Je suis ...inconsolable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2012, 16h00
Mon beau chien Poppy, est mort hier...j'Ai peine à croire...passer 10 ans et demi de ma vie...et plus rien du jour au lendemain, c'est difficile a accepter



Mais le plus dur, c'est que je devais l'amener chez le vétérinaire le soir même... le mardi soir il avait été malade( ce qu'il faisait ces derniers mois) On lui donnait un peu d'eau pour qu'il arrete de vomir...habituellement le lendemain matin il se levait en forme... le mercredi on continuais a lui donner de l'eau du manger, mais on voyait qu'il n'étais pas de son assiette..bref la journée passe et on se dit toujours qu'il va se sentir mieux..hélas non...je suis partie jeudi matin, avec la conviction que si il se senterais pas bien le jeuid, je l'amènerais chez le vétérinaire..il buvait encore, alors rien clohait..


J'Arrive jeudi soir...qu'il faisait pitié, je l'ai pris comme un bébé, il réagissait pas. Il a commencé a etre malade , de la bile. Je lui ai rempli son bol d'eau, je me suis dit qu'il allait boire, et j'ai fini de préparer mes examens. Il rodait autour de ces bols,sans rien prendre. J'ai forcé mes parents, et je leur ai dit: demain c'est le vétérinaire, et JE paie, il feel vraiment pas...

Mon pere a ajouté: il a la mort dans la face...( car on voyait que son visage était terne)


---

Je suis allée me coucheer, esperant que mon Poppy serait pétant d'Énergie..

Vendredi matin, je me `lève. Ma mere avant de partir, me dit que Poppy n'a pas dormir de la nuit, qu'il n'a pas bu ni manger...et elle drvait partir. Je ne l'Ai que 5 minutes.

Je regardais mon chien, je suis allé me coucher a coté de lui.. je me suis mis la tête contre la sienne et je me suis mise à pleurer..surment au plus profond de moi, je savais que c'Était ma derniere journée avec.. Je lui ai dit tout ce que je voulais lui dire. .. je lui ai nettoyer son visage, ses yeux.. il était maigre..

Je me suis levée et j'ai déjeuné...mon poppy se leve et va dans mon salon...je le voit se cacher derrier mon divan, il voulait etre malade...mais il n'avait rien manger ni bu...il ne pouvait pas etre malade...je lui ai mis ses " couches" pour qu'il soit malade dessus... il s'est couché...

J'ai empoigné le téléphone et j'ai essayé d'appeler les cliniques vétérinaire pour savoir comment hydrater un chien, j'ai essayé...essayer...mais les clinique ouvraient à 8h00 et il était 7h40 quand j'Ai essayé...aucune réponse. J'ai appelé ma mère au travail...je lui ai dit qu'il fallait aller au vétérinaire, qu'elle devait appeler...je pleurais au bout de la ligne elle avait de la misère en m'entendre...elle me dit que je devais me faire une raison, qu'il allait un jour partir...elle me dit qu'elle allaient les appeler pour avoir un rendez le soir meme.En plus j'ai laissé un message sur la table a mon pere de m'appeler s,il de se sentait pas mieu,x mon chien...

Avant de partir pour l'école, j'ai mis une chanson de Noel, , je pleurais tant ( et je pleure encore ..) je lui disait " essait de toffer( rester) tout la journée, on va sur le vétérinaire ce soir... je suis partie, je l'ai pris en photo , je lui ai dit je t'aime, et j'ai fermer la porte...plein de regrets...

---
J'arrive a l'École, je pleurais, mes amis me demande ce que j'ai .. je leur répond: que je vais surment aller faire euthanasier mon chien ce soir...maudit examen , il faalait que j'en 3 la journées meme, sinon je serais rester a la maison pour Poppy, pour veiller sur lui, comme l'aurait fait une bonne mère...j'avais pas le coeur a l'ouvrage...que j'Ai trouvé la journée longue...mal au ventre tout le journée...les yeux rouges causés par les pleurs afin arrive midi! J'appelle ma mère, et je lui demande s'il a appeler le vétérianire... elle me dit non ( elle travaille en restauration) et allait l'appeler des qu'il n'y aurait plus de commande...elle m'a dit qu'elle allait appeler mon pere pour voir comment mon chien allait. J'ai dit ok, que j'allais rapelle vers 3h50 pour savoir l'heure du rendez vous..


L'apres-midi a été infernal...de meme qu'un de mes professeurs me trouvaient pas mal dans ma bulle..je lui ai dit que ca allait..( pas vrai du tout)..pour avoir la paix..

afin arrive la fin de la journée! J'appelle chez moi, 3h55..ma mere décroche, je l'entend pleurer au bout de la ligne..

jelui demande:
-ca va pas?
-Non ..pop pypoy mort!
-Hein?
-Poppy est mort

-Quoi? Je me mets a pleurer
-Il est mort sur sa gazaette il bouge plus .( elle me passe ma tante)
-Tu peux pas venir me chercher?
-Venir te chercher?
-Non laisse faire je M'EN VIENS!

Je raccroche le téléphone..je pars en courant en pleurant..plusieurs personnes étaient la...ils m'ont vu...j'arrive a ma case j'ai pogné mes sacs, ..mes amis me regardant ils ne savaient pas quoi dire..j'Étais pas capable de barrer ma case mon amie me la barre a ma place...en me détournant je voyais mon professeur de science, demander a mes amis ce qu'il se passait.

Bref je suis partie, sans dire aurevoir aller prendre mon bus. Je devais voir mon chien..car je ne le réalisais pas encore...

---
Apres un trajet d'Autobus de 15 minutes qui m'a parut une éternité, j'arrive chez moi. Ma mère rouvre la porte et ma chienne Belle sort...je lui ai meme pas dit bonjour... je rentre et je vais voir dans la cuisine, sur ca gazette...il était étendu la, couché, sur le coté, la patte en " V" a coté de sa tête, je suis allée le flatter... il commencait a etre froid...mort, inanimé. Je suis arrivé en retard.

Ma mere m'a dit que le rendez vous était à 5h45...il était 4h30...c'Était trop tard.. ma mere m'a dit de l'enterrée et de le mettre dans un sac a dos, car il aimait se coucher sur le mien... ma mere devait partir trvailler... je devais attendre mon pere pour lui annoncé la nouvelle...j'ai du laisse mon Poppy la, en l'attendant.


Mon pere arrive, je descend au sous-sol, il me prend dans ces bras , on commence a pleurer.. il me dit: quand je suis allé diner ce midi, je suis rentré belle était la, elle jappait..je uis monter..je crié`il est ou mon gros Pop pop? Je le vois: Poppy? Il ne sait pas lever la tete...j'Ai accouru le voir..il était mort la...ca devait pas faire longtemps, il était encore tout chaud..


---

On devait le préparer pour l'enterrer... mon pere a pris mon Poppy, il l'a pris en bébé, il l'embrassé je lui demande: je peux? Il me le donne. Je le prends en bébé, comme jeudi soir...je l'ai pris pour la derniere fois...je l'Ai serré ...mon pere pris sa couverte, et on l'etendis dessus...on la regardé une derniere fois...mon pere était plus capable.. Belle est venu le sentir , elle aussi, pour la derniere fois. on la enroulé pour ne plus jamais le revoir. On l'a mis dans un sac a dos, j'ai mis un papier.

Et nous sommes allés le porter dans mon cabanon, attendant demain pour l'enterrer car la terre est gelée, et pour le conserver, pour ne pas qu' il soit en décomposition...


---

Ce matin j'attend mes freres pour leur annoncé la triste nouvelle..et tantot j'avais aller lui porté des gateries, son mangé préféré ,son toutou et son panier... Je dois décidé où je veux le mettre, et je vais le mettre un pierre par dessus et et chaque été , son tombe sera entouré de fleurs...

---
Quand on l'a soulevé dans sa gazette, il avait vomi, du sang avec des grumeaux noirs..je crois qu'il avait le cancer, c'était trop tard pour le sauver. On croit qu'il est mort, soit le coeur a lacher, et il s'est laissé aller..

Voila..c'est pénible écrir3e je suis désolée..
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Avatar
10/11/2012, 16h11
je suis profondément navrée de lire une si triste nouvelle,
toutes mes pensées à toi !
courage !
Répondre
10/11/2012, 16h19
Belle histoire elle m'a fait pleuré je suis désoler pour ton poppy. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
10/11/2012, 16h20
Smiley Smiley Smiley

poppy est un petit Smiley maintenant, délivré de toutes souffrances !
Répondre
10/11/2012, 19h25
Je suis vraiment désolée...Ton histoire m'a également mit les larmes aux yeux.Courage,je suis avec toi Smiley
Répondre
10/11/2012, 19h52
je suis de tout coeur avec toi. pas facile de perdre son compagnon à poils !
il était malade depuis quelques temps.....tu t'inquietais....tu l'avais écrit à plusieurs reprises sur ce site.....
tes parents aimaient ce chien, leur attitude le montre, mais ils devaient se douter que ton chien était gravement maalde et que le veto ne pourrait rien faire...
il s'est endormi paisiblement, c'est l'essentiel, il ne souffre plus maintenant. tu as fait ce qu'il fallait.
courage à toi pour les jours à venir.
Répondre
10/11/2012, 20h56
Il a décidé qu'il mourrait chez moi.. oui je suis contente,dans un sens,, car a la fin , on voyait qu'il n'était plus le meme chien...le jeudi soir, il était venu couché dans la chambre a mes parents, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant..

Mais je ne comprends pas, pouruqoi en si peu de temps, la maladie l'a ravagé..

Ma chienne Belle, a l'air a bien prendre la situation, elle ne déprime pas trop a mon gros soulagement ,elle mange bois, joue.....mais elle n'est jamais restée tout seule a la maison...doit-on laisser l'odeur de Poppy, ou je dois completement l'enlever?
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
11/11/2012, 10h09
Désolée pour ton Poppy, c'est terrible de perdre son fidèle compagnon....
Essayes de te consoler un peu en te disant qu'il ne souffre plus et que c'est mieux pour lui.
Je pense bien à toi, c'est des moments difficiles!!!!
Répondre
12/11/2012, 10h57
Ceux qui n'ont pas de petits compagnons ne peuvent comprendre, c'est très dur de perdre son compagnon, qui est devenu au fils des semaines, un membre de la famille, dont on n'a jamais été déçu!
C'est très dur, il ne faut pas avoir honte de pleurer, nous avons perdu notre chienne le 13 avril, et souvent avons encore les larmes aux yeux, malgré que nous avons suivi les conseils et avons pris un petit york en septembre, nous l'adorons mais il ne remplacera jamais nos autres chiennes!
__________________
[img align=left]http://i82.servimg.com/u/f82/15/19/73/74/dsc02411.jpg[/img][img align=right][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=772&u=15197374][img]http://i82.s...
Répondre
26/11/2012, 11h12
J'ai vu les photos de ton petit amour avec son gros ventre.

Valentin avait ça aussi,mais ça venait d'une insuffisance cardiaque (j'avais mis une photo sur son post,mais on me l'a supprimer,la photo, ainsi que le "post")
Bon, qu'importe d'ou cela vient,mais en attendant nos amours sont morts, et j'ai beaucoup de chagrin pour toi.

Bon courage à toi, et dis toi que maintenant il ne souffre plus, c'est la consolation que tu peu avoir.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2012, 13h34
Comme je compatis avec toi...
Je suis moi aussi inconsolable de la perte de mon petit bébé Haribo, l'histoire est différent car mon loulou n'avait que 6 mois et il était présnet avec nous que depuis 4 moi, mais ce temps a été plus que suffisant pour que je l'aime aussi fort que s'il avait été mon enfant....
Je suis infirmiere et ce samedi(il y a 3 jours) je travaillais de matin, et la matinée a en plus été difficile... A midi je suis rentrée et mon bb s'était blessé la patte avant... rien de grave pour un chien normal, sauf qu'Haribo souffre de dysplasie severe au niveau des 2 hanches, problemes au niveau des coudes, des genoux... seules ses pattes avant le portait vraiment, alors là qu'une de ses pattes là soit blessée ne presageait rien de bon... Il ne pouvait plus marcher...
Veto en urgence j'ai pas réflechit j'ai appelé, il ne pouvait nous recevoir que vers 14h30... Nous sommes restés près de lui, il pleurait il avait des larmes sur son si beau visage...
Arrivé chez le veto ce que l'on craignait est arrivé, il faut l'euthanasier...
Mon monde s'est ecroulé tellement la douleur a été grande...
Tout d'abord il l'a calmé, pour la douleur, et pour l'endormir legerement qu'il ne sente plus rien, et mon loulou pleurait toujours, ses petites larmes qui coulaient me faisait encore plus mal...
Nous lui avons dit que nous l'aimions de tout notre coeur, et nous sommes restés près de lui jusqu'au bout...
Et le veto qui n'arrivait pas à le piquer, avec sa fichue aiguille et qui en allait de ses reflexions, il a les pattes tordues ce chien, etc... nous savions tout ça pas besoin de l'entendre dans ce moment là...
Et notre bébé est parti... PLus rien, c'etait fini...
Nous l'avons ramené à la maison et nous lui avons creusé sa petite tombe, il où il gît paisiblement aujourd'hui...
Même si je sais que maintenant il ne souffre plus, et que nous avons fait le bon choix je suis malheureuse à en crever!
Il me manque trop et je trouve tout cela injuste...
P**ain de dysplasie de m**de, parce que c'est bien cette maladie pourrie qui m'a enlevé mon bébé!
Courage à toi, je sais en tous cas j'imagine ce que tu dois ressentir j'en suis au même point... Mais je crois qu'ils n'aimeraient que l'on soit malheureux alors soyons forts pour eux!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion