jack russel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2010, 18h17
BONJOUR A TOUS!!!

je voulait savoir si un JACK RUSSEL et un JACK RUSSEL TERRIER etait le meme chien?car je n'arrete pas de chercher JACK RUSSEL mais il ne parle que du jack russel terrier!
je voulait aussi savoir le comportement du jack russel?et ce qu'il a besoin de faire en 1journee?
j'ai une grande cour et moi et mes parents,nous allons beaucoup faire de randonnee en été et parfois en hiver.... Smiley !
mon emplois du temps(je suis au college)me permet de men occuper.
(desole de posez tant de question mais a chaque fois que j'acceuille un nouvel animal je veut qu'il soit bien)



MERCI DE VOS REPONSES!!!




p.s:je ne savait pas trop ou postez ce sujet....
Répondre
14/02/2010, 18h23
nous avons un jack russel

chien ayant besoin de courrir
très attaché a son maitre
tétu et plein d 'énergie!!!
bon caractère (pas toujours)il faut etre ferme pour la discipline

Répondre
14/02/2010, 18h37
Ca tombe bien j'en ai un justement, tu peux le voir sur ma signature en bas Smiley

Alors oui le nom complet de la race est bien jack russell terrier, jack russell c'est juste plus court Smiley

Le jack russell est un hyperactif, son plus grand plaisir et besoin, c'est le sport, l'activité, alors si tes parents et toi aimez la randonnée, c'est très bien, il vous suivra avec plaisir.
Si vous ne lui fournissez pas l'exercice dont il a besoin quotidiennement, il se défoulera chez vous, il peut vite devenir un as de la redécoration intérieure version hardcore Smiley

Comme la plupart des chiens il n'apprécie pas trop la solitude, il faudra bien lui apprendre. Le maximum que vous pouvez lui imposer c'est 8h par jour seul, et la balade défoulatoire hors de chez vous devra être quotidienne pour compenser, je sort le mien 1h en totale liberté, il courre non stop.

Autrement si c'est tes parents qui veulent un chien je pense qu'ils ont le temps, toi par contre tu es seulement au collège, ton emploi du temps va rapidement changer, et selon les études que tu envisage de faire plus tard, tu peux ne plus avoir le temps, voir même tu vas partir de chez toi pour étudier loin. Donc si c'est uniquement ton choix, je dis non.

Le jack russell, c'est mignon...quand on l'a bien en main, sinon c'est une horreur. C'est un hyper sensible, il faut être ferme, mais jamais injuste ou violent, ça le perturberai et le rendrai peureux ou agressif.
C'est un petit chien qui se prend pour un grand, il n'a peur de personne, il peut avoir du caractère avec les autres chiens. C'est un chasseur invétéré, il peut fuguer de ce fait pour aller courir une piste.
Si c'est votre premier chien, je vous le déconseille, il a besoin d'un maître qui sait ce qu'il fait.

Autrement, il est très affectueux, un vrai peau de glue, très calin. Il adore jouer, jouer et rejouer....c'est très pratique pour l'éduquer.
C'est un petit clown, toujours en train d'essayer d'attirer l'attention pour qu'on s'occupe de lui. Très sociable avec les gens et si vous avez travaillé correctement cela, les autres animaux.

Au niveau santé, je le trouve fragile personnellement, le mien a fait des allergies à des plantes type ronses. Et un début de pancréatite.
Certes ce n'est pas très grave, ça se soigne rapidement, mais pour un chien que l'on qualifie de rustique, je le trouve plutôt douillet.

Voilà Smiley si tu veux d'autres infos n'hésites pas Smiley
Répondre
14/02/2010, 18h38
merci!!!

chien ayant besoin de courir:1points(pour les randonnee,le chien va etre HEUREUX car en ete on y va presque tout les dimanche apres-midi)sinon,quand mon pere va courrir,il peut le prendre!
mais on doit le sortir 2fois par jour?et es que (quand je doit le sortir) cette balade suffit a depenser son energie?et es que c'est un chien quond peut lacher dans un parc en ville et si on l'appelle il revient?(oupss!c'est tres mal formuler Smiley )
pour la discipline:1point
tres attaché a son maitre:1points
(desole question rongeur je suis incollable mais pour les chiens:il faut que j'aprenne tous avant qu'il arrive!)
et pour le probleme de l'emploi du temps,ma mere ma dit qu'elle sans occupera!
MERCI DE VOS REPONSES!!!
Répondre
14/02/2010, 21h02
Le rappel, c'est toi qui vas lui apprendre à bien le maitriser. Comme c'est un chien de chasse, c'est la première chose à prendre en compte si tu souhaites le laisser courir librement.
4 pattes a entièrement raison, suis ses conseils. Apparemment, vous êtes une famille active mais il faut être certain de pouvoir assurer à ce chien suffisamment de moments pour se défouler tout au long de sa vie. Si ce n'est pas le cas, il deviendra rapidement invivable et tu auras l'impression qu'il lui manque une case alors que ce sera juste un jack qui s'ennuie... Trop de ces chiens sont en refuges pour cette raison alors c'est bien de te documenter avant. Si tu veux une information plus complète, procure-toi un livre sur la race et/ou prends contact avec plusieurs éleveurs, ils pourront t'aider.


Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/02/2010, 22h16
Effectivement, les conseils de 4 pattes sont particulièrement intéressants. Je te conseille aussi d'aller voir des éleveurs, mais surtout de bien te renseigner auprès des propriétaires de jack russel que tu peux croiser dans la rue, au parc, etc... Savoir si c'est leur 1er chien, comment ça se passe, si l'éducation est facile. Ca te permettra d'entendre ce qu'ils ont à dire, mais aussi et surtout de voir comment le chien se comporte. Beaucoup de gens, vont t'expliquer que ça se passe très bien avec leur chien, mais en les observant tu t'appercevras souvent qu'ils tolèrent des trucs, qu'ils ne gèrent pas si bien que ça la situation ou qu'ils sont laché l'affaire sur certains points. A toi après, de voir si tu arriveras à cadrer le chien aussi bien ou mieux qu'eux ou si tu pourras tolérer ce qu'ils tolèrent (chien qui abboie, qui saute, etc...).
Je pense que le jack est un super chien, intelligent, joueur, attachant. Malheureusement, il est fréquement peu apprécié des gens qui n'ont pas de chien ou des maitres d'autres races, car très souvent rendu insupportable par des maitres incompétents. Un vrai gachi
Répondre
15/02/2010, 07h56
je ne pense pas que le jack est un chien fragile la mienne ne l'est pas
tu n'as pas de chance avec le tien 4 pattes

en 6 ans elle n'a vu le véto 2 fois par an pour les vaccins

Répondre
15/02/2010, 12h04
merci!!!
je pense que chaque jack russel a son petit caractere!c'est a dire qu'il y en a un peu plus joueur que d'autre,un peu plus rustique...
je n'arrete pas de me renseigner sur des site,le forum,....
je pense que pour les sorties sa devrait etre bon et vu que j'ai une grande cour....et nos randonnee sont parfois longue..combien de kilometre peut-il faire?
normalement,je devrait avoir un jack qui a 1an(on cherche encore)quesqu'il a normalemnt appris depuis sa naissance?es que si des chose ne sont pas "apprise" par le chien il sera encore temps de lui faire "apprendre"?
ma belle-soeur me soutient que JACK RUSSEL et JACK RUSSEL TERRIER ce sont pas les meme chien....



je vous remercie de vos reponse!!!!
Répondre
15/02/2010, 21h37
Ta belle soeur dit n'importe quoi, c'est le même chien, c'est comme pitbull, le nom complet c'est americain pitbull terrier, mais on dit tous pitbull parce que c'est plus court, ou labrador, le nom complet c'est labrador retriever mais on raccourci dans le langage parler tout simplement Smiley

Deux fois par jour je trouve ça peu pour un chien et a fortiori pour un jack, il te faut une balade le matin (15 minutes) pipi/caca, éventuellement une le midi même chose et/ou une l'après midi balade défoulatoire c'est à dire une bonne heure lâché pour qu'il se dépense et une le soir pour les besoins.
Ca fait donc 3 ou 4 balades par jour dont une longue, les autres peuvent être très courte ça ne pose pas de problème. Après à moins que tu compte laissais ton chien chier dans ta cour, mais bon c'est pas tip top quoi. En tout cas minimum une sortie défoulatoire de 1h par jour sinon vive les trous dans le jardin, dans le canapé et les conneries en tout genre, le jack à de l'imagination pour ça Smiley

Oui tu peux rééduquer un chien de 1 an pas de soucis.
Ce qu'il a appris ou non tu ne peux pas le savoir à l'avance à moins que l'ancien propriétaire soit honnête avec toi et t'en informe. Tu découvriras (c'est plus excitant Smiley ), assure toi si tu le prend à cet âge qu'il n'ai pas de trouble comportementaux du style anxiété de séparation, je trouve que ce serait vraiment con pour vous si c'est votre premier chien de devoir rattraper les bourres du précédent propriétaire, c'est jamais facile.

Mon jack était le plus obéissant de son cours d'éducation, à 4 mois il savait tout faire, normal on avait tout commencer dès son arrivée, à 2.5 mois il nous suivait sans laisse en forêt. Il a toujours un trsè bon rappel..........sauf qu'entre temps il a découvert les joies de la chasse, les odeurs de la forêt et là je t'avoue qu'on a beau avoir commencer au plutôt, être les meilleurs du cours d'obé, et travailler ça à la friandise: il revient quand il a fini sa piste et parfois ça prend du temps (30 minutes!!).
Ne lâche pas ton jack en ville, même si il est obéissant, la première cause de mortalité de cette race, c'est écrasé sur les routes.
Tu pourras le lâcher dans les espaces verts oui, à condition d'avoir un rappel maîtrisé, car ton jack, surtout si c'est un mâle, aime bien défier ses congénères sur le trottoir et croire qu'il est le plus fort (le mien peut se jeter sur un bouvier bernois sans complexe) Smiley

Voilà pour le roman Smiley
Oui je crois que j'ai pas de chance avec le mien niveau santé, il est très chochotte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite