identification

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2009, 22h52
bonsoir,

voila je donne mes chiots a partir du mois d'avril enfin je les vends plutot au prix du vaccin comme ça je les fais vacciner avant de les donner et je suis sur qu'ils le sont au moins. Bref cependant je ne peux pas les faire identifier alors les futurs proprietaires sont au courant que leur chiot ne sera pas identifier mais je voulais savoir si j'ai le droit de les donner alors qu'ils ne le sont pas? et puis pour l'instant il nous reste encore trois chiots à donner la plupart du temps les gens n'en veulent pas car ce sont des labradors croisés beauceron et il est hors de question que je les mettent a la spa alors si jamais vous connaissez quelu'un d'interessé dites le moi s'il vous plait je ne veux pas les laisser derriere les barreaux c'est hors de question merci d'avance Smiley
Répondre
03/03/2009, 22h55
il est interdit de céder un chiot si il n'est pas vacciné et pucé.

je n'aime pas donner de lecon mais... faire faire une portée à sa chienne sans être sur de pouvoir tous les donner, et ne pas pouvoir assurer les vaccins et l'identification derrière, c'est po toptop Smiley
Répondre
03/03/2009, 23h57
et bien j'ai été au courant que ma chienne etait pleine qu'au dernier moment donc evidemment ce n'est pas facile en plus je n'ai que 18 ans et c'est ma premiere portée alors je fais de mon mieux Smiley
Répondre
04/03/2009, 00h07
PAs facile!
Tu les donnes ou les vends ?
Moi j'vais les donner à des amis
bein etant donné que je suis encore etudiante et que je n'ai pas beaucoup d'argent je les vends le prix du vaccin le veterinaire m'a dit que si je fais vacciner toute la troupe en meme temps ça revient moins cher donc c'est avantageux pour tout le monde moi ainsi que les futurs proprietaires donc je les vends 50 euros je cherche pas à faire des benefices je cherche juste à ce que tout les chiens soient en bonne santé après pour l'identification je ne sais pas comment je vais faire Smiley
Répondre
04/03/2009, 00h17
HA oui !!

Farnchement, dans ton cas attends toi au pir !
Tu vas voir les gens du site, et leurs remarques, du genre : Tu es irrésponsable, faire faire une portée à ta chienne alors que tu n'as même pas deq uoi payer l'identification

mais t'inquiéte pas.
J'espére que tout va s'arranger

Bisoux
Smiley
oui j'ai deja eu le droit à ça sur d'autres post mais moi je sais que mes chiens sont bien traités qu'ils ne manquent de rien je me met a decouvert s'il le faut et ils sont heureux alors après ce que les gens pensent de moi ... puis l'identification ne fait pas la santé du chien moi tant que mes chiens vont bien c'est le principal puis il y a pire que moi tout à l'heure j'ai vu une dame qui disait que sa chienne avait l'oeil rouge et qu'elle pensait que sa pauvre louloute n'y voyait plus rien ... jlui ai dit qu'on va pas soigner son chien par telepathie surtout si elle pense que sa chienne ne voit plus rien il serait quand meme temps de l'emmener au véto !!! bref tout ça pour dire que je ne pense pas etre irresponsable Smiley
Répondre
04/03/2009, 00h37
j'en suis sure aussi

Bisoux à toi Smiley
Ps: tes parents ne pourraient pas t'aider financiérement ?
euh... je ne vis plus chez mes parents mon pere il m'aide deja pas moi alors... et ma mere elle peut deja pas se payer le docteur donc je n'ose pas trop lui demander quoi que ce soit niveau argent
Répondre
04/03/2009, 00h55
Ah ouais dommage Smiley

ça me fait de la peien pour toi parce que déjà t'es étudiante et t'assumes déjà le fait d'avoir une chienne et ses chiots
RESPECT

Euh au maroc, dans les spa vous pouvez fournir tous les soins à votre chien gratuitement.
ça existe pas en france ?
je ne sais pas du tout il faudrait que je me renseigne je sais que les animaux de la spa sont soignés et traités par des veterinaires mais je ne sais pas du tout s'ils le font pour des animaux externes a la spa ça m'etonnerait beaucoup d'ailleurs il faut que je me renseigne merci en tout cas tiens si tu veux voir mes chiots et ma chienne http://tina-nimaux.skyblog.com voila Smiley merci encore
Répondre
04/03/2009, 01h01
Bon je vais dormir Smiley

Bonne nuit et carese aux poilus

Ps: tu es la fille la plus courageuse que j'aie jamais vue et c'est sincére
Citation:
tina71 a écrit :
je ne sais pas du tout il faudrait que je me renseigne je sais que les animaux de la spa sont soignés et traités par des veterinaires mais je ne sais pas du tout s'ils le font pour des animaux externes a la spa ça m'etonnerait beaucoup d'ailleurs il faut que je me renseigne merci en tout cas tiens si tu veux voir mes chiots et ma chienne http://tina-nimaux.skyblog.com voila Smiley merci encore
J'y suis allée Tina, tu as un blog magnifique Smiley Smiley
Merci de nous montrer ces vidéos Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/03/2009, 01h15
Smiley Smiley
Répondre
04/03/2009, 06h55
Fais payer aux adoptants le vaccin + le tatouage Smiley
Tu as pensé à faire stériliser ta chienne ensuite , il y a des assocs qui prennent en charge si on est sans ressources.
Répondre
04/03/2009, 09h02
oui je crois qu'au final je vais faire payer le vaccin et le tatoo aux adoptants y'a pas trop d'autres solutions de toutes façons et puis pour la chienne oui je pense à la faire steriliser elle a 7 ans et demi et c'est sa 7eme portée donc il faut qu'elle arrete maintenant !! Smiley en tout cas merci pour toutes les infos
Répondre
04/03/2009, 09h03
et merci a toi anne 1708 Smiley
Répondre
04/03/2009, 12h07
si on se réfère à la loi : l'identification seule des chiots est obligatoire même en cas de don. La vaccination est facultative.

ça c'est la loi. Maintenant que tu les fasses vacciner aussi est une bonne chose.

Réfléchis à faire stériliser ta chienne pour éviter que ce genre d'accident ne recommence.
Répondre
04/03/2009, 12h13
Si tu peux également financièrement, penses à les vermifuger.
Demandes à ton véto combien ça coûte pour tous les chiots, + la stérilisation de ta chienne, divises par le nombre de chiots et tu demanderas ce prix là à la vente de tes chiots. Comme ça, tu t'embêtes pas à tout payer, ce seront les futurs acquéreurs des chiots qui paieront tout.
Répondre
04/03/2009, 13h27
oui les vermifuger je peux ça coute 7 euros et avec ça je peux vermifuger pour 40 kg donc j'en prendrais 2 ou 3 ce sont des pipettes avec de la pate dedans c'est ce que j'ai donné à ma chienne hier et puis oui je vais la faire steriliser pour sa santé surtout parcequ'elle est vieille et a deja 7 portées donc la prochaine risquerait d'etre dangereuse
Répondre
04/03/2009, 14h11
fais attention : tous les vermifuges ne conviennent pas aux chiots. Regarde bien la notice avant.
Répondre
04/03/2009, 14h20
oui oui je sais celui que j'ai donné a ma chienne n'est pas fait pour chiot deja mais j'en trouverais bien un Smiley
Répondre
04/03/2009, 23h04
7 portées??? il va être tant que ca s'arrête dis donc Smiley
et depuis tout ce temps vous vous faites encore avoir avec des portées "surprise"??
Répondre
05/03/2009, 07h04
Citation:
loloarco a écrit :
Si tu peux également financièrement, penses à les vermifuger.
Demandes à ton véto combien ça coûte pour tous les chiots, + la stérilisation de ta chienne, divises par le nombre de chiots et tu demanderas ce prix là à la vente de tes chiots. Comme ça, tu t'embêtes pas à tout payer, ce seront les futurs acquéreurs des chiots qui paieront tout.
Ca risque de faire cher pour des croisés Smiley
Répondre
05/03/2009, 10h18
ça risque de faire cher certes, mais si les futurs proprietaires refusent de verser cet argent cela veut dire qu'ils refuseront aussi de le verser plus tard pour faire vacciner et identifier le chien dans ce cas ça ne sert strictement à rien qu'ils en prennent un.
En plus sachant que je fais vacciner et identifier toute la portée en meme temps il y a une reduction donc c'est avantageux pour tout le monde ce serait quand meme idiot de leur part de refuser. Après moi je leur ai proposé s'ils ne veulent pas me donner cet argent tanpis ils feront vacciner et identifier leur chien eux meme ils paieront plus cher c'est tout parcontre je connais les gens à qui je donne mes chiens et ils savnet très bien que le chien sera surveillé de près, et ils sont aussi au courant que s'ils ne vaccinent pas le chien ou que le chien n'a pas les soins qu'il doit avoir et bien je le recupère donc à eux de s'en occuper correctement !! ou de les laisser pour des gens qui seraient plus raisonnables et plus attentionnés qu'eux...
Répondre
05/03/2009, 15h04
Cher SI on inclue la stérilisation de cette pauvre chienne qui a fait 7 portées à 7 ans dans le prix de vente de ces chiots croisés .......
Répondre
walzswann
05/03/2009, 15h07
je ne trouve pas ça très logique de faire payer aux futurs propriétaires de la 7ème portée ( ! ) la stérilisation de la chienne Smiley

Mais ce n'est que mon avis
Répondre
05/03/2009, 15h11
Non, je dis pas que c'est logique du tout. C'était juste une idée car Tina n'a pas trop les moyens. Honnêtement, je ne sais pas combien coûte une stérilisation mais en coupant les frais par le nombre de chiots, ça fera peut-être pas beaucoup, si?
Répondre
05/03/2009, 15h15
environ 200 euros pour une strilisation
Répondre
walzswann
05/03/2009, 15h16
tarif en Corse ( donc assez cher ) J'en ai eu pour 160 l'opération "normale" et 220 " la totale" , donc non ca fait pas très cher divisé par le nombre de chiots.
Si les gens sont prèts à payer tant mieux pour tina et pour la chienne
Répondre
Lancer une nouvelle discussion