inscription au LOF d'un chien dont les parens sont frères et soeurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 14h12
bonjour à tous.

je possède un berger belge gronendael de un an qui s'appelle Kiara. je l'ai achetée à l'age de deux mois et demi dans un petit élevage. lors de l'achat, l'éleveuse m'a dit qu'elle m'enverrait le certificat de naissance lorsqu'elle même l'aurai reçu. seulement à ce jour je n'ai toujours rien. je l'ai appelée il y a un ou deu mois et elle m'avait dit qu'elle avait des problèmes avec la société centrale canine pour l'inscription au LOF de la portée don provient ma chienne. seulement aujourd'hui je me pose des questions, je me demande si elle n'essayerait pas de m'avoir car ma chienne est issu de parens qui sont frères et soeurs de la même portée, et que c'est peut être rédibitoire pour l'inscription au LOF.[img align=left]IMG_4110[/img]
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
Avatar
21/10/2007, 18h19
Normalement non. La SCC ne juge pas de la consanguinité des parents. Si l'éleveuse a eu des problèmes c'est peut-être parce que ses déclarations n'ont pas été envoyées à temps (déclaration de saillie et déclaration de portée) ou qu'un des parents n'avait pas encore le pedigree définitif Smiley Si tu as les noms des parents en entier (nom, affixe, voire n° de LOF), tu peux demander à la SCC ce qu'il en est histoire d'y voir plus clair.
Répondre
21/10/2007, 18h46
ok, ben c déjà ça, c rassurant, et je vais me renseigner à la SCC pour en savoir un peu plus, parce que je vais en avoir besoin pour lui faire passer le CSAU et peut être lui faire faire des petits dans quelques temps. d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...

en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
Avatar
21/10/2007, 18h51
Parents frères et soeurs, c'est la pire consanguinité possible, et tu oses proposer ton chien en saillie Smiley
Répondre
21/10/2007, 18h55
Je suis du même avis que Sylvie, avec une consanguinité pareille pas de reproduction Smiley Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h06
ah ben ça au moins c'est de la réponse expéditive ! seulement je me renseigne et mon chien quand je l'ai acheté, je n'ai pas demandé à ce qu'il soit consangain. de plus je suis un peu déçue de la réponse car c'est une chienne adorable, elle est loin d'être débile et se débrouille très bien en agility. après je me suis peut être fait avoir quand je l'ai achetée mais si je peu la faire confirmer je le ferai, sinon faudra que l'éleveuse me rembourse
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h12
Il fallait lire les origines avant d'acheter , d'autre part ce n'est pas parce que "l'éleveur" est irresponsable que tu dois faire de même en imaginant de faire reproduire ta chienne ......
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h13
Je suis d'accord avec Sylvie même si sa réponse est expéditive Smiley Pour le CSAU, et toutes les activités liées au LOF, il te faut en effet le LOF et si l'éleveuse te l'a vendu comme LOF et qu'elle ne l'est pas c'est sûr qu'il faudra qu'elle te rembourse le prix du chien. Par contre, ta chienne peut être hyper équilibrée mais les problèmes génétiques peuvent arriver sur ses chiots et donc là, faut voir ... En tout cas, tu peux déjà ne pas conseiller cette éleveuse aux gens que tu connais Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h15
tu pouvais regarder les pedigree des parents pour voir la consanguinité avant d'acheter ta chienne je viens d'acheter un chiot et c'est la première chose que j'ai regardé, le pédigrée des parents......
Drôle d'éleveur qui laisse saillir entre frères et soeurs
Répondre
21/10/2007, 19h17
ben ouai je le sais maintenant mais je n'étais pas assez avertie à l'époque
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h18
OK , mais n'envisage pas de faire reproduire ta chienne ......
Répondre
21/10/2007, 19h22
ouai ben c'est sur que je vais pas me gêner. c'est dommage je me rends compte maintenant que je ne pourrai pas lui faire avoir une descendance, et du coup ça me rend triste et que j'aurai bien aimé. c'est vrai que je ne m'étai pas vraiment posé la question de la consanguinité sur ses éventuelles portée à elle, étant donné que je n'aurai surement pas fait la même erreur que mon éleveuse. je ne pensai pas que ça pourrai se répercuter sur ces petits.
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h27
Oh que si ..... Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2007, 19h27
Tu sais la génétique c'est hyper compliqué. C'est sur plusieurs générations que tu vois apparaitre des résultats bizarres parfois. Si ça se trouve, tout irait bien mais t'as tout de même un gros risque et si c'est juste pour faire une portée, ça n'en vaut pas le coup. Mais faut pas être triste. L'important c'est que ta chienne soit bien et que tu t'entendes bien avec Smiley Les chiens n'ont pas de besoin de faire une portée dans leur vie, elle, elle va s'apercevoir de rien Smiley Tout ce qui va l'intéresser c'est de bien s'éclater avec toi.
Répondre
21/10/2007, 19h27
sage décision que de ne pas la faire reproduire Smiley
tu aurais eu envie de faire de l'élevage?
Répondre
21/10/2007, 19h33
oui c'est sur qu'elle ne s'apercevra jamais de rien. et cela m'aurait plus de faire un peu d'élevage, lui faire avoir une ou deux portées dans sa vie pour perpétuer sa race. enfin c'est pas grave c'est une chienne adorable, l'important c'est qu'elle soit en bonne santé
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
21/10/2007, 19h40
c'est le plus important Smiley je te souhaite plein de bonheur avec ta louloute et plein de bons résultats en agility Smiley
Répondre
21/10/2007, 19h59
merci beaucoup, on fera au mieu pour l'agility, ce que je me demande, c'est au sujet de l'éleveuse. est-ce que c'est normal qu'elle puisse vendre des chiots consanguin, est-ce qu'il ne faudrai pas tuer les chiots si cela arrive. et si la SCC en a connaissance, peut-elle quand même continuer à faire de l'élevage ? je suppose que pour être reconnu éleveur royal canin comme elle l'est, il ne faut pas faire n'importe quoi.
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
21/10/2007, 20h05
Pour l'éleveuse je sais pas du tout c'est quoi éleveur Royal canin?
Royal canin pour moi c'est une marque d'aliment
Peut-être tu auras d'autres réponses qui te diront quoi faire moi en élevage j'y connais pas grand chose
La seule chose que je connaisse c'est les choses à éviter quand tu achètes un chien et encore je connais pas tout Smiley
Répondre
21/10/2007, 20h19
je crois que ça veut dire qu'elle est reconnue par la marque royal canin comme éleveur et qu'a ce titre elle nourrit ses chiens exclusivement avec la marque en question et recommande cette marque pour les chiots qu'elle vend. je suppose qu'elle est sponsorisée par royal canin, ou quelque chose dans ce genre
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
21/10/2007, 20h23
Ok ben je savais même pas que ça existait Smiley
Répondre
21/10/2007, 21h13
ta chinne a quel age?? specialement je suis elevuse et tu c'est les lof je les est recu cette semaine alors que les chiots ont 3mois 1/2!!
pour la consanguinité elle est inconsciente!!! le taux de consanguinité le plus raproché est pere fille!! mais jamais frere soeur!!!
je te deconseille de la faire reproduire ta petite et puis ce n'est ps une obligation!!
chez le groendael la consanguinité se montre avec de forte apparition de blanc!!
mais cel peut ne pas etre le cas pour ta chienne mais pour le reste de la porté ou les chiots des generation futur!! tu peux egalement trouvé des perte de dents...........
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
21/10/2007, 21h32
c'est là que je me demande à quoi sert le lof, si des éleveurs excusez moi du terme, peuvent faire des conn..es pareilles. En achetant un chien lof on se dit que l'on va être tranquille avec un chien "normalement" sans tare, pouvoir la faire reproduire pour la continuitée de la race et bien non.

Enfin le principale claudiadeal lof ou pas c'est que ta chienne soit en bonne santé et je ne doute pas qu'elle recevra tous l'amour qu'elle mérite.

Smiley
Répondre
21/10/2007, 21h40
ma chienne a eu un an le 5 octobre. je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que là c'est quand même très long ! et puis pour la tache blanche je pense que tu as raison, je trouve qu'elle est plutôt étendue.
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
21/10/2007, 21h47
je suis bien d'accord avec toi. je pensai vraiment être tranquille en achetant mon chien dans un élevage et c'est pour ça que je ne me suis pas méfier. et puis je ne m'y connaissai pas assez en élevage pour juger si c'est qu'elle me racontai étai normal ou pas. je m'étai dis que peut être si la consanguinité n'arrivai qu'une fois, c'étai peut être toléré, mais je me rend bien compte maintenant de mon erreur, je ne regrette pas d'avoir acheté ma chienne parce que je l'adore, mais j'aurais su, et bien je ne l'aurai pas acheté.
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
Avatar
21/10/2007, 23h00
Le côté éleveur R.. C.. c'est juste du sponsoring. Juste une histoire de sous quoi. Je ne pense pas qu'il n'y ait aucun contrôle par rapport à ça. Ils ont des rabaits sur les aliments et R.C. fournit un "kit" que l'éleveur donne au propriétaire du chiot.
La SCC ne fait pas de contrôle non plus. Par contre, si tu veux tu peux toujours en parler à la DSV (direction des services vétérinaires) du département où se trouve l'éleveur et au club de race. Peut-être feront-ils un contrôle mais je ne suis même pas sûre.
Pour être éleveur, il suffit juste d'avoir le certificat de capacité et tu l'obtiens avec un stage de 3 jours et un examen sous forme de QCM. Ensuite tu fais un dossier pour la DSV où tu présentes ton élevage mais en terme de locaux (le côté hygiénique et la place des chiots, des reproducteurs, ...). Après je ne crois pas que tu aies de contrôle sauf sur dénonciation de la part de quelqu'un suite à des nuisances.
Si je me trompe et qu'un éleveur a d'autres infos, je suis preneuse Smiley
Répondre
22/10/2007, 17h51
Encore des vendeurs de viande Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
22/10/2007, 17h56
Il y en a beaucoup des éleveurs de viande Smiley Le mien aurait jamais du naître non plus d'un autre côté pas facile de trouver un bon éleveur malheureusement
Répondre
25/10/2007, 12h50
oui biend d'accord avec toi surtout que je pensai que c'était un élevage familial, donc moins de risque que dans un grand élevage.
__________________
[img]IMG_4110[/img] kiara ma petite puce
Répondre
25/10/2007, 12h58
Ben moi aussi élevage familial, non LOF, le mâle n'aurait normalement pas le droit de reproduire puisque majorité de blanc qui est pas admise dans le standard de la race,en plus il est dysplasique et n'a qu'un testicule.......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion