j'aimerai faire reproduire mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2010, 19h57
bonjour je voudrais faire reproduire mon dalmatien plus tard mais je ne mi connait pas j'aimerai avoir des conseils merci d'avance Smiley
Répondre
08/01/2010, 20h22
Chien LOF ou pas LOF?

Quel âge?

Répondre
08/01/2010, 22h15
Elevage c'est un métier, et quand il est bien fait, le taf est important.
Il ne s'agit pas de mettre pépére sur mémére parce qu'on trouve que ce sont de jolie chiens.
Avant tout de chose, qu'est ce que ton chien apporterais à la race?
Car le détails est bien là, c'est bien ton chien qui apporte à la race et non ton chien qui t'apporte à toi.
Comment choisir une lignée? Quels sont les examens de santé à faire pour cette race?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
08/01/2010, 23h55
non il n'est pas lof et il a 1ans et 2mois je pensais acheter une femelle
Répondre
09/01/2010, 02h45
si pas LOF tu oublies la reproduction tout de suite. Aucun suivi de ses ascendants, aucune garantie sur les tares de la race, etc... A éviter absolument!
Comme dit plus haut, éleveur demande un vrai savoir-faire, il ne suffit pas d'acheter un male et une femelle d'a peu près la meme race.
Répondre
09/01/2010, 08h17
comme le dit kalash tu ne connait pas les tares de ses descendant en + chien non lof
la reproduction surtout si tu ne ti connait pas n'est pas donner a tout le monde
tu as penser a caser les chiots en + non lof plus dure encore
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
09/01/2010, 22h10
bah ma famille trouve mon dalmatien trop mignon et il aimerai bien en avoir un qui lui ressemble et moi j'aimerai en garder un aussi car il me rapelera mon chouchou kand il partira
Répondre
09/01/2010, 22h20
et tous les autres petits de la portée, tu en feras quoi?
Juste pour avoir 2 chiots tu cours le risque d'en avoir 8, 10 voir plus... Qui ne seront pas LOF, qui iront à on ne sait qui, qui seront peut-etre porteurs de tares, qui seront peut-etre abandonnés du coup... Sans parler du boulot que cela représente de s'occuper de la portée, de sociabiliser les chiots, etc... Ca ne s'invente pas d'etre éleveur.
En plus tu n'as aucune garantie que les chiots aient le caractère du parent.

Les risques de soucis pour les chiots ne valent pas ce petit plaisir que vous voudriez vous faire, tu sais. Smiley
Profitez à fond de ce chien, trouve en un pour la famille dans un bon élevage, qu'ils éduqueront avec soin pour en faire un super bon chien de famille, et quand celui là ira au paradis des dalmatiens, tu aviseras. Smiley
Répondre
09/01/2010, 22h29
merci de ta reponse et celle des autres je ne le ferai pas reproduire j'aurai trop peur de pas m'en sortir avec des chiots merci et bsx a tous Smiley
Répondre
09/01/2010, 22h32
Bon alors désolé j'interviens, si ton chien est mignon comme tout, un autre ne le sera pas forcément. Tout comme les humains ils ont leur propre personnalité et on est souvent déçu après la perte de son ami cher, que le nouveau venu n'est pas pareil(pas dans tout les cas). Et tout ça, pour certaine personne les pousse à les abandonnés, déçu.

Je parle de ça en connaissance de cause, mes parents avait pris un chien de garde, un malinois, et j'ai eu un lien avec ce chien que je n'aurai pas cru possible, j'allais même le voir pendant un quart d'heure avant d'aller à l'école. Quand il est mort j'en est souffert, énormément, et lorsque mes parents ont du en reprendre un, j'étais plus que déçu, j'en est même souffert. Enfin voila je crois que c'est une chose à souligner.

Perso je vois bien que tu est plein de bonne attention, mais vois tu, des personnes professionnel ou de simple passionné, qui aime leur chien et la race (et je ne compte absolument le caractère financier dans l'histoire) prennent soin de la ligner de leur chien pour que des personnes ignorante ou malveillante salisse les gênes d'une race par des croisements et parvienne à le faire passer en LOF.

Je crois savoir en plus que le dalmatien à souffert de ces pratiques après l'effet de mode du dessin animé les 101 dalmatien. Je me trompe?
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/01/2010, 22h34
les gens qui disent qu'ils veulent le même ne prendront pas forcement un chiot de la portée. Ou ne seront pas forcément de bons adoptants.
donc il va falloir BIEN placer les chiots, et les garder le temps que quelqu'un de fiable veule les adopter.
tu risques de les garder assez longtemps.

si tu achete un femelle et que tu garde un chiot, ça te fera 3 dalmatiens à gerer.


ensuite si ton chien est non lof, il risque de transmettre des maladies génétiques (surdité, dysplasie,...) aux chiots.

ensuite il y a bien assez de dalmatiens abandonnés comme ça, sans en faire naitre d'autres, qui risquent d'etre euthanasiés à leur tour.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
09/01/2010, 22h42
merci pour vos reponses sa ma remis les idée en place Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2010, 00h04
Pour te donner mon avis je suis contre que tu fasse une portée.
tu n'est pas professionnel, ton chien n'est pas LOF.
j'argumente; un professionnel (éleveur sérieux) font des portées de chien LOF aussi bien le mâle que la femelle et le font sérieusement avec les conditions nécessaires qu'il faut, ils ont la places et le nécessaire approprié toi non, il connaissent très bien la race et son expert dedans, il protège ainsi et améliore la race. Avec du non LOF tu ne protège ni la race ni les petits d'éventuelles tares, et le placement de non LOF comme dit plus haut et très compliqué quasiment impossible Smiley et le particulier qui fait des portées de sa chienne c'est simplement pour son intérêt car il n'a pas de déclaration à faire ni rien à payer c'est que bénéfique pour lui, et si un problème surviens sera tu apte à faire le nécessaire? Tu sais avant aussi je voulais faire faire une portée à une de mes chienne j'ai de suite changer d'avis bien qu'elle soit LOF mais simplement car je ne suis pro et que je n'est pas le nécessaire, ensuite toi tu va les vendre les personnes qui vont l'acheté voudrons qu'il devienne LOF ou bien une personne si tu préfére et sa fera une confirmation a titre initiale plus celle la de mme X et celle de mr W etc... au finale le club de race demandera de fermer le livre c'est que bénéfique pour le particulier alors je pense c'est mieux de respecter les pros, la race et ta chienne Smiley Smiley Smiley

c'est loin d'être méchant t'inquiète pas Smiley
Répondre
23/02/2010, 17h09
va voir un éleveur directement il n'y a que lui qui poura te dire ce qu'il faut que tu fasse un chien non LOF ne veut pas dire qu'il a des tard ou autres
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
23/02/2010, 17h16
non bien sur cela ne veux pas dire qu'il a des tares c'est juste que cela n'a pas d'interêt de faire une portée de chien non lof... si c'est juste pour satisfaire un caprice égoiste ou une volonté de materné il y ades poupé pas besoin de faire naitre 9 chiots qui ne seront pas chez qui ils vont atterir....

donner la vie meme procuration ( vu que l'on fait reproduire son chien ) c'est une responsabilté ce n'est pas un jeu ni une passade... les placer chez n'importe qui parceque le non lof n'interresse pas spécialement.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2010, 17h18
Aucun éleveur sérieux ne la prendra en considération et ne lui répondra... Smiley
Je précise ce que j'entends par sérieux : produisants des sujets LOF, qui oeuvre pour l'amélioration de la race et qui est surtout respectueux de ses reproducteurs.

Reproduire du non LOF ne veut pas obligatoirement dire qu'il aura des tares, non, mais si c'est le cas la loi oblige la personne qui a vendu le chiot à le rembourser....

à méditer... Smiley
Répondre
23/02/2010, 20h33
un peu de lecture informative et pertinente :

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+21995+forum+8+viewmode+flat+order+ASC+start+0.htm
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/02/2010, 21h37
Il est vrai que de faire reproduire un chien non LOF n'est pas conseillé et surtout inadmissible (surtout pour les éleveurs). Je suis assez d'accord avec le principe mais pas pour une question "d'apporter a la race".
Tu n'as pas de pedigree de ton chien (pas très grave dans le sens ou ca reste un chien). Le problème, comme tu as du le comprendre, c'est les risques de tares sur les chiots si tu compte faire reproduire ton chien.
Et crois moi, des chiots dogues tarés (physiquement), j'en ai eu, même avec des parents LOF, et c'est vraiment dur de s'en occuper.
Parce qu'au début, tu ne le sauras pas forcément, c'est après que ca se précise. Faire piqué des portées entières a quelques semaines parce qu'il n'y a aucunes chances qu'ils marchent un jour, c'est très dur a supporter pour quelqu'un qui a un minimum d'humanité.

Et juste pour te dire, ton chien est tout jeune! Il a le temps de vivre sa vie de chien avant de partir. Tu auras donc tout le temps d'en reprendre un et qui sait, une autre race peut être!

Répondre
25/02/2010, 23h22
tu apprendra qu'il y a des éleveurs qui font du non LOF alors s'il leur élevage survivent c'est que sa marche
a médité Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2010, 23h23
Les animaleries aussi survivent!!

c'est pas une raison Smiley
Répondre
26/02/2010, 17h53
moi je compte faire reproduire ma chienne dand 2 ans mais d'après la véto elle en fera3 grand maaximum mais je ne compte pas les vendre. J'en donnerai un au propriétaire du male et je garderai les 1ou 2 chiots qui resteront.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
26/02/2010, 19h01
Citation:
liling a écrit :
J'en donnerai un au propriétaire du male et je garderai les 1ou 2 chiots qui resteront.

Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'alu...... Smiley
Et si elle fait une portée de 8 ou 10 chiots les autres, t'en feras quoi...
ON NE S'IMPROVISE PAS ELEVEUR !!!! Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
26/02/2010, 19h07
Et si ta chienne a PLUSIEURS chiots, tu fais comment .????

Comme dit FANNY, on se s'improvise pas éleveur...... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
26/02/2010, 19h25
Citation:
Fannybarth a écrit :
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans l'papier d'alu...... Smiley
Et si elle fait une portée de 8 ou 10 chiots les autres, t'en feras quoi...
ON NE S'IMPROVISE PAS ELEVEUR !!!! Smiley Smiley
vu le chien 8/10 ça parait beaucoup, mais plus de 3, ça c'est bien possible que ça arrive !
sinon, je préfère m'abstenir de dire ce que je pense car avec certaines personnes c'est perdre son temps... Smiley
Répondre
26/02/2010, 20h12
Ne nous énervons pas les amis!!! Smiley
Après tout, notre camarade fera comme elle veut. Elle a juste demander des conseils, maintenant, avec tout les retours négatifs, je pense qu'elle a compris!

Petite précision: Plus les chiennes sont longues, plus elles font de chiots (c'est pas vérifié, mais logique). Donc un dalmatien ne te fera pas 3 chiots maximum (je dirais plutot au minimum). Après si elle t'en fait 10 et que t'en garde 3, pour faire piquer le reste, bon courage! C'est ce qu'on dit, mais c'est trop dur (pour moi en tout cas).
Répondre
27/02/2010, 17h17
a fannybarth: j'ai écrit que le véto m'a confirmé qu'elle en ferait 3 maxi et il faut bien avouer que je vois mal ma chienne de 3.5 faire 8/10 bébés Smiley Smiley
Lis tout la prochaine fois.
un bichon maltais : 8/10 bébés Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
27/02/2010, 18h32
Effectivement, une chienne de 3,5kg ne te feras pas 8/10 bébés, par contre, il est possible qu'elle t'en fasse 4, voir 5 !

La maman de ma chienne, qui fait moins de 4kg, à eu une portée de 4 bébés et une portée de 5 bébés.

A bien prendre en compte, car si il y en a 5, faudra pouvoir assumer Smiley
Répondre
11/03/2010, 16h34
faut avouer que il peut y avoir des grandes différences de tailles entre les chiens meme s'ils ont le meme poids.
En l'occurence ma maltaise est assez petite et je crois que mon véto a raison. 2,3 bébés c'est ce que font tous les bichon maltais.
Mais je précise que si elle en faisait 5 ou 6 aucun n'irait a la spa. J'en garderai le maximum et les autres iront chez des amis.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
11/03/2010, 16h44
Pas besoin ni de les acheter, ni de faire reproduire le sien...

Dalmatien sans famille
Répondre
11/03/2010, 16h49
oui tu as raison mais je ne compte pas les vendre! d'ailleurs je ne suis pas encore sure de lui faire faire une portée. je regarde dans les spas
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite