j'ai un probleme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2007, 12h10
je vien d'avoir un jack R DE 4 ANS et il fait pipi quand il es content es normal quesque l'on peut faire pour eviter ca?
Répondre
22/10/2007, 12h31
Bienvenue à toi.

Quel est le passé de ton p'tit bonhomme ?
Répondre
22/10/2007, 17h55
Smiley
c'est juste ... quelle vie a-t'il eu avant que tu l'adoptes.... essaie de le sortir immédiatement lorsque tu rentres et bien le féliciter aprés son petit besoin ....... je penses qu'avec de la patience et beaucoup d'amour tout devrait rentrer dans l'ordre.
plein de Smiley Smiley à toi et à ton petit compagnon
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
22/10/2007, 18h03
ca fait longtemps que tu l'as ton chien car il faut lui laisser le temps et le passé de ce chien Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
25/10/2007, 14h39
Quand jai adopté Buck, l'an dernier, les premiers temps, il avait tendance à lâcher quelques gouttes accidentelles et tendance aussi à vomir l'eau qu'il venait de boire.

Je me suis dit : mince, il est trop vieux et devient incontinent....

En fait, c'est complètement passé. Cela a duré le temps qu'il s'acclimate et prenne ses repères.

C'était dû je pense à l'émotion de retrouver un foyer, peut-être la peur d'un nouvel abandon. En fait je pense que c'était nerveux.

Depuis qu'il se sent complètement chez lui, il n'y a plus du tout ce genre de prloblèmes. De fait, il est extrêment propre.

Voilà. Juste un peu de patience. Au début, ils sont toujours un peu perturbés.

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
25/10/2007, 15h07
Quand tu arrives, ignores le ou bien sors le de suite mais sans lui faire la fête. C'est nous qui aimons bien faire la fête au chien mais pour lui, une fête ça veut dire du stress puisqu'il était tranquille et que d'un coup, tu lui fais une démonstration énorme alors il pense qu'il y a quelque chose d'anormal.
Répondre
26/10/2007, 17h30
Loloarco :

Je me pose des questions.

Car lorsque je m'absente au-delà de 2 heures, et quand je rentre à la maison, M. Buck me saute dessus en hurlant.

C'est comme s'il me racontait tout ce qui s'est passé durant mon absence. Difficile de l'ignorer... Je le calme, l'embrasse et le rassure. Après quoi il regagne tranquillement son panier, manifestement, ce qui est important pour lui, c'est que je suis de retour.

Je pense que c'est selon les cas. Buck a été abandonné à deux reprises : pour lui, une absence signifie peut-être un nouvel abandon. Je ne peux pas l'ignorer dans ce cas et m'efforce au contraire de le rassurer.

De même, souvent la nuit, il vient me sentir lorsque je dors. Il ne monte pas sur le lit. Il me renifle puis regagne son panier.

Le fait d'ignorer le chien lorsqu'il fait la fête est sans doute valable pour un chien qu'on a acquis dès le départ. Mais je crois que lorsqu'on adopte un chien qui a souffert d'abandons multiples, il convient d'adapter son comportement à sa souffrance.

Smiley

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h37
Je ne sais pas serenade Smiley Est-ce que le chien abandonné une fois se souvient de son abandon alors qu'il est maintenant dans une famille aimante? Honnêtement, je ne sais pas. Toujours est-il que lorsque tu reviens et qu'il te bondit dessus et que tu le caresses, tu lui confirmes que c'est bien qu'il te saute dessus Smiley Ca, c'est sûr. Alors, si ça te dérange pas, pas de problème. Mais s'il faisait pipi, ce serait désagréable et là, le meilleur moyen c'est de vraiment l'ignorer. Mais on ne l'ignore que 5 minutes, après on peut lui faire des câlins.
Personnellement, Arco ne me fait jamais la fête quand je rentre ni le matin. Bon, le matin, il est dans le brouillard (comme dans la pub sur le café) alors il remue juste la queue histoire de dire qu'il m'a vu. Puis, je le mets dehors le temps de mon petit dèj et ensuite je sors pour aller le promener ou pour aller lui dire banjour. Devines quand est-ce qu'il me saute dessus? Uniquement quand j'ai la laisse Smiley Mais sinon, on se fait plein de câlins dans la journée sans raison valable.
Répondre
26/10/2007, 18h13
Loloarco :

Morte de rire quand tu fais référence à la pub "dans le brouillard". Ca, par exemple, c'était le cas de Mme Tara. Mais que j'avais acquise à son 3e mois et qui a vécu 13 ans avec moi. Mme Tara n'a jamais vécu l'nsécurité d'un chien abandonné.

Je pense effectivement que le chien qui a été abandonné s'en souvient. Il reste des séquelles. Je les ai constatées chez Chinook (que j'avais été chercher en Italie, elle aussi abandonnée) et chez Buck. Ils ont le même comportement : une sorte d'inquiétude lorsque l'on s'absente, ne serait-ce que pour aller à la buanderie.

Chez Buck, ça va plus loin : lorsque je vais faire un petit pipi, il vient taper sa tête contre la porte de la salle de bains.

Cela fait maintenant une année que je l'ai adopté. Il est beaucoup plus sécurisé qu'au début, certes, mais il continue d'avoir des angoisses lorsqu'îl ne me voit plus.

Maintenant, il est clair qu'avec Mme Tara, je n'avais pas le même comportement. Ni elle non plus, d'ailleurs. Lorsque je rentrais à la maison, elle me faisait une fête, normale, dirais-je : elle battait de la queue, mais sans angoisse.

Le chien qui a été abandonné je crois restera angoissé jusqu'à la fin de sa vie.

C'est pourquoi je préfère maintenant adopter des chiens abandonnés : j'ai envie de leur donner une deuxième chance pour qu'ils nous accordent leur confiance.

Voili-voilà

Amitiés

Serenade



Smiley Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion