il urine dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
ati
ati
07/02/2010, 10h20
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des conseils pour le problème que nous rencontrons avec notre schi tzu de 4 ans.
Alors qu'il était propre, notre chien s'est mis à urinier dans la maison depuis le mois de septembre et toujours dans les 3 mêmes endroits et ce que nous soyons présents ou absents
Nous avons consulté un véto qui a diagnostiqué un problème de prostate. Mis sous traitement rien n'y fit !
Le véto s'est alors orienté vers un problème de comportement en nous proposant une mise sous traitement médical en nous précisant que ce traitement et long et couteux.
Avez-vous déjà rencontré cette situation ? Avez-vous des suggestions à nous donner ??
Merci de votre aide...


Répondre
07/02/2010, 16h46
Non, à vrai dire c'est rare de rencontrer des problèmes urinaires en maison avec un chien adulte mais là ... Smiley
Répondre
09/02/2010, 18h00
Bonjour Ati
Je suis nouvelle sur ce beau forum et voici mon expérience.
C’est vrai, que nos chiens n’en font qu’a leur tête et que parfois cela devient insupportable.
Il y a plus d'un mois mon mari s’était tellement mis en colère parceque notre golden avait uriné sur le tapis du salon,que notre toutoune s’est réfugié sur le canapé.
(Entre parenthèse,notre golden à un peu plus de 2 ans.Il est très gentil ....mais pas propre)

Devinez quoi? il s’est à nouveau oublié sur le canapé par peur. Et là une odeur,....?indescriptible
Mon mari,comme moi étions médusés.
Il fallait que cela cesse.Autant pour nous que pour notre toutoune.
Notre véto m’avait conseillé un éducateur pour chien à coté de toulouse.Trés bien mais les forfaits démarre à 33 euros la séance.Un peu cher.
J’avais lu sur un forum un avis concernant un bouquin sur comment rendre mon chien propre.Du coup je suis allez voir et acheter le livre,cela coûtait rien d’essayer.Et bien c’est très prometteur.Cela fait 16 jours qu’on applique les conseils et astuces de Monsieur Riendeau et notre toutoune semble avoir définitivement oublié ses vilaines habitudes.Terminé le pipi dans le salon ou sur le canapé.On n’est vraiment content du résultat.C’est vraiment un très bon guide.Et je suis sûr que notre chien sans porte pas plus mal.Mon mari c’est sûr.

J’espère vous avoir aidé et que votre chien deviendra propre,comme notre toutoune

Voici le lien ou je me suis procurez le guide (version 2010)

**************

A+
Alline

Pas de pub sur le forum. Merci. Mitsou
Répondre
09/02/2010, 19h29
Une des meilleures méthode est le "4.3.2".
Un peu de patience, et en deux ou 3 jours tout sera réglé Smiley
Et en plus c'est gratuit et il n'y a que 30 lignes à lire Smiley

Le principe est simple, faire notre possible pour que le chiot comprenne que nous sommes très content lorsqu’il "fait" dehors, plutôt qu’il ne comprenne que nous sommes fâchés lorsqu’il "fait" dedans.

Nous l’avons intitulée le "4.3.2" pour 4 heures

3 jours

2 nuits.

Toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits nous allons sortir le chiot et l’inciter à faire ses besoins dehors.

Nous serons patients et nous ne rentrerons que lorsqu’il aura fait !

Lorsqu’il aura fait, nous la câlinerons un maximum pour qu’il comprenne que nous sommes très contents.

Nous renforcerons ainsi son envie de faire dehors et de provoquer chez nous une attitude amicale.

Nous estimons la réussite de cette technique à 95%, dans de rares cas elle se prolongera un jour ou deux de plus.

( Attention un "accident" est possible jusqu’à l’âge de 4 - 5 mois.)

Ce qu’il ne faut pas faire: hurler sur le chiot parcequ’il salit la maison.
lui mettre le nez "dedans".
le sanctionner physiquement.
nettoyer devant lui
utiliser l’eau de Javel pour désinfecter. ( son odeur incite à recommencer)

Ce qu’il faut faire : appliquer le 4.3.2

si sanction est nécessaire , obligation de le prendre sur le fait.
utiliser le vinaigre blanc pour nettoyer.(les chiens ont horreur de son odeur).

Voilà, bonne chance Smiley

(juste une remarque: l'intervention d'Aline et surtout son lien, ce ne serait pas assimilé à de la vente par correspondance ?)
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
walzswann
09/02/2010, 23h27
Citation:
VEGACOOL a écrit :

(juste une remarque: l'intervention d'Aline et surtout son lien, ce ne serait pas assimilé à de la vente par correspondance ?)
Alors là VEGA j'ai beau réfléchir je ne vois absolument pas pourquoi tu dis ça Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
10/02/2010, 09h47
Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 09h51
Que les hommes sont suspicieux !!! Smiley
__________________
Répondre
10/02/2010, 10h58
Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
10/02/2010, 11h01
Smiley Smiley
__________________
Répondre
10/02/2010, 19h57
alors j'ai la solution

soit courageuse ton chien......est alcoolique a mon avis il vois de la kronembourg.... c'est pour ca
desoler pour lui et dis lui que la 1664 ca fait moin pisser......
Smiley Smiley Smiley Smiley
desoler j'etai trop tenter mdr
Répondre
11/02/2010, 11h14
Bonjour
La méthode de Vegacool est formidable et à super bien fonctionnéé avec mon golden de 2 ans.En plus elle est gratuite,c'est dire..C'est pour cela que comme 70% des gens qui ont un problème de propreté avec leur chien,je ne comprenais pas ce qui arrivait quand j'ai essayé ces principes.Plus de caca et tout cela gratuitement.

Du coup,comme tout les autres propriétaires de chiens propres,les 30%restants,j'ai recherché sur internet.Et j'ai essayé une autre méthode.Moi,je voulais du payant.......Mais attention,elle m'a couté un bras,17euros.En plus l'auteur est maître chien.Pas de bol,j'aurais préféré une décoratrice d'intérieur(c'est ma passion).Un mâitre chien,vous rendez compte,il gagne au moins 2 fois mon smic d'aide soignante,avec son bouquin.En plus,quand je lui est envoyée un mail,il m'a répondu le lendemain.vraiment gonflé le gars.

Je vais lui téléphoné pour qu'il me reverse 10%sur la lecture de son livre téléchargeable.Il pourrait pas faire comme tout le monde,me l'envoyér par la poste à 7euros,que je puisse le scanner .

Bon ,je vous mets pas le lien ou se trouve cette bible,vous risqueriez de trouvez d'autres solutions.Je vais pas vous mâchez tout le toutim,demandez aux autres ou parcourez les catégories;

PS:en tout cas ,merci Vega.Par contre tu n'aurais pas un truc efficace ,biensûr ,gratuit,ouf,car mon chien ne fait plus caca,ni pipi,
enfin je veux dire plus du tout
T'est trop cool
Amitiées
Alline
Répondre
11/02/2010, 11h48
Désolé Aline mais franchement j'ai des doutes.

17euros pour 80 pages en pdf je trouve ca un peu cher. Il est peut-etre maitre chien mais ce n'est pas du tout une preuve de compétence en éducation canine (je ne critique pas la profession mais un éduc et un maitre chien c'est pas la meme chose).

Ensuite l'argumentation de style télé achat ne me convient pas du tout.

Le peu de conseils qu'il laisse transparaitre sont des banalités.

Les témoignages sont bien trop beaux.

A la limite le témoignage avec la petite sonnette m'a bien fait marrer Smiley .

=> Sauf si quelqu'un de confiance me le conseille vraiment, je ne l'achetterais pas
Répondre
11/02/2010, 12h35
C'est marrant j'ai tapé "Riendeau pipi" sur internet pour quand même aller voir le lien puisqu'il était rompu ici et j'ai vu les mêmes messages à la virgule près sur au moins 10 forums différents
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
11/02/2010, 13h01
Des pages en prévisualisation


Bon, en regardant un peu sur les forums comme Lewiis, je uis tombé sur ca et un peu plus bas on nous donne des pages en prévisualisation.

La premiere chose qui m'a fait sourire est le dernier des chapitres indiqué dans la table des matieres : "Droit de revente".

Sauf s'il s'agit de revendre le chiot non propre, je parierais pourun systeme de vente pyramidale Smiley (une arnaque bien connue).

Ensuite bon, 84 paes c'est uand meme pas beaucoup mais avec meme pas 30 lignes de texte par page la c'est carément du foutage de gueule.

Dernier éclat de rire: les conseils proposés supposément comme méthode "miracle". Ils sont ultra bateaux et ont été rabachées, répétés dans un nombre incalculable de livres et sur tous les forums.

Voila, la limite je serais curieux de voir les justifications du toilette de cordes, de l'utilisation de la sonnette et de la partie éthologie (l'éthologie du chien en 2 pages ca m'intéresse Smiley)

Non, la je crois qu'il faut arréter le délire Smiley
Répondre
11/02/2010, 13h16
Bien vu Smiley les détectives privés de VLC... Smiley Smiley

Et ce jour sur autre topic, elle propose de réduire nos frais de vétos de 22 %..... Smiley Smiley
Répondre
11/02/2010, 13h56
mais finalement le probleme de la personne a ete resolu ou pas?
En plus je crois que le chien etait propre jusqu a un probleme de sante.
EST ce que se probleme va s arranger de lui meme apres guerrison ou pas?
Répondre
11/02/2010, 14h32
Bonjour,

Aso, est notre croisé labrador que nous avons adopté à la S.D.A, il y a maintenant 6 ans.

Agé actuellement de 7 ans,il a eu par 2 fois, des "crises urinaires" inexpliquées, qui sont intervenues bien après son adoption.

Pas de changement notable dans notre façon de vivre( déménagement, arrivée d'un autre compagnon...), ni dans notre comportement.

Je suis contre l'utilisation de médicaments pour soigner ce genre de problème. J'ai donc essayé les fameuses phéromones apaisantes que l'on trouve chez le vétérinaire "D.A.P" : elles existent sous 2 formes : le collier et le diffuseur. Eh bien, en une semaine, le problème a été résolu.
Répondre
11/02/2010, 16h34
Re bonjour

Juste pour couper court,et avec un peu d'humour

Mon post sur les frais véto= humour .Je voulais juste montrer à mitsou que parfois pour étayer un message ,il faut montrer ses sources,donc des liens,sinon cela n'a aucun sens.Après chacun est libre de faire sa propre opinion en allant voir.(c'est exactement la même chose quand vous recommander un film à quelqu'un)


17 euros pour 80 pages=cher
J'ai pas vu cela de cet façon.J'ai pas trouvé cela bien cher,vu que cela m'a apporté la solution à mon problème.Il aurait pu faire 5 pages..
C'est comme si on me proposait une tisanne pour calmer une rage de dent.(15 euros)Tout est relatif ou une question de point de vue ,quand on à besoin d'une vrai solution et de surcroit efficace.
De plus,il proposait le remboursement,d'ailleurs la loi impose un délai de 7 jours quelque soit l'article.Donc je ne vois pas ou est le problème.

Je défend l'auteur parceque j'ai aimé son livre et ses résultats.je ne le connait pas et ne suis pas inscrit à un système pyramidable.???
C'est vrai qu'il est pas éducateur.Moi je suis aide soignante,cela ne m'empêche pas de faire des soins d'infirmière ......

Chacuns ,chacunes est libres.Je ne suis pas que sur ce forum et quand je copie plusieurs fois mes messages pour répondre,c'est simplement parceque l'informatique existe , que c'est très pratique et fait gagner un temps fou;

Bref ,ceux qui auront compris mes post avec un peu d'humour.Les autres tant pis.


Alline Smiley
Ps:attention j'ai encore fait un copié coller
Répondre
11/02/2010, 16h56
Citation:
Alline31 a écrit :
Re bonjour
Juste pour couper court,et avec un peu d'humour
Mon post sur les frais véto= humour .Je voulais juste montrer à mitsou que parfois pour étayer un message ,il faut montrer ses sources,donc des liens,sinon cela n'a aucun sens.Après chacun est libre de faire sa propre opinion en allant voir.(c'est exactement la même chose quand vous recommander un film à quelqu'un)
Alline Smiley
Ps:attention j'ai encore fait un copié coller
Tu penses que je n'avais pas saisi ton humour... Smiley Smiley
Les liens OK... Pas les publicités, c'est écrit dans la charte que tu as accepté en t'inscrivant Smiley

Tu n'as pas lu ce qui est écrit précédemment...
Nos membres ont pu lire sur d'autres forums, des messages à l'identique des tiens, et à la virgule près... Smiley" Smiley"
Alors nous dire maintenant que tu ne vois pas de quoi on parle Smiley" Smiley"

Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/02/2010, 17h56
Bonjou Mitsou
Je te cite :"Tu n'as pas lu ce qui est écrit précédemment...
Nos membres ont pu lire sur d'autres forums, des messages à l'identique des tiens, et à la virgule près...
Alors nous dire maintenant que tu ne vois pas de quoi on parle"

Forcément,puisque ces mes posts copiés collés avec mon prénom alline.
C'est ce que j'expliquais plus haut
Pour ce qui est de la publicité,tu as raison mitsou,et je comprends parfaitement.Je pensais simplement donner un lien intérréssant et vérifié sans faire une pub.
C'est un peu dommage d'ailleurs par rapport à une charte.
Petite réflexion que je me pose
On nous dit de ne pas faire de pub,de participer dans les règles,de partager....puis finalement on remarqueras que pratiquement tous les forums font eux de la publicité ouverte(liens clignotants et autres...) en comptant bien sur leurs membres d'allez y jeter un oeil. (ce qui fait vivre les forums ce que je trouve bien normal d'ailleurs)
Le web est bien compliqué parfois

Smiley Alline
Répondre
11/02/2010, 18h12
Citation:
Alline31 a écrit :
Bonjou Mitsou
Je te cite :"Tu n'as pas lu ce qui est écrit précédemment...
Nos membres ont pu lire sur d'autres forums, des messages à l'identique des tiens, et à la virgule près...
Alors nous dire maintenant que tu ne vois pas de quoi on parle"

Forcément,puisque ces mes posts copiés collés avec mon prénom alline.
C'est ce que j'expliquais plus haut Smiley Alline
J'approfondis mes explications : Je voulais dire messages identiques sur d'autres forums canins que VIVE LES CHIENS... bien sûr !!! Smiley
On a nos détectives privés efficaces sur VLC... Smiley
Je sais je suis très lourde... sur ce coup là ! Smiley
Répondre
11/02/2010, 18h54
[quote]
MITSOU a écrit :
Citation:


On a nos détectives privés efficaces sur VLC... Smiley
Je sais je suis très lourde... sur ce coup là ! Smiley
Sorbonne sors de ce corps. Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/02/2010, 21h05
http://forum.aufeminin.com/forum/f498/__f15162_f498-Abat-les-trolls.html

Bon ben voilà Alline c'est vrai que c'est assez paradoxal que tu ne puisses pas faire de pub pour ton bouquin et que d'autres puissent en faire sur le forum en même temps j'imagine qu'il y en a qui ont l'autorisation et d'autres non.
Comme tu le signales il y en a déjà sur le forum, de la pub et je trouve ça amplement suffisant pour qu'on en rajoute encore, non ?

Excusez ça m'ennuie vraiment d'insister je me sens un peu débile mais j'en ai marre de cette pub intempestive, j'en ai MARRE qu'on prenne les gens pour des ... ! Je vois ça toute la journée pour mes études et là une mauvaise foi pareille ça m'ennuie franchement Smiley Smiley ! Tu vois bien que ça ne marche pas alors qu'attends tu de plus ? Le dernier mot ?

Et si ce n'est pas de la pub explique la ta solution miracle, alors mea cupla je retire tout ce que j'ai dit !!!
je te dis tu peux même me l'expliquer en MP si c'est un souci de copyright, moi je suis prête à prendre le risque pour toi de diffuser sur le forum si ça peut aider des gens Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
11/02/2010, 21h38
a-t-on pensé à répondre a Ati qui doit toujours avoir son problème.
moi le pipi dans la maison je ne connais pas mais je suis certaine qu'il doit bien y avoir des réponses sensées Smiley
Répondre
12/02/2010, 09h35
Il a toujours été infailliblement propre ton shitzu où ça lui est déjà arrivé ?
Est ce qu'il s'est passé quelque chose de spécial en septembre ?
C'est quoi les coins dans lesquels il va ? ca représente quelque chose pour lui ?
As tu essayé la méthode de 4.3.2 proposée par vegacool finalement ?
Et qu'est ce que le type a diagnostiqué avant de te proposer un traitement ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
12/02/2010, 09h36
franchement,je trouves votre discution hors sujet Smiley
Il y a quelqu un qui pose une vrais question avec un vrais probleme.
Répondre
12/02/2010, 09h41
Désolée Ceguima... Mais il faut bien recadrer certains... Et en direct c'est parfois mieux !

Quand au sujet sur la propreté... Moi perso, ça m'agace un peu... Les membres avant d'ouvrir un nouveau topic, pourraient chercher ce qui a déjà été dit précédemment...

De plus poster un sujet, et ne pas venir voir les réponse données... C'est un sujet vendeur, m'étonne pas de voir fleurir des membres vantant les méritent d'un bouquin....

Sujets récurrents sur le forum !

Voilà... C'est ma mauvaise humeur du matin Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/02/2010, 10h00


Ben alors MITSOU,

tu as mal dormi Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2010, 10h33
Citation:
anne1708 a écrit :
Ben alors MITSOU,
tu as mal dormi Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Non drôlement bien pourtant....

Mais il faut bien reconnaitre que le sujet "propreté" avec les chiots est au hit parade de VLC... Les gens ne se donnent pas la peine de chercher... Ils veulent une réponse quasi immédiate ! Smiley
Répondre
12/02/2010, 10h38
Citation:
MITSOU a écrit :
Désolée Ceguima... Mais il faut bien recadrer certains... Et en direct c'est parfois mieux !

Quand au sujet sur la propreté... Moi perso, ça m'agace un peu... Les membres avant d'ouvrir un nouveau topic, pourraient chercher ce qui a déjà été dit précédemment...

De plus poster un sujet, et ne pas venir voir les réponse données... C'est un sujet vendeur, m'étonne pas de voir fleurir des membres vantant les méritent d'un bouquin....

Sujets récurrents sur le forum !


je trouve que tu as raison,il y a beaucoup de gens qui posent une question et qui ne prenent pas le temps de lire les autre sujet et qui ne reviennent pas donner de leur nouvelles.Je trouve ça un peu frustran parfois.

Mais dans ce cas la,j aurais bien aimer savoir si son probleme va etre resolu apres la guerison du chien ou pas?



Répondre
Lancer une nouvelle discussion