JE CHERCHE UN BON LIVRE SUR L'EDUCATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/08/2010, 13h55
Coucou à tous Smiley
Je suis à la recherche d'un livre complet sur l'éducation du chien, des ordres de bases "assis" "couché" aux ordre peut être un peu plus complexe comme "stop", ou "droite" "gauche".....
Auriez vus des livres à me conseiller?

J'ai trouvé cela, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :

-L'éducation du chien de florence desachy
-J'éduque mon chien moi même de Martine Bohy et Laurence Bruder Sergent
Répondre
30/08/2010, 13h58
Coucou, Sombraline ! Smiley

Perso, je ne connais pas de livre qui indique vraiment comment apprendre ce genre de tour.
Cependant, ma chienne connait ces ordres, et c'est en me renseignant sur le fofo que j'ai pu trouver comment faire ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2010, 14h00
Pareil Noisetteg, mais j'aime bien lire, et j'aime bien avoir un bouquin auquel me référer en cas de doutes sur x ou y problèmesSmiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2010, 14h07
Tu as vu ce post ?

Je n'ai pas regardé les livres qui y figuraient, mais tu pourrais peut-être trouver quelque chose Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2010, 14h09
Heu lol, quel post? Smiley
Répondre
30/08/2010, 14h13
Clique sur "ce post", il apparait en bleu car il va te rediriger vers le bon lien Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2010, 14h17
lol j'avais pas vu que c'était en bleu. Je suis dehors a la table de jardin, avec le soleil on y vois pas grand chose lol. Merci je vais voir desuite Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2010, 14h33
j'ai lu un super livre pendant les vacances !


DR Louis L.Vine

mon chien a des problèmes ( les secrets du comportement canin )

pas mal du tout

Répondre
30/08/2010, 22h52
Coucou, alors moi j'ai acheté tous les livres de "Laurence Bruder Sergent" ses livres sont excellents bien complets et tout et tout!!!

http://www.comportement-canin.com/

Répondre
01/09/2010, 17h59
Joseph Ortega a aussi écrit de bons livres sur la méthode naturelle...
__________________
S Smiley
Répondre
01/09/2010, 18h45
ortéga il connait le sujet

(il a un site)
Répondre
Avatar
01/09/2010, 19h30
merci à tous Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2010, 09h43
Si c'est au niveau travail/éducation que tu cherche un livre, effectivement les livres d'Ortega sont tres bien.

Cela dit tu peux aussi regarder les livres dispos sur animalin pour ce qui est du clicker training si tu veux t'y mettre.

Si tu veux te faire une bonne collection regarde les avis sur le topic littérature canine Smiley
Répondre
02/09/2010, 18h27
Pour ma part, je te conseillerais deux bouquins:

-L'homme et le chien de Patrick Pageat. (maitre penseur de tout les vétos comportementaliste et de leur système théorique)
(Un aperçu du bouquin grace a google livre)

-Dans la peau d'un chien d'Alexandra Horowitz (enseignante et chercheuse au département de psychologie animale du Barnard College, à New York.)

Et comme te suggère Max, va faire un tour sur le post "littérature canine", ou sur la boutique d'animalin Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
03/09/2010, 11h15
j'en profite aussi ........... pour les commander

merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion