Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2009, 09h02
Bjr...
En esperant que vs allez pouvoir me répondre.
Je voudrai savoir si les chiots huskys sont d'un tempérament jaloux ou non? Et aussi savoir comment ils se comportent avec les enfants, plus particulierement les bébés...
Répondre
08/09/2009, 09h57
y'a pas de comportement différent avec les enfants selon les races, c'est juste une question d'éducation
et il n'y a pas de jalousie chez les chiens, c'est juste une question de positionnement hierarchique
de toute façon, prendre des cours d'éducation est indispensable, quelque soit la race
mais il y a des chiens plus facile que d'autre à éduquer
et lorsqu'on ne connait pas grand chose aux chiens, ce qui semble être ton cas, il vaut mieux éviter certaines races, comme le husky !
le husky est indépendant et a besoin d'énormément d'activité
ce n'est pas un chien de famille
si tu cherche un chien facile et en particulier en fonction des enfants, tu ferais mieux de t'orienter vers d'autre races.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/09/2009, 12h41
Je l'ai déja le chien depuis environ 1mois, pr le moment tt se passe bien, mais voila je vais avoir un bébé ds quelque temps.
"je ne le savai pas avt de prendre chiot"
Je ne sais pas comment le husky se comporte avec les enfants, je ne veux pas donner mon chien nn plus.
Je voudrai savoir quoi faire pour que tt se passe bien quand bébé sera là.
Répondre
08/09/2009, 12h53
La premiere chose est d'eduquer ton chien. d'apprendre a communiquer avec lui (pour lui faire comprendre ce qui est interdit). Direction le club canin des ce week end donc (tu trouvera plein d'adresses sur le site de la CNEAC (commission nationale d'education et activites cynophiles)).


Parallelement a ca tu dois sociabiliser ton chien, plus particulierement au jeunes enfants. N'hesite donc pas a le promener au moment de la sortie des ecoles materneles, de l'emmener se promener a proximite de parcs pour enfants (en controlant ton chien et les enfants pour que tout echange se passe le plus positivement possible).

Autre chose. Si j'ai bien compris et que je calcule bien Smiley , ton chien doit avoir 3 mois et tu va avoir ton bebe d'ici 8-9 mois? Donc ton chien aura alors 11-12 mois. C'est l'age de la crise d'adolescence. on chien sera tres remuant a cet age la et peut risquer de bousculer ton bebe ou son couffin simplement car il sera trop exite et ne fera pas attention a ce qu'il fait.

Pour cette raison, tu dois des maintenant interdire a ton chien d'aller dans la future chambre de ton bebe. Des qu'il s'approche de cete piece, c'est "non". Une fois que le bebe sera la. Si tu dois laisser ton enfant seul dans sa chambre pour sa sieste tu fermera la porte. On n'est jamais trop prudent et ton chien ne le vivra pas mal vu qu'il n'aura de toute facon jamais eu acces a cete piece.

Une fois que bebe sera a la maison, ton chien n'a pas a s'en occuper.Le bebe est a toi, pas a ton chien. Il faudra donc l'empecher de s'interesser au bebe comme a tout ce qui et au bebe. On ne laisse pqs le chien renifler les couches sales, on ne laisse pas le chien renifler les vetements. Un simple NON suffit.

Ton chien ne dois pas associer bebe avec punition. Il doit juste comprendre que ce petit truc rose ne le regarde pas. Tu peux caresser ton chien en meme temps que tu t'occupe de bebe mais s'il essaie de s'interesser de trop pres a ce dernier : NON.

Bonne chance
Répondre
08/09/2009, 13h06
Merci ! LOL c'est pas tout a fait ca le calcul le chiot a aujourd'hui 3mois. . . et bébé arrive ds 3mois "sacré surprise pour ns" voila pourquoi je me pose tte c questions...
Répondre
08/09/2009, 13h19
Smiley" Ah ouaip quand meme.

Sinon, j'allais oublier le principal.

ON NE LAISSE JAMAIS UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN. Meme le chien le plus gentil du monde peut blesser gravement un enfant.

Un jeune enfant peut faire mal au chien sans faire expres : marcher sur sa queue ou sa truffe, lui mettre quelque chose dans l'oeil. Dans ce cas la le chien pour communiquer sa desaprobation n'a que ses dents. Et un simple pincement d'avertissement peut etre catastrophique sur un jeune enfant.

Donc meme pour arreter le feu sous la casserole, pour repondre au telephone ou ouvrir a des invites, on ne laisse pas seuls un enfant et un chien. On remet bebe dans son lit puis on avise avec le probleme.
Répondre
08/09/2009, 15h08
le plus important comme le dit micmax Smiley
ne jamais laisser enfants bebe en presence de ton chien
il doit avoir deja les base d'une bonne sociabilisation a 8 semaines et tu doit continuer sa sociabilisation comme le promener et lui faire connaitre le plus etres vivants possible et a toi de mettrent le chiens a la place du chien et eduque bien tes enfants aussi a ne pas embetter tout le temps le chiens
si chacun et a sa place et que les regles sont respecter tu pourra passer quelques années de bonheur avec ton chien
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
08/09/2009, 23h32
Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit par les autres membres en général sauf sur un point le husky peut etre un très bon chien de famille nous avons deux enfants et deux husky le plus vieux de nos chiens a 6 ans et on l'a eu avant mon fils on n'a jamais eu aucun problème il faut juste poser les bonnes bases tout de suite , et tu verras enfants et husky sont tout à fait compatibles
Répondre
09/09/2009, 18h27
seulement un conseil, si vous le permettez
un husky n'est pas un chien de compagnie
Répondre
10/09/2009, 09h13
SLT . . . Merci pour toute c reponses . . .
J'ai encore une petite question. Ds l'ensemble il est plutot obéissant mais il y a une manie que j'arrive pas a lui faire perdre! Il ne peut pas s'empecher de modre "mordiller" en jouant (surtout quand il est content de ns voir. Un Exemple le matin au reveille...) Comment lui faire perdre cette manie????
Répondre
10/09/2009, 09h19
Vu que tu va avoir un bebe, il faut absolument lui interdire de poser les dents, meme doucement.

Des que tu sens un contact avec les dents il doit y avoir une punition tres forte.

Une technique (que je prefere), c'est des que tu sens les dents, NON, puis tu emmene le chiot dans son panier par la peu du coup. S'il fait mine de bouger, NON.


Une autre technique : des que tu sens les dents, NON + une violente claque dans les babines. Pas la peine de lui arracher la tete ben sur mais il faut quand mme que ca le secoue un peu (je suis pas fan de cette technique mais c'est a chaun de faire ses choix).
Répondre
10/09/2009, 09h36
Le Non ferme ne marche pas ni la punition . Je ne veux pas lui mettre des "tapes" ou des "clacs"
"donc on l'eloigne et on lui interdit de revenir vers ns"
Mais des qu'il revient vers ns, il recommence c surtout les main qu'il mort et les bas de pantalon.
Répondre
10/09/2009, 09h47
Si tu fais juste que le repousser c'est normal qu'il revienne. C'est un super jeu.

Par contre si tu le choppe par la peau du cou et que tu l'envoie valdinguer a 3m (le chiot glisse bien sur le carlage), il ne reviendra pas.

Le NON c'est un mot tres important. Si tu l'utilise, tu dois y croire. C'est inutile de dire non si en meme temps tu es morte de rire a cause de ses betises.

Il ne faut pas oublier que c'est un apprentissage. Certains compernnent du premier coup, d'autres au bout 15-20 fois.

Le husky est un chien difficile. Tu ne dois rien lui laisser passer, au moins la premiere anne. Sinon tu risque d'avoir de gros soucis d'obeissance avec lui.

Il est vraiment important que tu aille en club avec lui le plus tot possible. POur apprendre a le controler mais aussi a le comprendre.
Répondre
10/09/2009, 10h00
Je v essayer ds la journée.
Répondre
10/09/2009, 10h10
le cri marche bien des qu'il te mord tu cri de douleur aie generalement il lache rapidement
sino tu ne doit pas jouet avec ton chien avec tes mains il doit avoir ses jouet et pas le bas de ton pantalon
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/09/2009, 10h13
j'ai eu un husky il fesait 30 km par jours il etait jamais fatiguer il me suivait partout j'habiter a l'epoque a la montagne et je skier avec mon chien il monter les piste et les redescender et ca toute la journée un husky a besoin de courir et toute le journé un grand terrain n'ai pas assez pour lui il faut qu'il courre c'est dans sa nature
le husky regule sa temperature pour dormir dehors et c'est vrai ce n'est pas un chien de famille mais un chien tres sportif il as ca dans le sang
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/09/2009, 17h21
CC
J'ai essayé de le punir tte la journée a chaque fois qu'il mordait, ds l'ensemble sa marche plutot bien a quelques details pres : Parfois quand je le prend par la peau du cou "il grogne" et il s'est mit a faire pipi ds la maison alors qu'il ne le faisait pas. Il a tjrs plus ou moin était propre.
Répondre
10/09/2009, 18h32
pour le mordillement, tu peux aussi lui fermer la bouche et la maintenir ainsi quelques instants.

Pour le reste, je dirais que ça n'est pas très bon signe... tu devrais vraiment te rapprocher rapidement d'un club d'éducation canin qui t'apprenne "en vrai" (par opposition au forum) les bases d'éducation.
Répondre
11/09/2009, 07h23
s'il te grogne c'est parce qu'il a peur puisse qu'il pisse
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
11/09/2009, 09h44
C'est comprehensible qu'il grogne. Il etait bien a sa place de petit chef et la tu te rebiffe.

Le fait qu'il urine suite a ca est normal. La perte de controle est une source de stress et le stress declenche la miction (il perd le controle sur toi, ca le stresse car ca change ses habitudes donc il pisse).

Pour qu'une punition soit efficace, il faut qu'il puisse l'eviter.

Maintenant qu'il commence a comprendre ce qu'il se pase quand il mord, n'oublie pas d'associer le NON a la punition.

La sequence doit se derouler ainsi :
- pose les dents
-NON
- S1il s'arrette on peut reprendre le jeu (plus calmement), s'il continue, punition.

La punition doit suivre le NON de 1 ou 2 secondes si le chien n'a pas arrete de mordiller. En aucun cas il faut dire non en meme temps que la punition ou apres.
Répondre
11/09/2009, 10h44
Merci bcp !!!! Sa marche plutot bien !
il n'a pas completement perdu l'habitude, mais c trés trés bien parti.

Encore quelques jours et je pense qu'il va perdre cette manie. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion