Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
10/11/2007, 07h07
coucou

Merci pour tous ces conseils.
Côté solitude il n'y a pas de soucis : mon mari est présent le matin, et moi l'après-midi. Donc on arrive a se débrouiller sans nounou pour les gamins ; donc pour le chien ça devrait aller aussi Smiley
J'ai auusi un chat...j'espère qu'il vont s'entendre... Smiley

A +, bisous
Répondre
10/11/2007, 09h24
j'avais un chat (maintenant il a migré chez les voisins Smiley). avec ma croisée malamute sa allait très bien MAIS il fallait que le chat soit en hauteur et on ne les a jamais laissé seuls ne serait-ce que 3secondes.

si tu l'habitue bien sa devrait aller mais jamais les laisser seule, un chat c'est petit par apport a un chien Xhusky qui même en jouant peux le blesser Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
14/11/2007, 11h54
Bonjour!
En ce qui concerne la question posée, "mâle ou femelle", je peux apporter mon avis perso.
J'ai toujours eu des chiennes et tout s'est toujours bien passé avec elles, même si certaines avaient parfois un fort caractère.
Depuis 3 ans j'ai un mâle, et franchement je trouve que c'est pas le top! Il faut savoir qu'un chien a tendance à lever la patte un peu partout, et spécialement là où il ne faudrait pas : pots de fleurs, voitures, crépi de la maison, objets nouveaux,... Personnellement je trouve ça très désagréable.
De plus je trouve qu'il a un peu trop tendance à toujours vouloir s'imposer. Il faut souvent lui rappeler qui commande.
Il a pourtant reçu une bonne éducation, en fait la même que j'ai toujours donné à mes chiennes, et aucun problème de ce genre ne se posait avec elles.
Attention, j'aime beaucoup mon chien et je ferai tout pour lui, mais une chose est certaine, je ne prendrai plus de mâle par la suite...
Répondre
Avatar
14/11/2007, 12h44
Père inconnu ---> 50% d'incertitude sur l'apparence ET le caractère .....
Répondre
14/11/2007, 16h56
Citation:
Tof71 a écrit :
Depuis 3 ans j'ai un mâle, et franchement je trouve que c'est pas le top! Il faut savoir qu'un chien a tendance à lever la patte un peu partout, et spécialement là où il ne faudrait pas : pots de fleurs, voitures, crépi de la maison, objets nouveaux,... Personnellement je trouve ça très désagréable.
Peut-être que c'est par ce que tu es tombé sur un dominant Smiley
Je connais des mâles très doux et faciles à éduquer.

Pour les pipis partout, c'est dehors pendant les ballades, pas à l'intérieur.
Répondre
14/11/2007, 19h16
jai 2 chiens melangés husky...les deux ont un temperament fort mais pas desagreable, ils sont enormement besoin de calins mais ils sont independant, mon male aime bien passer quelques heures seuls dehors a regarder tout et rien..
Je suggere fortement la sterilisation, c'est important pour eviter les maladies, les fugues et les saillies non desirée et chez le male eviter qu il essaie de monter s'il est en presence d autre chien...
je crois qu il faut se renseigner sur la race, lire des livres a ce sujet ou bien des sites internet, pour le melange et bien c est evident que le chien a peut etre plus du comportement du chien inconnu alors la il est un peu plus difficile de prevoir...
mais avec de la bonne volonte et une bonne education constante n'importe quelles races de chiens peut devenir agreable!!
bonne chance!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
15/11/2007, 08h32
Pour répondre à Louve, oui, effectivement mon chien est très dominant. Il est infecte avec ses congénères, et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir sociabilisé tant auprès des humains que des autres chiens.
Mais je tiens à préciser que ce n'est pas un husky, ni un croisé husky. cependant, je me demande s'il n'est pas croisé avec un Samoyède.
Répondre
16/11/2007, 21h43
Merci à tous pour vos réponses. Si tout va bien, j'aurai mon chiot mi-décembre. Je vous donnerai des nouvelles. .....Faut encore que je trouve un nom..... Smiley

D'après l'aspect physique, il se pourrait que le père soit un labrador ou un golde retriever.... En tous cas y'en a pas en seul de la portée (8 chiots!) qui ressemble à un Husky Smiley ... mais ils sont trop chou quand même.

Répondre
26/02/2008, 12h50
bonjour vola moij'ai 2f et 2m les femmelles sont pls cale les male sont pas forcement domiment mais plus casse pied apres tout depent de ton caractere fuguer ils sonts otend l'un que l'otre si c un premiere chien vaut mieux une f moi j'ai commencais par un male ebien il faut s'acroche une femelle ecoute mieux voila bon courage et a bientot
Répondre
Lancer une nouvelle discussion