23/05/2011, 18h43
|
Bonjour, comme vous le savez, car je l'Ai déja mentionnée, mon chien souffre de dermatite, causant ainsi des énormes croutes sur sa peau.
Aujourd'hui je l'ai amene chez la toiletteuse pour le faire raser ... Tout allait bien jusqu'a j'arrive chez moi. Mon chien n'arrete pas de se gratte...plus que d'habitude.... Quand je souleve mon toutou pour regarder ces plaques...L'horreur!! Il était coupée a vive sur ces plaques!!! Ca avait saigner car il avait les marque de sang! Je suis scadalisé, cela fait au dela de 3 ans qui a ces plaques la et cest la premeiere fois que cela arrive! D'apres-vous, la toiletteuse aurait du faire plus attention? Je lui ai mis un bandage pour qu'il arrete de gratter pour ne pas que cela resaigne, car cest sur la chair vive. ![]() Que feriez vous à ma place?
|
si c'est la même toiletteuse qui a l'habitude de s'occuper de ton toutou ,moi j'irai lui dire se que je pense de sont boulot
Répondre
![]() ![]() |
23/05/2011, 19h02
|
J'ai changé de toilleteuse l'an passé....c'est la deuxieme fois qu'elle le rase.
Je ne comprend pas pouruqoi c'est arrivé.... C'est mes parents qu'il sont allé le rechercher... Je pense qu'il ont pas vu ces coupures..
|
Bonsoir
Excuse ma question mais... Tu es scandalisée par les plaques saignantes de ton chien ou par le fait que la toiletteuse n'ai rien vu/dit ? autre question "bete": La toiletteuse etait au courant du souci de santé de ton chien ? n'y a t'il pas des mesures particulieres a prendre dans ce genre de cas ?
|
Je te dirai les deux. Je suis horrifée à la vue de sang sur mes chiens et que le fait qu'il n'a surment pas préter attention aux plaques en dessus de son ventre ,alors qu'il en a sur le dessus du dos..
Et oui elle était au courant...je ne sais -pas pouruqoi elle n'a aps fait attention. Je ne sais pas aussi si la peau était tellement fragile que lorsqu'elle a passé dessus, la peau a arraché l'ors du passage du rasoir.. ![]()
|
Mwé... bon.. le mal est fait... je me doute que ca doit etre choquant.
Je pense que tu devrais demander a ton véto si une technique spécifique n'est pas nécessaire dans ce genre de cas, apparament le toiletteur ne le sait pas. (je sais pas moi, preferer l'épilation a la tonte, la coupe aux ciseaux ... enfin j'en sais rien, mais c'est clair que "tirer sur la peau" alors que le chien a des soucis de peau, c'est pas top). Bon retablissement au loulou ! (et si le toiletteur n'a rien vu, autant lui dire... tu crois pas ?, enfin lui dire en etant zen hein...)
|
Il est possible que ta toiletteuse n'est pas fait assez attention, mais il est aussi possible qu'elle n'ai tout simplement pas eu le choix.
Répondre
Je m'explique, si les noeuds étaient serrés à la peau, elle était obligé de tondre très très court, et dans ce cas là, les risques de frottements étaient forcément élevés, ce qui causerait cela. Un des chiens que j'ai fais depuis l'ouverture de mon salon à saigné légèrement à une patte, car les noeuds étaient tellement serrés que même en faisant le plus attention possible, un petit frottement était inévitable. Mais j'ai bien sûr prévenue la cliente lorsqu'elle est repassée chercher son chien. |
25/05/2011, 08h06
|
Bonjour,
Répondre
Je connais bien ce problème car j'ai un westie qui a 18 ans et c vrai que depuis qqes temps je ne l'emmène plus au toilettage pour cette raison ; enfin, lui souffre de bactéries résistances qui le font saigner rien qu'au léchage alors à la tonte ou l'épilation, je n'imagine même pas. Si elle était au courant du problème, je pense que rien que le fait de passer sur ces plaies, cela la fait saigner car la peau est vraiment très fragile ce n'est peut être pas volontaire de sa part. De toute façon, il faudrait lui en parler et voir avec elle le moyen de vraiment faire attention à cette zone. En tout cas bon rétablissement à ton loulou, le mien a une coupe au ciseaux depuis ses problèmes et il ne s'en plaint pas et en plus il est unique personne n'a la même ! :hammer bonne journée, |
![]()
25/05/2011, 14h20
|
difficile de passer la tondeuse sur un chien qui a des croûtes ....
Répondre
rien que le fait de passer la tondeuse a cet endroit , les croutes partent mais la peau aussi ! faut arrêter la tondeuse et faire au ciseau ! même si c'est plus long ! c'est quoi comme race ? et il est clair qu'avec une dermatite l apeau est bcp plus fragile ! |
25/05/2011, 14h40
|
Par contre pour pouvoir faire au ciseaux, il faut que le chien soit bien déméler, si les noeuds sont à la peau, c'est impossible !
Répondre
|
![]()
25/05/2011, 15h02
|
aussi
Répondre
|
08/06/2011, 01h05
|
Désolée pour le temps de réponse,
Mon chien est un shih-tzu croisé bichon maltais, son poil n'a pas tendance a faire des noeud, plutot ;a frisé au niveau du cou. Ces plaies sont en bonne état de guérison, j'ai été recherché de la cortisone pour qu'il évite de se gratter. Merci des conseils, je vais lui suggérer certainnement! ![]()