Informations Sur Les Cavaliers Kings Charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2008, 20h34
Bonjour A Tous, J'essaye De Convaincre Mes Parents D'avoir Un Chient Et Plus particulierement un cavalier king charles, nous avons déja eu 2 chiens, un collais et un pointer eppagnol c'étaient des gros chients que l'on ne pouvez bien sur pas emmener en vacance, les avantages d'avoir un cavalier king charles sont d'abord : sa taille, son caractère mais il doute que je puisse eduquer un chient =S Je voudrais tout d'abord savoir si sa ne pose pas de problèmes que le chiens soit seul a la maison la journee pendant que mes parents sont aux travail et que je suis au collège ?! Après leur problèmes est tous d'abord celui du coût et des vacances , est ce que sa pose egalement un problème de laisser le chien chez de la famille 1 semaine ?! (même si parfois il serait possible qu'on puisse l'emmener) Est que ce genre de chiens a besoin de toilletage ?! Je sais qu'il sont fragile su coeur et des yeux , est ce que c'est un problème qui est frequent ?! ,, si oui preciser
Si Sa ne vous pose pas trop de problèmes de repondre a quelques question, se serait vraiment gentil ::
- Est ce que c'est un chien facile a eduquer ?!
- Est ce que c'est un chien qui a besoin de beaucoup de promenades... ?!
- Est ce que c'est un chien qui est solitaire ou plutôt affectueux ?!


Voila Merci beacoup de m'aider Smiley

Ps : Si Vous connaissez une race que chient qui puisse correspondre a ses quelques critères ..
Répondre
15/07/2008, 21h20
Coucou

Je peux pas répondre à tout mais voici quelques éléments de réponses :
pour les vacances tu peux laisser le chien chez des amis ou de la famille, une petite présentation serait bien sur rassurante afin que le chien connaisse les gens chez qui il va. Le chenil c'est dans les 17€ par jour.
Chaque race a des petits soucis de santé comme tout le monde, le CKC est peut être plus fragile sous certains aspects mais tout le monde a ses points faibles !
C'est un chien affectueux, qui perde ses poils, il faut le brosser régulièrement mais il ne nécessite pas spécialement d'aller chez le toiletteur.

Tu peux taper sur internet CKC et tu trouveras plein d'infos dessus.

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
15/07/2008, 21h31
Les cavaliers king charles sont des chiens affectueux et faciles à éduquer.
Est ce que tes parents sont absents toute la journée?Comment faisiez vous avec vos précédents chiens?
Car un chiot a besoin de sortit plusieurs fois par jour.Est ce que quelqu'un rentre chez vous sur l'heure du midi, par exempl, pour "couper" la journée?

Comme te le conseille Arkancylla, va voir sur différents sites consacrés aux cavaliers king charles, mieux, consulte les avec tes parents, comme ça, ils pourront se faire une petite idée...

Bonnes vacances, et tiens nous au courant Smiley
Répondre
18/07/2008, 16h45
Le probleme C'est Que Mes Parents Ne Rentre Pas Le Midi, Mon pere Travaille Tout Les Jours Sauf Le Samedi & Dimanche, Ma mère Ne Travaille Pas Tout Les Jours Mais Souvent Le Vendredii, Mon Collège Se Trouve A Environ 3 km Et Je Mange Tout Les Midi Au Self, Je Suis La Le Mercredi Apres-midi & Le Samedi & Dimanche Bien Sur, Il Est possible Que Le Chien Resterais au maximum 4 midi seul du matin jusqu'au soir 17h maximum Mais aux Pire , Les Balades Ne sont pas un problèmes je peut le promener Souvent, Voir Tout les jours (c'est d'ailleur ce dont un chien a besoin) Car nous habitons dans un lotissement & qu'il y a un verger pas loin. Pour en revenir a nos anciens chiens elles rester toute les deux seul toute la journee dans le jardin c'est d'ailleur pour sa que mes parents, surtout mon père ne veut pas de chien si c'est pour qu'il soit malheureux comme les anciens ... Il ne pense pas que je sois capable de m'occuper dans la plus grande partie d'un chien =S Je voulais savoir si sa perdais beaucoup les poils, apparement sa en pert pas mal , je vous poser la question parce que je suis allergique aux chiens, Oui je sais vous aller vous dire, c'est pas la peine, a cause de ses allergies elle ne s'en occuperas pas , mais j'aime les animaux & je prend des medicaments pour sa Smiley Voila je pense vous avoir tout dis..
Ceci dit j'ai fait des recherches sur les cavalier king charles sur internet mais c'est souvent pareil, "affectueux..." etc mais les mauvais côtes , mes parents veulent les connaitres aussi.
Je voulais preciser que ma mère est animatrice commercial donc comme je vous l'ai dit elle ne travaille pas tout les jours mais très souvent le vendredi. Elle a déjà vendu de la nourriture Eukanuba, donc si jamais on n'avait un chien , mes parents sont d'accord pour cette nourriture, est ce une bonne nourriture ?!
A oui au fait , est ce que Un CKC peut vivre Avec un Lapin ? ( en cage bien sur) ?!
Merci Beaucoup Pour vos renseignements
J'espère avoir de vos nouvelles
Répondre
18/07/2008, 19h11
le cavalier king charles:un chien trés gentil,je ne connais pas de defaut ,mais tu doit avoirdu temps pour le brosser ,tu as des chiens de cette race trés poilus d'autres qui sont moin poilus,pour les chiens poilus 2 à 3fois par ans il faut le faire toiletter,si tu habitue ton chien a reste ton seul ,il prendras l'habitude des horaires que tu rentre,mais
tu devrais peut-etre attendre d'avoir fait tes etudes ,car un chien s'a
vive environ 15 ans,
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
18/07/2008, 19h31
Alors je vais essayer de répondre petit à petit à tes questions,si je connais la réponse bien sur Smiley

-Pour le lapin c'est bien entendu ok,bien sur on ne laisse jamais un chien seul avec un lapin en liberté.
Mais en cage ou sous surveillance il n'y aucun soucis,surtout si tu l'as habitué dés le début.

-Pour les ballades là ou je t'arrete c'est que c'est tout les jours,pas uniquement souvent.
Un jardin ne suffit pas à l'équilibre d'un chien et 2sorties minimum par jour s'imposent.

-Concernant les absences je pense que c'est faisable,tant qu'il n'est pas seul 10heures par jour tous les jours.
Par contre fais attention au jardin quand vous n'etes pas là,je te mets en garde car les vols de chien existent et ils concernent surtout les chiens de race de petites tailles style cavalier king charkles,bouledogues,etc...

-Pour les maladies qui touchent le cavalier king charles (souvent cardiaques)elles sont malheureusement assez fréquentes.
Pour les éviter il n'y a qu'une seule chose à faire:acheter son chiot chez un éleveur sérieux (surtout pas d'éleveurs qui élevent 6races à la fois,ou d'animalerie,ou de particuliers qui n'y connaissent rien,etc)
Il faut à tout prix que les reproducteurs de ton chiot aient été dépisté pour les tares héréditaires de la race.
J'insiste car il ne faut surtout pas acheter un chien n'importe ou.
Répondre
18/07/2008, 20h51
Merci Encore Pour Ses reponses ,
Sachez Que Quand Je Ferais Mes Etudes, Mes parents Seront Deja agès, Ils Seront A La Retraite Et Serront Surement Ravis D'avoir Un Compagnie, De Plus je connais Mes parents Il Disent qu'il Ne Veulent Pas d'animaux Mais Une Fois qui Les Ont Il S'y attachent Facilement .
Je Pense que Pour Moi Il Serait Preferable D'avoir Un Cavalier A Petit Poil Pour Limiter Mes Allergies.
Si Le Chient Est Tous Seul A La Maison Il Serait Dans La Maison Et Non Dans Le Jardin, Donc Aucun Risque De Vol.
Concernant Les Promenade, 1 Promenade Par Jour Seulement La Semaine Et Autant Que Je peux [2 ,3 Voir PLus Smiley) Le Week End Et Le Mercredi, Je Voulais Savoir, Si Je promène Mon Chiens Avec Mon Amie Qui A Un Coker =s Sa Ne Risque Pas Trop ?!
Voila C'est A Peu Près Tout.
Si Quelqu'un pouvait Me Repondre A Propos De La Nourriture, Pouvez Vous Me Conseiller Certaine Marque Smiley
merci Encore Smiley Smiley
Répondre
18/07/2008, 21h27
1 promenade/jour la semaine, c'est insuffisant.
Il faudrait le promener au minimum :
-le matin avant de partir au collège (ben oui, prévoir de se lever une 1/2 H plus tôt que d'habitude!)
-en rentrant du collège
-après manger
-et une dernière fois avant d'aller au lit.
Idéalement, ton chien doit avoir 1H30/2H de promenade/jour !

Pour ce qui est de la nourriture, Eukanuba est une bonne marque.Sinon, tu as aussi Pro Plan, Royal Canin en version premium et bien d'autres encore...
Répondre
18/07/2008, 21h50
Pour les promenades avec le cocker de ton amie bien sur que ça ne risque rien.
Un chien ne doit pas etre élevé dans une bulle.
Si tu veux qu'il soit équilibré il faut l'habituer à cotoyer des adultes,des enfants,des autres chiens,etc...

Un chiot est généralement assez turbulent,alors s'il se fait remettre un peu à sa place par le cocker de ton amie surtout laisse les faire.
C'est comme ça qu'il apprendra ses limites.
Ne couve pas trop ton chiot Smiley

Et pour la nourriture en effet eukanuba,proplan,royal canin,hill's sont de bonnes marques entre autres.
Le tout c'est d'éviter les marques de supermarché style f*do,wh*skies,etc Smiley
Répondre
19/07/2008, 16h23
Concernant Le Promenades, Avant Le Collège C'est Tout A Fait impensable Parce que D'abord Mon Bus Passe a 7h45, Je Me Leve A 6h30 Pour Avoir Le Temp De Prendre Ma Douche Etc... Je ne Peux Pas Me Lever A 6h00 Surrtout Que Mes Parents ne Me Laisserons Sortir Toute Seul A Cette Heure La , A moins Que Je Puiisse Me lever Un Peu plus Tôt Vers 6h15 Pour Que Je Puiisse Le Promener Un Petit Quart D'heure Une Fois Que Je Suis Prête La Il Y A Des Gens Qui Partent Aux Travaillent Sa Ne Craint Riien, & Puiis Le Soirs En rentrant & Avant Dme Coucher, 3 Fois Par Jour Sa Suffirait En Semaine Nan ?! & puis Le Week End Je Vais Courrir Aux Bois Tout Les Dimanches Avec Ma mère Pendant Une Heure, Vous Pensez Qu'il peut Courrir Aussi Longtemp ?! [ Avec Des Pauses Bien sur Smiley ]
Et Puis Si Je Peux Le Promener Avec Un Coker Alors c'est Cool, Il Se Fera une Amir, Surtout Que J'aimeraie Une Femelle Et Que C'est Une Femelle Smiley
Bon Ben Merci Beacoup ..
Si Vous Avez D'autre Choses A me Dire apart celle du texte ba n'esiter pas.
Merci encore Smiley
Répondre
26/07/2008, 16h59
Est Ce que Vous pouvez Me repondre =s
Répondre
Lancer une nouvelle discussion