jack russel ou westie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2008, 18h51
Bonjour tout le monde,
je vous explique la situation: je vis en couple dans un appartement et nous souhaiterions adopter un petit chien.Mais nous ne savons pas lequel serait le plus approprié à notre situation, mais d'après nos recherches nous avons remarqué 2 chiens qui nous plaisent: le westie et le jack russel, maintenant nous aimerions avoir vos avis d'expert Smiley afin de savoir leur comportement et celui qui s'adapterait le mieux à notre vie.A votre avis???

ps: nous pouvons bien nous en occuper et le sortir au moins 3 fois par jour.
Répondre
16/10/2008, 19h16
Si loloarco passe par là, elle va t'expliquer............
16/10/2008, 19h47
dacord,ben je l'attends avec impatience Smiley
Répondre
16/10/2008, 20h36
Bonjour,

J'ai moi même un westie, et sincèrement je ne la verrais pas en appartement, il est vrai que c'est un chien qui a une bonne taille pour un appartement, mais se sont des terriers et ils adorent creuser!
Je ne dis pas que le westie ne se fait pas à la vie en appartement car j'en vois, mais c'est un chien qui adore être dehors, la nôtre elle passerait sa vie dans le jardin à renifler, à creuser...
C'est un chien très vif, dynamique et qui à besoin de se dépenser et de se défouler!

C'est aussi un chien qui a du mal à la solitude, et d'ailleurs quand nous l'avions prise notre éleveur nous avait conseillé d'avoir un jardin!

Après ton chien pourra très bien s'y faire, cela dépend du chien, mais bon un westie n'est pas vraiment un chien que je conseille en appartement, ne serais ce que pour lui!

Pour le jack russel, je ne peux te renseigner , je n'en ai jamais eu et ne connait pas ce chien, mais il reste de la famille du terrier!

Voilà à bientôt et donne nous des nouvelles
( P.S: le westie est tout de même un chien extraordinaire!!)
Répondre
16/10/2008, 21h39
Bonjour
J'ai des amis qui vivent en appartement et qui ont un jack russel qui a 2 ans maintenant.ça se passe très bien .C'est un chien joueur et très intelligent.Elle sait être calme en appart et être très joueuse à l'exterieur.Ma chienne l'adore et ce sont deux vraies copines mais la différence de poid et taille est impressionnante alors elles impressionnent les gens quand elle jouent.Tien nous au courant.
A bientôt.
Répondre
17/10/2008, 10h04
Je viens de voir seulement ton post...

Westie et Jack sont deux terriers. C'est à dire que contrairement à leur look, ils ont un gros caractère et l'un et l'autre. Appartement ou maison, les deux fonctionnent mais tu auras des contraintes de sorties fréquentes en appartement alors que plus tranquille en maison.

Un terrier doit absolument être éduqué. Ce n'est pas le roi de la propreté car c'est également sa manière de montrer qu'il veut diriger. Il faut lui désapprendre à creuser partout si tu ne veux pas vivre dans son jardin. Il faut connaitre les chiens pour adapter ton comportement car il ne faut pas le prendre de face sinon, il te fera tourner en bourrique.

Donc, en fonction de ta vie (sportive ou au moins "nature"), de ton caractère (il vaut mieux être têtu pour y arriver mais non colérique), il faut voir. Ce ne sont pas des chiens de canapé ou de bras, ce sont des chiens de chasse avant tout.

Autre inconvénient : les terriers se toilettent et plus exactement s'épilent car sinon, ils ont des problèmes de peau. De plus, le russell ne fait pas de mue, il perd ses poils toute l'année (bonjour le ménage) et les poils lisses ont des poils comme ceux d'un chat ...

Si tu veux un chien de compagnie dans le même gabarit, tu as le bichon.
Répondre
18/10/2008, 14h09
Bonjours!
J'ai deux Jack russell donc je vais pouvoir un peu t'aider aussi!
Sache que les Jack sont des chiens très actifs..donc si tu es en appart sache que les promenades ne devront pas durer que 5 min mais plus 3/4 d'heure-1heure!!!
Les miens sont chez mes parents quand je suis au boulot, ils ont un grand terrain, ce qui leurs permet de se défouler un maximun!
Mais je connais des personnes qui les laisse en appart aussi! Par contre , petit ils font bétises sur bétises...je tenais a te prevenir!!!
Mais ce sont des amours, très calins, très pot de colle aussi...

Smiley mais tellement adorable!
Je vais dire qu'il faut pas etre inactif avec un Jack ...
Je te souhaite bon courage dans tes recherches!!!!!
Smiley Smiley

Et comme le disait "loloarco", les Jack perdent leurs poils...donc fini les vestes, pull noir ...!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion