jack russel euthanasié

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2010, 16h06
Il y a 2 jours une voisine a moi qui possède un jack russel m'a dit que le jack d'une de ses amis avait été euthanasié.
Je ne connais pas vraiment les détails mais en gros le jack était lâché sur la plage et il y avait des petits qui l'embêtait, du genre ils lui tiraient la queue et lui lançaient du sable etc. Le jack a pincé un des gosses. Pas vraiment fort, c'était juste pour se défendre. La mère de l'enfant est allé au commissariat et elle a porté plainte. Bon je ne sais pas exactement ce qui s'est passé après mais le chien a été euthanasié.
Ma chienne je la lâche également sur la plage et c vrai que je suis obligé de bien la surveiller car il arrive souvent que des petits ( agés d'environ 8 ans) lui donnent des coups de pieds, ce genre de choses. Evidemment j'essaie d'en parler a leurs parents. Le problème c'est que la plupart du temps je me prends une remarque dans le genre: "ah ça doit etre de votre faute. De toute façon ce chien a l'air agressif" ou encore " vous avez qu'a le balader ailleurs, les chiens n'ont pas le droit d'êtrei ici.les plages c'est pour les enfants".
Je précise que dans le village ou je suis les chiens n'ont pas le droitd'aller a la plage que pendant lesmois de juillet, août.
Pas plus tard qu'hier j'ai surpris un gosse en trainde balancer un énorme caillou sur ma chienne. Tout ça parce qu'elle était a 2 mètres en remuant la queue. Ma chienne cest une bichon maltais, ils pourraient vraiment lui faire mal.
La voisine m'a donc conseillé d'aller voir la police, de leur expliquer la situation. Comme ça, d'après elle, si jamais ma chienne pince quelqu'un j'aurai la preuve que elle se fait beaucoup embêter et que c'est pour se défendre qu'elle a mordu.
Pensez vous que ça servira a quelque chose?
Et aussis pour le jack russel c possible d'euthanasier des chiens comme ça?
Merci d'avance pour vos réponses et gros
Smiley !
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/03/2010, 16h07
oups! jai mis dans toilettage entretien. Comment je fais pour transférer le topic?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
10/03/2010, 16h24
un chien doit être en laisse sur le domaine public .......
Répondre
10/03/2010, 16h28
J'ai toujours laché mes chiens a la plage et je n'ai jamais eu de problème. Vous allez quand même pas me dire qu'aucun membre de vlc n'a jamais lâché ses chiens en dehors de son jardin?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
10/03/2010, 16h30
c'est interdit, après si tu as un rappel parfait Smiley
Répondre
10/03/2010, 16h33
moi elle revient dès que je l'appelle. J'avoue ca doit pas etre pratique de courser son chien entre les serviettes et les gens en train de bronzer Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/03/2010, 16h33
Nous sommes responsables des agissements de nos chiens, quelque soit les circonstances, que le chien soit en tord ou pas, il n'a pas à mordre les gens et pour justement éviter ce type d'accident, on a le devoir d'attacher nos chiens dans les lieux publics, la plage en fait partie.

lorsque je ballade mes dogues en campagne, je les lache mais dès que j'aperçois quelqu'un, je les rappele et les attache, c'est juste du savoir-vivre ! les gens ne sont pas obligés d'apprécier qu'un chien qu'ils ne connaissent pas vienne les sentir.
Faisons preuve d'un peu de civisme et de respect et tout ira mieux.....et là, enocre dans ton histoire, c'est le chien qui a trinqué...... Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Avatar
10/03/2010, 16h35
Smiley Smiley
Répondre
10/03/2010, 16h35
vous croyez que ca servira a quelque chose d'aller voir la police?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
10/03/2010, 16h37
Non
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/03/2010, 17h55
Je suis d'accord avec les autres, on doit attacher nos chien ou du moins les avoir à l'oeil afin qu'ils ne se retrouvent pas en situation délicate avec les autres personnes.

L'ami de ton ami aurait dû rappeler son chien ou le rattacher quand elle a vu que les enfants l'embêtait, pourquoi cette situation a-t-elle perduré jusqu'à ce que le chien morde???

Quand bien même il a simplement pincé, je ne comprend pas par contre pourquoi il s'est retrouvé euthanasié Smiley une plainte à la police, un dédommagement des soins médicaux et/ou une surveillance chien mordeur aurait suffit, la propriétaire n'a pas sû se défendre ou quoi?!

Il faut pas non plus se laisser impressionner par les menaces, le système ne prévoit pas d'euthanasie systématique pour un chien qui mord ou, en l'occurence, qui pince, ce qui est relativement bénin même si ce n'est pas acceptable.
Répondre
Avatar
11/03/2010, 12h11
ouais ............. par pour ça que j'aurai fait euthanasié mon chien !

c'est vrai que les jack ...c'est très très méchants Smiley

mais ceci dit on est responsable de nos chiens ! avec mes grosses
impossible de les lacher si il y a du monde , déjà , les gens ont peur

les gens sont incroyables , pfffffff qu'ils surveillent leurs mômes aussi
non mais oh Smiley
Répondre
11/03/2010, 12h17
Pas de jugement trop hâtif cependant ... Comme tu le dis toi même au début, tu n'as pas tous les détails, et au fil des interlocuteurs, l'histoire a pu être bien déformée avant de t'arriver aux oreilles Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
Avatar
11/03/2010, 12h20
aucun jugement ....... mais tout de même Smiley
Répondre
11/03/2010, 12h26
C'est plus à Liling que je pensais Smiley Elle a mis dans son premier post qu'elle ne savait au final pas grand chose de ce qui s'était passé ...

Je suis d'accord avec toi que vu comme ça nous est présenté, faut une bonne dose de Smiley pour ne pas Smiley Smiley Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
11/03/2010, 12h30
c'est peut-être tout simplement les propriétaires qui l'ont fait euthanasier après ces évènement ! y en a pleins qui ne veulent pas s'emmerder avec un chien agressif, qui ont encore dans l'idée qu'un chien qui a mordu recommencera, et qui ne veulent pas se remettre en question pour rééduquer toutou...

Citation:
4pattes a écrit :
Quand bien même il a simplement pincé, je ne comprend pas par contre pourquoi il s'est retrouvé euthanasié Smiley une plainte à la police, un dédommagement des soins médicaux et/ou une surveillance chien mordeur aurait suffit, la propriétaire n'a pas sû se défendre ou quoi?!
il y a aussi une loi qui prévoit une évaluation comportementale pour tout les chiens mordeurs donc qui peux exiger l'euthanasie du chien s'il est considéré dangereux !
Répondre
11/03/2010, 12h36
Citation:
mag a écrit :
il y a aussi une loi qui prévoit une évaluation comportementale pour tout les chiens mordeurs donc qui peux exiger l'euthanasie du chien s'il est considéré dangereux !
Tout à fait Mag...
J'ai vu un un cas il y a qq années.
Un bull terrier promené sans laisse car maitresse très agée et ne maitrisant absolument pas son chien...
Il avait déjà mordu plusieurs enfants... Mais les tribunaux ont laissé le chien à la dame compte tenu de son age, de sa solitude et de son attachement à son toutou Smiley" Smiley"
Jusqu'au jour ou il a mordu un enfant bien plus gravement... Le tribunal a exigé l'euthanasie du chien
Répondre
11/03/2010, 12h41
là c'est plus simple maintenant ! suite au résultat de l'évaluation comportementale, le maire a le droit d'exiger l'euthanasie du chien s'il l'estime dangereux pour ses administrés...
Répondre
Avatar
11/03/2010, 15h17
ouais ........ben ça m'énerve quand même !

Répondre
11/03/2010, 17h18
oui moi je trouve ça normale que des gens puissent intervenir sur des chiens dit dangereux(je ne parle pas de race,mais du comportement des chiens)
On est tous daccord pour dire que c est la faute au maitre mais en attenden,un chien ingerable et qui se promene toute la journee,il y a des dessition à prendre avant qu il ne blesse ou tu quelqu un.
Répondre
Avatar
12/03/2010, 01h27
Ca fait quand même mal au coeur quand même Smiley Smiley Smiley A cause de ces maître là, ceux qui laisse leur chien devenir agressif comme ça, non seulement il y a des accident dramatique, mais c'est aussi à cause de ça que les chiens, et certains chiens en particulier on mauvaise réputation auprès des gens qui ne connaissent pas ou n'aime pas les chiens Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 11h24
c est vrais sombraline,par la betise des hommes c est les animeaux qui subissent les consequances et je ne trouve pas sa juste et tres triste moi aussi
Répondre
12/03/2010, 11h39
Dans ce cas de figure, on ne peux parler d'euthanasie.....(meurtre, mise a mort............)

Définitions de wikipédia de l'euthanasie:

""""Dans une acception plus contemporaine et plus restreinte, l'euthanasie est décrite comme une pratique (action ou omission) visant à provoquer le décès d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables , particulièrement par un médecin ou sous son contrôle""""
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/03/2010, 11h46
Smiley Smiley Smiley

Donc le chien a été tué ...
Ca te va mieux Manu7841 Smiley

C'est devenu courant de parler d'euthanasie, quand un chien a mordu et qu'on exige qu'il soit tué ! Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 12h05
Smiley

Parce qu'un terme est devenu courant, il faut l'appliquer..... Smiley

Il y a pas si longtemps, certains hommes handicapés, malade mentaux...était eux aussi mis a mort, et bien moi, j'ai du mal avec le terme "euthanasie" c'est pour ca que je parle de meurtre.....

Qu'on emploie le terme euthanasie pour un chien qui a une maladie incurable ok, mais pas dans ces conditions, ce n'est ni plus ni moins qu'une mise a mort.... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/03/2010, 12h11
J'ai bien saisi Manu Smiley

Ce sont les médias, les tribunaux, la police, les éducateurs canins, les gens en général, etc.... Tous parlent d'euthanasie... et ne disent jamais "meutre", "mise à mort", assassinat... ou autre....

C'est un mot moins "laid" que les autres

Mais là n'était pas le sujet ! Smiley Smiley
Répondre
12/03/2010, 12h13
Manu Smiley .Tu as bien raison,dans ces cas,c'est un meurtre,pas une euthanasie...et je suis pour l'euthanasie,aussi bien pour les animaux que pour les humains,quand il s'agit de mettre fin à des souffrances inutiles ,de permettre à un etre vivant de partir dignement...mais tuer un chien qui a mordu à cause d'erreurs humaines,non!Ce n'est pas de l'euthanasie..
__________________
Répondre
12/03/2010, 12h16
Citation:
Ce sont les médias, les tribunaux, la police, les éducateurs canins, les gens en général, etc....
Pas seulement, mais, les gens en général, les foromeurs, les modos....... Smiley

Méthode qui donne la mort pour abréger une agonie.....(je doute que ce chien était en agonie....)

Tu m'excuseras MITSOU, mais cette mise a mort est pour moi "laide", il faut donc employer les termes adéquats.......

Edit: Je précise que je suis pas contre l'euthanasie, mais dans le vrai sens du terme.... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/03/2010, 12h19
c pas pour critiquer mais je crois qu'on s'éloigne du problème. Ce n'est pas un jack mal dressé le problème. Le problème c qu'il s'est pris des coups de pieds et des pierres de la part des enfants et il a pincé. Pour moi c de la légitime défense. C'aurait été mes chiens j'aurai médiatisé l'affaire. un chien qui se défend est piqué ( pas euthanasié désolé pour l'erreur), voila ce que je comprends pas.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
12/03/2010, 12h23
Citation:
manu7841 a écrit :
Citation:
Ce sont les médias, les tribunaux, la police, les éducateurs canins, les gens en général, etc....
Pas seulement, mais, les gens en général, les foromeurs, les modos....... Smiley
Tu m'excuseras MITSOU, mais cette mise a mort est pour moi "laide", il faut donc employer les termes adéquats.......
Edit: Je précise que je suis pas contre l'euthanasie, mais dans le vrai sens du terme.... Smiley
[size=large]J'AVAIS COMPRIS Manu...

Disons terme malencontreusement employé ! [/size]

Smiley Smiley Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion