info sur le teckel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2009, 14h50
bonjour, j'aurai voulu avoir sur le teckel, est ce que c'est un chien qui s'entend bien avec des enfants, si c'est un chien sportif...

MERCI de vos réponses Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
01/04/2009, 15h04
Le teckel est un chien, d'après le test de Campbell (B):
Excitable, actif, insouciant, forte réactivité.

"très forte agressivité" (défense du territoire, dominance envers le propriétaire, chien de garde, et malheureusement tendance a mordre les enfants) , capacité d'apprentissage moyenne.

Mais sa reste de la théorie, bien que dans les statistiques des morsures sur enfants, le teckel est bien présent, mais le tout, est de bien le prendre en main, et de tout faire pour l'habituer au enfants.

Pour le sportSmiley il doit être apte a pas mal de sport je pense, sauf le canicross surementSmiley

D'autres membres viendrons te dire ce qu'ils en pensent.

A bientôt...

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
01/04/2009, 15h09
le teckel est un chien qui a du caractère Smiley il ne lache pas prise facilement, quand il a une idée en tete il ne l'a pas ailleurs, il ne faut pas oublier que c un chien de chasse et qu'il était utilisé pour le déterrage, ce n'est pas pour rien Smiley
Répondre
01/04/2009, 16h22
ok merci pour vos réponses Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
01/04/2009, 17h16
de mon coté, niveau santé j'avais entendu dire que le teckel n'était pas sportif... son dos très long le rendrait très sensible aux soucis de vertèbres, et ses pattes très courtes seraient peu adaptées aux longues marches...
Répondre
01/04/2009, 18h25
Oui effectivement c'est un chien qui a du caractère,d'ailleurs il en faut pour tenir tete à un sanglier quand on pése environ 9 kilos Smiley

Sinon comme tous les chiens de chasse c'est effectivement un chien très sportif,d'ailleurs l'exercice est indispensable car le teckel a tendance à grossir facilement.
Attention cependant comme l'a dit kalash à ses vertébres.
Mieux vaut le porter dans les escaliers à mon avis Smiley

Il me semble qu'il existe également quelques variables au niveau du caractère selon les variétés.
On dit le teckel à poil dur plus "difficile" que les autres,le teckel à poil long est lui considéré comme étant le plus calin et le plus facile à éduquer.
Quant au poil ras apparement il serait plus exclusif et plus possessif avec son maitre que les autres.

Enfin des fans des teckels seront surement plus à meme de t'en parler Smiley
Répondre
01/04/2009, 20h16

nous avons eu un teckel elle allait a la chasse

avec les enfants c'est comme tous les chiens il faut de la surveillance

le souci qu'on avait pendant les promenades a la campagne si elle voyait un gibier elle leur courrait après et on était obligé de l'attendre parfois plusieurs heures ou elle rentrait dans les trous de lapin ou de renard
si bien que nos sortie devenaient une galère
on a résolu le problème en achetant une longe de plusieurs mètres

elle nous a quitté elle avait 13ans d'une tumeur a la machoire

sinon elle était super gentille et on l'aimait très fort Smiley Smiley
Répondre
02/04/2009, 14h48
merci de vos réponses
Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Lancer une nouvelle discussion