Je ne comprend pas ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2007, 13h17
boujours a tous ! voila je comprend pas le comportement de ma chienne chivas !
elle est prope la nuit pour sa il y a pas de problème mais quand je part a l'école et que je la laisse seul la matiné beh elle fais ses besoins a l'interieure !!
ensuite quand j'arrive je lui di bonjours sur la terrasse et ensuite je lui dit allez on va voir si ta pas fait de betise et la elle rentre la queu et elle se met un peu a tremblé donc sa veut dire qu'elle sais qu'elle a fait une betise ensuite je l'enguel legerement car je les pas vu faire, je l'ignore et je nettoie pas devant elle !!!
comment puis je faire pour qu'elle arrete de faire dedans quand elle est seul ?
merci d'avance
Répondre
25/09/2007, 13h20
Quel âge à ta chienne ?
__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2007, 13h24
peut etre que la promenade du matin n'est pas assez longue Smiley
Répondre
25/09/2007, 13h49
ben dejà si tu sais qu elle va avoir fait une betise, ne lui dit pas ce que tu lui dis...parce que meme si elle comprend pas le français, l intonation de ta voix, et la posture que tu prends suffit à comprendre
de plus on n engueule jamais mais JAMAIS un chien pour une betise si on ne l a pas vu faire...
c est deux choses font que ton chien est en stress, et quand tu pars elle sait qu en rentrant tu va l engueler donc elle stress, et elle pisse, c est un cercle vicieux

tu rentres de l ecole, tu ne la regardes pas, tu ne lui parles pas, tu rentres d abord pour toi, tu poses tes affaires, tu bois un coup et seulement apres tu appeles ton chien pour lui faire un calin.
si tu t aperçois qu elle a fait une betise, tu l isoles, tu nettoies et seulement apres tout ça tu lui dis bonjour
idem en partant, pas de grand calin ou autre, si tu dois partir, et bien tu pars, tu ignores ton chien, ça evite les stress de l absence
Répondre
25/09/2007, 13h52
donc pour repondre au question ma chienne a 4mois !!
et le matin je ne la prommene pas juste je la sort dans le jardin et dans le chemin des que je me leve et avant de partir !!
merci fidele pour se que tu ma dit ! je l'enguel plus a partir de demain !
mais si elle a fait ses besoin je lui dit quand meme bonjours ?
Répondre
25/09/2007, 13h54
Se venge -t-elle que tu la laisse?
si tu dis qu'elle est propre la nuit Smiley Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
25/09/2007, 13h54
aussi fidel tu ma dit de rentrer de poser mes affaire et ensuite lui dire bonjours ! mais des quelle me voit on dirait une istérique elle me saute dessus pour que je la caresse elle me tourne autour et tous ! donc je peut pas lui dire bonjours qu'apres !
Répondre
25/09/2007, 13h56
A 4 mois, c'est normal qu'elle "s'oublie".... En effet, cela n'est pas une raison pour l'en....er... Smiley Dis-lui bien sûr bonjour, cajole-la et surtout, un vraie promenade pour ses besoins avec des félicitations lorsqu'elle fait Smiley Smiley Tout rentrera dans l'ordre, mais il faut être patiente Smiley
__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
25/09/2007, 13h56
pour te repondre bedda ! cest ce que je penser car la nuit elle est propre depuis presque 1 mois et je lui dit toujours bonjours sur la terasse et des que je rentre dans la maison elle tremble donc moi cest ce que je pensait ! mais bon ...
Répondre
25/09/2007, 13h57
Nadège : Il est peut être fidèle mais il s'appelle Champ Smiley Smiley et hop une deuxième Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/09/2007, 13h58
peut etre un peu d'anxiété ?

elle st bien détachée cette pépette ? genre quand elle vient vers toi pour demander un calin ou un jeux que fais-tu ?
elle dort où ?

elle fait bien ses besoins le matin quand tu la sors ?

c'est important d'ignorer ta chienne quand tu reviens, tu laisses passer un peu de temps et ensuite tu lui dis bonjour
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
Avatar
25/09/2007, 14h01
Juste pour info, "fidèle" est son grade, "champ", c'est son pseudo Smiley

Sinon, un chien ne se venge pas, ce sentiment est reservé à l'humain.

Par contre, un chiot de 4 mois est dans sa phase de "séparation" du maître. Jusqu'à cet âge, il vit sa vie, apprends et ne pense pas que son maître puisse être loin de lui. A partir de cet âge (ce n'est plus un bébé) il a besoin d'être seul et de s'y sentir bien. C'est pourquoi Champ te préconise de ne pas faire attention à elle quand tu rentres pour pas qu'elle trouve ça anormal d'être seule. Ton retour, comme ton départ, ne doit pas être exceptionnel pour elle. Même si elle te saute dessus et qu'elle est hystérique, ne la regardes pas, ne lui parles pas. Au début, ça va lui faire bizarre mais ensuite elle arrivera normalement pour t'accueuillir et ne sera pas stressée quand tu partiras car cela fera partie de sa vie et saura que tu reviendras.
Répondre
25/09/2007, 14h01
ah je suis desoler mais je connait pas les vrai prenom des membres !! lol
Répondre
25/09/2007, 14h05
beh elle me suis encore un peu mais je la repousse et je la calcul moins qu'avant pour eviter hyperattachement !! et quand je me leve elle fait ses besoin dehors mais avant que je parte elle les fait pas tout le temps !! et je ne peut pas la sortir jusqu'a quelle fasse sinon je serai en retard !
je vous remercie tous de vos conseil et je vais les mettre en pratique des demain !!! jespere qu'elle ne vas pas mettre lontemp a etre propre quand elle est seul voila !!
merci beaucoup ! et bisou a vous tous !! Smiley
Répondre
25/09/2007, 14h09
Citation:
Lilou a écrit :
Nadège : Il est peut être fidèle mais il s'appelle Champ Smiley Smiley et hop une deuxième Smiley
decidement Lilou....


bon nadege; tu peux tres bien rentré, et ne pas porter cas à ton chien tant que tu n as pas posé tes affaires, elle a 4 mois ça doit pas etre dur d avancer en l ecartant du pied...
et si elle tremble quand t arrives, c est parce que tu as pris l habitude de la gronder pour ses pipi, alors que pour elle ça veut rien dire....
donc elle stress et a peur quand tu rentres...
et si ça se trouve, elle se mets à pisser au moment où elle t entends rentrer, à cause du stress...

un bon conseil, tu l ignores en rentrant, meme si elle te saute dessus, et bien tu la repousses, de toute façon il faut empecher un chien de sauter donc tu fais d une pierre deux coups....
et idem en partant

voilà junior, .... euh nadege.... Smiley Smiley
Répondre
25/09/2007, 14h16
mdr quand tu ma dit junior euh nadege je vient de piger ! enfet javais pas capter que ton speudo cetait champ car ma fenetre etait decendu et je voyait pas champ donc tu coup je tai apeler fidel ! escuse moi, que je suis bete !!
en tous cas CHAMP merci pour tes conseils !
byee
Répondre
25/09/2007, 15h33
Nadege relis bien l'intervention de champ.

Conformes y toi , c'est clair et simple. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/09/2007, 16h27
au fait c est quoi comme race?
Répondre
Avatar
25/09/2007, 16h29
un bichon maltais Smiley
Répondre
25/09/2007, 16h31
ok, Smiley

si c etait dejà quelque part, je suis impardonnable Smiley
Répondre
25/09/2007, 16h37
Pfffffff t'as pas l'avatar champ Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
25/09/2007, 16h40
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Pfffffff t'as pas l'avatar champ Smiley

oh tu sais, moi et les marques.... Smiley Smiley Smiley
surtout si ça depasse pas 30kg
Répondre
CPA
CPA
25/09/2007, 21h50
fais ce que dis Champ, ca devrait aller mieux.
Et si je peux me permettre, tu dis "je ne peux pas la sortir sinonje serai en retard". Ben, c'est ton chien, donc ... leve toi 1/2heure plus tot et fais une grande ballade Smiley . C'est bon pour etablir un lien entre vous, c'est bon pour sa sante (et c'est bon pour la tienne) et en plus ca aidera a resoudre les pbs de pipi/caca. Si je ne sors pas ma chienne le matin, elle a plus tendance a faire des betises que si je la sors.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
25/09/2007, 22h23
Citation:
CPA a écrit :
fais ce que dis Champ, ca devrait aller mieux.
Et si je peux me permettre, tu dis "je ne peux pas la sortir sinonje serai en retard". Ben, c'est ton chien, donc ... leve toi 1/2heure plus tot et fais une grande ballade Smiley . C'est bon pour etablir un lien entre vous, c'est bon pour sa sante (et c'est bon pour la tienne) et en plus ca aidera a resoudre les pbs de pipi/caca. Si je ne sors pas ma chienne le matin, elle a plus tendance a faire des betises que si je la sors.

ben merci pour le conseil; j en parlerais à Yuna, elle apreciera peut etre que je me leve plutot pour lui faire faire pipi, elle qui dort meme pas de son panier quand je me leve (encore plus feniasse que moi celle ci)

mais sinon, c est en effet une bonne remarque pour nadege, je lui transmettrais Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 00h03
Ben Champ, t'es fatigué, faut aller se coucher, c'est bien à Nadège que CPA s'adresse Smiley
Répondre
26/09/2007, 00h05
oulà oui, c est ça qui arrive quand on lit trop vite et qu on est captivé par une conversation msn
méa culpa CPA
Répondre
26/09/2007, 00h08
Citation:
Champ a écrit :
oulà oui, c est ça qui arrive quand on lit trop vite et qu on est captivé par une conversation msn
méa culpa CPA
ouai ouai ! c'est ce qu'on dit ! Smiley

mais Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/09/2007, 00h09
aussi..
le wisky etait trop long ce soir, faut que j arrete les doubles


"à consommer avec moderation"
Répondre
26/09/2007, 07h43
Si les doubles ne te réussissent pas ... prends donc un triple Smiley Smiley Smiley
Smiley et caresses à Yuna Smiley
__________________
Répondre
26/09/2007, 09h18
raconter des blagues
discuter sur msn
participer à vlc
s'envoyer une demi bouteille de whisky
charrier la femme des copain
s'occuper de la tienne
écouter de la musique
regarder une retransmission de l'OM

tout cela en même temps

Je ne m'étonne plus que tu es crevé le WE

Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion