husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2011, 11h59
bonjour



nous allons acheter un husky
et j ai besoins de vos conseilles

ou vous me conseiller de l acheter ???
j ai un chat donc vous croyez que ca va bien se passer ???comment faire pour qu ils entendent bien ???

et tout se que vous avez sur les husky va nous aider

merci Smiley
Répondre
13/06/2011, 12h01
ah oui et vous croyer que sa dois courire combient de km par jour un husky Smiley
Répondre
13/06/2011, 13h09
Je te conseillerais de l'acheter dans un élevage, mais un bon !

Les chiots doivent être en contact le plus possible avec l'homme et d'autres animaux, l'idéal étant un élevage "familial" ou les chiens vivent dans la maison, car ainsi ton chiot sera très sociable.

Avec un chat, ça devrait bien se passer, vu qu'il le connaîtra tout jeune, et il ne vivra pas en meute si j'ai bien compris, donc il ne pourra pas y avoir "d'effet de meute".

Pour les ballades, je sais que le husky est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice. Quand il sera adulte, ça serai peut-être pas mal de faire du canicross (tu cours tracté par ton chien, avec un harnais et une laisse spéciale), ou du canivtt (comme le canicross mais tu es sur un vélo).

Quand il est jeune, il vaut mieux faire de petites ballades, mais nombreuses.

Il est important de sortir ton chiot le plus possible, afin qu'il s'habitue à plein de situations différentes.

Le husky est un chien primitif, donc pas forcemment le plus facile à éduquer, ce n'est, en général, pas un grand adepte de l'obé pure et dure, mais comme tous les chiens, il a besoin de règles.

Je te conseille d'avoir une bonne cloture, car s'il s'ennuie, il voudra voir ailleurs.
Répondre
13/06/2011, 13h14
merci merci merci ....................................................


just une derniere question tu connais quoi comme bonne elvage ????

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley [quote]
Répondre
13/06/2011, 13h18
Heu je ne connais pas beaucoup d'élevage de husky, je n'en connais qu'un en fait, qui n'a que des huskies blancs;

Tu peux taper chiens de france dans ton moteur de recherche, tu trouveras pleins d'élevages de huskys, après c'est sûr faut faire le trie, demandes si tu as besoin d'autres infos Smiley
Répondre
13/06/2011, 13h25
ben encore Smiley

tu croix que c est bien les ecoles pour chien ou il leur apprenne a etre sage et a obeir ????( dis moi si tu vois pas de quoi je parle)
Répondre
13/06/2011, 14h16
Oui je vois, tu parles des écoles des chiots, c'est pas mal du tout, ça sociabilise bien les chiots, il faut juste voir si le club pratique des méthodes "douces" ou non.
Répondre
13/06/2011, 14h24
Oui dans un bon élevage déjà Smiley va sur le site de la société centrale canine ou éleveurs de France, tu tapes la race et tu auras une liste des éleveurs qui va s'afficher.

Ensuite pour les balades quand il sera grand vers 1 an, je dirais 2h par jour grand minimum.
Et en effet, une activité du type canicross serait tout à fait adaptée.
Répondre
13/06/2011, 19h45
Smiley Smiley Smiley Smiley
je te dis quand je croix en avoir trouver husky et tu pourras me dire si tu croix qu il bien
Répondre
13/06/2011, 21h58
pour savoir si il est bien, une seule solution, le visiter Smiley

regarder comment vivent les chiens, si les petits vivent bien avec la mère jusqu'à 2 mois, si les chiens sont au contact de l'homme souvent, si ils voient du monde, si ils entendent du bruit... Des chiens trop isolés seront peureux et feront de mauvais chiens de famille.
Demander comment sont choisis les parents, bien évaluer leur caractère (surtout la mère!), éviter les chiens peureux ou trop agités.
Les petits doivent etre vendu pucés, c'est la loi, et ils sont généralement vaccinés (y a interet, sinon on est obligé d'attendre plus longtemps pour les sortir avec d'autres chiens, le temps que les vaccins soient fait, et c'est très dommage pour leur dévelopement).

Je ne sais pas si les huskys ont des tares spécifiques à la race pour lesquels ils doivent être dépistés Smiley je ne sais pas non plus si il faut demander les radios pour la dysplasie.
Répondre
21/06/2011, 15h44
Bonjour !
Possesseur d'un husky (c'est mon deuxième) je peux te dire que ce n'est pas le nombre de kilomètres qui compte... l'important c'est de ne quasiment jamais le laisser seul.
Le Husky est un chien de meute et quand il est le seul chien, son maitre et sa famille deviennent sa meute; il ne supporte pas la solitude et fera les pires bêtises si on le laisse seul (en premier lieu il risque de hurler comme un loup).
L'important c'est donc de l'occuper, à jouer quand il est petit, à se balader quand il grandi (2 balades d'une heure par jour suffisent) puis à le faire courir régulièrement ou simplement se promener (en laisse car c'est un chien fugueur) presque tous les jours jusqu'à ses 2 ans puis 2 à 3 fois par semaines jusqu'à ses 8 ou 9 ans où là il commence à se faire vieux et moins demandeur.
Comme je le dis souvent, un Husky peut vivre dans un appartement à partir du moment où il est avec son maitre, il y sera plus heureux que seul sur un terrain de plusieurs hectares.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion