importation de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2007, 08h56
mon fils se trouve actuellement en thailande, il s'est pris d'affection pour un petit chiot (2 mois) hélas son voyage de retour est prévu le 1er décembre, il n'a absolument pas le temps de faire toutes les formalités obligatoires pour ramener le chien en france (vaccin contre la rage) il lui faudrait au moins 2 mois supplémentaires.
auriez-vous une solution à lui proposer, existe-t'il par exemple un organisme habilité a faire les démarches et lui faire parvenir le chien plus tard??????????. Smiley
Répondre
18/11/2007, 09h30
aucune idée !!!! par contre oui vaccin obligatoire on sait jamais, la preuve ce qui se passe encore en belgique aujourd'hui avec importation d'un chien venant du maroc Smiley

essaies de demander des renseignements à la société centrale canine par tél (très dur Smiley ) mais par mail c plus facile :le site c www.scc.asso.fr

peut etre que des membres du forum te renseigneront mieux que moi Smiley
Répondre
18/11/2007, 09h33
Il devrait peut-être voir l'ambassade ( ou consulat ) de France là-bas Smiley
Répondre
18/11/2007, 10h02
je n'ai pas de réponse mais je connais la Thaïlande, pour y avoir de la famille qui y vit et y être allée ...

ça représente un sacré voyage et en soute d'avion !!!

peut etre qu ils seront mis en quarantaine !!!

n'est il pas plus approprié de trouver une famille d'accueil !!!

pour renseignement l 'ambassade de France à Bangkok
Répondre
CPA
CPA
18/11/2007, 13h32

Toutes les infos sont disponibles sur le site du ministere de l'agriculture. http://agriculture.gouv.fr/
et notamment: http://www.service-public.fr/accueil/animaux_passeport_europeen.html .
Le site du Guide du Rou*** donne aussi des infos.

Voila un extrait du site du ministere:
"A partir du 1er octobre 2004, pour pouvoir être importés sur le territoire de l'Union européenne, les carnivores domestiques de compagnie en provenance de pays tiers où la rage n'est pas maîtrisée devront satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères. En plus de l'identification (tatouage ou micro puce) et de la vaccination antirabique en cours de validité déjà obligatoires, une prise de sang pour titrer les anticorps antirabique dans un laboratoire agréé par l'Union européenne devra avoir été réalisée au moins 3 mois avant l'arrivée dans l'Union européenne.

Pour en savoir plus : - Site Internet du MAAPAR : www.agriculture.gouv.fr
- Liste des laboratoires agréés par l'Union européenne : www.forum.europa.eu.int/irc/sanco/vets/info/data/lab/lab.htm. "

Je te conseille aussi de prendre contact avec la Direction des Services Veterinaires de ton departement (DDSV) qui pourra te renseigner. En effet, comme le chien est tres jeune, il peut etre considere dans certains cas comme sous l'immunite de sa mere (si elle est vaccinee contre la rage, bien sur!). Il ne resterait donc qu'a le pucer.
En contactant la DDSV, tu pourrais meme demander si une periode de quarantaine physique (en cage) pourrait etre observee. Je ne pense pas qu'ils acceptent, mais tu peux essayer. Par contre, ce serait un vrai stress pour le chiot!

Mais honnetement, pour avoir fait ca entre la France et l'Angleterre avec un chien, cela me parait bien utopique! Et pourtant on restait en Europe et je pouvais discuter avec mon veto. Alors le faire en Thailande... Smiley
Il me parait encore plus difficile de faire faire les formalites par quelqu'un! D'autant qu'il faudra en plus acheter la cage, faire voyager le chien en avion, s'assurer que tout est a jour, etc.
En plus, meme avec le vaccin de la rage resolu, il faut que l'animal soit puce ET que la puce soit lisible par la France (ou que le proprietaire amene son propre lecteur!!!). Il faudrait donc en plus de l'organisation du vaccin s'assurer que la puce est au format europeen (j'en doute) ou faire parvenir une puce europeenne au veto...
Meme en y passant 15j a temps plein, cela me parait totalement irrealisable.
bonjour moi j'aimerais bien me faire importer un chien des etats unis seulement il ya des conditions que je ne connais pas pour que son transfert se fasse pour le mieu. merci de bien vouloir m'aider
Répondre
17/02/2010, 14h59
si tu importes de chez un éleveur sérieux, il est au courant des formalités .....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion