Je pars en vacances sans mes animaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2014, 09h23
Bonjour

voilà , la semaine prochaine je pars 15 jours en vacances ( ENFIN !!!) mais je ne prends pas mes chiens ( ni mes chats ) .
à la base je voulais les " placer" dans la famille ou es amis , mais ils ne peuvent prendre qu'un animal à la fois,
ne voulant pas séparer mes bêtes , j'ai décidé de les laisser à la maison, et de demander à une amie de venir les sortir et les nourrir entre 2 et 3 fois par jour.

Ma question peut paraître bête mais y a t'il quelqu chose d'autre que je puisse faire pour ne pas perturber mes chiens de mon absence? moi qui suis toujours avec eux ( j'ai la chance de travailler chez moi) , je stresse à l'idée qu'ils puissent se sentir seuls et abandonnés Smiley
Répondre
04/07/2014, 01h53
Bonjour,

Je pense tout d'abord que comme tes animaux restent chez eux, ils seront sûrement moins perturbés que s'ils étaient gardés chez d'autres personnes Smiley

Peut-être que tu peux leur laisser un vieux t-shirt que tu auras porté avant afin de leur laisser ton odeur, ça pourrait être un plus Smiley

Smiley
Répondre
04/07/2014, 09h37
entièrement d'accord avec Noisette.

Quand ils sont dans leur environnement, ils sont moins perturbés.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
04/07/2014, 14h55
Il nous arrive de ne pas pouvoir emmener notre chien en vacances , alors dans ce cas il reste chez nous et mes beaux-parents s'occupent de lui , mais ils s'installent à la maison , ainsi Doggy garde toutes ses habitudes (auxquelles il est très attaché Smiley ) , surtout celle d'etre rarement seul (je travaille aussi chez moi Smiley ).

Tu peux , en effet , laisser un vetement portant ton odeur dans leurs "dodos" ......mais , en meme temps , ton odeur est déjà chez toi .
__________________
Répondre
Avatar
04/07/2014, 19h13
ben oui déjà super qu'ils restent chez eux Magalie

en tout cas je te souhaite de super vacances et à eux aussi Smiley

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion