j'comprends rien a la nouvelle loi!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2007, 16h23
voila mon problème j'ai une chienne d'un an et demi croisée rott dogue argentin qui jusque la était classée en 2ème catégorie puisqu'assimilée rottweiller. Je voudrais savoir si elle va changer de categorie et ce qu'il va advenir des croisements en general. risque-t-elle l'euthanasie? Smiley
Répondre
20/10/2007, 17h22
Pour ce qu'on en sait, ton chien restera 2ème catégorie... les chiens les plus en danger sont les staff non lof et les croisés staff ou ceux qui sont assimilés physiquement aux chiens de première catégorie... ce qui inclut forcément certains croisements dont le labrador/boxer qui doit être proche du pitt de par son apparence (qu'on ne me fasse pas croire que c'est à cause de la dangerosité du croisement)
enfin ! on ne peut pas être catégorique ! on ne sait pas de quoi demain sera fait !
Répondre
20/10/2007, 20h46
merci pour cette reponse claire mais ca m'inquiete tout de meme car ma chienne est elle aussi assez proche physiquement du pit. quand j'etais allée faire vacciner ma chienne chez sa nouvelle veto elle m'avait demandé si elle etait sterilisée parce que, selon elle, un policier pourrait me dire qu'elle etait de 1ère catégorie vu son physique... ma chienne est une vraie creme avec tout le monde, hommes ou chiens, j'en ai marre qu'elle soit stigmatisée!!! Smiley
Répondre
20/10/2007, 21h13
"j'comprends rien a la nouvelle loi!!!".....................euhhhhh........je crois que l'état non plus................ Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/10/2007, 21h40
Citation:
justine61 a écrit :
merci pour cette reponse claire mais ca m'inquiete tout de meme car ma chienne est elle aussi assez proche physiquement du pit. quand j'etais allée faire vacciner ma chienne chez sa nouvelle veto elle m'avait demandé si elle etait sterilisée parce que, selon elle, un policier pourrait me dire qu'elle etait de 1ère catégorie vu son physique... ma chienne est une vraie creme avec tout le monde, hommes ou chiens, j'en ai marre qu'elle soit stigmatisée!!! Smiley
attend ! panique pas ! ta chienne est déclarée en mairie, assurée et vaccinée je suppose ? dans ce cas, tu as du déclarer ta chienne comme étant X rottweiler donc 2ème catégorie ! donc, vis à vis de la police en cas de contrôle tu n'as rien à craindre...
tu as une photo de ta chienne pour voir comme elle est belle ?
Répondre
20/10/2007, 21h44
je viens de voir les photos... une question ? tu connais les parents de ta chienne ? car rott/dogo fait un drôle de mélange de couleur je trouve ! on croirait qu'elle est croisé boxer/rott quelque chose comme ça !
Répondre
Avatar
20/10/2007, 22h52
mon oncle a le meme croisement, et ca a donné les memes bringures et couleurs Smiley
mere rott, pere dogo
Répondre
20/10/2007, 23h01
merci sushiass de me soutenir!! non sans blague j'ai vu les parent set elle est vraiment croisée rott dogo! je sais achaque fois que je dis sa race les gens ont la meme reflexion. tout le monde croit qu'elle est croisée boxer a cause de la couleur...
Répondre
20/10/2007, 23h20
alors noir et feu + blanc peut donner bringé
très belle chienne en tout cas...
et pour son apparence tu n'a rien à craindre car les chiens de première catégorie qui sont indéfini ont une certaine taille au garot et de poitrine à respecter, et je pense qu'elle le dépasse du à sa corpulance ! enfin sur le poid je doute un peu mais sur la taille, elle doit faire plus de 50cm au garot ! le dogo et le rott sont quand même deux gros chiens !
de toute façon elle est déclarée 2ème cat alors c'est réglé comme ça !

RAPPEL :

Citation:
Les chiens communément appelés \" pit-bulls \" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm;
- chien musclé à poil court;
- apparence puissante;
- avant massif avec un arrière comparativement léger;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Répondre
20/10/2007, 23h51
ok merci pour les renseignements! et j'avais pas vu le message ou tu disais qu'elle etait belle ma loute! faut pas trop lui dire deja qu'elle se prend pour une star internationale depuis qu'elle est sur internet!... elle te fait des grosses léchouilles pleines de bave comme elle sait si bien les faire! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite