13/10/2009, 22h24
|
dite moi quelle est mon intérêt d inventer une tel histoire
Répondre
me prener pas au sérieux si vous vouler enfin bref je vener juste demander de l'aide et o lieu de sa on me prend pour la mito de service en tout cas en ce qui concerne mon chiot je peut rien faire jais tous essayer veto ,dsv,gendarme, spa mais bon vue que personne me crois a plus ![]() |
13/10/2009, 22h28
|
il ne peuvent quand meme pas rester a rein faire
![]() c'est alucinant, c'est quand meme du vol, tu va porter pleinte et puis il ne bouge pas ne serece que le petit doit ![]() elle est belle notre societe ![]() a sa pour mettre des pv a tous va ils sont present, mais quand on a besoins il n'y a plus personne ![]() je suis vraiment n'avrer pour toi ![]()
|
Bonsoir,
Répondre
Une plainte est une plainte ! Tu es en droit de porter plainte ! Et ce meme pour le vol de ton bouchon de réservoir ! Dans ton cas, tu as été insulté... tu peux porter plainte pour cela. (je t'avais dis cela deja en MP, tu ne m'as pas répondu à ce sujet ...) Ensuite tu as subis un vol, une personne étrangère s'est introduite chez toi et à pris quelque chose qui ne lui appartient pas ! Il y en a qui porte plainte pour un objet d'une valeur que de quelques euros... Soit les gendarmes n'ont pas voulu s'embeter! Soit tu n'as pas été assez convainquante, désolée... En tout cas ce qui t'es arrivé est répréhensible, après ... Tu as été victime... A toi de faire la part des choses... Je ne peux pas faire plus. Dommage pour ce petit bout... |
13/10/2009, 23h08
|
Et je te crois, tu n'as pas mentis, mais il faut que tu dépose une plainte !!! C'est un papier officiel qui ira au parquet quoi qu'il arrive ! Même si les gendarmes ne te crois pas, ils doivent l'envoyer au parquet. Surtout que tu as les coordonnées de la personne.
Répondre
Insiste pour la déposer surtout. Crois moi. Je ne peux pas en dire plus mais dépose la... |
![]()
13/10/2009, 23h53
|
je comprend trés bien que beaucoup soit remonter contre les forces de l'ordre par rapport à cela .. ceci dit .. la police n'est loin d'être une menace pour la société et heureusement qu'elle existe et qu'elle ai présente car sinon ce serait l'anarchie
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/10/2009, 00h16
|
|
Citation:
tu as signé un contrat comme quoi tu leurs cédais un chiot en échange de la saillis ? ils ont 8 semaines les chiots ? tu aurais du porter pleinte IMMEDIATEMENT, ils se seraient déplacé sur place de suite au moins car là, si c'est les flics qui t'ont dit ça, ils ont du penser que c'est toi qui n'as pas été sérieuse et qui veut te rétracter ! tu as le lien du site ou est mis en vente ton chiot ? t'as essayé d'aller chez eux pour le récupérer sinon ? |
14/10/2009, 06h30
|
moi en tout cas je ne te croit pas
car j'ai deposer plainte pour un chiot a qui les proprio ne m'on pas regler correctement suite a des cheque impayer sur un compte bidon et j'ai reccuperer mon chiot par le biait de la gendarmerie alors si une personne vien chez moi et me prend un chiot qui n'est pas dans l'age l'egale il vas en taule car la loi c'est la loi il a des droit sur la sailli vous auriez du faire un contrat de saillie mais vu que vous etes particulier vous y connaissez rien c'est pour ca qu'avant de mettre ta chienne a la saillie t'aurait du te renseigner sur les termes de la reproduction et les contrat de sailli pourqu oi ne lui a tu pas donner le prix d'un chiot et tout serait rentrer dans l'ordre
|
je crois que vous vous êtes tous emballé sur une petite erreur...
rien dans la loi française n'interdit de séparer un chiot de sa mère avant 8 semaines ce qui est stipulé, c'est que pour une vente , le chiot doit être agé d'au moins 8 semaines, identifié et vacciné. "pour une vente" un chien qu'on donne, y'a pas vraiment de règle c'est un point de loi qui peut être aisément contourné alors d'ici à prouver qu'on l'a pas donné mais qu'on nous l'a pris....certe, appeler les gendarmes immédiatement pour vol ça aurait pu le faire maintenant y'a plus rien qui prouve donc c'est foutu mais bon, la peur est mauvaise conseillère, et bien malin celui qui pense le contraire. ![]()
|
?
Répondre
![]() |
14/10/2009, 11h48
|
meme pour un don! lois de 09,le chiot ou chaton doit etre identifié et avoir un certificat obligatoire de bonne santé délivré par le véto et avoir plus de 8 semaines ,quand a la saillie payez la! cela coute moins chere que le chiot et il y a moins de problemes
![]()
|
Je pense que tu as raison Nanou.
Quant à toi Brunette c'est désolant ce qui t'arrive, je t'ai proposé de t'aider car j'habite dans la même ville que toi alors si vraiment tu veux un coup de main dis-le moi! je te file mon téléphone, on en discute et je viens avec toi essayer de récupérer le chiot! Ils étaient 3 les gaziers? et bien on sera 10 si il faut! Mais pour cela il faut que tu veuilles que je t'aide! je pourrai peut-être rien faire mais je pense que ça ne se refuse pas; Tu as une opportunité saisis _là! ![]()
|
il me demander 750 euro pour la sailli sachant que son chien est un labrador non lof
Répondre
|
14/10/2009, 13h21
|
Tu ne reponds jamais aux questions que l'on te pose!!!!
Répondre
Et tu ne detailles pas la situation plus que ça, si ce n'est d'avoir dit que tu n'avais aucun droit dans cette situation!! Tu dis venir demander de l'aide, mais tu ne saisit aucune opportunité qui t'est donné!! Un membre plus haut te propose carrément de s'investir avec toi dans cette situation voir même d'aller chercher ce chiot!! Alors puisqu'il n'y a pas de loi contre sa d'après les gendarmes!!!! Et bien vu l'age du chiot il n'est ni vacciné, ni pucé donc n'est pas pas la propriété de ces gens!! Donc rien ne prouve qu'il leur appartient!! aucune preuve.... Donc tu vas le chercher, tu le prends, tu ne sera pas accusé de vol, et puis la police verra bien que c'est ta chienne qui a eu des petits!! Et puis la police ne pourra rien faire étant donné qu'il ne font rien pour t'aider!! S'il n'agisse pas pour ton cas je vois pas pourquoi ils agieraient pour eux!! Cela serait étrange... Donc purer va chercher ce chiot, tu attend qu'il est 8 semaines et que se soit trop tard!! Tu espérer qu'on t'apporte quelle aide en venant poster ici, on te dis tous la même chose et tu attends!! Purer mais moi, des gens rentrent comme ça chez moi et font ça, c'est du vol et pire même!! Et encore une fois une plainte est une plainte donc là faut arrêter, on a fait le maximum je pense en te conseillant, te donnant des directives, voir même agir avec toi et rien... Donc .... Je dis juste pauvre petit loup, il a rien demandé dans tout ça!! |
14/10/2009, 13h28
|
|
Citation:
![]() ![]() Moi ce qui m'inquiètes le plus dans ce que tu racontes c'est le devenir du chiot. Vu la brutalité du passage à l'action, ce n'est pas l'amour des animaux qui les motive.
14/10/2009, 14h30
|
Brunette je pense que Falcon ta proposer de l'aide il habite prés de chez toi comme il te la dit accepte son aide je pense que tu pourra mieu t'en sortir et 750 euros la sailli mais il est
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/10/2009, 14h32
|
Voilà pourquoi moi, je dis :
![]()
14/10/2009, 14h34
|
Fannybarth ils ne sont pas tous comme lui et des professionels en font de même
Répondre
|
14/10/2009, 14h34
|
Bah
Répondre
Tu l'as trouve ou ce smiley fannybarth ![]() |
14/10/2009, 14h37
|
je l'ai trouvé dans la signature de l'un des membres (Benjie) et j'adoore ce smiley !
|
Fannybarth
![]() pour le reste no comment
|
Piqueuse !!!
Répondre
![]() ![]() Je l'ai piqué sur un forum (au hasard je sais plus lequel ) je l'ai trouvé super . et je suis entièrement d'accord !! ![]() ![]() ![]() ![]() Grrrrrrr ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/10/2009, 20h50
|
je ne vois pas pourquoi les particuliers n'auront pas le droit de faire de porter
Répondre
![]() |
14/10/2009, 20h50
|
Avant d'être éleveur chacun était d'abord un particulier qui a souhaité faire une portée et sans pour autant faire n'importe quoi.
Répondre
![]() |
![]()
14/10/2009, 20h58
|
je suis d'accord avec toi mais j'essaye de comprendre pourquoi de l'énervement contre les particuliers certe il y en a qui le font pour l'"argent" mais tout comme certains élevage
Répondre
![]() |
![]()
14/10/2009, 21h09
|
|
Citation:
|
![]()
14/10/2009, 21h14
|
je trouve sa ridicule je suis aller en élevage il y a un ans pour récupérer un chien avec un ami et dans cette élevage les chiens était trés malheureux même la mére!!! finalement nous somme aller chez un particulier qui lui nous a vendu un chien de la même race qui aller beaucoup mieu qui était aussi LOF quelque mois plus tard ce fameu élevage a reçu la visite d'une dame qui leurs a fait comprendre toute les choses qui ne fonctionner pas dans leurs élevage cette fameuse éleveuse à clairement dit j'ai besoin d'argent mes chiennes m'en apporterons
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
14/10/2009, 21h26
|
Y a des eleveurs peu scrupuleux et des particuliers très attentionnés.... Vis versa.... Comme dans la vie.... Y a des cons et des gens bien partout !!!! Pour moi le probleme n'est pas la !
Répondre
On a pas tous les éléments certe, quoi qu 'il en soit le souci reste le meme... Un chiot vient d etre retiré trop tot de sa mere.... C'est la seule chose qui soit deplorable !!!! |
14/10/2009, 21h33
|
C'est tout simplement pour lutter contre les trafics, je n'ai rien contre les personnes qui le font sérieusement dans les règles et pour la passion d'une race et de leurs chiens, mais il y a trop de commerces illégaux d'animaux qui se fait de plus en plus en France et qui le font que pour se faire du fric sans se préoccuper du bien-être de l'animal, comme des chiots qui sont élever dans des conditions déplorables et retirer trop jeunes de leurs mère, la preuve ici.
Répondre
![]() |
![]()
14/10/2009, 21h33
|
exactement
Répondre
![]() ![]() Un chiot vient d etre retiré trop tot de sa mere.... C'est la seule chose qui soit deplorable !!!! donc oublions un peu le probléme des "éleveurs" ![]() |
14/10/2009, 21h45
|
|
Citation:
![]() |