insinération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2006, 23h38
peut etre que certain vont penser que je pense trop vite au pire,mais j'aimerais 1ou2 conseil et renseignement.

le temps passe vite,et en juillet ca va faire 1ans que ma chienne a developpé une tumeur a la rate Smiley et forcement je pense a beaucoup de choses,entre autre la faire insinérer et garder ses cendres;certain trouve ca ridicule,ou malsain. mon veto ma di que ca pouvait se faire individuellement,ok! et donc je souhaiterais garder ses cendres auprès de moi au lieu de l'enterrer,cimetiere ou pas.

qu'en pensez vous?meme si j'ai mon propre avis
insinération,ou?
a tous lecteur quelqu'un l'a t'il deja fait?
puis je faire insinérer un objet avec?
quel objet le plus sur pour garder ses cendres?

c'est dur!mais quand j'y pense ...faut que ca sorte!
Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
17/06/2006, 14h16
J'ai une amie qui fait incinérer ses chiens et garde les cendres dans une urne. Je pense que c'est à toi de voir comment tu vas le mieux réagir devant la mort. C'est ton choix et il doit rester ton choix.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/06/2006, 16h17
salut aurore,

je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui arrive à ta chienne.

j'ai perdu mon labradore en février 2005. je l'ai faite insinérée pour la garder près de moi. je trouve ça tout à fait normal, tout dépend de ce que le maître veut.
je n'ai rien fait insinérer avec, tel un objet ou autre. cependant, ces cendres se trouvent dans une petite boite très jolie en carton entouré d'un ruban.


bon courage.

cris

ps: je comprend tout à fait que tu veuilles la garder au près de toi...
Répondre
17/06/2006, 17h06
je ne trouve pas ca ridicule, c'est très bien,si tu a l'envie et le besoin de garder ta chienne auprès de toi c'est normal, pour l'éternité!!!
Bon courage ,plein de carresse a ta louloute!!! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
18/06/2006, 15h13
merci beaucoup a tous! Smiley Smileyops:
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
18/06/2006, 16h08
Je te comprend tout à fait ! Ma chienne est encore très jeune, mais j'y ai déjà pensé. Hors de question que je la fasse insinérer en "collectif", j'aurai trop besoin de l'avoir près de moi.
J'ai entendu parlé de cimetière pour chien également...je ne suis pas contre, mais cela doit coûter une fortune.

Ne te pose pas de question sur le côté malsain, tu auras toujours des gens qui trouveront ça stupide et malsain justement, de garder son chien près de soi après sa mort.
L'important c'est toi, et ta chienne Smiley) Et je trouverais dommage de faire le contraire, juste pour les regard des autres Smiley

Bon courage...tu as pris la bonne décision... Smiley
Répondre
29/06/2006, 11h41
J'ai moi même fait incinérer ma dernière chienne partie il y a une année et je garde ses cendres dans une boîte; ainsi elle est toujours avec nous (mes chiens et moi).
__________________
[size=small]Anne-Marie[/size]
Répondre
02/07/2006, 21h36
Là ou j'habite la société qui s'occupe de la crémation donne la possibilité d'acheter une urne. Personnellement, déjà par 2 fois j'ai eu un chien incinéré Je n'ai pas pris l'urne mais une simple petite boîte en bois que j'ai ensuite déposée dans un beau coffret peint style indien un peu plus grand que la boîte reçue avec les cendres et que j'ai acheté dans une boutique ce qui m'a permis de déposer quelques petits objets à l'intérieur. A toi de voir ce que tu désires y mettre cela peut-être par exemple la médaille d'un saint protecteur ou un poème tout dépend de ton ressenti. Ensuite, soit tu gardes la boîte chez toi ou tu peux faire une petite tombe pour autant que tu aies un jardin ou des amis fidèles qui par exemple possède une propriété et ou tu sais pouvoir te rendre quand tu le désires.
La rate peut être enlevée, n'y a-t-il pas possibilité d'opérer ?
J'ai adopté une petite chienne très très mal en point qui a été soignée pour plusieurs choses dont entre autre ablation de la rate et maintenant elle se porte très bien .
Répondre
03/07/2006, 21h27
BONSOIR!il m'ont bien proposer l'operation,mais elle a 12ans et m'ont dit ke ca pouvais "ralonger" ses jours ne sachant pas comment la tumeur allait evoluer. quand il me l'ont dit ca faisait a peu près 2 mois que la tumeur etait apparue. j'ai refusé l'operation car je ne voulait pas quelle puisse souffrir avant ,pendant et après,je ne voulait pas quelle souffre de mon absence meme si c'est qu'une journée;c'est une eternité pour les chiens;et d'après son age elle n'avait pas forcement 100pour 100 de chance de me revenir. actuellement ca doit faire 1ans qu'elle l'a,elle ne souffre pas ses ma bonne vieille memere!c une costo! depuis que je l'ai su je me "bat" pour ne pas que ses globule chute!elle n'ai jamais toute seule! :chien04 merci a tous! et pour te repondre candy je sais que meme si ma mere a un jardin je l'a garderai près de moi,je prefere.

mais j'aimerai savoir ou se trouve la ville la plus proche de melun pour l'insineration individuelle pour chien? Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
11/07/2006, 01h14
Oui je comprends très bien ton désir de la garder près de toi pour toujours. Elle a vraiment envie de se battre si elle résiste de cette façon et en lui donnant tout ton amour c'est aussi de la force que tu transmets.
Désolée je ne peux pas t'aider pour l'adresse car j'habite en Suisse, j'espère que d'autres amis des chiens du forum pourront le faire.
Répondre
11/07/2006, 07h56
kikou,


j'ai trouve ce lien avec plein d'adresse de crematorium animaliers :

http://lcco.free.fr/adresses_cimetieres_crema.htm
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion