J'ai été mordue !!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 20h53
Ca m'est arrivée !
J'ai été mordue ce matin !!!
Je nettoyais les cages à la SPA et en rentrant les deux croisés griffons qui étaient ensemble dans une collective, l'un des deux m'a chopé au genou... Bonjour la marque, j'ai trois crocs profonds en plein sur la rotule !!!!
En plus, ce soir, j'ai mal à la rotule...
ça fait bizarre...
j'espère qu'il n'arrivera rien au chien, il ne l'a pas fait exprès...

Smiley
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
07/10/2007, 21h06
bien elle t'a dit quoi la spa pour le chien Smiley

soigne toi bien Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 21h19
coucou !!!!

La SPA n'a rien dit pour le moment... Mais j'y passerai cette semaine pour savoir un peu ce qu'il en est... J'espère vraiment qu'il ne va rien lui arriver... Je m'en voudrais... Smiley
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
07/10/2007, 21h36
Ce sont des choses qui peuvent arriver quand tu es en contact continuellement avec des chiens inconnus.
soignes toi bien surtout Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/10/2007, 22h16
Il faut que tu ailles chez le médecin demain pour avoir des antibiotiques, les crocs de chien sont porteurs d'énormement de bactéries et tu risque une grosse infection et en plus si l'infection va dans l'articulation du genou, je t'explique même pas comme ça peut être grave !!!
En plus, si ça te fait mal dans le genou c'est pas normal !
Bon courage à toi, soignes toi bien et croisons les doigts pour le chien.
Répondre
08/10/2007, 09h41
hello !!!

Ce matin, ça va, les plaies se referment, mais c'est clair que j'ai mal dans toute la périphérie du genou... Je suis vaccinée contre tout ce qui est tétanos, diphtérie, etc... Je pense que je risque pas grand chose, mais bon.. Si demain j'ai toujours mal, je verrais.. Ca me fait comme une douleur de coup, comme si je m'étais cognée ou que j'étais tombée...
En fait le chien a carrément attrapé la rotule, il n'y a presque pas de peau par dessus !!! A mon avis, sa dent a tapé en plein dedans...
Smiley
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
Avatar
08/10/2007, 10h23
C'est aussi l'infection qui fait mal. Si c'est gonflé, c'est que c'est infecté et le médecin te prescrira 5 jours d'antibios. Ca m'est arrivé il y a 3 semaines et j'ai encore 2 trous qui ne sont pas totalement refermés et la main qui me fait encore mal. Courage Smiley
Répondre
08/10/2007, 15h23
Idem pour moi, j'ai été mordue cet été par un caniche, j'ai tout de suite désinfecté à la bétadine mais malgré tout, ça s'est infecté et j'ai eu une semaine d'antibiotiques ! Smiley
Répondre
08/10/2007, 15h23
Idem pour moi, j'ai été mordue cet été par un caniche, j'ai tout de suite désinfecté à la bétadine mais malgré tout, ça s'est infecté et j'ai eu une semaine d'antibiotiques ! Smiley
Répondre
08/10/2007, 16h24
Perso.... Toute morsure de chien doit être montrée à un médecin :
1) pour désinfection locale.
2) pour délivrance d'antibiotiques...

D'autant plus que c'est un chien de la SPA ... Tu ne connais pas forcémment ses antécédents (vaccins à jour, etc...).

Et de façon à pouvoir intervenir ensuite au niveau de la SPA si infection + grave ou autre... Ne pas négliger les suites ennuyeuses dues à une morsure mal soignée...

Bon courage à toi...

Répondre
CPA
CPA
08/10/2007, 18h55
Il faut ABSOLUMENT que tu passes voir ton medecin ET que tu previennes la SPA.
Je vais etre dure: ne pas faire ces deux actions est plutot irresponsable.
1- tu ne sais pas si le chien est a jour de ses vaccins, donc risque pour toi (la rage ce n'est pas negligeable -et c'est sans doute la maladie la moins courante), donc risque d'infection
2- une infection declaree et propagee se soigne souvent mal, surtout dans les articulations. Il vaut mieux prevenir que guerir. Et si tu as des sequelles, comment pourras tu demontrer que ca t'es arrive a la SPA si tu ne l'a dit a personne?
3 - si le chien a vraiment un probleme (soit maladie, soit comportement) d'autres personnes pourraient etre mordues! Il faut donc que tous les soigneurs ou les futurs adoptants soient au courant du danger potentiel que represente le chien. Ca ne veut pas dire qu'il va etre euthanasie, ca veut juste dire que tout le monde est au courant du risque!!

Donc passe un coup de fil au plus vite a la SPA et demain direction le Doc!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
08/10/2007, 21h48
Entièrement d'accord avec les propos de CPA... Sans vouloir t'alarmer... Je t'assure que c'est mieux d'agir ainsi...
Répondre
08/10/2007, 21h54
Il me semble qu'une morsure de chien doit avant tout être lavée au savon de Marseille (liquide de préférence)pour détruire le max de bactéries contenu dans la salive et ensuite le désinfectant
Répondre
08/10/2007, 21h56
C'est exact pour le savon liquide .... Jamais la savon qui baigne dans son jus de microbes.....
Mais Médecin = IMPERATIF en cas de morsure....
Répondre
08/10/2007, 22h15
Ca parait plus prudent et prévenir la SPA également pour qu'elle surveille le chien même si tu pense que c'était involontaire
Pour l'anecdote
Mes parents possédait une épagneul, une teckel et une chatte lors des bagarres la chatte prenait systématiquement la défense de la teckel ce qui nous ogligés bon grè la grè à se jeter dans la mélée pour protéger l'épagneul des griffes redoutables de la chatte. Un soir, mon frère intervient, arrache la chatte et cherche à repousser la teckel ma mère elle tient un balai si disant pour l'aider au moment ou il va pour saisir la teckel celle ci le croque au pouce et ma mère abaisse le balai.... sur la tête de mon frère qui n'en croyait pas ses yeux : mordu par le microbe et assomé par sa propre mère il m'a regardé en les traitant de dingue pendant que (je l'avoue) j'explosais de rire (ma mère aussi d'ailleurs sous le regard extremement réprobateur de son fils....) Comme quoi il vaut mieux pas se méler des histoires de chien Smiley
Répondre
09/10/2007, 06h16
Bonjour!

Ce matin, ça va mieux, mon genou n'est pas rouge ni même gonflé... Le croc le plus profond est pratiquement refermé ( Je cicatrise vraiment vite !!!)
Je n'ai pratiquement plus mal..
En même temps, la morsure aurait pû être pire...
La SPA sait ce qu'il s'est passé puisque le président était là et que c'est un mec qui bosse avec moi qui est venu me sortir de la cage...
Ils m'ont dit de ne pas hésiter si jamais il y a un souci, de les prévenir par rapport à leur assurance...
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
YUGO_vlc
09/10/2007, 09h47
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6371+forum+8.htm#forumpost93015
il y a des risque avec toutes les espèces même les humains qui frappe mais il y a aussi les chats qui griffe,les vaches qui donnent des coup de sabot,les moutons béliers chèvre bouc et autre qui charge et par expérience ça fait mal quand il se cambre et paf dans la jambe et bien d'autre .la SPA c'est comme une prison et sache qu'un maton n'entre jamais seul dans une céllule et même si le détenu est passif car on sait jamais ce qui peut ce passé avec un être vivant en captivité(animal,humain)
fais bien attention a toi et soignes toi bien
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
12/10/2007, 06h10
Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec toi, maintenant pour le fait qu'on entre pas seul dans une cage, ceci est difficile sachant qu'en règle générale, il n'y a pas beaucoup de gens courageux qui viennent bosser le dimanche matin.
Nous ne sommes en général que 3 bénévoles pour 48 chiens et 37 chats !!! Si on nettoie un box tous ensemble, sachant qu'il y en a environ 30, on n'est pas sortis del'auberge, je te le dis !!!!
Aujourd'hui ( vendredi ), ma morsure va mieux, le croc se referme, j'ai une jolie croute de cicatrice qui s'est formée sur le genou, et un magnifique bleu qui tire sur le vert le violet et le noir... Mais je n'ai pas mal !!!
Voili voilou !!!
Misstytee
__________________
Smiley
A adopter avant euthanasie dans quelques mois !!!!!
Superbe beauceron de 2 ans et demi,
Très docile, gentil,
Sera très heureux dans une famille avzec grands enfants et jardin!!
Visible à la SPA de Beauvais!!!!
Me contac...
Répondre
12/10/2007, 08h29
bon tant mieux si ça va mieux...
ce sont les risques du metier on va dire...
mais je sais que c est pas pour ça que tu vas pas lui faire un calin la prochaine fois.
et si c est le cas, inutile de te dire de ne pas repenser à la morsure, car sinon tu vas stresser, prendre peur, le chien va le sentir et risquer de recommencer.
un conseil: tu restes detendu, tu siflottes, tu penses à rien et vide ton esprit.
Répondre
13/10/2007, 21h53
Je suis OK avec tout ce qui a été dit plus haut!

En deux ans dans un refuge (dont un an où j'y allais 5j/7), j'ai été mordue plusieurs fois mais seulement une fois vraiment blessée (3 jours d'arrêt de travail, un labrador m'avait mordue à la cuisse!) à chaque fois c'était de ma faute, j'avais commis une erreur, comme intervenir avec mes mains dans une bagarre de chiens par exemple (le truc à jamais faire, je l'ai vite appris! Smiley ).

Aucun chien n'a donc jamais été "puni" à cause de ça car c'était ma faute à la base, il y en a un seul qui a dû aller voir un comportementaliste (ce fameux labrador qui m'avait blessée et qui était en fait dominant, avec moi surtout) et ensuite c'est moi-même qui ai dû le rééduquer avec des exercices pour lui montrer/faire comprendre que j'étais au-dessus de lui dans la hierarchie. Tous les jours je devais le balancer sur le dos et le maintenir au sol comme ça, j'ai vraiment dû surmonter ma peur suite à la morsure (pas si facile que ça, quand le sang a jiclé on a pas de bons souvenirs!) mais la véto était là pour me soutenir et m'a dit qu'il ne fallait srtout pas que je cède, que c'était très important pour le futur du chien.

Au début il avait la muselière pour cet exercice (car il se mettait à me grogner dessus dès qu'il se retrouvait à moitié sur le dos...). Et puis, au fil des jours, ça s'est bien arrangé, et finalement on devenus super copains, je lui appris pleins de trucs, tous les ordres d'obéissance, il a finit par m'obéir super bien et sans que j'ai à crier, tout par la douceur teintée de fermeté. On faisait de longues ballades ensemble. Il a donc été remis à l'adoption et on a réussis à le placer chez une dame vivant seule où il n'a aucun contact avec des personnes très faibles (enfants), il peut courir dans le grand jardin clos (il est hyperactif) et sa maîtresse a une sacrée poigne et est forte de caractère, elle arrive sans problème à le maîtriser. J'ai pu le constater car je suis passé le voir deux fois depuis son adoption.

Bon, ben voilà, tout ça pour dire que morsure ne veut pas dire automatiquement chien "irrécupérable" (vu ce que disent les médias en ce moment... Smiley ) et aussi pour dire qu'il ne faut jamais montrer sa peur si on s'occuppe d'un chien qui vous a déjà mordu.

Bon courage à toi pour la suite et chapeau car je sais que ce que tu fais n'est pas facile, ni physiquement, ni moralement, mais cette fatigue en vaut vraiment le coup, non? Je suis certaine que tu es d'accord avec moi... Smiley
Merci pour ce que tu fais pour eux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite