INFO : Le pitbull arrache le pare-choc d'une voiture de police : 15 jours au trou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2010, 17h11
J'aimerais votre avis ! je ne vois pas des chiens agressif mais plus des chiens joueurs. Soit, ils n'avaient rien à faire en train de divaguer, soit ils n'avaient pas non plus à utiliser des voitures en guise de jouets, mais il n'était pas en train de les attaquer !

que c'est-il donc passé pour qu'ils n'arrivent pas selon les dire des médias, à le maitriser au point d'utiliser le taser, une bombe lacrymogène et un bâton ? (évidement je me doute de la réponse)

voyez la vidéo et jugez par vous même !
http://www.cnn.com/video/#/video/us/2010/03/25/sims.tn.dog.vandalizes.car.wtvc?iref=allsearch
____________________

Un pitbull a été remis en liberté conditionnelle sur ordre d'une juge aux Etats-Unis après avoir passé deux semaines en "prison" pour avoir démantibulé le pare-choc d'une voiture de police, rapportent vendredi les médias locaux.

Le chien, répondant au doux nom de Winston, a passé deux semaines enfermé dans un chenil de Chattanooga (Tennessee, sud) après son attaque, qui avait été filmée par une caméra de surveillance de la police.

L'animal, qui avait réussi à échapper à son enclos en rognant deux clôtures, s'est attaqué à quatre voitures différentes.

Le chien n'avait jamais montré la moindre agressivité jusqu'à ce coup de folie, qui a eu lieu le 14 mars, a assuré sa propriétaire, Nancy Emeling, au journal Chattanooga Times Free Press.

La bande vidéo de la police, diffusée notamment sur la chaîne CNN et disponible sur le site internet du journal, montre Winston en furie en train d'arracher le pare-choc du véhicule de police et refusant de lâcher prise malgré les efforts du conducteur faisant avancer puis reculer la voiture pour essayer de le déloger.

Le pare-choc finit par se détacher complètement et un autre chien s'en empare. Winston et son complice à quatre pattes, ainsi qu'un troisième, qui a assisté à la scène en aboyant, poursuivent ensuite la voiture de police dans la rue.

"Je n'arrive pas à croire qu'on ne l'ait pas abattu", a déclaré Nancy Emeling, pour qui les policiers "n'auraient pas pu être plus sympas".

Winston, que l'usage de gaz lacrymogène et d'un pistolet à impulsion électrique Taser n'avait pas réussi à calmer, est finalement revenu à la raison sous le contrôle d'un officier armé d'un bâton.

Après ses deux semaines de prison, --où sa conduite irréprochable a été notée--, il a été remis en liberté conditionnelle. Une juge a décidé que le chien ne serait plus qualifié de "potentiellement dangereux" s'il se tenait à carreau pendant six mois et participait à un programme de dressage.

http://actu.orange.fr/insolite/le-pitbull-arrache-le-pare-choc-d-une-voiture-de-police-15-jours-au-trou_519238.html
Répondre
27/03/2010, 17h21
Pour moi c'est un chien qui ne sort jamais de son jardin et qui a découvert qu'une voiture qui roule c'est marrant et comme il avait envie de se défouler....en plus avec tout ce petit monde qui lui courrait au train...je pense aussi qu'il s'est éclaté, pourquoi il n'a rien senti, parce que c'est un "molosse", il leur faut toujours un certain temps pour se rendre compte qu'ils ont mal, ils sont solides. Smiley
Répondre
27/03/2010, 17h38
possible qu'il joue en effet !

ce qui me marque le plus c'est la présentation on ne peut plus anthropomorphique de la chose... j'espère que c'est un choix humoristique de l'auteur, mais que ni lui, ni, surtout le juge, n'a vraiment pris les choses sous cet angle!
Répondre
27/03/2010, 18h48
Citation:
4pattes a écrit :
Pour moi c'est un chien qui ne sort jamais de son jardin et qui a découvert qu'une voiture qui roule c'est marrant et comme il avait envie de se défouler....en plus avec tout ce petit monde qui lui courrait au train...je pense aussi qu'il s'est éclaté, pourquoi il n'a rien senti, parce que c'est un "molosse", il leur faut toujours un certain temps pour se rendre compte qu'ils ont mal, ils sont solides. Smiley
je ne vois pas les choses comme ça moi...
le taser c'est une décharge électrique assez forte et je doute qu'ils ne sentent rien même avec la bombe lacrymogène donc je pense que si toutefois, comme c'est écrit, il n'était pas maitrisable, ce que je doute quand je vois les images, ils ont du l'énerver et l'excéder ce qui fait qu'il a fallu s'y prendre autrement pour le calmer... Quand on les voit ces chiens ils paraissent pas agressifs prêt à attaquer quelqu'un...

Le pittbull a fini en chenil pendant 15 jours et a eu un juge compréhensif, en france il aurait eu cette chance... Smiley
Répondre
27/03/2010, 18h55
J'ai plutôt eu du mal a y croire Smiley Pas vous ?! c'est impossible un pitbull arachan un capo de voirture franchement.

Pour mon avis un chien n'aurait pas asser de force pour arracher un capo si l'auteur de cette sugestions vouler faire une blague qu'il en parle au tribunal Smiley
Répondre
27/03/2010, 19h12
Citation:
s4ndr4 a écrit :
J'ai plutôt eu du mal a y croire Smiley Pas vous ?! c'est impossible un pitbull arachan un capo de voirture franchement.
tu connais pas la puissance et la force des pitt Smiley Smiley
c'est un pare-choc pas un capot...
Répondre
27/03/2010, 19h13
J'vois bien un truc du style "cabot défectueux qui trainasse" chien attiré par le bruit ou autre, qui commence a le mordiller, et qui "s'acharne dessus"......

En tout cas, en France, le pauvre serai peut être plus la.... Smiley

Edit: J'ai quand même eu mal a la mâchoire en r'gardant la vidéo.. Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
27/03/2010, 19h29
En plus pour avoir eu une F**D et donc ce genre de pare chocs je vous assure que ce n'est absolument pas solide!!! Smiley Smiley
Répondre
28/03/2010, 12h40
moi je pense qu il etait entrain de jouer,mais si apres ils ont utiliser la force c est normale que le chien est devenu incontrolabe.Maintenant il faut toujour se mefier des journaliste qui ont tendense à tout deformer et amplifier les fenomene.

J espere que pour les proprieteres,le chien ne va pas garder cette abitude,parcrqu ils n ont pas fini d acheter des parc choc. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion